Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Indochine,groupe de studio ou de scène?

Aller en bas 
+8
justinuit
La Marmotte
Indoline
Tortoise
isabelle
nuit-des-fees
Indoli
paradizegirl
12 participants
AuteurMessage
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyMer 19 Déc - 18:20

Je vais tenter d'expliquer ce que je veux dire. En fait, je me pose la question de savoir sous quelle forme, d'après vous, Indochine s'exprime le mieux. Sous quelle forme avez-vous l'impression de profiter pleinement de ce que peut nous transmettre le groupe. Et justement, sous quelle forme il nous transmet le plius d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyMer 19 Déc - 19:30

Pour moi c'est inévitablement sur scène que j'ai reçu le plus "d'Indo" dans la tronche. Mais je doit dire quand les écoutant sur cd l'émotion et également présente. Cependant sur scène, il y a comme une sorte de symbiose entre eux et nous, on ne fait en quelque sorte plus qu'un. On chante, on ressent les paroles, la musique.
Que d'émotions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyMer 19 Déc - 19:50

Sans hésitation & définitivement je dirai la scène.
L'ambiance, la communion fans & groupe, la présence de tous les fans, la proximité des membres du groupe. Pour moi c'est un tout... Les chansons sont à mes yeux bien plus fortes sur scène même si les albums enregistrés en studio sont très importants. Sans studio il n'y aurait certainement pas eu de scène.
Sur scène les émotions sont décuplées, tout est intensifié.
Bien sûr on ressent des émotions en écoutant un album mais le fait de se retrouver au milieu de "la masse" avec des projecteurs en pleine face, des clips en fond d'écran et le groupe devant nous c'est tellement plus beau et plus riche.
Indo a une présence incroyable sur scène. La version des morceaux en concerts est également modifiée et ils me paraissent souvent bien plus beaux. Rien qu'à entendre troisième sexe version piano/voix, vibrator... Même trois nuits par semaine me paraît trop "calme" sur cd studio, comparé au cd live. Quand à l'aventurier pas la peine d'étoffer il faut le vivre pour comprendre.

En bref, pas compliqué de choisir mais je dirai que les deux sont très important et qu'ils se complètent, et que de toute façon que ce soit en concert ou en cd, les émotions & sentiments passent bien, même s'ils sont plus forts en concert. Mais là je commence à me répeter Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re : Indochine, groupe de studio ou de scène ?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyMer 19 Déc - 20:02

comme tu le dis Nuit-des-fées, l'un ne va pas sans l'autre : s'il n'y avait de studio, il n'y aurait pas de scène

Pour moi c'est sur la scène que je ressens mieux les émotions. A Nancy, j'avais l'impression d'être transportée dans leur monde : j'étais dans une sorte d'extase ou de vénération, voire dans un monde magique qui se dégageait du live des concerts, avec bien sur le public qui était en harmonie avec le groupe.

Sur scène Indochine dégage toutes les émotions que je ne saurais décrire, dont on ne peut pas (voir on ne veut pas) détourner le regard tellement c'est merveilleux de les voir de les écouter, car on pense qu'il ne s'agit que d'un rêve et que l'on veut garder chaque instant de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Tortoise

Tortoise


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 38
Localisation : Limousin (87, 23)

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyMer 19 Déc - 20:30

Je dis les deux moi aussi...
Sur scène c'est beaucoup plus intense que les albums studio, mais en même temps, quand on ne connaît pas déjà la chanson quand on l'entend en concert, on ne peut pas en profiter pleinement...

Quand j'ai entendu Salômbo pour la première fois à mon premier concert, j'étais pas très bien placée et j'en ai pas saisi beaucoup, même si j'étais quand même sous le charme...

Bref, tout ça pour dire que les 2 sont indissociables, et nécessaires l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Invité
Invité




Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyJeu 20 Déc - 14:21

Indochine est évidemment un groupe de scène. Ile st évident que ce qui se dégage en concert chaque soir est indescriptible tellement c'est fort. Jamais je n'ai vu une telle communion entre des artistes et leur public. Mais il y a aussi l'Indochine studio, qui est du registre privé, personnel, où chacun et chacune vont vers leurs songes, leurs sentiments qui sont personnels. j'écoute des chansons d'Indochine, je me laisse partir dans mon monde tandis qu'en concert, cette émotion se partage et se vit avec d'autres.
Donc j'aime Indochine aussi bien en studio que sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyJeu 20 Déc - 18:52

Je pense ausssi que c'est sur scène q'Indochine s'exprime le mieux. Pour ma part, c'est là où on ressent le plus d'émotions. Je me sens ailleurs, comme envouté, j'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Chaque concert est comme un rêve. Cela me l'a fait rarement avec les albums. J'en profite plus sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyVen 21 Déc - 16:38

Pareil, pour moi Indochine est un groupe de scène! Nicola a même dit dans une de ses interviews que sans la force que lui offrait le public pendant ses tournées il aurait déjà arrêté de chanter. Et puis les concerts d'indochine sont grandioses et magiques. Si on veut connaitre au mieux Indochine, il vaut mieux aller voir un concert qu'acheter leur dernier album. Ainsi on les voit et on ressent toutes les émotions que constitue le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyVen 21 Déc - 16:56

Il est évident pour moi qu'Indo est un groupe de scène, il n'y a qu'à voir comment tous les membres se donnent et s'éclatent sur scène. Les tempos sont plus vifs qu'en studio et les chansons prennent une ampleur incroyable, elles prennent vie en fait, je pense particulièrement à "Cérémonia", "Pink Water" ou "Crash Me" (et plein d'autres. Pas étonnant que je m'écoute en boucle mes boots et mes lives. Wink
Et tous ces échanges avec le public... Je reste sure que pas mal de gens qui ont des appriori sur Indo auraient une vision différente et seraient très surpris s'ils prennaient la peine de les découvrir sur scène.
Ben voilà, rien que d'en parler, le nostalgie remonte et je me dis que tout ça va vraiment me manquer jusqu'à la prochaine tournée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptySam 22 Déc - 0:32

Sur scène, les chanons sont plus longues et il se passe plein de choses. Il y a intéraction entre Indo et le public. Il peut se passer des choses imprévues (par exemple quand Nicola se plante dans le texte!), il y a les petites phrases en + (Shayyyyyy!). Et surtout, surtout, il y a l'ambiance.

Forcément, à côté d'un concert, un cd studio que l'on écoute n'a pas la même force. Mais maintenant, si on y était dans le studio au moment où c'est enregistré, peut-être que l'on ressentirait aussi toutes ces émotions de concert et peut-être plus encore.
Mais comme je ne connais que la scène et pas le studio, alors oui Indochine est vraiment un groupe de scène.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyDim 23 Déc - 12:20

justinuit a écrit:

Forcément, à côté d'un concert, un cd studio que l'on écoute n'a pas la même force. Mais maintenant, si on y était dans le studio au moment où c'est enregistré, peut-être que l'on ressentirait aussi toutes ces émotions de concert et peut-être plus encore.

Quand je lis ce que tu dis, je ne peux m'empecher de penser au petit cinéman de Mister Shoes, et c'est clair qu'il doit y avoir une ambiance de dingue en studio vu comme ils ont l'ai d'être de grands malades. lol!
Là je me dis que j'aimerais bien être une petite souris pour espionner les studios...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
AdoraGirl

AdoraGirl


Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : LILLE

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyLun 24 Déc - 1:37

Pour moi, Indo ets evidement un gruope de scène. Je pense que c'est lorsque je les ai vue en concert que j'ai vraiment pris le "plus d'Indo" dans la tronche.
Quand on voit comment Nico, et tous el smebres du groupe se donnent sur scène, on comprend qu'ils sont fait pour être sur scène.
Il y a une relation particulière avec le public, une sorte d'interaction, avec de grand, et beaux moments d'émotions ....
La scène apporte quelques chose en plus au chansons, que l'on ne trouve pas forcement sur les albums studios .... Mais des chansons peuvent autant apporter d'émotions sur un album studios, qu'en live ....

Ensuite pour la albums studios, c'est vrai qu'on ai pas dans les studios pendant les enregistrements, mais comme le dit La Marmotte, c'est vrai que quand on voit le petit cinéma de Mister Shoes, on aimerait bien être en studios avec eux, parce qu'ils ont bien l'air de s'amuser quand même ....

Voili-voilou, pour mon avis !!

A bientôt !!
Bisous !!
LN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/abbydanslesnuages
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptySam 29 Déc - 17:01

Je pense que tout le monde connaît la réponse... en studio, il n'y a pas cette magie, cette intensité...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyJeu 24 Jan - 2:19

Indochine est un groupe de scène...

J'ai (vraiment) connu Indochine en 2002, lors de la tournée paradize mais j'ai pas pu y aller.

Alors dès que le dvd de la tournée est sorti, et que je pouvais avoir accès à un home cinéma, je l'ai utilisé pour voir le concert.

Bon, un peu d'effet grâce au caisson de basse, vision agréable grâce au grand écran, les voisins qui en profitaient, la belle soeur qui hurlait comme un putois parce qu'elle entendait jusque dans sa chambre au deuxième...

C'était déjà jouissif mais je n'imaginais pas que ça pouvait l'être bien plus encore.

2006, tournée Alice et June, mon premier concert de toute ma vie, je ne savais pas comment ça se passait (lol)
Après avoir failli perdre conscience au tout début du show d'indo (j'étais à coté de l'enceinte et il s'avère que du son trop élevé me donne le tournis)...
une grande baffe dans la gueule, fascinée par le spectacle, émerveillement total. C'était vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? EmptyLun 11 Fév - 20:55

Pour moi, c'est un groupe de scène. Il y a tellement de magie et de puissance qui resort des concerts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
Contenu sponsorisé





Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty
MessageSujet: Re: Indochine,groupe de studio ou de scène?   Indochine,groupe de studio ou de scène? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine,groupe de studio ou de scène?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine en un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser