Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Indojournal... un forum mis sur papier?

Aller en bas 
+2
Darwin
Unita
6 participants
AuteurMessage
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? EmptyDim 30 Sep - 15:36

La remarque de Motylek engendre forcément une remise en question et une réflexion... ça me laisse perplexe, personnellement! Qu'en pensez-vous?

Motylek a écrit:
Alors je viens de jeter un coup d'oeil, et je tenais à vous féliciter pour le visuel du journal, parce qu'il est quand même hyper bien fait.

Chapeau, j'aime beaucoup.

Mais en toute honnêteté, je ne m'attarde jamais vraiment à lire les articles, parce que je trouve pas les sujets super intéréssants (Un jour une chanson, les CR des concerts...). Tout ça c'est du forum mis sur papier pour moi, parce que tout ce qu'on a dans ces articles, c'est les sujets qu'on retrouve dans les forums.

J'ai pas envie de passer pour une méchante Laughing Mais je préfère être honnête.

Les interviews par contre, sont super bien trouvées ! A quand une itw de Nicola ? tongue

Ah oui, un autre petit reproche Embarassed je trouve aussi les articles un peu trop longs par fois (par ex. les CR et les itw). Je pense que ça devrait être limité à deux pages...

Voilà ! J'ai hâte du prochain numéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Re: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? EmptyDim 30 Sep - 15:48

Je sais pas... je comprends qu'elle puisse penser ainsi, mais je pense que nous avons "plus" que cela.. Nous avons fait un choix, un tri, une sélection, il y a une mise en page, un partage, une diversité..
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Re: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? EmptyDim 30 Sep - 16:00

Ah ouais,j'ai vu ça,alors je cite : "forum sur papier"," "je trouve pas les sujets super intéréssants","les articles un peu trop longs",bon c'est quand même un peu dur surtout que tout est fait ici pour que justement le forum soit clair et ne se limite qu'aux sujets des différentes rubriques.De plus la sélection effectuée ensuite ne prend que le meilleur pour que l'on fasse des articles clairs et intéressants.Alors bien sûr tout n'est pas parfait dans l'indo-journal comme ailleurs mais il faut relativiser car même si,bien sûr,c'est un avis à prendre en compte ( et je la remercie d'avoir laissé cet avis même s'il est plutôt négatif car ce n'est pas toujours facile d'aller à l'encontre de l'avis général )ce n'est pas une raison pour tout remettre en question! C'est bien d'avoir des avis différents et j'attend avec impatience les prochains retours pour voir ce que les gens pensent de ce numéro ! (perso je l'adore ce numéro Cool Cool ....... bon ce n'est aussi qu'un avis parmis d'autres ! Wink )


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Re: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? EmptyDim 30 Sep - 16:01

J'ai du mal à comprendre aussi... j'ai réagi d'ailleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Re: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? EmptyDim 30 Sep - 20:10

Je me souviens que quand j'ai lu le premier numéro, ça m'a fait penser à un "bon" forum sans les inconvénients (flood, fan boulay etc). Je comprends donc cette impression de "forum sur papier" même si c'est un peu injuste par rapport au boulot effectué (sélection, traitement, mise en forme...)

Pour ce qui est des sujets, je pense que ça remarque n'est pas injustifiée : comme on fait un journal sur un groupe, il est forcément difficile de trouver plein de sujets originaux et variés, je m'en rends compte à mon niveau avec ma rubrique : pour l'instant j'ai des idées mais peut-être qu'au bout de quelques mois ce sera plus dur.

Cela dit je pense que l'arrivée des interviews va nous offrir un vrai "plus" Very Happy

Enfin sur la longueur je comprends aussi : c'est une règle générale. Plus un article est long, moins les gens qui iront au bout seront nombreux. Comme nous nous occupons du journal nous lisons tout naturellement mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Cette remarque est donc pertinente je pense, même si ça ne veut pas dire qu'il faudra faire que des articles courts à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Re: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? EmptyDim 30 Sep - 21:15

"forum sur papier"...C'était un peu le but il me semble: donner à tout les fans l'occasion de dire son mot, à s'exprimer, et Darwin a bien marqué dans le premier édito qu'elle voulait cela pour entre autre éviter d'aller dans quelques années sur des forum dont elle ne se souviendrait plus de l'adresse. Certes oui ca fait un peu forum mais je ne voit pas en quoi cela est génant...
Pour la longeur je comprend et je pense que c'est un bon argument à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ChLo

ChLo


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Re: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? EmptyLun 1 Oct - 23:00

Je suis d'accord avec cerisette, pour moi ce journal c'est peut-être un forum sur papier, mais au moins on en garde une trace concrète alors qu'on ne sait pas ce que deviendra nos forums préférés dans quelques années... Surtout que sur un forum, il n'y a pas de sélection, il y a du flood, plein de fautes d'orthographe (c'est un peu ma phobie...), et c'est parfois moins agréable à lire.
C'est un peu ce que voulait Darwin à la base, il me semble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chlo0o
Contenu sponsorisé





Indojournal... un forum mis sur papier? Empty
MessageSujet: Re: Indojournal... un forum mis sur papier?   Indojournal... un forum mis sur papier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indojournal... un forum mis sur papier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser