Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?

Aller en bas 
+13
Unita
Indoli
Electrastar
cerisette
Nadine_ Crow
nuit-des-fees
Indokiss
Passion pour Indo
isabelle
Indotab
MissMarco
luk1
Darwin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 15 Oct - 0:15

J’y ai cru.. oui notre projet, j’y ai cru, et j’ai donné mon temps, mon énergie, mon enthousiasme et mon engament afin qu’il vive. Et je ne suis pas déçue : l’Indojournal a connu un beau succès, plus de 600 lecteurs, 6 numéros, et de beaux textes.

Mais aujourd’hui, je suis fatiguée… J’étais prête, au départ, à pousser les gens, à m’occuper de tout, à motiver, répéter, organiser, demander, lancer des requêtes etc.. mais un tel projet ne peut continuer que s’il est poussé par des membres intéressés et passionnés. Ils existent, certes, mais en trop petit nombre pour permettre au journal de continuer à vivre, du moins sous cette forme.

Il est vrai que beaucoup de choses ont changé pour moi. Déjà, en rapport avec Indo : j’ai pris beaucoup de distance, je ne ressens plus ce besoin de tant partager, je vis ma passion de manière plus discrète et intime, et cette passion est bien moins dévorante qu’auparavant. Ensuite, il y a ma vie privée aussi.. Mes études de médecine me prennent tout mon temps et mon énergie, et je ne peux plus gérer tout le projet de l’Indojournal à côté. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du temps que cela me prenait !!

Mais je crois, et c’est surtout ma raison, que j’ai trouvé d’autres buts dans ma vie… Il y a trop d’autres projets que je veux construire et réaliser, trop de rêves à concrétiser, trop d’envies qui m’habitent. Mon horizon est plus lointain que celui d’Indo, mes convictions me portent plus loin. Il y a des causes qui me parlent et me touchent bien plus, et pour lesquels je veux me consacrer entièrement. Je n’ai pas envie de me justifier, car cela reste ma décision, mais si vous voulez comprendre, je vous propose cette vidéo, elle l’expliquera mieux que mes mots: http://fr.youtube.com/watch?v=AuNtq5Nxjbg C’est à eux que j’ai décidé de consacrer désormais tout mon temps libre. Je gérais mon association en leur faveur depuis 1998 tout en menant d’autres projets, mais je désire aujourd’hui m’y dévouer entièrement.

L’indojournal est-il mort ? Je ne sais pas.. ce que je vous annonce aujourd’hui, c’est que je ne désire plus diriger ce projet. Si certains d’entre vous se sentent l’âme d’un rédacteur en chef, je pense qu’on peut discuter pour voir comment le projet pourrait continuer ainsi ! Et comme je le disais une autre forme est imaginable : ce qui prend du temps et de l’énergie maintenant, est de rassembler les textes car ils sont écrits par des personnes différentes à chaque fois. Mais s’il y a des auteurs fixes, même si ce n’est pas le but initial du projet, tout sera plus simple…

Voilà, j’espère que je ne décevrai personne, mais ma place n’est plus ici… Peut-être on aura des réactions qui vont émerger, et des nouvelle personnes intéressées ! Mais de mon côté, c’est fini. Et j’espère que ma décision sera comprise.

Je tenais en tout cas à vous remercier pour tous ces moments, et cette belle aventure….
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
luk1

luk1


Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2007

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 15 Oct - 1:59

Un grand merci a toi d'avoir lancé ce projet, je suis triste que sa s'arrête mais les 6 numéros qui sont sortis sont tous plus géniaux les uns que les autres. je te souhaite une très bonne continuation. Encore merci pour tous ses moments de plaisir quand je découvrais le mail me disant que le dernier numéro est disponible, bonne continuation pour la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 15 Oct - 16:02

Bonne continuation a toi!! Ta vidéo sur youtube est très émouvante. Dommage que le journal s'arrète, il était vraiment génial. Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 15 Oct - 16:17

Un grand merci a toi d'avoir développé ce projet. Je suis triste également que tu partes, mais je respecte ton choix. Tu pars avec les honneurs, et tu mérites une standing ovation!!!!!!!!

C'est vrai que c'était un plaisir de decouvrir chaque nouveau numéro. Et j'espere vraiment que quelqu'un se sentira l'âme d'un redacteur en chef, pour continuer cette aventure. Je croise les doigts, et je reste à l'écoute!!

Bonne route à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 15 Oct - 19:59

Je comprends tout à fait ton choix Darwin et je le respecte comme mes camarades ! Smile

Je te remercie également pour ce magnifique journal ! Comme Indotab, j'espère que ce journal ne disparaîtra pas !

Je n'ai qu'une chose à te souhaiter : bonne chance pour toi et que tes rêves deviennent réalité !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 15 Oct - 21:17

Je te comprends, malgré la tristesse que je ressens avec ton départ. Dans beaucoup de choses, on a besoin de quelqu'un qui emmène, qui sait suffisamment motiver les gens, qui "dirige" en quelque sorte, pour construire un projet. Tu étais cette personne pour le journal, tu as été l'instigratrice d'une belle aventure et de belles rencontres entre fans. Toutes les discussions, les échanges et les textes écrits depuis plusieurs mois demeurent un inoubliable souvenir, à la fois dans la mémoire et dans nos publications.
Tu souhaitais au début garder une trace de tous ces moments indochinois et les perpétuer par ce journal, je crois que tu as concrétisé ce désir, en emmenant avec toi de nombreux autres fans. Alors bravo à toi, à ta persévérance et à ton talent littéraire.
Je te souhaite tout autant de réussite dans tes nouveaux projets, que je respecte et que j'admire aussi.
Bien que la barre ait été placée très haut, nous verrons si quelqu'un accepte de te succéder.
J'ai été heureuse de te connaître et de t'avoir croisée à Lyon, je te remercie pour tout, et notamment pour cette joie que j'avais de rejoindre le forum le soir après mes cours l'an dernier, et de lire le nouveau numéro de notre journal.
La vie change aussi pour moi, je vais travailler à partir de lundi et consacrerait moins de temps au forum, bien que ma passion pour Indo conserve toute son intensité.
"Un jour en Indochine" aura peut-être un lendemain, et peut-être qu'un jour, toi aussi tu reviendras.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 15 Oct - 23:32

Un très grand merci pour ce magnifique journal. Mais ma déception de ton départ a été très vite remplacée par l'énorme émotion que m'a procurée ta vidéo. Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel, pas besoin de te connaître davantage pour le deviner. Tu nous a fait vivre une chouette expérience, mais elle n'a rien à voir avec celle de tes petits protégés. Un immense bravo à toi et un grand merci pour eux. Oui, tu mérites la standing ovation.
En tout cas, sois certaine que je n'écouterai plus jamais Tallula de la même façon. Tu as donné à cette chanson une dimension incroyable. Tiens, nouveau sujet de débat ? Je plaisante mais je suis au bord des larmes. Tu fais vraiment quelque chose de formidable et je te tire mon chapeau.
Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à ce beau projet. J'espère que... mais bon, pour l'instant, saluons l'artiste !
Je te souhaite de continuer à vivre des moments aussi intenses et que Tallula et toi veillerez encore sur ces petits.
Décidèment, on ne sait rien des autres. Tu as un chemin de vie qui me parait vraiment beau. Ne t'égare pas et donne nous de tes nouvelles...
"Ensemble, hissons les voiles..."
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyJeu 16 Oct - 23:39

C'est tout à fait compréhensible. Moi même avec pour objectif le Bac, j'avais peur de "bâcler" mon travail. Félicitations Darwin pour ce petit projet qui a gagné en grandeur au fil de ces six numéros. Numéros qui auront été un véritable enrichissement pour ma part. Je suis triste mais Indo va ouvrir une nouvelle histoire, commencer à nouveau une page blanche que nous écrirons avec eux ; je suis tranquille sur ce point. Bonne continuation, l'indojournal était une jolie embarcation
& je vous dis...

"Par milliers, mes baisers, vous diront avec le vent bonne nuit. Hissez les voiles, et bonne route à tous..."
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyVen 17 Oct - 0:30

Toi seule auras pris la bonne décision concernant ton avenir avec ce journal.

Tu arrêtes, dommage, mais tant mieux pour toi, tu te libères d'une chose pour te consacrer à d'autres.

Personnellement, je ne me sens absolument pas capable de te remplacer, surtout avec le niveau du journal, j'aurais peur de le rater.

Bonne chance dans tes projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyVen 17 Oct - 22:44

Merci, merci pour tout, de nous avoir fait partagé l'avanture de "l'indo-journal".
Je voualis d'abord reprendre le journal, avec d'autres, mais je n'y arriverais pas seule, alors si quelqu'un veut le reprendre, parce que je ne veux pas voir ce preojet mourir, je suis prête à m'invetir pour aider autant que je puisse...
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar

Electrastar


Messages : 143
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Châteaurenard, 13

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptySam 18 Oct - 18:02

Finalement l'Indo-journal s'arrête...
Mais les 6 numéros qui sont sortis resteront quand même mémorables ! Un grand bravo à toi Darwin pour ce projet que tu as lancé, et dirigé admirablement pendant un an, même si les réactions attendus n'étaient pas toujours présentes !
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyLun 20 Oct - 0:52

Et il n'est pas possible que quelqu'un d'autre s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyLun 20 Oct - 23:04

Je l'ai suggéré.. mais je n'ai reçu aucune proposition!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMar 21 Oct - 0:28

Malheureusement, la plupart se contentent de prononcer un faible J'espère que quelqu'un prendra la relève sans s'auto-désigner ou affirmer son enthousiasme. Excusez ma franchise, mais je trouve cela un brin facile. Smile

Pour ma part, je le dis sincèrement, je n'ai ni le temps, ni la passion, ni la patience et les compétences nécessaires; et j'en suis consciente. C'est donc sans mauvaise foi ou lâcheté que je partirai, contente d'avoir un peu participé à ce projet, de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 22 Oct - 0:26

Pour ma part c'est aussi un souci de compétence: je ne suis pas très organisée alors comment gérer une équipe ? Ca partirait dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyJeu 23 Oct - 10:30

Hum..c'est bien ce que je pensais je suis invisible alors..personne ne lis donc mes posts? je disais être prête à reprendre mais pas seule avec d'autres personnes, car je suis loin d'avoir les compétences et le temps pour le faire seule...enfin bon, ça n'a plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyJeu 23 Oct - 13:25

Non non cela a une importance... je suis en discussion avec d'autre personnes qui m'ont fait des propositions. Je vais vous contacter tous ce soir, et vous tenir au cournat de ce qui pourrait se faire.. d'accord cerisette?
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyJeu 23 Oct - 20:10

Si le projet est repris et qu'une quelconque personne a besoin d'un coup de main je serai toujours là, pour le moment Wink (juste pour les articles, aps de mise en page ni de coordination ni rien, trop lourd à porter =$) Je suis très prise par les cours mais j'avais déjà un article rédigé à l'avance. Quoi qu'il en soit si beosin, me faire signe. Sinon bonne route à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyVen 24 Oct - 0:27

cerisette a écrit:
Hum..c'est bien ce que je pensais je suis invisible alors..personne ne lis donc mes posts? je disais être prête à reprendre mais pas seule avec d'autres personnes, car je suis loin d'avoir les compétences et le temps pour le faire seule...enfin bon, ça n'a plus d'importance...

Cerisette, le fait que tu veuilles reprendre le journal a au contraire beaucoup d'importance. C'est un magnifique projet, et comme toi je n'ai pas envie de le laisser mourir. Je m'excuse cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée, j'ai bien eu le mail de Darwin, pour être sincère je m'en doutais un peu, ses mots avant le break laissaient présager la fin d'une époque pour ce magnifique projet.

Je suis partante pour reprendre le projet avec toi, j'ai même pensé à un moment prendre la succession de Darwin, mais toujours la même question se pose : Aurais-je le temps de tout gérer aussi bien qu'elle l'a fait tout en arrivant à mener à bien mes autres projets ? Et la réponse est : Je n'en sais rien. C'est pourquoi je ne me vois pas reprendre la tête de ce journal, mais cependant je peux apporter mon aide dans sa gestion et reste à votre entière disposition pour écrire et trouver de nouvelles idées.

Comme il avait été suggéré, il n'y a pas spécialement besoin de sortir un journal tous les mois, un bimensuel ou un trimestriel nous laisserait le temps de nous retourner et d'écrire de bons articles au lieu de bâcler notre travail, ce qui jusqu'à présent n'a jamais été le cas.

J'espère qu'ensemble nous arriverons à trouver une solution pour que ce beau projet continue sa route, doucement mais sûrement, avec en son coeur un petit bout de notre passion à chacun.

Voilà, donc comptez sur moi, même si je ne peux pas écrire pour tous les numéros, même si un jour je n'ai pas le temps d'écrire, j'essayerai d'apporter toujours un petit peu ma contribution.

A bientôt je l'espère et Bon Vent Darwin pour ton projet avec les enfants... C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: r   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyVen 24 Oct - 8:26

cerisette a écrit:
Hum..c'est bien ce que je pensais je suis invisible alors..personne ne lis donc mes posts? je disais être prête à reprendre mais pas seule avec d'autres personnes, car je suis loin d'avoir les compétences et le temps pour le faire seule...enfin bon, ça n'a plus d'importance...

Ne t'inquiète pas! Tu n'es pas invisible! Comme le dit Darwin c'est super important de savoir qu'il y a des personnes prêtes à s'investir. Pour tout dire MissMarco et moi même sommes en discussion avec Darwin pour reprendre son travail. Chacun de notre coté nous ne pensons pas pouvoir le faire, mais étant mari et femme, le fait de le faire ensemble nous apporte beaucoup, et devient plus envisageable!

Donc! J'espère à tres bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyVen 24 Oct - 11:46

InDoAleX a écrit:
cerisette a écrit:
Hum..c'est bien ce que je pensais je suis invisible alors..personne ne lis donc mes posts? je disais être prête à reprendre mais pas seule avec d'autres personnes, car je suis loin d'avoir les compétences et le temps pour le faire seule...enfin bon, ça n'a plus d'importance...

Cerisette, le fait que tu veuilles reprendre le journal a au contraire beaucoup d'importance. C'est un magnifique projet, et comme toi je n'ai pas envie de le laisser mourir. Je m'excuse cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée, j'ai bien eu le mail de Darwin, pour être sincère je m'en doutais un peu, ses mots avant le break laissaient présager la fin d'une époque pour ce magnifique projet.

Je suis partante pour reprendre le projet avec toi, j'ai même pensé à un moment prendre la succession de Darwin, mais toujours la même question se pose : Aurais-je le temps de tout gérer aussi bien qu'elle l'a fait tout en arrivant à mener à bien mes autres projets ? Et la réponse est : Je n'en sais rien. C'est pourquoi je ne me vois pas reprendre la tête de ce journal, mais cependant je peux apporter mon aide dans sa gestion et reste à votre entière disposition pour écrire et trouver de nouvelles idées.

Comme il avait été suggéré, il n'y a pas spécialement besoin de sortir un journal tous les mois, un bimensuel ou un trimestriel nous laisserait le temps de nous retourner et d'écrire de bons articles au lieu de bâcler notre travail, ce qui jusqu'à présent n'a jamais été le cas.

J'espère qu'ensemble nous arriverons à trouver une solution pour que ce beau projet continue sa route, doucement mais sûrement, avec en son coeur un petit bout de notre passion à chacun.

Voilà, donc comptez sur moi, même si je ne peux pas écrire pour tous les numéros, même si un jour je n'ai pas le temps d'écrire, j'essayerai d'apporter toujours un petit peu ma contribution.

A bientôt je l'espère et Bon Vent Darwin pour ton projet avec les enfants... C'est magnifique.

A force de saouler Indotabe (mon epoux) avec des phrases du genre "je suis prete à donner un coup de main à ceux qui reprendront le projet", il a contacté Darwin afin qu'elle lui explique.Le travail est impressionnant et les 6 premiers numéros excellents d'ou l'angoisse...mais le fait de savoir que d'autres sont toujours motivés nous rassure. On continue à discuter avec Darwin à bientot j'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyVen 24 Oct - 21:25

MissMarco a écrit:
InDoAleX a écrit:
cerisette a écrit:
Hum..c'est bien ce que je pensais je suis invisible alors..personne ne lis donc mes posts? je disais être prête à reprendre mais pas seule avec d'autres personnes, car je suis loin d'avoir les compétences et le temps pour le faire seule...enfin bon, ça n'a plus d'importance...

Cerisette, le fait que tu veuilles reprendre le journal a au contraire beaucoup d'importance. C'est un magnifique projet, et comme toi je n'ai pas envie de le laisser mourir. Je m'excuse cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée, j'ai bien eu le mail de Darwin, pour être sincère je m'en doutais un peu, ses mots avant le break laissaient présager la fin d'une époque pour ce magnifique projet.

Je suis partante pour reprendre le projet avec toi, j'ai même pensé à un moment prendre la succession de Darwin, mais toujours la même question se pose : Aurais-je le temps de tout gérer aussi bien qu'elle l'a fait tout en arrivant à mener à bien mes autres projets ? Et la réponse est : Je n'en sais rien. C'est pourquoi je ne me vois pas reprendre la tête de ce journal, mais cependant je peux apporter mon aide dans sa gestion et reste à votre entière disposition pour écrire et trouver de nouvelles idées.

Comme il avait été suggéré, il n'y a pas spécialement besoin de sortir un journal tous les mois, un bimensuel ou un trimestriel nous laisserait le temps de nous retourner et d'écrire de bons articles au lieu de bâcler notre travail, ce qui jusqu'à présent n'a jamais été le cas.

J'espère qu'ensemble nous arriverons à trouver une solution pour que ce beau projet continue sa route, doucement mais sûrement, avec en son coeur un petit bout de notre passion à chacun.

Voilà, donc comptez sur moi, même si je ne peux pas écrire pour tous les numéros, même si un jour je n'ai pas le temps d'écrire, j'essayerai d'apporter toujours un petit peu ma contribution.

A bientôt je l'espère et Bon Vent Darwin pour ton projet avec les enfants... C'est magnifique.

A force de saouler Indotabe (mon epoux) avec des phrases du genre "je suis prete à donner un coup de main à ceux qui reprendront le projet", il a contacté Darwin afin qu'elle lui explique.Le travail est impressionnant et les 6 premiers numéros excellents d'ou l'angoisse...mais le fait de savoir que d'autres sont toujours motivés nous rassure. On continue à discuter avec Darwin à bientot j'espere!!!


Je suis contente que d'autres veulent s'y investir...

Darwin, je ne veux pas prendre le journal en main, c'est une trop grosse responsabilité, juste aider, mais VRAIMENT , vraiment m'investir, même s'y j'en passe pour ça des nuit blanche, je veux vraiment contribué à ce journal!

IndoAlex, je suis entièrement d'accord avec toi sur la fréquence d'appartition du journal, un trimestriel serait largement suffisent je pense!!!


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptySam 25 Oct - 23:58

Désolée cerisette, j'ai en effet zappé ton post, par manque de temps sans doute. Mais il est clair que tu n'es PAS transparente.

Darwin, en disant "je vous contacterai tous ce soir" (jeudi 23 octobre), tu parlais de ceux qui t'avaient proposé de reprendre le journal, du forum dans son ampleur ou du "staff"...?
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyDim 26 Oct - 9:29

J'ai contacté Miss Marco et Indotab qui sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? EmptyMer 29 Oct - 18:31

Ta video est émouvante, j'ai une grosse boule dans la gorge et envie de te dire bravo tout simplement pour ce que tu fais pour cette association, c'est magnifique, vraiment. Bravo également pour ce journal que tu as fait vivre et que tu as si bien dirigé.
Si les "successeurs" veulent bien de moi, je suis prête à aider, j'ai beaucoup de travail étant en deuxième année de droit, mais je ne veux pas que ce journal meurt... Si je peux aider faites le moi savoir j'en serais honorée.
Bon courage pour tout Darwin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?   La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une aventure.. ou le début d'une nouvelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser