Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (n° 5) Indorencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n° 5) Indorencontre Empty
MessageSujet: (n° 5) Indorencontre   (n° 5) Indorencontre EmptyDim 13 Jan - 21:02

Bien qu'il ait été posté dans la rubrique des responsables, je l'ai déjà corrigé.


"Les 27 et 28 juillet, j’ai assisté avec ma sœur à une Indorencontre organisée par l’Indoforum.

Départ vers 14h de la maison et direction la gare de Charleville Mézières pour récupérer deux Indofans qui avait pris contact avec ma sœur sur le forum pour faire du covoiturage pour se rendre sur les lieux. L’Indorencontre se déroulait au château de Goncourt (Matignicourt, 51).



Arrivée sur place vers 17h30 il y a déjà pas mal de personnes sur le site, on fait les présentations puis ensuite, comme nous dormons dans des tentes, il fallait bien les monter (c’était pas une mince affaire) mais, heureusement, un des bénévoles qui participaient à l’organisation du site, nous aide à les monter (tout de suite, ça a été plus vite). Une fois la tente montée, les affaires rangées, nous avons assisté à un super concert de Francis Larsen (Club des bourrins), en fait on avait mis le DVD du 3.6.3 et Francis faisait Nicola et nous, le public en folie!!! Les personnes arrivent petit à petit, nous sommes à peu près une trentaine maintenant ! La nuit commence à tomber, et l’équipe de bénévoles nous offre gentiment un bol de soupe champenoise (recette typique marnaise dont je ne peux pas vous révéler le secret), pendant ce temps, Hanoï est projeté sur l’écran géant, la faim commence à se faire sentir ! Au menu : barbecue, frites, salade, chips !!! L’ambiance est vraiment chaleureuse malgré le froid du Nord qui se fait sentir. Après avoir mangé, nous sommes allés regarder la fin d’Hanoï, puis le concert de 86, l’interview de Nicola dans En aparté ! Il est maintenant 2h du mat’. Comme il commence vraiment à faire frisquet, on se retrouve tous sous la rotonde qui est fermée avec des bâches ! Et là, jusqu’à 5h, on discute d’Indochine, on fait connaissance avec chacun, on rigole … bref que du bonheur. Mais je commence à être très fatiguée ! Nous décidons donc avec ma sœur d’aller nous coucher. Bon, il faut avouer qu’on n’a pas beaucoup dormi (une heure peut-être, et encore) en plus, nous avons loupé le deuxième concert de Francis Larsen à 6h du mat’.

Vers 9h – 9h30 tout le monde est debout, et c’est là qu’on se dit que, comme certains, on aurait dû faire une nuit blanche, je crois qu’on aurait été moins fatigués si on ne s’était pas couchés! Et là, c’est le départ pour certains et l’heure du petit déj’ pour d’autres ! Car tout le monde n’était pas du coin, il y avait des Belges, des Suisses et ils avaient beaucoup de chemin à faire pour le retour ! Pour nous c’est l’heure de la douche (oui quand même), pour s’y rendre il faut prendre la voiture (eh oui c’est la campagne ici), en fait on ne pensait pas prendre notre douche dans un petit cabanon qui servait pour les chasseurs, en plein milieu des lacs et des champs, c’était assez spécial, on va dire !!! Mais on fait avec les moyens du bord ! De retour sur le site, c’est l’heure des photos, et comme nous devons repartir vers 14h, il est l’heure pour nous du repas ! Et puis l’heure de la fin approche, on sent la nostalgie qui règne sur le site, il est temps de partir, on dit au revoir à tout le monde et on se dit : « A l’année prochaine ! »

De retour dans notre Charleville, nous ramenons les Indofans à la gare, on a bien rigolé sur le quai, tous avec nos T-Shirts et pulls Indochine, les gens devaient se demander d’où on sortait !

Je garde un super souvenir de ce week-end (à part les trente boutons de moustiques qui sont revenus avec moi), super ambiance, des rencontres, bref à remettre à l’année prochaine ! "



Les photos :

Le site (en blanc c’est la rotonde)

La table indochinoise qui se trouvait sous la rotonde

Francis Larsen et son public


Le groupe (pas au complet)


Par Morphine08
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
 
(n° 5) Indorencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser