Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crash me

Aller en bas 
+2
InDoAleX
Passion pour Indo
6 participants
AuteurMessage
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Crash me Empty
MessageSujet: Crash me   Crash me EmptyMar 16 Sep - 11:23

Je viens faire part d'une grande découverte pour moi, bien que d'autres personnes l'aient sans doute faite avant moi.

La femme au début du clip de "Crash me", disant avec le plus grand sourire "Welcome to world paradize", est une scène très courte apparaissant à la fin du film 'Ni pour ni contre" (avec Marie Gillain, celui qui jouait dans la Vérité si je mens 2, etc.). Cette scène a un certain sens dans le film, qui en donne un aussi au début du clip, selon moi, sur le "world paradize".

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMar 16 Sep - 22:54

Oui, c'est bien un extrait de film Smile Mais ce n'est pas plutôt "Welcome to our paradise"? Parce que "welcome to word paradise" ca veut pas dire grand-chose en anglais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMar 16 Sep - 23:32

Euh... oui, tu as raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMer 17 Sep - 22:32

Excusez mon ignorance (j'ai pas vu le film), mais c'est quoi la signification de cette scène dans le long métrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMer 17 Sep - 23:01

Ah bonne question ! Quelqu'un pour chercher ?


Mhmm... Je vois se profiler avec cette question l'ombre d'un article... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMar 23 Sep - 11:26

A ce que j'ai entendu dire, c'est un film pas joyeux, limite "noir", alors si ça peut t'éclairer...

Il faudrait que je le voie.

Synopsis:

Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années
comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la
rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour
filmer leur prochain braquage.
Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques
gangsters.

Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à
risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros
coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés
des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de
séduire le patron du dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMar 23 Sep - 12:51

Pour répondre à la question de Manifesto, voici la fin (à ne pas lire pour ceux qui souhaitent voir le film !!!) :

Le cambriolage réussit plus ou moins, ils partent avec l'argent, en sauvant même la fille qui a failli rester coincée par l'alarme. Les flics arrivent, ils déguerpissent dans leur cachette. Ils sont trois maintenant. La fille insiste pour avoir sa part, elle veut partir avec son argent tout de suite, mais le meneur de la bande lui interdit, il veut d'abord s'assurer que personne ne va les balancer à la police (un des complices, qui n'a pas participé directement au casse, réclame sa part du butin, sinon il les dénonce, mais il va mal finir).
Le meneur étant parti régler ce problème, ils restent à 2, la fille et un complice. Elle insiste auprès de celui-ci, qui lui répète ce que disait le patron, avec la même agressivité. Alors elle prend son revolver et lui tire dans la tête.
Pendant ce temps, le meneur a tué celui qui leur faisait du chantage, mais juste après, la police arrive et l'arrête. Il a été dénoncé semble-t-il par la fille, à qui pourtant il avait sauvé la vie pendant le casse en la sortant du sas où elle était enfermée à cause de l'alarme.

Il ne reste donc aucun des complices, la fille part avec tout l'argent. Elle le cache dans un canapé qu'elle fait livrer dans son nouvel appartement immense loin de la France (je ne me souviens plus où, mais c'est un endroit avec la plage, des palmiers, des beaux immeubles).
La livraison se passe sans problèmes, elle éventre ensuite son canapé et se délecte de tous ses billets de banque, tout cet argent qu'elle a volé aux autres, en trahissant toute sa bande qui pourtant l'avait sauvée.
Elle sort ensuite sur son immense balcon, et regarde le paysage. A un balcon voisin, au même étage qu'elle, une dame lui adresse un grand sourire et lui demande en anglais si elle est sa nouvelle voisine. Caty acquiesce. Et c'est là que la dame lui souhaite "Welcome to our paradize", en souriant jusqu'aux oreilles, avec les palmiers derrière qui se penchent au vent.
Caty se retourne et réfléchit, libre interprétation sur ce qu'elle pense à ce moment-là.
Fin.


La fille n'a obtenu cette place au "paradis" qu'après avoir tué et trahi les siens ; elle est heureuse grâce au malheur des autres, qu'elle a voulu, en acceptant de faire ce casse, et accentué, en manquant à la confiance de ses complices.
Ce "world paradize" n'aurait rien d'enviable, il est basé sur la trahison, la souffrance, l'indifférence. Si c'est ça le paradis, c'est peu engageant.

Libre à chacun d'y interpréter des subtilités dans la chanson.
Mais que penser après cela des paroles : "avant de se retirer, on oubliera ceux qui ne comprennent pas ... et nos âmes, mais que l'on nous blâme (...) plus rien ne nous arrivera, plus rien ne nous empêchera", etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMar 23 Sep - 19:20

Merci beaucoup pour ces explications. Ca éclaire ma lanterne pour le film et effectivement, il y a maintenant matière à de très grandes réflexions............... Mais comment font-ils pour assembler tout ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMer 24 Sep - 21:19

Intriguant...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyMer 24 Sep - 21:48

Je crois bien que c'est le mot juste. Bon ben, bonne nuit à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me EmptyVen 26 Sep - 0:44

Merci beaucoup pour les explications. Ca éclaire ma lanterne quant au lien fait entre le clip de Crash me et le film. Par contre, ça l'assombrit drôlement quant à la signification des paroles de Crash me. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Crash me Empty
MessageSujet: Re: Crash me   Crash me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser