Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (n6 indorencontre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyLun 10 Mar - 18:29

Voila salut les gens
je voulais juste vous dire que j'avais passé un putain de week end a dunkerque pour l'indo rencontre.
Car j'ai enfin pus voir pour la première foi des gens avec qui je parle depuis des mois et d'autre que je ne connaissais pas, mais avec qui je me suis tout de suite super bien entendu.
Mais il faut dire que passe un week end comme ça, coupe de tout les problème qu'on peu avoir ou on ne pense qu'a profite du moment présent, c'est tout juste génial. Mais le retour fais mal c'est dure de ce dire qu'il faut reprendre le train train quotidien et qu'il faudra être patient avant de ce revoir mais c'est la vie comme dirai certain.
Enfin voila quoi un pure moment indochinois

je vous décri un peu le week end
9h50 arrive de Sabrina et de Vanesse a la gare de Lille europe ou je les attendez. J’arrive sur le quai et elles étaient juste a la porte devant moi =) On va jusque la gare de Lille flandre ou on retrouve amandine qui arrivé de Belgique. 10h17 le train de Lille pour Dunkerque part évidement on a fais le con tout le long du tragé ^^ 11h27 arrivé a Dunkerque on attend l'arriver de tout le monde (Sandra, Céline, Guillaume, Sophie, François) et après on allai déposé nos affaire a l'hôtel pour être tranquille. En suite on est allai faire un tour dans Dunkerque on a fais les con dans un magasin de jouet dans la rue et tout, le temps et passe a une vitesse waw. 19h on arrive a restaurant, cela nous a permis de nous connaître encore mieux. On a parlé de tout et de n’importe quoi mais d’Indo surtout bref super moment. Arrive le moment du dessert Louve (Sandra) qui a organisé la rencontre et qui a réservé le restaurant avait organisé une petite surprise. A ce moment la qu’es qui passe dans les enceintes une chanson d'indo (Dancetaria) en nous rapportent un gâteau avec la croix d'indo dessus trop bien réussi. En suite on est allai a La Panne (Be) pour finir la soirée mais il faisait super froid, normal en cette saison et cette heure (environ 1h30) me direz vous. Il devait être 3h45 quand on est rentré à l'hôtel et le dimanche c'était le carnaval de dunkerque, donc forcément, costume, le thème ? Indochine. On a passait une matinée de folle dans l'hôtel, deux petites filles au tambour, deux June, un oli… qui ce balade dans les couloirs. Le midi c'étai flunch on était tous déguiser les gens nous regardé bizarre, ils ont du nous prendre pour des fous enfin bon. L’après midi on et allai au carnaval mais ça fut très dure car 16h Vanessa nous quitte pour prendre le train. On du a continuer a faire le carnaval sans elle. 17h10 c'est au tour de Sabrina et de Françoise de nous quitté encore un dure moment, les au revoir c’est jamais facile. Après on va dans un café en face de la gare pour ce réchauffé car oui il a fais super froid et pour un chocolat chaud. 18h07 c'est au tour de Amandine de partir. 18h23 se fut mon tour et c'étais dure de voir les gens partir un a un mais c'étai encore plus dure que c'est a ton tour. 19h je suis de retour sur Lille je suis le dernier parti en train et ce fut moi le premier arrive. Mais c’est dure de ce dire qu'un aussi bon moment à une fin ...
Voila dans les grandes lignes mon week end bourré en émotion il sera gravé a jamais dans ma tête. ^^
kiss a ma famille indochinoise.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyLun 10 Mar - 22:52

Je me suis permise de supprimer le "Voila salut les gens" puisqu'on a décidé de garder un minimum de style littéraire. J'ai enlevé aussi des répétitions comme des "mais, mais, mais, mais" ou des "dur, dur, dur" à tout moment.

_____________________________________________________________

"Le midi c'était flunch" --> quelqu'un m'explique?? Shocked

"car oui il a fait super froid et pour un chocolat chaud..." --> comprends pas non plus


En tout cas, excuse-moi Darwin s'il reste des fautes mais c'était tellement... laborieux... jamais vu ça. J'ai fait tout ce que j'ai pu en tout cas.
____________________________________________________________

Je voulais juste vous dire que j'avais passé un p**** de week-end à Dunkerque pour l'Indorencontre car j'ai enfin pu voir des gens avec qui je parle depuis des mois, pour la première fois, et d'autres que je ne connaissais pas mais avec qui je me suis tout de suite super bien entendu.

Mais il faut dire que passer un week-end comme ça coupe de tous les problèmes qu'on peut avoir, on ne pense qu'à profiter du moment présent, c'est tout juste génial. Le retour fait mal: c'est dur de se dire qu'il faut reprendre le train-train quotidien et qu'il faudra être patients avant de se revoir mais c'est la vie comme diraient certains.

Enfin voilà quoi, un pur moment indochinois

Je vous décris un peu le week-end: 9h50 arrivée de Sabrina et de Vanessa à la gare de Lille-Europe où je les attendais. J’arrive sur le quai et elles étaient juste à la porte devant moi =) On va jusqu'à la gare de Lille-Flandre où on retrouve Amandine qui arrivait de Belgique. 10h17: le train de Lille pour Dunkerque part évidement on a fait les c*** tout le long du traget... 11h27 arrivée à Dunkerque, on attend l'arrivée de tout le monde (Sandra, Céline, Guillaume, Sophie, François) et après on allait déposer nos affaires à l'hôtel pour être tranquilles. Ensuite on est allé faire un tour dans Dunkerque on a fait les c*** dans un magasin de jouets, dans la rue, le temps est passé à une vitesse...! Waw. 19h: on arrive au restaurant, cela nous a permis de nous connaître encore mieux. On a parlé de tout et de n’importe quoi mais surtout d’Indo; bref super moment. Arrive le moment du dessert. Louve (Sandra) - qui a organisé la rencontre et qui a réservé le restaurant - avait organisé une petite surprise. A ce moment là qu’est-ce qui passe dans les enceintes? Une chanson d'Indo (Dancetaria) en nous rapportant un gâteau avec la croix d'Indo dessus! Trop bien réussi. Ensuite on est allé à La Panne (Be) pour finir la soirée mais il faisait super froid, normal en cette saison et cette heure (environ 1h30) me direz vous. Il devait être 3h45 quand on est rentré à l'hôtel et le dimanche c'était le carnaval de Dunkerque, donc forcément, costumés, le thème ? Indochine. On a passé une matinée de folie dans l'hôtel, deux petites filles au tambour, deux June, un Oli… qui se baladaient dans les couloirs. Le midi c'était "Flunch" on était tous déguisés, les gens nous regardaient bizarrement, ils ont dû nous prendre pour des fous, enfin bon. L’après midi on est allé au carnaval mais ce fut très difficile car à 16h Vanessa nous quitte pour prendre le train. On a dû continuer de faire le carnaval sans elle. 17h10: c'est au tour de Sabrina et de Françoise de nous quitter, encore un dur moment, les au revoir, c’est jamais facile. Après on va dans un café en face de la gare pour se réchauffer car oui il a fait super froid et pour un chocolat chaud... 18h07: c'est au tour d'Amandine de partir. 18h23: se fut mon tour et c'était dur de voir les gens partir un a un mais c'était encore plus difficile lorsque c'est ton tour. 19h: je suis de retour sur Lille, le dernier parti en train et le premier arrivé. Mais c’est dur de se dire qu'un aussi bon moment a une fin...

Voilà dans les grandes lignes mon week-end bourré d'émotions. Il sera gravé à jamais dans ma tête.


Kiss à ma famille indochinoise.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyLun 10 Mar - 23:02

Oui d'ailleurs, la remarque avait été faite, les responsables de rubriques doivent faire une première lecture, MERCi

Unita merci pour ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyLun 10 Mar - 23:42

Pas de quoi. Cependant, pourrais-tu répondre à mes deux doutes insérés entre les barres?
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMar 11 Mar - 15:48

le coup du *flunch* je pense qu'il s'agit du restaurant de fast-food, et pour l'autre je ne sais pas, je comprends pas. Je vais relire le texte, et s'il est de trop mauvaise qualité, on oublie. tachons d'écrire en francais, tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMar 11 Mar - 16:31

Darwin a écrit:
le coup du *flunch* je pense qu'il s'agit du restaurant de fast-food, et pour l'autre je ne sais pas, je comprends pas.

Bon,certaines phrases ne sont pas particulièrement bien tournées alors,petite traduction by me:
Tout à fait daccord pour le "flunch".
Pour la seconde:Etant donné que dehors il faisait super froid,ils se sont rendus dans un café pour se réchauffer un petit peu et en ont aussi profité pour prendre un bon petit chocolat chaud. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMar 11 Mar - 18:50

Comme je me mêle souvent de c'qui ne me regarde pas j'ai lu le texte. C'est mon avis mais je ne le trouve pas très agréable à lire Embarassed
Et sinon j'ai repéré deux petites fautes dans la correction Embarassed

"18h23: ce fut mon tour et c'était dur de voir les gens partir un à un mais c'était encore plus difficile lorsque c'est ton tour."

Voilà voilà__________ Razz

ps : bravo Unita car cette correction a du t'en demander du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMar 11 Mar - 21:22

suite à l'édito, et aux remarques qui ont suivi le numéro précédent, j'hésite sérieusement à publier ce texte... on a toujours dit que si on n'avait pas de quoi remplir une rubrique, on oubliait.. la ca me semble limite!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMar 11 Mar - 21:25

Darwin a écrit:
suite à l'édito, et aux remarques qui ont suivi le numéro précédent, j'hésite sérieusement à publier ce texte... on a toujours dit que si on n'avait pas de quoi remplir une rubrique, on oubliait.. la ca me semble limite!

Tout à fait daccord .... plus que limite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMer 12 Mar - 2:21

nuit-des-fees a écrit:
ps : bravo Unita car cette correction a du t'en demander du temps !
Merci... et désolée pour les deux fautes que j'ai laissées, c'est une honte Embarassed

Quant à la qualité et l'utilité du texte, je crois qu'on est tous d'accord... Rolling Eyes

Et pour le Flunch, navrée, j'habite en Suisse moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMer 12 Mar - 21:41

Darwin a écrit:
suite à l'édito, et aux remarques qui ont suivi le numéro précédent, j'hésite sérieusement à publier ce texte... on a toujours dit que si on n'avait pas de quoi remplir une rubrique, on oubliait.. la ca me semble limite!

ok, pas de souci pour moi, j'avoue qu'il n'est pas terrible mais pour le moment j'avais que celui sous la main, et puis comem je connais un peu la personne qui l'a écrit... mais en le relisant c'est vrai qu'il n'est pas terrible...

Et sinon oui je l'ai relu le texte mais l'orthographe et la conjugaison son mes betes noir et puis je peu vous dire que j'ai deja fait beaucoup de modification pour le texte

sinon pour répondre à Unita la réponse d'indoforever est la bonne!

Désolé de vous avoir faire perdre votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMer 12 Mar - 21:52

Non non ce n'est pas une perte de temps, tu n'as pas à t'excuser..simplement, je pense qu'il faut oublier pour ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) EmptyMer 12 Mar - 22:03

ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Contenu sponsorisé





(n6 indorencontre) Empty
MessageSujet: Re: (n6 indorencontre)   (n6 indorencontre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n6 indorencontre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser