Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (n4) article sur 20 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n4) article sur 20 novembre Empty
MessageSujet: (n4) article sur 20 novembre   (n4) article sur 20 novembre EmptyLun 26 Nov - 17:24

Voilà l'article de Manteau-de-nuit sur cette journée...c'est elle qui se charge des articles sur cette journée, le DVD et les concerts!





<< On peut s'attendre à tout avec Indochine. Mais personne n'avait pensé que le groupe aurait eu envie de faire un épilogue de la mémorable tournée que fut celle du "Alice and June Tour".

Le 3 décembre à Toulouse, le 4 à Clermont-Ferrand, le 7 à Brest, le 10 à Nancy et le 11 à Lyon.


Le "Dernier Petit Tour d'Alice and June Tour" annoncé, la nouvelle s'est très vite répandue parmi les fans Jusqu'au jour où le groupe donne enfin la date fatidique de la mise en vente des places: le 20 novembre. Moins de mille places pour chaque concert, les billets à acheter sur le site de la fnac où dans les fnacs des villes concernées... Le défi était lancé.

Mais chacun redoutait ce jour-là, prenant conscience que les places, aussi peu nombreuses, allaient partir en fumée. Il fallait donc être là avant tout le monde.



Et ce 20 novembre, tout le monde était au taquet. Qu'ils soient branchés sur leur ordinateur ou bien devant les magasins fnac des villes concernées, les fans étaient présents, "prêts à l'attaque"!

Commençons par ceux qui ont tenté de réserver leurs places sur le site internet de la fnac...

" Devant le nombre de demandes - dès les premières secondes presque tous les billets étaient vendus sur le site - le serveur a sauté." souligne Indochine sur son site officiel.

En effet, il était difficile voire impossible de pouvoir se connecter au serveur de la fnac. "Plus l'heure fatidique approchait, plus j'étais tendue, je tremblais. Et là, 10h ! Le petit bouton 'Réservez maintenant' apparaît. (...) Je suis super heureuse et soulagée ! Ca y est, j'y suis ! Je clique, et... "Le serveur est actuellement en maintenance"!" nous confie Bibou.

Les plus malins étaient connectés peu avant l'heure cruciale et réactualisaient la page Internet autant de fois qu'ils le pouvaient.

Mais notons un fait grave et honteux qui, malheureusement, se produit encore aujourd'hui: le marché noir! Il y a malheureusement des individus qui revendent des billets dix fois plus chers! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce cas se produit... Puis la colère de certains quant à l'attitude des employés de la FNAC d'une certaine ville, comme témoigne ici Nadine_Crow: "La Fnac (...) a commencé à en vendre la veille à des gens insistants et le matin les employés Fnac allaient se servir en prenant des places pour eux-mêmes, la famille, les amis d'untel et untel... résultat il ne restait sur 500 places à vendre en guichet que 350 (..)."

Quant aux fans qui avaient choisit de se procurer leurs billets sur place, les files d'attente ressemblaient trait pour trait à celle des concerts! Certains étaient présents depuis l'aube et d'autres avaient même dormit devant la FNAC comme témoigne Didier qui était présent à la FNAC de Lyon: " je suis arrivé à 8 heures il y avait 100 personnes au moins déjà, des fans ont dormis devant la porte de derrière de la fnac Bellecour de Lyon, d'autres depuis 5 heures 6 heures du matin"

Une heure plus tard, le site officiel du groupe annonçait que les places étaient désormais complètes. Devant un tel mouvement massif des fans, on peut aisément repenser aux ventes des billets pour les concerts secrets de décembre 2005 où les billets s'étaient vendus en à peine un quart d'heure... La journée a été donc éprouvante... "C'était nerveusement et psychologiquement très difficile !!! Par contre, je ne suis pas comme certains qui en veulent au groupe d'avoir mis en vente les places sur le site de la Fnac. Je trouve ça débile de les accuser d'avoir fait ça pour se venter après... J'ai lu ça sur le MySpace de Nicola et sur certains forums. Si les places avaient été distribuées sur différents sites, vous n'auriez peut être pas pu avoir des places, ça aurait été une galère terrible. Car les places ainsi réparties, elles seraient parties en une minute. Et ça aurait été plutôt difficile !" précise Bibou.

La nouvelle de ces cinq concerts n'aura en tout cas laissé personne indifférent. Cette journée démontre une fois de plus le lien sacré qu'il s'en ressort entre le groupe et son public. Bien que s'agissant quelque fois de réactions extrêmes, le public d'Indochine lui reste fidèle et toujours présent à chacun des rendez-vous. Ces cinq concerts tourneront donc la dernière page de l'histoire d'Alice and June, histoire qui aura marquée chacun, lui laissant ainsi sa part de souvenirs.... >>
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
 
(n4) article sur 20 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relance pour un futur article
» (n4) divers - article roman-vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser