Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MP des précisions

Aller en bas 
+3
drugstar
Unita
Darwin
7 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

MP des précisions Empty
MessageSujet: MP des précisions   MP des précisions EmptyMar 12 Fév - 20:16



Tout d’abord pour les responsables de rubrique :



- pour le numéro 5, Mat est en train de finir la mise en page. C’est un travail de longue haleine, et il devrait m’envoyer le tout mercredi ou jeudi soir, et on verra ensuite si on peut le sortir vendredi soir, sinon ce sera samedi tôt…



- le délai pour le numéro 6 n’a pas encore été fixé. En effet, je pense qu’un numéro par mois est un rythme intenable pour nous, et lassant à force. On le fera plutôt tous les 2 mois environ. Donc vous pouvez prévoir le prochain numéro pour début ou mi avril, donc un délai pour rendre les articles vers le 25 mars environ !



J’ai remarqué quelques soucis dans le fonctionnement pour ce dernier numéro. Je reconnais avoir été spécialement absente (voyage, vacances, exas…), et je vais essayer de revenir plus ici. Cependant, voici les points sur lesquels il faudra faire attention :



- les délais.. désolée d’en parler, mais vous savez que désormais ce n’est pas moi qui fait la mise en page et j’ai moi aussi des délais à respecter ! Donc une fois le délai fixé, votre article doit être déposé dans la partie « proposition pour validation » et dans la parie « section pour corrections » (avant c’était le travail dÎndoforever, mais c’est plus simple si chacun de vous le fait !)… donc merci, vraiment, de le faire à temps. La rubrique des découvertes d’artiste n’a pas pu paraître pour le numéro 5, car il ne m’a pas été remis à temps… c’est dommage !



- il est préféralbe que vous mettiez vos textes dans ces 2 sections mentionnées, et pas me les envoyer par MP, il risque d’y avoir des pertes ou oublis sinon !



- si vous voulez faire paraître des photos particulières avec l’article, veuillez les insérer avec le texte dans les deux sections



- Ccile et Electastar, quand vous me donnez votre sélection par MP de textes et photos choisies, pourriez vous plutôt aller les poster direct dans les deux sections, ça m’évite de faire des fouilles dans les archives pour retrouver le poème dont vous parlez !! Merci bien Wink



-ChLo : tu n’as pas donné du tout de nouvelles depuis plusieurs numéros, tu es responsable des rubriques des chansons. C’est moi qui ai fait ce travail pour les derniers journaux. Je t’envoie ce message, puis je vais te retirer les accès. Si tu as envie de continuer l’aventure avec nous, c’est bien sûr avec plaisir, mais j’attends pour cela que tu m’envoies un message !



- Moi : j’ai vu que tu avais eu des problèmes de connexion ces derniers temps. De plus, ta rubrique est désormais gérée par « Salombo9 », car il s’agit de l’histoire et des anciens concerts d’Indo, ayant vu que nous ne récoltions aucun témoignage sur le forum. As-tu envie de continuer avec nous, si oui dans quelle direction ou quel domaine ?



-Drugstar : tu as comme tâche de gérer la rubrique de l’indorencontre qui marche bien, et aussi des couvertures et du myspace, et c’est là que ça coince. Le dernier sondage des couvertures n’a pas été fait, et j’ai donc dû décider seule, désolée mais Mat me pressait pour avoir la couverture. ET pour le myspace, je t’avais demandé des modifs qui n’ont pas été faites, il s’agit de : réduire la police des news, c’est trop gros par rapport au reste, ne pas mettre les news en entier car ça fait trop, mais choisir un petit extrait, harmoniser la taille des polices des sommaires, qui n’est pas toujours la même, et la réduire car c’est trop gros.. SI tu ne veux plus t’en occuper, je comprends, mais stp, tiens-moi au courant !







Puis pour les correcteurs :



Déjà, merci pour votre travail.. et quelques détails :



- vous aussi, vous devez respecter les délais, qui sont toujours affichés dès qu’ils sont fixés dans la section..



- lors de la dernière correction, j’ai dû relire de nombreux textes car des erreurs étaient restées. Bien sûr, vous n’êtes pas, et je ne vous demande pas de l’être, des dieux du français, mais voilà, faites bien attention !! merciiiii



- quand vous avez corrigé un texte, il faut le poster à la suite du message dans la partie « corrrections ». SVP ne postez pas de texte comme j’en ai vu plusieurs, avec que 5-6 mots par ligne, et tout décalé vers la gauche. C’est très long pour moi après de le remettre en place. SI vous connaissez des problèmes avec le forum, vous pouvez toujours envoyez par mail vos corrections (indojournal.info@gmail.com) en précisant bien le nom de l’article !









Voilà.. j’espère sincèrement que ce message ne sera pas pris pour une remise à l’ordre, de loin pas ! Je suis la première responsables de ces quelques détails par mon absence.. je fais juste quelques précisions, pour que l’aventure continue !



Si l’un d’entre vous a un souci, je suis disponible, toujours !



Dernière édition par le Mar 12 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMar 12 Fév - 22:51

Rien à ajouter, je te soutiens à 100% dans tes demandes. Tu as parfaitement raison et j'admire ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMar 12 Fév - 23:17

je suis désolé Darwin pour la couverture et le myspcae....j'ai pas vraiment tenus mon role c'est temps si mais je vais me ratraper...sinon pour le myspcae tinquiete je veux toujours m'en occuper mais je ne me souvenais plus que tu m'avais donné ses détails, j'en suis désolée...
je comprend tout à fait ton message et tout a fait normal que tu me/nous rappelle un peu a l'ordre

Edit: sur le myspace les changement on était effectué sauf diminué la taille des sommaire car sinon c'est trop petit et difficile à lire...mais j'ai suprimé quelques truk et quand le prochaine numéro sera sortis je suprimerai le sommaire du numéro 1 et 2


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMar 12 Fév - 23:20

Darwin a écrit:


j’espère sincèrement que ce message ne sera pas pris pour une remise à l’ordre, de loin pas !

drugstar a écrit:

tout a fait normal que tu me/nous rappelle un peu a l'ordre

Non, non, ce n'est pas une remise à l'ordre!! Juste quelques détails dans le fonctionnement, donc je suis aussi responsable! Et je préfère mettre les petites choses au clair c'est tout! Merci pour le myspace Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMar 12 Fév - 23:38

boulet numéro 1....bon j'arrete de pollué le topic et de rien pour le mysace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMer 13 Fév - 12:38

Je sais que ma rubrique est gérée par « Salombo9 », mais j'aimerais continuer à faire partie de l'équipe. Donc, ce que je te propose, vu que ChLo ne peut pas se connecter, c'est de la remplacer dans sa rubrique. Et si ça connexion remarche, on bosse les 2 sur la section.

Est-ce que ça pourrait jouer pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
Invité
Invité




MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMer 13 Fév - 14:34

Message reçu. Dorénavant, je mettrai mes articles dans la proposition de validation plutôt qu'en MP.
J'imagine que ça doit pas être évident de tout gérer. Etre responsable n'est jamais de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar

Electrastar


Messages : 143
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Châteaurenard, 13

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMer 13 Fév - 14:42

Idem, message reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMer 13 Fév - 15:10

Merci de vos réactions, je craignais que vous ne le preniez mal!

à MOi: parfait, tu peux gérer les deux rubriques des chansons, en attendant des nouvelles de ChLo, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMer 13 Fév - 15:18

oki ça joue! Je note le changement de rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMer 13 Fév - 15:19

Reçu 5/5 ! Wink J'essayerai de tenir les délais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
ChLo

ChLo


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions EmptyMer 20 Fév - 18:44

@Darwin: je t'ai expliqué les choses par mp Embarassed

EDIT:
Moi a écrit:
Donc, ce que je te propose, vu que ChLo ne peut pas se connecter, c'est de la remplacer dans sa rubrique. Et si ça connexion remarche, on bosse les 2 sur la section.
Pas de problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chlo0o
Contenu sponsorisé





MP des précisions Empty
MessageSujet: Re: MP des précisions   MP des précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP des précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser