Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ancienne équipe d'Un jour en Indochine

Aller en bas 
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

L'ancienne équipe d'Un jour en Indochine Empty
MessageSujet: L'ancienne équipe d'Un jour en Indochine   L'ancienne équipe d'Un jour en Indochine EmptySam 28 Juil - 13:23

Petit tour de table pour les présentations! cheers

Darwin:
Je suis celle qui un jour d'été eu la fulgurante idée de fonder ce petit journal... J'en ai parlé avec mes amis de l'Indotalk (très chouette forum, à découvrir d'urgence! www.indotalk.xooit.com). Ayant reçu un échos très favorable à mes petites cogitations, j'ai peu à peu lancé le projet, réuni une équipe etc...
Je m'occupe de la mise en page, de l'envoi des journaux, de la rubrique "Débat" ainsi que de la communication et de la gestion de l'ensemble..
Quant à moi, je m'appelle Laurence, j'ai 18 ans, j'habite en Suisse, vers Nyon-Genève. Je suis le groupe Indochine depuis Paradize, eh oui je suis de la nouvelle vague, mais avec assiduité depuis Alice and June, et surtout depuis mon premier concert I love you

ChLo:
Mon nom est Chloé, je commence à approcher dangereusement les 18 ans et j'habite à Genève (Suisse). Je suis fan d'Indochine depuis début 2004 mais c'est lors de mon premier concert en décembre 2006 que j'ai vraiment compris à quel point Indochine était important pour moi. Je m'occupe de la partie "Un jour, une chanson" pour le journal.

Ccile:
Cécile, 16 ans habitant aux environs de Nantes en 1ES, fan d'indo depuis Paradize qui m'a "révélé" (pour ainsi dire) le groupe. Je m'occupe, avec Electrastar, de la rubrique "Fan-art".


Xvibrator:
Mon p'tit nom à moi, c'est Amandine, j'ai 14 ans (une p'tite jeunette ^^") et j'habite près de Limoges (87). J'ai découvert Indochine un jour de juin 2006 quand ma mère m'a prété Alice&June.
Mais j'écoute depuis que je suis petite. J'ai grandi avec eux. Je m'occupe de la rubrique "Découverte d'artistes" pour le journal.


Drugstar:
Alors moi c'est Katy, alias drugstar, je suis de Haute Normandie, la où il fait toujours beau. J'ai 19 ans et je suis vraiment fan d'indo depuis même pas 1 ans mais je les connais depuis plus de 10 ans car ma mère était fan. Maintenant Indo c'est une histoire de famille ^^
Sinon j'adore faire du théâtre, la musique, la bio et surtout INDOCHINE!!!! Je m'occupe de la rubrique "Indo-rencontre" pour le journal.


Moi:
Welcome les gens! Alors moi je m'appelle Caroline, j'ai 19 ans et j'habite à Lausanne en Suisse. Je connais Indochine depuis Paradize, mais je suis réelement tombée dans leur univers avec la sortie de Alice&June et du concert que j'ai fait au Paléo...Depuis ce concert, je me suis plongée dans leur univers et je n'en suis plus resortie, c'est une véritable histoire d'amour.
Quant à moi, je vais m'occuper de la rubrique ''Souvenir d'un concert'' et ainsi vous faire revivre, découvrir d'anciens concerts!

Unita:
Oyez, oyez. Je vais essayer d'éviter la banalité qui est d'usage pour les présentations sur les forums... donc voilà, je m'appelle Florence, j'ai 18 ans, j'habite en Suisse... ma vie tourne autour de la musique car c'est elle qui me permet de m'évader, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je suis notamment attirée par des sons plutôt rock, metal voire grunge. Je voue un véritable culte à Kurt Cobain, un écorché vif qui m'a toujours fascinée... Je suis quelqu'un de spontané, qui aime dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, lorsque je suis passionnée par quelque chose, c'est quelque chose d'assez intense, irrationnel, je donne tout... que ce soit pour une cause ou un groupe. C'est pourquoi Indochine fait évidemment part entière de mon quotidien. Une voix grave et sensuelle nous berçant, des guitares puissantes et entraînantes à souhait, une batterie hors pair et surtout... de l'émotion... des concerts époustouflants... des textes poignants, pour la plupart... ah, Indo... =). Pour le journal, je m'occuperai de fouiner sur internet à la recherche d'un site ou d'un blog original sur Indo afin de vous le faire découvrir, cette rubrique s'appelle "Indo-site"

MissIndoFarmer:
Bonjour! Je m' appelle Johanna, je vais bientôt avoir 14 ans et je suis vraiment fan d' Indo depuis presque un an où je suis tombée sous le charme d'Alice & June, puis j' ai découvert Pradize, Wax.. tout s' est enchaîné très vite.
Avant et encore aujourd'hui, je suis une fan incontestée de Mylène Farmer depuis l' âge de mes six ans, je le suis toujours mais Indo m'a permis de m' ouvrir à d'autres artistes comme les Madinkà, Manifesto ....
Je m'occupe de la rubrique "Comptes Rendus d' un concert récent" et "Divers".


Indoforever:
Laurent,31 ans,de Limoges (87), fan d'Indo depuis environ 20 ans et je m'occupe de la rubrique "Anecdotes".

Electrastar:
Robin, 16 ans, j'habite dans le sud de la France, près d'Avignon, et je suis en TS. Bien que connaissant leurs grands classiques, tels que L'aventurier ou Trois Nuits par Semaine, j'ai découvert ce formidable groupe qu'est Indochine avec l'album Paradize, mais je n'étais pas encore "à fond dedans" à l'époque. Puis j'ai commencé à rechercher d'autres de leurs albums (Les Versions Longues, Dancetaria), et j'ai réellement accroché avec la sorti d'Alice & June. Et Hanoï m'a lié à eux à tout jamais...
Je m'occupe, avec Ccile, de la rubrique "Fan-Art".

Miss Jardel 13:
Je m'appelle Bérengère et jai 16ans. J'habite dans un hameau pommé du centre de la france en aveyron. J'aime Indochine depuis un peu plus de 1 an et demi mais j'ai eu un vrai coup de foudre des que j'ai vu et entendu et plus en particulier pour Boris et ses petits "boys". Je m'occupe de la partie "News" du journal.

AdorAlexSirkis:
Alexandra, 21 ans (enfin presque, le 27 Août), étudiante en BTS Assistante de Direction à Mont-de-Marsan dans les landes.

J'habite à Anglet, près de Biarritz, dans le 64. Je suis passionnée de théâtre, art dont je veux faire mon métier (mais comme c'est dur dur, je passe par un autre chemin avant ). J'adore voyager (surtout pour aller voir mes amis et encore plus mon chéri), aller voir des concerts (Indooooo mais aussi d'autres, je suis ouverte à tout sauf au rap !), créer des sites internet (celui-ci est mon 4ème, et mon 3ème actif, le site ayant mourru étant un site de fanfic dont personne n'a plus le temps de s'occuper pleinement), lire, écouter de la musique...

Je suis fan de rock depuis toujours, et je suis tombée sur la Planète Indochine (que c'est original, c'est le nom de mon site ! ) il y a de cela 6 ans, en écoutant l'album 3 sur le balladeur de ma meilleure amie... Et j'ai jamais trouvé les billets de retour !

Mes styles musicaux : Le rock en général, plus particulièrement Indochine (on s'en serait doutés lol), la variété française (enfin, la bonne genre Goldman ou Calogero, De Palmas etc... pas les Star Ac' et autre Nouvelle Star, bien que j'aime bien cette dernière émission, enfin j'ai regardé et aimé la première saison) et tout style de musique sauf le rap/hip hop et Cie.
J'aime Indo pour...

La musique tout d'abord, mais aussi les paroles, la voix de Nicola, les sentiments et les émotions qu'il fait passer (surtout en live, c'est multiplié par 1000000000000000), les phrases chocs dans lesquelles on se reconnaît parfois...

Mais j'aime Indo aussi au-delà de leur musique parce qu'ils ont su traverser des générations sans jamais trahir leur public ni se "prostituer", ils s'en foutaient d'être à la mode ou pas tant qu'ils faisaient la musique que eux ils aimaient et qu'il y avait des gens pour les écouter, et que maintenant ca paye de nouveau. J'aime aussi Indo et Nicola pour les valeurs de tolérance et de respect qu'ils véhiculent depuis toujours, pour la force et la magie qu'il y a dans ce groupe, pour la solidarité qui y règne, autant entre les fans que des fans envers le groupe et vice-versa.
J'aime Indo pour son histoire, pour ne jamais avoir abandonné, pour le courage et la détermination de Nicola malgré les épreuves endurées et notamment le décès de Stéfane, qui est sans aucun doute la plus dure pour lui qui y pense chaque jour.

J'aime Indochine pour l'oeuvre musicale de Stéfane, mais aussi pour l'homme qu'il était, entier, rebelle, déterminé, avec l'envie de bouffer la vie et d'emmerder le monde tout en faisant un pied de nez à la Grande Faucheuse, pour cet artiste qu'il était et que j'aurais tant voulu connaître, mais que je n'ai pu seulement découvrir et aimer qu'à travers des mots, des sons, des mélodies, des témoignages, des photos, des vidéos...


Enfin j'aime Indochine parce que ce groupe est plus qu'un groupe, c'est une grande famille ou tout le monde se retrouve et qui en a sorti selon moi plus d'un du fond du gouffre (je n'en fait pas partie, mais je pense que ce groupe m'a moi aussi apporté certaines choses). J'aime Indochine pour le bonheur que ce groupe nous procure, et pour la simplicité de Nicola, qui, quand il le peut, est très ouvert et accessible (c'est pas le genre de mec qui va te téj' parce que tu lui demande un autographe si tu le croise dans la rue), et aussi pour celle des autres membres du groupe, qui n'hésitent pas à bavarder même 2 minutes avec vous le temps d'une photo ou d'un autographe.

Indochine pour moi, ca devient plus qu'un groupe de musique que j'aime... Ca devient une Passion Avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais à prendre dedans !
Bref en un mot, Indochine : J'AIME
Je m'occupe de la partie "Visuel indochinois" avec Cerisette.

Cerisette:
Salut à tous,
Je m'appelle Amandine, j'ai 17ans, je suis à une heure de Paris dans le 77.
Ma plus grande passion est la musique (juste l'écouter, pas en faire), mais j'aime beaucoup lire et faire du théatre aussi.
J'écoute Indochine depuis pas mal de temps grace à mon père, mais je suis vraiment accro à ce groupe depuis un peu près 5 ans 1/2. Je m'occupe de la partie "Visuel indochinois" avec AdorAlexSirkis.

Camite:
Je m'appelle Laurent, j'ai 26 ans, je vis à Cluses en Haute-Savoie et je suis traducteur indépendant.
Je suis un gros passionné de jeux vidéo, à côté j'aime aussi le ciné et la musique mais pas dans les mêmes proportions on va dire ^^
J'ai découvert Indochine à l'âge de six ans, quand mon père qui les avait vu en concert à Fourvière (Lyon) a acheté Indochine au Zénith. J'ai tout de suite accroché et depuis, j'ai "grandi avec" le groupe.
Dernièrement, j'ai un peu décroché (pas très fan d'Oli de Sat) mais je vais encore les voir en concert quand l'occasion se présente. Mes albums préférés sont ceux des années 90 (Un jour - Wax - Dancetaria). Je m'occupe de la rubrique "Un jour dans notre vie".



Vous ne pouvez pas répondre à ce topic, il est fermé, pour assurer sa clarté. Par contre, si vous le moindre souci ou la moindre question, rendez-vous dans la rubrique "Votre avis, vos questions" et nous vous répondrons avec plaisir. Vous pouvez aussi nous contacter par message privé sur ce forum, ou par l'adresse mail suivante: indojournal.inscription@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
 
L'ancienne équipe d'Un jour en Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine en un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Le fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser