Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Indochine dans ma vie

Aller en bas 
+6
camite
comateen363
InDoAleX
Unita
Darwin
Indoline
10 participants
AuteurMessage
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyVen 14 Sep - 23:38

Bon voila modifiez mon tire si je me trompe quelque part, si enfait fallait pas créer un nouveau topic, enfin soit, si y'a un problème Wink
Voila ma ptite version indochinoise, bonne lecture!


Du noir, Ce noir désespoir qui vous emprisonne dans son ombre. Cela fait quelques temps maintenant que j’ai décidé de rentrer pleinement dans l’adolescence. Beaucoup de remises en question fusionnent mon esprit, la dure réalité s’ouvre à mes yeux. Soudain tout parait étranger et dangereux. Une ombre furtive, un sursaut qui aussitôt disparait dans ces chemins inconnus. C’est alors que quelque chose résonne au loin. Quelques notes entrainantes et familières. Plus je m’en approche, plus la musique glisse à mes oreilles. Une mélodie de folie et de voyage qui veut m’entrainer loin avec elle. Curieuse, je l’écoute et sans m’en rendre vraiment compte, je tombe sous le charme de cette musique unique et inoubliable et je choisis de moi aussi vivre l’Aventure.

Paradize parvient entre mes mains et là c’est le coup de foudre. “Toi viens par ici.. je dis Toi regarde moi, Toi si tu me vis, oui Toi suis moi au Paradis!” Je le décide oui! De suivre Indo dans son rêve, de le suivre au Paradis! Les paroles à première vue ne voulant rien dire se révèlent être de vrai réponses à mes attentes et tout à tour chaque chanson devient ma préférée. Les phrases telles que “Mais moi je suis fière de toi…” résonnent comme une force nouvelle dans mon esprit sombre et tout doucement je deviens une fée, dans un manoir, je me construis des rêves et une identité. Tout cela conclut sur un “Ainsi soit t-il” incontournable. Ensuite c’est la petite musique enchanteresse de dancetaria que je découvre et c’est pendant l’écoute de cet album que je commence à m’intéresser au groupe, je regarde des vidéos et, tout en gardant un immense respect pour tout le groupe, je tombe littéralement amoureuse de Nicola. Mais un amour spécial, inexplicable. “Juste toi et moi…” Oui, c’est cela, juste une fois le renconter, le toucher, m’assurer que oui, il existe vraiment, que tout cela n’est pas qu’un doux rêve ^^ puis lui sussurer à l’oreille de toujours continuer de chanter et enfin retourner là bas derrière et l’observer.

Après Alice et June, et la lecture de deux trois bibliographies du groupe, je continue mon parcours vers les sources d’Indochine et tombe sur les magnifiques morceaux de Dominik, pour enfin retomber finalement… sur les petites notes de couleurs lumineuses dans le noir, je cite l’Aventurier ^^ Ainsi je n’ai de cesse d’écouter de l’Indochine sans pourtant jamais m’en lasser puisque chaque album est différent et que chaque chanson est un rêve…

Enfin la date de mon premier concert approche, l’impatience est grande et le temps long, très long. Je chante et rechante ces mélodies que je connais par coeur pour avoir la certitude de pouvoir répondre à Nicola quand il tournera le micro dans ma direction. Les jours passent et je viens à compter en heures le moment où enfin je pourrai les voir… Si la veille j’avais du mal à dormir, c’est devant la porte que l’attente est la plus dur… les savoir de l’autre côté du mur et être calé dehors, c’est dur, très très dur. Heureusement mes amis me détendent et on rigole bien. Enfin les portes s’ouvrent, là mon coeur commence à battre à cent à l’heure, ma joie est si grande qu’elle en devient indescriptible : enfin je vais les voir!

Pendant tout le concert là à un mètre cinquante de l’avancée de scène de Forest Nationnal, c’était merveilleux. Une ambiance hors pair, une impression de rêve… moi et tous les autres présents ont rejoins avec Nicola son Paradis, celui d’Indochine. Le voir danser vêtu de noir sur des éclairages blancs pendant Marilyn , gueuler qu’on veut faire le sex avec lui sur punker ou répondre bras en l’air à ses shayyyyyyy sur l’Aventurier. Que des souvenirs inoubliables gravés à jamais en moi. Cette impression que quoi qu’il dise quoi qu’il fasse, nous on le suivra parce que l’on croit en lui…

Bref, en quelques années j’ai beaucoup changé. J’ai pris confiance en moi, je suis devenue une fan d’Indochine et fière de porter ce nom.

Alors bien entendu ce ne sont QUE des chansons d’un vieux quatre fois plus âgé que moi… laissez-moi rire!

Une jeune fan, Indoline, 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyVen 14 Sep - 23:46

Shocked wouah.. j'adore ta façon de t'exprimer!

Normalement, j'attendais camite pour qu'il choisisse une question à poser, c'est ainsi que que fonctionne la rubrique: il propose un thème, vous vous exprimez.. mais j'aime bcp ton texte, et je pense qu'il irait très bien dans la catégorie divers, si tu es d'accord??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyVen 14 Sep - 23:52

Oui bien sûr, désolé j'ai pas attendu ta réponse mp pour poster... Déplace bien sûr, déplace Wink Ou alors tu veux que je reposte le texte dans l'autre catégorie et que tu suprimes ce topic-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyVen 14 Sep - 23:53

Non je le déplacerai avec plaisir...

et sincèrement, encore, je tenais à te féliciter pour ce texte!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptySam 15 Sep - 0:06

Merci beaucoup ça me fait plaisir qu'il plaise à quelqu'un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptySam 15 Sep - 0:45

OMG. Quelle éloquence, quel style... et ça prend vraiment aux tripes... j'ai eu des frissons en lisant cette phrase:

Indoline a écrit:
Les paroles à première vue ne voulant rien dire se révèlent être de vrai réponses à mes attentes et tout à tour chaque chanson devient ma préférée. Les phrases telles que “Mais moi je suis fière de toi…” résonnent comme une force nouvelle dans mon esprit sombre et tout doucement je deviens une fée, dans un manoir, je me construis des rêves et une identité. Tout cela conclut sur un “Ainsi soit t-il” incontournable.
Totalement ce que j'ai ressenti en entendant Comateen pour la première fois... Embarassed

Merci pour ce que tu nous as offert ici, c'est sublimissime et je pèse mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptySam 15 Sep - 0:50

I love you Bravo, c'est ce qu'on appelle coucher son coeur sur du papier... en l'occurence ici sur un papier virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptySam 15 Sep - 0:55

Merci à vous deux pour vos commentaires!
Ca me touche vraiment surtout que j'ai beaucoup réfléchi sur ce texte qui était vraiment personnel, ce qui était pas facile à mettre en mot Razz
Indochine est vraiment magique, il arrive à nous dire ce qu'on rêve d'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptySam 15 Sep - 2:15

Un beau texte que tu a écrit avec ton coeur et tes tripes et ca ce sent!

L'aventure Indochinoise c'est vraiment un monde à part, c'est unique *.*


I love you
Revenir en haut Aller en bas
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptySam 15 Sep - 11:55

Désolé je tarde un peu à "ouvrir" la rubrique Un jour... mais j'ai l'impression que ce texte ira bien dedans. On en reparle bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyDim 16 Sep - 0:10

Lol pas de problème, moi aussi je le sentais bien dedans lol... Prends ton temps puisqu'on peut déplacer un topic super facilement y'a pas de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyDim 16 Sep - 1:05

javais une sorte de texte sur comment jai découvert indochine et commnt j'ai vecut depuis que je connais indo. Un peu long certe et qui est plutot petite histoire que texte plus artistique et personnel îl l'ai mais aps avec des sentiments...)mais bon... jle met comme ca... il sert a rien mais j'avais envie de poster quelque chose

Indochine même si j'ai déjà plein de petites choses sur eux, ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert. Mes parents n'écoute jamais de musique appart Patrick Bruel ou des truc du genre... donc j'ai pas été baigné dans la musique à mon plus grand désespoir
C'est seulement en 4ème (en 2004) que j'ai entendu parler d'eux sur le blog d'un jeune homme (lothère) que je connaissais que par téléphone. J'avais envie d'écouter, mais étant donné que je n'avais pas l'adsl pour télécharger et pas d'argent pour acheter un cd que je n'étais même pas sure d'aimer à l'époque, je me suis contenté de lire les paroles que j'ai assez aimées. Le temps passe et je commençais peu à peu à m'imprégner dans le fort esprit du rock avec Nirvana, Green Day ou bien the Offsprings. Arrive l'automne 2005 (j'étais donc en troisième et juste avant la sortie d'Alice et june) un ami me propose de faire un cd avec des musique du style ska p noir désir et compagnie... j'avais pas oublier indo et restée fascinée par cette image vue sur ce blog accompagnée des paroles d'une chanson qui portait comme titre "bienvenue chez les nus" (drôle de titre quend même!!!). Je lui demande donc de me mettre une ou deux chansons dessus et le lendemain il me ramène un cd avec tout ce que je voulais avec comme supplément wonderwall d'oasis comme quoi le hasard fait bien les choses!!!! Je ne connaissais pas non plus et un autre truc que j'apprécié sans savoir que quelques mois plus tard la personne que j'admire le plus au monde était fan de ce groupe et avait chanter en public cette chanson! Il m'avait mis dans ce cd "l'aventurier " mais le nom ne me disait rien je me revois même dans le bus lui dire "non mais je vois pas qu'est ce que c'est" alors qu'il essayait de me la chanter (pas terriblement bien) Arrivée chez moi jle mets dans ma chaîne et la des notes que j'avais vaguement entendu auparavant mais que je connaissais quand même ont retenties!!! "bob Morane contre tout chacal l'aventurier contre tout guerrier" "C'est ça Indochine???Alors la mes petits vous allez pas filler comme ça de mon esprit!!!!!" Ce soir là impossible de me concentrer sur mes devoirs et d'arrêter ma chaîne hi fi car je savais des l'instant où j'ai entendu ces quelques riffs de guitares et cette voix tellement... je ne saurais la décrire...que je venais d'entendre quelque chose qui s'en doute aller bouleverser ma vie. Me voilà entrée dans le monde Indochine!!!
Chanson passée en boucle pendant plus d'un mois et là j'entends à la radio "découvrez le nouveau titre d'Indochine "Alice et june" album à sortir très prochainement" Me voila me mettre à écouter la radio maintenant dans l'espoir d'entendre d'autres fois la chanson!!! Alors que moi et la radio ça faisait deux mais j'étais tellement avide den connaitre plus... Deux chansons à présent dans mon répertoire... et j'avais conscience sans le savoir qu'Indochine c'était pas un nouveau groupe donc qu'il n'y avait pas que deux chansons!!! Au collège avec ma meilleure amie d'enfance on chantait toute les deux en permanence "et un deux trois Alice est née aux pays des cauchemars je voudrais juste la rassurer..." enfin le premier couplet car on ne connaissait pas la suite ainsi qu'une nouvelle chanson que je connaissais plus jeune sans savoir que c'était d'Indo "jai demandé à la lune" bien sur! Deux trois jours plutard me voila en train d'appeler Boris (un ami pas mr jardel car je le connaissais pas encore (je ne le connais toujours pas mais bon on se comprend)) "allo??? ça va??? ca marche toujours ta proposition de me mettre toute ta musique sur cd?? -oui bien sur- tu me rajouter du Indochine stp??? -ok justement j'en ai sur mi ordi 3 ou 4 chansons dont la nouvelle- c'est vrai super à demain alors!!!" Le lendemain jpense à prendre mon lecteur cd au collège j'arriverais jamais à tenir jusqu'au lendemain sans découvrir d'autres titres d'Indochine!!! Je découvre alors "le baiser" et "trois nuits par semaine" que je connaissais mais ne savais que c'était d'eux!!! 4songs au répertoire!!!!
Au alentour du 20 décembre jvois sur un catalogue découvrez le nouvel album d'Indochine édition limité... "Maman stp pour noël tu peux me le commander -ok mais t'es sure que tu va aimer tu sais Indochine c'est spécial- Quoi tu connais??? Nouveauté ça!!! -Oui oui cets ma jeunesse ça!- ah ok..." Et me voila dans l'attente insoutenable de le recevoir manque de chance en plus du délai de 10jours de livraison c'est la période des fêtes!!! Je le reçoit que le jeudi de la rentrée (eh oui jme rappelle même des dates!!!!) et j'appelle de suite deux amies qui aimaient bien aussi pour le leur dire!!!! Je peux aussi dire que j'ai versé quelques larmes de bonheur alors que je connaissais à peine (allons savoir pourquoi peut être devant la beauté de ce cd!!!) J'ai de suite adopté gang bang et compagnie!!! jme revois même parler de ladyboy à mon frère à table et lui dire t'a vu elle est space cette chanson c'est la seule que je n'aime pas tellement sur tout l'album (et je ne l'apprécie toujours pas des masses!!!) Je me rappelle même des émotions et frissons qui me saisissais en écoutant cet album!!!
Le temps passe sans avoir réussit à trouver d'autres albums alors que j'ai beaucoup chercher! Le site of. commence à avoir de mes visites quotidiennes et je découvre les membres du groupe!!! La une fille (ma pire ennemie maintenant) de mon car me dit que finalement ces parents avaient un album (jla tue maintenant ou quoi pourquoi elle me l'a pas dit plus tôt!!!) Me voilà en possession de Unita et aussi en possession des morceaux les plus connus de l'Indochine des années 80! Ma meilleure amie Florine me dit aussi qu'elle a deux albums dont un quelle a perdu (c'est l'époque des révélations ou quoi!!!!) il s'agit de Paradize (que je cherchais depuis très longtemps à force d'en entendre parler sur les blog forum et compagnie!!!!) et du birthday album (qu'elle retrouva qu'au début de l'été)
Ma collection s'agrandit bien qu'elle soit très ptite encore! Florine aussi commence à écouter beaucoup indo cependant elle elle connait depuis toute petite car elle a été bercée dans cette atmosphère grâce à sa mère qui écoutait en boucle... Je vois dans un programme tv (début mars il me semble car c'était le jour du changement d'heure d'été) qu'un extrait de paradize sera diffuser la nuit une cassette vierge et hop me voici le lendemain devant ma ptite tv entrain de regarder les image du 363!!! J'ai même loupé l'heure du dîner tant j'étais absorbée dans ces images. Et là une révélation apparaît sous mes yeux, enfin deux... Mao Boy pour la chanson en elle même (je l'apprécié sur l'album mais en live... miam!!!) et Boris sur cette chanson!!!! Une nouvelle Miss Jardel est née!!!!! Je suis de suite en admiration devant ce guitariste, sa voix et sa façon d'être en concert! J'avais toujours un faible pour les guitares et guitaristes mais jamais à ce point là!!!! Le signe de croix au refrain et ces "boy" parcourant cette magnifique chanson tout me plaisait!!! Ensuite je me suis aperçu qu'Indochine en live c'était quelque chose plus qu'un simple groupe enj particulier avec trois nuits par semaine et l'aventurier!!! J'étais transfigurée!!!
Un reportage "un flirt sans fin" ainsi qu'un concert inédit est diffusé sur canal+ bien sur je ne l'ai pas mais heureusement que ma ptite Alice (et oui un beau nom n'est ce pas!!!) me l'enregistre bien que cela soit le jour de l'anniversaire à son frère (ainsi que celui de mon père) et qu'elle fasse une fête. Je pense quelle a compris ce que représenter Indo à mes yeux à présent!!!
La fin de l'année est proche et on a le droit de rester dans la cour pour écouter de la musique. Je me ramène avec mes cd et j'en fait profiter à tout le monde bien que pour la plupart ils aurait préféré que je passe rap rnb non stop!!! Bon jlai laisse un peu avec leur musique mais moi pas question sur ces journées de liberté de laisser tomber Indo! Je m'allonge sur un banc perdu dans mes pensées et je chante gang Bang en boucle. Je me relève au moment où je chanter "ou tu veux que je te touche..." et là je m'aperçois que tout le monde dont les professeurs me regarder!!! "Heu c'est quoi ces paroles..." " Le meilleur des groupe pourquoi???"^^
Et l'été tout s'accumule on me donne le 363 (cd) et je découvre la magnifique salombo!!! Puis je m'achète le DVD 363 et les divisions de la joie!!! J'ai deux but à présent : -en découvrir encore plus et aller à un concert. « MMMMaaaammmmmaaaannn ???? Jpeux aller voir Indo à Clermont ???? »
Fin de l'été (20 août exactement) J'appelle Florine du banc où je m'assois pour "penser" d'habitude et lui demande si un ptit concert ça lui dirait (d'indo bien sur) Jamais on pensait que sa mère accepterait mais non seulement elle approuva mais en plus on avait un chauffeur pour nous y amener! Et la me voici avait trois places inespérées pour aller les voir à Clermont le vendredi 13 octobre!!! Un cadeau tombé du ciel !
C'est la rentrée et je pars en internat j'ai fait mes provisions ... d'Indochine !!! Poster pour l'internat nouveau lecteur cd pour la chambre... et je vais commander au magasin le plus proche du lycée Dancetaria qui me plaisait rien qu'à son nom, bien que je ne l'ai qu'un mois plus tard (une semaine pile avant le concert) et j'appelle un ami (celui qui m'avait fait découvrir indo via son blog) pour savoir s'il pouvait pas me filer ces cd. Et en quelques jours il ne me manque plus que 3 cd. Je les file aussi à Florine et voici deux nouvelles indogirls armées pour affronter les concerts!!!!
Après des jours comptés ce 13 octobre 2006 le rêve devient enfin réalité. Je ne suis pas du côté Boris mais j'ai droit à un sublime regard et sourire d'Oli!!! Après ce concert dont je ne me rappelle que de rares moments je ne réalise toujours pas que je l'ai ai enfin vu !!!
Jamais je n'ai jamais été aussi « fan » de quelque chose comme ça ! Je rachète tous les albums petit à petit et agrandit donc ma collection de tous les côtés... Je me mets à la guitare électrique et commence un certain 10novembre le jour de l'anniversaire de celui qui ma donné envie de jouer de ce magnifique instrument !!!
Le temps passe et je désespère de pouvoir les revoir à nouveau car les dates qui s'ajoutent pour le printemps 2007 ne sont pas pour moi (trop éloignée ou aux mauvaises dates). Je reçois lors du Bercy du 8décembre un ptit coup de fil de la part de Lothère qui s'y trouve avec son beau frère. Avec une autre amie (Laureline) une idée nous passe par la tête!!! Je lui ai fait découvrir Indo grâce à « juste toi et moi » et Justine et elle rêve d'aller à des concerts mais pourquoi ne pas realler au concert avec Florine ? Et pourquoi ne pas lui faire une ptite surprise pour noël et lui offrir une place??? Petits arrangements en cachette avec sa mère qui n'est pas si commode que ça mais qui finalement accepte. Demande d'accord de notre côté à nos parents et laureline pendant le premier cours de physique du matin m'annonce qu'on pourrait aller à Angoulême car elle et sa mère connaissent bien ce coin !!! Allez va pour Angoulême le 31mars !!! Plus de 120jours à attendre !!!!! Mais quand même je suis heureuse heureuuuuuusssseeee !!!!!!Ptit pétage de câble de ma part car laureline qui devait prendre les places pour le concert ne m'avait pas appeler et je commençait à m'inquiéter en voyant toutes ces dates déjà complètes... j'ai donc dut appeler chez elle le jour de noël alors que je ne connaissais pas du tout sa famille! Finalement c'est moi qui réserve. La rentrée arrive impossible d'attendre plus longtemps pour annoncer la nouvelle à Flo!!! Des la sortie du très long cour de svt on donne un ptit bout de papier avec un montage que j'ai créer et un ptit mot (car on a pas encore les places) et la elle n'en revenais pas j'crois bien que moi aussi j'ai versé quelques larmes car tout allé recommencé !!!
Sortie de Hanoi et le concert du 31 se rapproche. Je comptais les heures, les jours qui nous séparaient de cette date et voici que le grand jour arrive enfin tout comme dans un rêve malgré quelques petits soucis de dernière minute... moi malade, ne pas pouvoir partir le matin... mais finalement tout s'arrange grâce à Laure rencontrée sur Internet qui est là depuis 9h du matin et qui nous laisse passer avec elle. Tout est encore comme dans un rêve !!! Je suis à l'endroit où je voulais être du côté Boris contre l'avancée de scène. A ce concert j'ai le droit à un magnifique sourire de sa part et j'ai profité au max de ces 2heures que je ne saurais encore une fois décrire... Déception sur Tallula mais rêve pendant tout le reste et un médiator de Nico gagné. Je ne pouvais pas demandé plus !!!!!
Depuis je vis sur la lune et ne redescend plus sur terre mais ce n'est pas grave car j'ai quelque chose enfin pour me réconforter, me comprendre. Indo à présent c'est ma vie... J'attends que tout recommence pour que le rêve puisse continuer et surtout que je continue d'exister et d'espérer ce qui est pour l'instant l'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyDim 16 Sep - 11:54

Le topic pour la rubrique "Un jour" est ouvert Wink

https://indojournal.1fr1.net/Un-jour-dans-notre-vie-f24/N2-ou-3-Toute-premiere-fois-tou-toute-premiere-fois-t114.htm

Mais bon, je n'hésiterai pas à piocher ici aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyLun 22 Oct - 18:57

Ne vous inquiétez pas..on garde précieusement vos textes!! IL nous faut encore du contenu pour les prochains numéros tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyLun 22 Oct - 20:33

Euh j'arrive trop tard peut-être ? What a Face Mais j'avais envie de témoigner après avoir bien réfléchi sur la question et rassemblé mes souvenirs (on dirait une combattante qui parle:lol!Smile

Alors voilà....


Pour ma part ma sympathie pour Indochine a commencé au plus profond de
l’être humain, là où la vie s’implante et germe longuement durant quelques
mois, où se forment les premières émotions et opinions sur le monde extérieur, tout cela sans le voir, dans l’obscurité de cette antichambre de l’existence, ce monde in utero... je ne pouvais m’empêcher de bondir d’un bout à l’autre du ventre maternel lorsque l’Aventurier pénétrait l’amnios pour parvenir à mes oreilles, pour m’en rapprocher. Cela je ne m'en souviens pas, on me l'a raconté.

J’ai ensuite redécouvert indo à huit ans et j'ai grandi avec un gros malentendu; j’étais persuadée jusqu’à ce que j’aie eu douze ans que L’Aventurier était une chanson du groupe Oasis. Mes parents ne s’y intéressant pas et Internet étant encore trop précoce pour investir le foyer du français moyen, je n’ai donc pas pu me pencher plus tôt sur la question. Je me contentais d’écouter les quelques titres d’Indochine qui passaient à la radio : Canary bay, Tes yeux noirs, L’Aventurier, Troisième sexe, je ne connaissais que cela. J’étais donc persuadée qu'ils n’avaient pas évolué au-delà. Et mon père me noyait dans le rock et le hard rock en me faisant découvrir tellement de choses que j’en oubliais de réclamer Indochine. Forcément, avec un père homophobe qui avait envie de tout casser en entendant Troisième sexe, je pouvais toujours attendre que cela ne se produise… je me suis donc investie à fond dans un autre groupe en attendant : Marilyn Manson. Je m’étais habituée à des sons de guitare de plus en plus durs, j’en étais même arrivée à trouver que tout ce qui était plus calme que du black metal était d’une mollesse incroyable. Et c’est là que ça a fait mal : j’ai croisé l’album Paradize au supermarché.J'avais 17 ans.

J’ai été attirée par la croix sur la jaquette, j’ai flashé tout de suite. Mais le choc de constater qu’Indochine avait évolué, trop évolué par rapport à ce que j’en connaissais… j’ai reposé le casque et je suis partie. Je n’avais écouté que le tout premier morceau car je suis têtue. Puis quelques mois plus tard, je tombe sur le clip J’ai demandé à la lune, j’ai vu la tête de Nicola pour la première fois je l’imaginais autrement,la trentaine quoi, j’ai écouté la chanson, j’ai trouvé ça sympa, sans plus. Idem pour le clip de Mao Boy.

Puis j’ai rencontré un mec que je trouvais bizarre au début. Il faisait des bonds de cabris avec le sourire par moins dix sous l’arrêt de bus, musique à fond sur les oreilles, c’était vraiment l’extase pour lui. Un jour j’ose lui demander ce qu’il écoute de si enthousiasmant et là il me répond : « Un concert d’Indochine ! » et il continue comme si je n’étais pas là. Il s’est
avéré que ce jeune homme est à présent mon futur époux. (on ne rigole
pas ! lol)

Alors on a commencé à sortir ensemble, au bout d’une semaine il m’embête pour que j’aille avec lui dans sa chambre parce qu’il voulait me faire découvrir Indochine et me montrer toute sa collection de CDs (moi je croyais qu’il voulait essayer de faire autre chose, qu’Indochine était un prétexte). Et là il me fait écouter Punker, j’ai failli prendre la fuite, j’ai cru que j’allais finir à poil, j’ai eu très peur en entendant « est-ce que tu voudrais faire, le sexe avec moi ? », j’ai cru qu’il avait mis cette chanson pour ne pas à avoir à me le demander…mais j’ai trouvé ce morceau pas mal quand même.
Puis trois semaines après il se barre au Zénith sans moi pour aller voir Indochine, je ne pouvais pas y aller car toutes les places avaient été vendues. J’étais verte de jalousie,l’impression de passer après ce groupe. Puis le lendemain il me rebranche avec eux, il avait acheté la VHS de l’indo live et voulait la regarder avec moi, j’ai accepté pour lui faire plaisir. Et en voyant de quoi Indochine était capable sur scène, j’ai compris en un éclair, j’ai craqué à ce moment-là. J’ai dit « Ok je signe c’est bon t’as gagné ». J’ai été conquise.

Quelques temps plus tard, on dînait dans son appartement étudiant, il avait mis de la musique, vient Rose Song et là il s’agenouille devant moi, me présente une bague et me demande si je veux l’épouser.
Ce groupe m’a marquée définitivement dès lors car j’ai eu les meilleurs moments de ma vie en commençant à connaître cette musique, en m’intéressant à leurs chansons j’ai découvert une autre façon de penser le sexe que ce que l’on m’avait appris depuis l’enfance : ce n’est pas sal, ce n’est pas honteux ni malsain,c’est même bon et très beau… qu’il fallait être fier de soi, qui qu’on soit, chose qu’on ne m’avait pas apprise non plus, ça a été très dur de se faire à l’idée mais j’ai eu l’envie d’évoluer en étant ce que je veux être et non pas un clone mental de mes parents. Ce sont ces changements profonds intervenus d’un seul coup qui font qu’indo occupe une place spéciale en moi à présent.

J’ai réappris à exister.
Revenir en haut Aller en bas
MissIndoFarmer

MissIndoFarmer


Messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 30
Localisation : Eure (27)

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyMar 23 Oct - 19:37

Non, comme l' a dit Darwin, tu n' arrives pas en retard, on va publier les textes au fur et à mesure =)

merci pour le tien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://CREEPIE.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyMar 23 Oct - 19:47

De rien, j'ai juste l'impression d'avoir écrit quelque chose de nul mais à part ça...Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
alice_383

alice_383


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Ch'nord

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyMer 24 Oct - 18:13

Nadine_ Crow a écrit:
De rien, j'ai juste l'impression d'avoir écrit quelque chose de nul mais à part ça...Embarassed lol!


Pas du tout, j'ai beaucoup aimé ton texte !
On y retrouve tout un mélange de sensations, de sentiments.
Il a été écrit avec le coeur, et je le trouve vraiment très beau Wink
Toutes mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie EmptyJeu 25 Oct - 15:45

alice_383 a écrit:
Nadine_ Crow a écrit:
De rien, j'ai juste l'impression d'avoir écrit quelque chose de nul mais à part ça...Embarassed lol!


Pas du tout, j'ai beaucoup aimé ton texte !
On y retrouve tout un mélange de sensations, de sentiments.
Il a été écrit avec le coeur, et je le trouve vraiment très beau Wink
Toutes mes félicitations cheers

Ok,si,tu le dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Indochine dans ma vie   Indochine dans ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine dans ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine dans la biographie de Polnareff
» Indochine en un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser