Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (n°6)Le clip de savour le rouge

Aller en bas 
+6
Unita
Indoli
Rhin0cer0s
Indokiss
justinuit
cerisette
10 participants
AuteurMessage
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptySam 5 Jan - 22:02

Voila j'ai encore besoin de vos avis sur le clip de Savour le Rouge, qui est très particulier.
Vous pouvez le visionner à partir de ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=e9wO-y6KAcc
merci d'avnace pour vos avis:D
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptySam 5 Jan - 22:36

Alors moi je n'aime pas du tout ce clip. Déjà, esthétiquement, je n'aime pas ces personnages articulés. Je trouve que ça correspond mal aux paroles de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyDim 6 Jan - 17:47

Très particulier, c'est peu dire ! Complètement décalé ! Au premier abord, je me suis dit que ce n'était qu'un film comme on aimait en faire à cette époque, correspondant ou non la chanson, le but étant de promouvoir à tout prix par un visuel original.
Mais au final, ça me fait surtout penser à une prison. Il y a des petits bonhommes coincés sous une jupe, il y a cette petite fenêtre par laquelle on voit ce qui se passe... Mais une prison de règles, où tout est calé, milimmitré (le gnome mesure tout ce qui lui tombe sous la main, surtout les femmes...). C'est d'ailleurs aussi le principe des automates : gestes précis à un moment précis.
Les seuls êtres animés sont les Boys, qui eux sont naturels mais... la tête coincée dans une espèce d'étau, pas encore serré, ce qui leur permet de chanter, donc de communiquer librement.
Conclusion pour faire un lien avec les paroles : L'amour et en particulier le sexe, sont dogmatisés, censurés (puisque les Boys ne pourront plus en parler quand l'étau serra serré, voire même, on veut les "calibrer"), avec des normes précises à respecter... Bref, sans aucun charme, sans aucun plaisir (les automates). Les Boys résistent en clamant haut et fort leur conviction "libertine" et le refus de la "normalisation".
Tous ces personnages seraient donc des pantins (nous) sous l'emprise de ces êtres pour le moins ignobles (la société, le qu'en-dira-t-on, la religion, enfin tout ce qui cherche à brider notre plaisir le plus naturel).
Reste la grosse dame pour le moins pas très ragoutante. Au final, c'est la seule qui fait directement référence au sexe (sa tenue, sa soit-disant invitation avec son déhanchement si particulier). Mais bon, faut bien être honnête. Elle ne donne pas vraiment envie. Ca rejoint l'idée générale avec démonstration : le sexe c'est sale ! Birk !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhin0cer0s

Rhin0cer0s


Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2007

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyDim 6 Jan - 21:30

Il me semble que ces petites salles confinnées... c'est ce qu'il y a a l'interieur d'un homme. Une petite salle pour représenter les envies. L'homme a qui appartient cette petite salle a des fantasmes particuliers, il fantasme sur cette grosse damme qui invite au sexe, il fantasme sur le fait de pouvoir tout controler par rapport aux femme, de pouvoir les articuler comme il le veux. Ces fantasmes se font ressentir egalement dans les paroles de la chanson avec tous les impératifs ("savoure moi" "conduit moi" "parle moi" "lève les bras comme ca ne bouge plus") et aussi avec la suggestion "si je dessinais" et le resultat qu'il s'immagine "tu voudra".

La petite piece close est tout d'abbord occupé par seulement une grosse damme... invitant au sexe. Mais progressivement les choses se bousculent, il y a de plus en plus de femmes articulées... et le petit monsieur qui controle tout est content... Le désir augmente, augmente... Je me suis dis a ce moment là qu'il s'agissait tout simplement de la montée des ormones. Cependant on voit par la suite le petit homme qui ne controle plus... il est emprisoner sous une jupe qui ressemble à une cage... il est emprisoné à l'interrieur de ses fantasmes... A ce moment là je pense à l'orgasme, il ne peut plus controler.

C'est un peu plus tard que revient la grosse femme... peut être la sortie de l'orgasme, trop brutale. Puis tout s'enchaine rapidement... tout revient... et là c'est l'apparition d'un bébé dans une bouteille... Je n'ai pas d'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyMar 8 Jan - 0:25

C'est claire que ce clip est complètement décalé!!! Razz Au début on peut penser qu'il ne colle pas très très bien à la chanson mais en l'étudiant en fait il est exactement sur la même longueur d'onde que la chanson.

Explications:

En regardant ce clip j'ai l'impression de me retrouver dans une sorte de labo avec un le nain qui ferait des expériences sur des personnes pour les rendrent mi robots mi humaines. Il y a tout d'abord la femme que l'on voit en premier une sorte de "Marilyn Manson" un peu sado maso sur les bords puis les femmes qui exécute des mouvement saccadés. Quand arrive le refrain on observe une drôle de machine ayant des enceintes qui nous fait défiler les têtes des indoboys (peut être une expérience aussi). Et sur la fin la sorte d'embryon présente dans un bocal me confirme dans cette idée.

Pour faire court les indoboys assimilent "Savoure le rouge" au sadisme d'une personne qui expérimente des choses sur d'autres êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Invité
Invité




(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyMar 8 Jan - 15:03

On est très loin du texte qui est pourtant un hommage à Egon Shiele! Mais ça prouve bien qu'il ne peut pas y avoir qu'une interprétation du texte et que le clip peut en souligner une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyMar 8 Jan - 19:20

Très bonne remarque Manteau-de-Nuit ! J'ai comme dans l'idée qu'il va falloir plancher sur Schiele pour essayer de trouver un lien... Ah Indo ! Qu'est-ce qu'ils ne nous ferons pas faire ? Remarquez, je me suis déjà farcie la Salombo de Flaubert pour rien, alors je ne suis plus à ça près...
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyMer 9 Jan - 0:08

Manteau-De-Nuit a écrit:
On est très loin du texte qui est pourtant un hommage à Egon Shiele! Mais ça prouve bien qu'il ne peut pas y avoir qu'une interprétation du texte et que le clip peut en souligner une autre!
Ah bon?Razz
Je ne savais pas, merci du renseignement..(enfin peut-être que je l'ai su mais en tout cas je ne m'en rappelais plus)
Si vous avez plus d'info n'hésitez pas, mais je vais aussi faire ma recherche personnelle.
Merci encore:D
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyMer 9 Jan - 19:08

Je n'étais pas au courant non plus... tu pourrais nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Invité
Invité




(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyJeu 10 Jan - 1:12

J'ai fait un article dessus sur mon blog allez à la page 3 c'est http://sur-la-colline-des-roses.skyblog.com mais c'est de la chanson en elle-même mais pas du clip

Voici l'article:
"A la demande d'une fan, je m'empresse de vous faire une analyse brève mais complète de la chanson "Savoure Le Rouge". Je disais donc dans un article précédent que cette chanson était un hommage à Egon Schiele. Hommage que Mylène Farmer a également rendu dans une chanson...
L'hommage chez Mylène est beaucoup pus explicite, d'autant plus qu'elle nomme le peintre dans sa chanson. Alors qu'Indochine, c'est une toute autre affaire.

Avant, je rappelle qu'Egon Schiele peignait des jeunes filles nues écorchées. D'ailleurs, il était très mal vu à cette époque à cause de ça. On se demandait s'il n'abusait pas sexuellement de ses modèles. Et bien non!
Voici donc en photo une peinture de Schiele.
Dans la chanson d'Indochine, l'hommage se fait plus évident après de nombreuses écoutes.
Au premier couplet, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit là de l'instant où un homme et une femme passent aux choses sérieuses. Il y a déjà" "si je dessinais sur toi des serpents en argent..." Le fait de dessiner laisse déjà un indice. Au premier couplet, la personne féminine, doit rester immobile et subir les actes de l'homme. On pourrait penser qu'il s'agit là du modèle d'Egon Schiele qui doit poser pour lui pendant qu'il la peint. "Lève les bras, comme ça ne bouge plus" Chose que demandent beaucoup d'artistes quand ils vous dessinent: "Ne bouge pas!" Le refrain, quant à lui, est beaucoup plus explicite. Il est très sexuel. "Conduis-moi vers ton endroit mon bébé, parle-moi de ton humidité." Les œuvres assez charnelles de Schiele représentaient les jeunes filles nues jusqu'à même montrer leur intimité. Il y avait donc ce rapport intime entre le peintre et ses modèles. Elles se montraient, donnaient leur intimité, leur corps tout entier le temps d'un portrait.
"Décris-moi sale et beau à la fois!" L'œuvre de Schiele était très critiquée. Accusé d'avoir abusé de ses modèles. La contraste "sale" et "beau" décrit plutôt l'art de Schiele. Ici, cette phrase serait plutôt interprétée pour son œuvre: "Décris mon œuvre sale et belle à la fois!" Sale pour montrer des jeunes filles pas tout à fait femmes nues, mais elles aussi pour le magnifique coup de pinceau.
Au deuxième couplet, l'hommage est beaucoup plus explicite. "Tu me griffes la peau sur le tableau." Cette peau griffée c'était celle des filles qu'il peignait. Elles étaient toutes peintes écorchées. "Et un jour je te peindrai entière sur tout ton corps, je te peindrai dans l'or." La référence est explicite. Le fait de peindre la fille toute entière est plutôt poétiquement érotique! Le fait de la "peindre entière" rejoint le fait qu'il passerait à l'acte. C'est plutôt "je te prendrai toute entière!" mais dit de cette manière, je trouve ça très très beau.
"L'ultra chair, mon huile et ma déesse, retourne-toi, retourne dans le rouge." L'ultra chair, pas besoin de vous faire un dessin. "Mon huile et ma déesse." Schiele faisait-il de la peinture à huile?

Le rouge revient beaucoup dans la chanson. Il s'agit plutôt du sang. Le sang de l'hymen qui a cédé.
Mais ça, c'est une autre partie de l'analyse, j'ai surtout voulu me center sur l'hommage à Egon Schiele. J'espère que mon analyse est convaincante."
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyJeu 10 Jan - 14:54

Je connaissais par Egon Schiele, mais je comprens mieux qui c'était.
J'admire ton analyse Manteau-de-nuit : c'est vraiment très recherché. Comme toutes les explications que j'ai lues précédemment.

J'avoue que je suis abasourdie (je m'adresse à vous tous) de l'interprétation que vous arrivez à faire des clips ou des chansons : j'en suis bluffée Exclamation (je n'arrive pas moi même à en faire les interprétations, enfin pour certaines).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyJeu 10 Jan - 21:00

Oui, j'ai entrepris ma recherche aussi, et ce n'est en effet, que dans ses paroles qu'indochine rend hommage à ce peintre. Je l'ai lu dans une interview de Nicola Sirkis. Mais j'en parlerais certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyVen 11 Jan - 20:31

J'ai trouvé le passage d'une interview faite au cours de la promotion d'Un jour dans notre vie, où Nicola explique que l'album a été en partie inspiré par Schiele. La couleur rouge étant en fait la couleur charnelle. "C'est d'abord un tableau du peintre Egon Schiele qui m'a inspiré. Son truc, c'était le rouge dans les tableaux à dominante très sexuelle. "Savoure le rouge", cela veut dire "Savoure le sexe". Cela fait des années qu'on entend parler de sexe et de mort. Nous voulions parler de sexe et de plaisir, de vie". (Source : kissing.iquebec.com).
Voilà qui éclaire aussi ma lanterne car je savais pour l'hommage au peintre, mais le rapport pour moi était très flou, mis à part des petites phrases qui font penser à la peinture, je ne voyais pas trop pour Schiele en lui-même. Donc voilà pour les paroles. Ce qui n'avance pas à grand chose pour le clip... Y'a même pas de rouge, alors ! Mais le sujet serait donc "savoure le sexe". Et si on reprend l'explication de Nicola, ça me donne enfin une explication sur la présence de l'embryon : la vie, tout simplement, dans et après l'amour.....
Revenir en haut Aller en bas
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyDim 20 Jan - 1:43

Merci à toi, Manteau-De-Nuit, je n'avais jamais compris cette chanson mais là j'ai pu enfin la décrypter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyDim 20 Jan - 14:06

Indokiss a écrit:
J'ai trouvé le passage d'une interview faite au cours de la promotion d'Un jour dans notre vie, où Nicola explique que l'album a été en partie inspiré par Schiele. La couleur rouge étant en fait la couleur charnelle. "C'est d'abord un tableau du peintre Egon Schiele qui m'a inspiré. Son truc, c'était le rouge dans les tableaux à dominante très sexuelle. "Savoure le rouge", cela veut dire "Savoure le sexe". Cela fait des années qu'on entend parler de sexe et de mort. Nous voulions parler de sexe et de plaisir, de vie". (Source : kissing.iquebec.com).
Voilà qui éclaire aussi ma lanterne car je savais pour l'hommage au peintre, mais le rapport pour moi était très flou, mis à part des petites phrases qui font penser à la peinture, je ne voyais pas trop pour Schiele en lui-même. Donc voilà pour les paroles. Ce qui n'avance pas à grand chose pour le clip... Y'a même pas de rouge, alors ! Mais le sujet serait donc "savoure le sexe". Et si on reprend l'explication de Nicola, ça me donne enfin une explication sur la présence de l'embryon : la vie, tout simplement, dans et après l'amour.....

Oui, le rouge est assimilé au sexe. Moi je pensais surtout au rouge du sang de l'hymen. Je me suis dit comme les filles qu'Egon Shiele était toutes très jeunes (vers 14-15 ans) et comme on peut rapprocher le fait qu'elles soient peut-être encore vierges, on peut imaginer que le fait de "Savourer le rouge" serait de savourer le sexe suite à la perte du sang donc de l'hymen. "Tu voudras voir des marées de sang": On pourrait le traduire par "Tu voudras refaire l'amour encore et encore"...

Il pourrait y avoir y avoir mille et une interprétations de la chanson en elle-même pas que celle de l'hommage à Egon Shiele.
Quant au clip, peut-être renforce-t-il cet aspect sexuel démesuré avec cette grosse femme dant on voit la poitrine dès le début du clip. Mais l'ambiance me fait plutôt penser à un univers sado-masochiste. C'est pour ça que je trouve le clip très écarté du thème de la chanson. Mais peut-être faudrait-il ouvrir un topic concernant le texte de "Savoure le Rouge"...

Indoline, y a pas de quoi! Cool Depuis que Nicola a dit que cette chanson était en hommage à Egon Shiele, j'ai voulu me pencher un peu plus sur le texte. L'hommage de Mylène Farmer est plus évident puisqu'elle cite le nom de Shiele dans sa chanson alors qu'Indochine, c'était moins beaucoup moins explicite. Vous avez vu comme ça parait plus clair quand on a analysé le texte? Et vous avez vu surtout comme ça donne à la chanson un aspect tès poétique? L'écriture de Nicola est en somme assez difficile à comprendre dès le départ mais c'est ensuite qu'on saisit toute sa richesse!
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyJeu 21 Fév - 22:52

ça serait mentir que de dire quà l'époque où j'ai vu le clip pour la première fois je l'ai apprecié Smile "savoure le rouge" est l'une de mes chansons préférées, même encore aujourd'hui je l'écoute souvent Smile et je me souviens lors de la diffusion du clip, à l'époque, j'avais été très deçue par le scenario, le clip ! car pour moi quand j'écoute les paroles, ce ne sont pas ces images là qui me viennent en tête mais d'autres bien + charnelles voire sexuelles Wink d'ailleurs, je m'etais refait tout un scenar, un clip dans la tête à l'époque Laughing Razz aujourd'hui avec un peu + de maturité et du recul , ce clip reste toujours celui que j'apprécie le moins et j'ai toujours les mêmes images "sexy" dans la tête:lol!: mais je pense qu'à l'époque Indo n'avait pas la même audace visuelle qu'ils ont acquiert aujourd'hui et p'être ils feraient cette chanson actuellement, le clip s'en verrait totalement transformé et p'être + charnel;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptySam 23 Fév - 18:11

Je trouve ce clip très beau, même si a première vue il ne colle pas avec la vision sexuelle de la chanson....
J'ai appris il y a peu (merci indogreg sur l'indotalk) que c'est Marc Caro qui a fait ce clip, et je comprend mieux pourquoi j'adore l'univers de ce clip.

je vais essayer d'expliquer briévement ce que je ressent en regardant ce clip, sans penser aux paroles de la chanson....

Pour commencer, une femme, avec des liens ou fouets qui semblent faire partie de sa chair, ou du moins elle le voudrait....Pour moi, il y a ici symbolique pour les plaisirs charnels que l'homme trouve "sale"....

Ensuite, une salle avec un scientifique, et une femme mécanique...puis au fil de chaque nouvelle salle, on retrouve ce scientifique et ce manequin, aux gestes répétitifs, auquels s'ajoute au moins un autre manequin avec de nouveaux gestes répétitifs....

Je voit ça comme l'évolution d'une vie, on integre a soi chaque fois un peu plus de mécanismes au fil de notre vie, on essaye d'oublier ce personage qui symbolise le charnel, la sexualité a l'état brut, on se construit des façons de faire, de voir le monde (a travers une loupe déformante....).

Le fait d'avoir une salle juste le temps du refrain, avec juste le visage de chacun des membres du groupe???
Si je veut absolument y trouver une signification, je dirai tout simplement que parfois des personnes essayent de nous réveiller, de nous dire une vérité, c'est un façon pour moi d'épurer, de mettre en valeur ces quelques phrases, à la fois douces et purement sexuelles :

"eh ! Conduis-moi vers ton endroit mon bébé
parle-moi ! parle-moi ! de ton humidité
décris-moi ! décris-moi ! sale et beau à la fois"


Puis on reviens vers une de ces salles, avec encore plus de mannequins aux mécanismes répétitifs...mais cette fois, le scientifique n'est plus derrière sa loupe, il prend des mesures, avec un regard interrogateur, voire effrayé....Il fini enfin par montrer une sorte de ras-le-bol (ou de folie?) envers ces mannequins dont il s'est entouré....Son besoin a ce moment là est simple, crier, regarder ailleur!

Enfin, une salle où ce fameux petit bonhomme enferme ce qui semble etre sa folie sous ce mannequin...l'etape suivante : la réaparition du plaisir charnel (avec la réaparition de la grosse dame SM).....

Puis une vision globale du passé, de toutes ces habitudes, mélées au plaisir charnel (le nain et la grosse dame sont maintenant cote a cote, meme si ils ne se regardent pas)....et tout ça nous amene à quoi? a un petit bébé (mêmé si ici il est en bocal)
d'ailleur au passage, je trouve que les yeux de ce bébé, on dirai qu'il porte des lunettes de soleil...hasard ou bien?????


enfin voilà l'univers auquel me fait penser ce clip, univers qui colle très bien avec celui d'Indochine, même si dans l'immédiat le clip ne semble pas coller aux paroles exactes....

en gros, le message de ce clip me semble etre : n'oublie pas le sexe, c'est finallement la seule chose dont tu as besoin, et meme si tu t'egare dans d'autres habitudes de ce monde moderne (qui apportent aussi leur aprentissage puisqu'on les retrouvent dans le final), n'oublie jamais le sexe, qui est le seul a pouvoir t'apporter la vie....tongue



voilà, maintenant, je vais pouvoir aller lire ce qui a été dit avant, et peut-etre changer d'idée sur ce clip!!!! Very Happy



EDIT : autre chose que j'ai noté, et qui n'es surement pas anodin, c'est que tous les personnages ont un tatouage (peut-etre est-ce là en rapport avec le fameux Egon Schiele dont nours parle Manteau de Nuit????)


EDIT 2 :
je viens de trouver ça : "clip qui reçoit le Grand Prix du vidéo clip fantastique au festival Fantastic’Arts de Gérardmer en 1994"

et dans un portrait complet du groupe on trouve ces mots
"Le clip Savoure le rouge, à nouveau réalisé par Marc Caro, confirme la stagnation [NB : du groupe dans le monde des clips]. Il décrit un univers mécanique fondé sur l’emboîtement et la répétition. Un univers vicié et claustrophobe où les trois membres d’Indochine apparaîtront enchaînés les uns aux autres par un morphing, fonctionnant, lui aussi, en boucle."

Marc Caro est aussi le réalisateur du clip "les tzars"

La petite phrase de Dominik Nicolas : Pour le morphing, ça avait posé des problèmes car Caro voulait que je me dégage le front pour les besoins du morphing (car Nico et Stef avait le front dégagé) et moi je voulais pas (rires) ! Mais finalement ça s'est bien passé !
(site Unita, rubrique info-clip)
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge EmptyDim 24 Fév - 22:08

Merci énormément!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°6)Le clip de savour le rouge Empty
MessageSujet: Re: (n°6)Le clip de savour le rouge   (n°6)Le clip de savour le rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°6)Le clip de savour le rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser