Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (n4) réactions à

Aller en bas 
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n4) réactions à Empty
MessageSujet: (n4) réactions à   (n4) réactions à EmptyVen 16 Nov - 20:29

Ce festival, qui s'est déroulé le 4 novembre dernier, était soutenu par le groupe. Il est évident qu'on pense très rapidement à la fameuse chanson "Les Divisions de la Joie" qui se rapporte à Indochine. De plus, le groupe avait clairement affiché qu'il soutenait ce festival. Et il est clair, en voyant le nom des groupes, que c'étaient des artistes qui gravitaient autour du monde indochinois, en première partie, avec des collaborations etc...

Le festival s'est bien déroulé, mais voilà qu'apparaît un certain dilemme: certains y sont-ils allés uniquement dans l'espoir de voir des membres d'Indochine? Les fans présents avec des t-shirt Indo alors qu'ils ne jouaient pas ce soir-là étaient-ils en adéquation avec le but de la soirée?

Que penser du soutien d'Indo a de tels groupes? Toujours les mêmes, des pistons...? "Juste" parce que Lou est la nièce de Nicola Toybloïd a été invité, "juste" parce que Gwen B. est la femme de Nicola Madinka a été invité?

Le public était-il venu pour ces groupes ou par l'effet Indochine? Indochine a-t-il "raison" de soutenir de tels festivals?








Indoforever : « Pour ma part,si je suis allé aux divisions de la pop,c'est surtout pour écouter de la musique que j'aime qui prend souvent une autre dimension en live et découvrir des groupes que je méconnaissait encore il y a peu.
Il est aussi vrai que Indochine, leurs premières parties et tous les groupes et myspaces associés qui gravitent autour m'en ont fait découvrir de nombreux et de qualités comme Oxygen,toybloïd,glow,Madinka et j'en passe!
Alors oui, ces groupes sont unis de près ou de loin par Indochine et pour moi cela ne pose aucun problème et que ceux que cela dérange ne se déplacent pas et tous le monde sera content. J'en ai un peu, beaucoup marre de ces gens qui ne recherchent que le négatif et le mal dans tout ce qui se passe autour d'Indo.Pour moi ce festival a été un pur bonheur et même si je ne suis pas venu pour cela, le court passage de Nicola sur un remix Rock'n Roll Queen/Adora avec Toybloïd a été un grand moment d'émotion.
Pour finir, je suis venu pour voir ces groupes en live,participer à l'ambiance et rencontrer des personnes partageant une même passion et cela a été une grande réussite.
Merci à tous les groupes présents, à l'organisation,à tous les fans (avec ou sans maillot d'Indo),à mes amis présents et je l'espère à l'année prochaine! »






« Il y a deux types de personnes : ceux qui sont venus sans rien comprendre au festival et dans l'unique espoir d'apercevoir Nicouwwwlaaaaaaaaaa ou un autre membre du groupe. Ces personnes sont sans doute les mêmes qui prétendent aimer toybloïd, mais qui écoutent seulement parce que Lou en est la chanteuse et guitariste.

Et ceux qui sont venus là en étant fans d'Indo, mais en écoutant les autres groupes aussi, et qui sont venus les voir jouer eux et pas Indo.

Moi personnellement, j'étais venue voir Toybloïd, parce que ça faisait un moment que je bavais sur les vidéos de concerts de la Toyroom, mais également Oxygen, que j'ai découvert un peu avec Toybloïd et dont j'avais entendu parler, et découvrir Madinkà que je trouvais pas trop mal. Et ca m'a un peu choquée de voir le nombre de gens qui portaient un T-shirt Indochine alors que ce festival n'était pas un concert d'Indochine. Et là, moi qui pourtant me suis levée contre cette idée, je suis forcée de dire que ça ressemblait un peu à un rassemblement de groupies d'Indo, et dieu sait combien ça me coûte de dire ça.

Cela dit, je ne pense pas qu'il y est aucun piston concernant les groupes présents. Ils avaient déjà fait leurs preuves !
Et comme indoforever, pour moi aussi l'apparition de Nicola sur scène pour un duo avec Lou sur Rock'n'roll Queen a été un moment fort en émotions
Enfin voilà, moi aussi j'en ai marre qu'on voit le mal partout concernant Indo, surtout si c'est pour venir au festival après comme certains l'ont fait...

Et puis, il fallait s'attendre à ce que ce genre de fans viennent ! Simplement pourquoi s'afficher en Indochine ???

Pour conclure en répondant à la question :
- On ne peut pas dire que TOUS les fans d'Indo portant un T-shirt Indo ce soir là étaient venus UNIQUEMENT dans le but de croiser Nico ou un autre membre du groupe, mais à mon avis, la plupart étaient dans cet esprit là.



- C'est très bien et très intéressant qu'un groupe aussi connu qu'Indochine, et qui s'inscrit dans la nouvelle vague rock, soutiennent un tel festival qui nous présentent des jeunes groupes de qualité (Oxygen, Toybloïd, Madinkà, Moksha pour ne citer qu'eux) qui méritent de figurer au top 10 de la future scène rock française, à l'heure où nous sommes envahis par des stars préfabriquées par la télé-réalité et qui savent à peine chanter.

- Je ne pense pas qu'il y est eu de "piston" de la part de Nicola ou d'Indochine, car ce n'est pas eux qui sont à l'initiative du festival. Le soutien d'Indochine vient selon moi du fait que ce festival voulait représenter des groupes qui s'inscrivaient dans le courant pop, rock et glam ouvert en France par Indochine. Et le fait que Nicola soit présent était finalement normal puisqu'il est le représentant d'Indochine. Le fait qu'il soit monté sur scène était un retour d'invitation de la part de Lou qui est monté plusieurs fois sur scène avec Indo

- En ce qui concerne les fans, chacun est venu pour des raisons différentes, plus ou moins défendables, mais tant qu'il n'y a pas eu d'émeutes... »


AdoralexSirkis



















« Perso je pense qu'il y a beaucoup de fans d'Indo qui y sont allés seulement parce qu'il y avait la nièce et la femme de Nicola... C'est triste, mais c'est comme ça. Et ce que je dis n'est pas de l'extrapolation, j'ai lu pas mal de messages qui disaient ca sur les forums.

De plus, beaucoup espéraient y voir Nicola. Et je trouve dommage qu'il y ait participé. Ca a donné raison à ces "fans"... Ce n'était pas forcément la meilleure solution.

Sinon, concernant le fait qu'Indo soutienne ce festival, je trouve ça normal et bien. Il y avait des groupes qu'ils soutenaient depuis un bon bout de temps comme Asyl (qui a annulé, mais qui était programmé au début), Madinkà et Oxygen. C'était peut être aussi parce qu'il y avait Lou et Gwen, mais pourquoi pas ? Il a raison je trouve. Pourquoi ne pas en profiter pour leur faire de la pub ? On ne va pas les blâmer pour ça

Moi, dans ce festival, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'attitude des fans d'Indo à l'approche de ce festival. »


Bibou





« Je fais partie de ces fans qui portaient un tee-shirt Indo. Si je suis venue c'est pour le festival et pas pour peut-être apercevoir Nicola,franchement est-ce que j'aurai fait le trajet Bretagne-Paris en TGV pour ça ? Je voulais revoir Oxygen et Pravda. Je connaissais pas Glow,ni Toyboïd. J'aime les 2 et Lou n'a rien à voir là-dedans.
J'ai toujours été comme ça,à montrer que je suis fan d'Indochine,l à ça commence à se calmer mais voilà en quoi ça dérange ? Je ne comprends pas Je jure que je pensais pas que Nicola allait venir, ça a été une bonne surprise et puis ensuite rapidement je me suis remise dans l'ambiance festival.

En plus on savait très bien que y'aurai un bon paquet d'indochinois. Je suis pas allée pour Gwen et Lou,la première je l'avais jamais vue,la deuxième vite fait sur scène avec Nico. C'est que une copine m'a fait écouter des musiques et j'ai aimé,je lui ai demandé ce que c'était,et elle m'a dit "Madinkà" donc ça tombait bien ce festival.

Bon sinon piston ou pas piston je sais pas trop. Oui un peu c'est sûr,mais vu les groupes qu'il y avait,moi je préfère qu'ils aient un petit coup de pouce par Nicola plutôt qu'ils se galèrent pendant des années avant d'avoir du succès. Je trouve que cette idée de festival est très bien, je dis ça pour les groupes,que ça les lance,que ça les fais connaître,et pas parce que c'est "Nicola Sirkis qui l'a fait'" plus ou moins. »


Indo-gothika





«J'étais devant la salle à cette date mais n'avais hélas pas eu le temps de me procurer des places à temps donc j'y suis allée dans le but de revoir des amis, uniquement.

Mais j'ai été stupéfaite et même révoltée de voir combien de personnes n'étaient venues que dans l'espoir d'apercevoir un des membres d'Indochine. On m'a même rapporté que certains l'affirmaient à qui mieux mieux.

Je n'en vois pas l'intérêt... aller voir Oxygen, Toybloïd ou d'autres groupes uniquement parce que le festival était cautionné par les Indoboys, c'est un total manque de respect...

Mais je n'en fais pas une généralité, il y avait bien plus de gens rassemblés pour assister aux concerts que pour se rincer l'oeil en voyant Nicola Sirkis. »


Unita
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
 
(n4) réactions à
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser