Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dominique Nicolas

Aller en bas 
+19
CuiCui
Indoli
indoforever
catindo
AdoraGirl
melisse
paradizegirl
morino-yû
Aurélie
isabelle
stephforever
InDoAleX
nuit-des-fees
Starlight
Elbereth
maph
rosebonbon
Nadine_ Crow
Darwin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:36

Avais-tu l'expérience de la scène avant Indochine ?

Quelle attente avais-tu vis-à-vis de ta toute première scène avec le groupe ? Une simple performance ou alors l'espoir de percer là tout de suite ? (si c'est pas clair, zappez ma question)
Revenir en haut Aller en bas
AdoraGirl

AdoraGirl


Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : LILLE

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:43

J'ai une question qui vient de ma venir en tête :

==> Comment se déroulait les phases de travail ?? :
- Stephane, Dimitri et toi composiez-vous la musique, et Nicola ecrivait la chanson ensuite, en fonction de la musique ??

Ou

- Nicola écrivait-il le paroles, et vous composiez la musique ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/abbydanslesnuages
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 20:46

Et bien ça fait plaisir de voir autant de réactions à cette interview.De plus,de nombreuses questions très intéressantes.Merci à tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 22:56

Oh là là c'est une interview мαgиіғіqυε Very Happy cheers Very Happy

Avez-vous eu un petit pincement au coeur en 2000 lors de la "réapparition" d'Indochine, du fait de ne plus en faire partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
CuiCui

CuiCui


Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2007

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:58

Bonjour, je viens à mon tour souligner à quel point je suis ému et heureux de pouvoir lire une interview de Dominique Nicolas sur ce cher indojournal ! C’est génial, merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce travail.


Voici mes questions :


1) Avez-vous conscience d’avoir écrit des mélodies intemporelles et cultes pour les fans ?


2) Avez-vous conscience de l’amour et de l’admiration que vous portent les fans ? et pas seulement les fans de la première génération !


3) Quels sont vos projets musicaux ? seront-ils concrétisés un jour ?


4) Quelles ont été vos influences musicales pendant votre période Indochinoise ? et aujourd’hui ? De même, que pensez-vous de la scène française ? Quels groupes ou chanteurs écoutez-vous ou allez-vous voir en concert ?


5) Qu’avez-vous envie de dire sur votre départ d’Indochine ? Avez-vous des regrets ?
(Je pose une question que tout le monde se pose, mais je sais qu’elle est limite par rapport au règlement, désolé !)


6) Comment avez-vous appris à jouer de la musique aussi bien ? Etes-vous autodidacte ?


7) Que pensez-vous du groupe Indochine aujourd’hui au niveau musical ? Comment le classeriez-vous ?


8 ) Comment avez-vous fait pour créer un « gimmick » aussi incroyable sur « L’aventurier » ?
De même, comment est né le morceau « La Buddha affaire » ?


9) Vous jouez à combien d’instruments ? Quel est votre instrument préféré ? Concernant la guitare, aimez-vous jouer sur la distorsion ou la saturation ou au contraire pas du tout ?


10) Vous reverra-t-on sur scène un jour ? Si oui, acompagné ? Cela vous manque-t-il ? Le monde du spectacle vous manque-t-il ?


11) Quel est, selon vous, le plus beau morceau que vous ayez composé pour Indochine ?


12) Avez-vous vu ou revu des membres actuels ou anciens d’Indochine ? Quel a été votre sentiment ? Avez-vous vu le groupe sur scène ces dernières années et qu’en pensez-vous ?


13) Une collaboration (de toute forme) avec le groupe et Nicola est-elle envisageable dans le futur ou concernant un évènement spécial du groupe ?


14) Lisez-vous ce journal ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Avez-vous lu les articles qui ont été écrit sur vous ? Sinon, aimeriez-vous les lire ? Que pensez-vous de l’idée d’un journal consacrés aux fans et créé par les fans ?


15) Trouvez-vous les fans trop...fanatiques ? En font-ils trop selon vous ? Cela a-t-il évolué depuis que vous êtes parti du groupe ?


16) Que souhaitez-vous au groupe Indochine désormais ?


17) Qu’avez-vous envie de dire aux fans d’Indochine et ceux qui lisent ce journal ?



Voilà, je crois que je me suis lâché ! Je laisse le soin aux organisateurs de faire le tri bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 11:02

Ou en est ton projet d'album solo? Est-ce toujours d'actualité?

Te souviens-tu de l'hystérie de Lima, comment l'as-tu vécu?

Les concerts d'indochine à Lima ont un jour été comparé à ceux de Mylène Farmer en Russie... Drôle non?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-asriel




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2007

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 11:49

Super cette interview ! bon, là tout ce que j'aurais aimé lui demandé a déjà été dit.

Ah non il y a une question indispensable : Te souviens tu qui était le flutiste lors de l'enregistrement de la Buddha affaire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 15:24

Alors ca pour de l'interview, c'est de l'interview!!!

- Quelle est votre composition dont vous êtes le plus fier?
- Comment expliquez-vous qu'en ayant 18 ans, voire moins, les jeunes écoutent en boucle vos tubes des années 1980, que leur parent écoutaient?
- Quel est votre plus beau souvenir dans le groupe? *j'espère quand même qu'il va pas dire "quand je l'ai quitté" lol!*
- Comment vous est venue toute cette inspiration?
- Ecouter vous vos propres créations?
- Ecouter vous encore indochine?
- Quelle est votre période préféré d'indochine?
- Quelle est votre chanson préfére d'Indochine?
- Pensez-vous qu'Indochine ai encore de beaux jours devant lui?
- Vous en voulez vous d'avoir quitter le groupe en voyant le succès qu'il a aujourd'hui, ou au contraire, vous ne regrettez rien?

Voili voilou, je crois que j'ai fait le tour!
Encore bravo et merci pour cette interview!
Revenir en haut Aller en bas
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 16:58

je n'ai pas lu toutes les questions donc désolé si elle a deja était posé:

-pourons nous te revoir sur scene les prochaines années avenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
catindo

catindo


Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2008

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 17:35

sunny Lorsqu'on pense Indochine on est obligé de penser à toi Dominique

car tu as fais tant de jolies choses lorsque tu faisais partie du groupe et ça personne ne peut le renier. sunny



après avoir connu Lou bébé que pense-t-il de son parcours?queen
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 23:02

une autre m'est venue à l'esprit:

-vous arrive-t-il de regarder ce que l'on dit de vous sur internet? Si oui qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:14

catindo a écrit:
sunny Lorsqu'on pense Indochine on est obligé de penser à toi Dominique

car tu as fais tant de jolies choses lorsque tu faisais partie du groupe et ça personne ne peut le renier. sunny



après avoir connu Lou bébé que pense-t-il de son parcours?queen
Sympa comme question... ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dominique Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Nicolas   Dominique Nicolas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Nicolas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser