Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le début d'une nouvelle aventure...

Aller en bas 
+14
indo-chine.fr
Gl@m
ccile
Indokiss
isabelle
cerisette
nuit-des-fees
Indoli
Nadine_ Crow
InDoAleX
Elbereth
MissMarco
Unita
Indotab
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyVen 31 Oct - 21:50

Après maintes discussions avec Darwin, et avoir embarqué mon épouse MissMarco dans l'aventure, nous allons prendre la succession de Darwin.

Pour continuer à mener à bien ce magnifique journal nous avons besoin de vous tous. Nous conservons le fonctionnement actuel du journal : un ou des responsables par rubrique.

Pour clarifier qui fait quoi, nous vous demandons de vous inscrire ou vous ré-inscrire par mail à l'adresse : indojournal.info@gmail.com, si vous voulez etre responsable d'une rubrique.

Malheureusement nous n'avons pas de nouvelles de Mat, qui gérait la mise en page et le graphisme du journal. Si quelqu'un se sent d'attaque, il est le bienvenue!

Une fois l'équipe définie, nous ferons le point ensemble sur ce qu'il y a déja de prêt et ce qu'il reste à étoffer pour le prochain numéro.

Nous vous annonçons aussi la naissance d'une nouvelle rubrique, en accord avec Darwin : "Un jour, une tablature" que je vais gérer.

Nous pensons, comme beaucoup d'entre vous, espacer la fréquence de parution du journal, c'est à dire tous les 3 mois.

Merci à tous!

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptySam 1 Nov - 1:03

J'espère que ça va marcher pour vous. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptySam 1 Nov - 12:03

Merci beaucoup! Nous l'esperons aussi!
Tu es toujours partante pour etre correctrice?
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptySam 1 Nov - 12:38

Pour être correctrice, je suis toujours motivée oui. Pour le reste, beaucoup moins si ce n'est pas du tout.

Mais je corrigerai les textes qu'on me soummettra avec grand plaisir, vous pouvez compter sur moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptySam 1 Nov - 21:08

Merci à toi pour ton aide.

On a retrouvé Mat qui continue l'aventure (ce qui règle le problème de la mise en page).

Cerisette nous a contactés, elle continuera le "visuel indochinois".
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 2 Nov - 1:30

Enfin une bonne nouvelle!! Je suis contente que cette aventure puisse continuer! Malgré mon silence je continuais de passer des que je le pouvais sur le site pour me tenir au courant des dernières nouvelles de ce journal. Vous avez l'air motivé pour diriger ce journal. C'est l'essentiel!
Je m'occupais de la partie news. Petite partie certe mais que je veux bien continuer sans problème. Suffit juste de me dire si on veut encore de moi!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 2 Nov - 1:53

Je continue également la partie "Visuel Indochinois" avec Cerisette, et si vous avez besoin de moi pour une autre rubrique, je veux bien la gérer seule ou avec quelqu'un d'autre selon son ampleur et la volonté de chacun.

Très bien pour la fréquence de parution du journal, ca me va parfaitement, ca nous laissera le temps d'étoffer chaque numéro.

INDOJOURNAL C'EST REPARTI !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 2 Nov - 14:17

Merci à vous deux, il n'y a aucun soucis!!

Nous attendons de voir s'il y a d'autres personnes interressées.

J'espère que nous en saurons plus d'ici une semaine. Pour commencer le travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 2 Nov - 16:31

S'il faut aussi que je participe à d'autres rebriques prévenez moi! Je suis assez occupée mais peut toujours trouver un peu de temps libre!
Cependant je préviens que je ne suis la que le week end et aux vacances scolaires donc il se peut que je mette un peu de temps a répondre aux messages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyMer 5 Nov - 16:26

Si y'a personne pour le fanart, je peux reprendre la rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyMer 5 Nov - 22:09

Nadine_ Crow a écrit:
Si y'a personne pour le fanart, je peux reprendre la rubrique ?

Oui bien sur, tu peux reprendre la rubrique.

Electrastar avait annoncé son départ, et nous n'avons pas de nouvelles de Ccil.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyJeu 6 Nov - 0:43

C'est génial! Ca aurait vraiment été bête de laisser tomber un truc pareil! Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à faire signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyJeu 6 Nov - 0:44

Indoli a écrit:
C'est génial! Ca aurait vraiment été bête de laisser tomber un truc pareil! Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à faire signe Very Happy

Pas de soucis!!! Tu t'occupais deja de quelque chose en particulier????
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyJeu 6 Nov - 1:59

Indotab a écrit:
Nadine_ Crow a écrit:
Si y'a personne pour le fanart, je peux reprendre la rubrique ?

Oui bien sur, tu peux reprendre la rubrique.
Je veux bien aider si besoin est... mais je souhaite être correctrice avant tout.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyJeu 6 Nov - 12:20

Unita a écrit:

Je veux bien aider si besoin est... mais je souhaite être correctrice avant tout.Embarassed

Aucun problème! Nous ferons le point bientot sur les répartitions des tâches!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyJeu 6 Nov - 23:19

Unita a écrit:
Indotab a écrit:
Nadine_ Crow a écrit:
Si y'a personne pour le fanart, je peux reprendre la rubrique ?

Oui bien sur, tu peux reprendre la rubrique.
Je veux bien aider si besoin est... mais je souhaite être correctrice avant tout.Embarassed


Avec plaisir Wink

Le prochain journal est prévu pour quand ? Demain j'ai l'électricité dans mon nouveau logement et pour le net j'vais devoir attendre un peu je ne sais pas si y'avait une ligne avant:face:

Juste pour dire que si c'est urgent, qu'on me remplace et je fais signe dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyJeu 6 Nov - 23:29

Nadine_ Crow a écrit:



Le prochain journal est prévu pour quand ?

Juste pour dire que si c'est urgent, qu'on me remplace et je fais signe dès que possible

Pour l'instant nous n'avons pas definis de date de parution. Nous pensons au plus tard debut janvier. Nous faisons le point ce week end sur l'équipe, les differents sujets, etc..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyJeu 6 Nov - 23:55

Ah ok, ça va alors. Je craignais que cela tombe dans les 15 prochains jours.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptySam 8 Nov - 10:35

Nuit-des-fées nous a répondu : elle continue l'aventure, mais souhaiterait que quelqu'un la rejoigne dans la rubrique "Un jour dans notre vie"

nuit-des-fees a écrit:
Peut-être puis-je assurer rester si quelqu'un me rejoint dans la rubrique (un jour dans notre vie) pour m'aider à sélectionner les témoignages et surtout à trouver un thème pour chaque parution (car niveau réflection, je vais manquer de temps...). Pour la rédaction de l'article en tout cas ça ne pose aucun problème j'en aurai toujours le temps (les week ends...)

Alors n'hésitez pas!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptySam 8 Nov - 16:49

Oui, merci Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptySam 8 Nov - 18:16

Indotab a écrit:
Nuit-des-fées nous a répondu : elle continue l'aventure, mais souhaiterait que quelqu'un la rejoigne dans la rubrique "Un jour dans notre vie"

nuit-des-fees a écrit:
Peut-être puis-je assurer rester si quelqu'un me rejoint dans la rubrique (un jour dans notre vie) pour m'aider à sélectionner les témoignages et surtout à trouver un thème pour chaque parution (car niveau réflection, je vais manquer de temps...). Pour la rédaction de l'article en tout cas ça ne pose aucun problème j'en aurai toujours le temps (les week ends...)


Si tu veux de moi, je veux bien te donner un coup de main pour cette rubrique. On se contactera par mp pour voir comment fonctionner.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 9 Nov - 0:40

MissMarco a écrit:
Indotab a écrit:
Nuit-des-fées nous a répondu : elle continue l'aventure, mais souhaiterait que quelqu'un la rejoigne dans la rubrique "Un jour dans notre vie"

nuit-des-fees a écrit:
Peut-être puis-je assurer rester si quelqu'un me rejoint dans la rubrique (un jour dans notre vie) pour m'aider à sélectionner les témoignages et surtout à trouver un thème pour chaque parution (car niveau réflection, je vais manquer de temps...). Pour la rédaction de l'article en tout cas ça ne pose aucun problème j'en aurai toujours le temps (les week ends...)


Si tu veux de moi, je veux bien te donner un coup de main pour cette rubrique. On se contactera par mp pour voir comment fonctionner.

a bientot

Pour moi c'est ok, ça me fera plaisir et ça sera moins de "pression", surtout si tu as de bonnes idées de thèmes. Si tu le souhaites on discutera à propos du thème à choisir, tu sélectionneras les témoignages et je les regrouperai en rédigeant un article... enfin à voir par MP. Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 9 Nov - 14:52

Bonjour, contente de voir que beaucoup veulent aider, comme je te l'ai dit Indotab je veux bien faire une autre rubrique (enfin si j'en ai les capacités et le temps;) ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 9 Nov - 17:05

cerisette a écrit:
Bonjour, contente de voir que beaucoup veulent aider, comme je te l'ai dit Indotab je veux bien faire une autre rubrique (enfin si j'en ai les capacités et le temps;) ) !!

Si tu le désires, il y a les rubriques "Un jour une chanson", et "Derrière une chanson". Je te laisse choisir une des deux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... EmptyDim 9 Nov - 17:07

Unita a écrit:

Je veux bien aider si besoin est... mais je souhaite être correctrice avant tout.Embarassed

Souhaiterais tu continuer "Indo sur le web" ????

Nous trouvons que c'etait sympas comme rubrique et original!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début d'une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure...   Le début d'une nouvelle aventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une nouvelle aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser