Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr

Aller en bas 
+9
morino-yû
Nadine_ Crow
nuit-des-fees
Indokiss
MissMarco
isabelle
cerisette
Unita
Indotab
13 participants
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptySam 8 Nov - 23:17

Pour le numéro 7, nous vous proposons de vous exprimer au sujet du nouveau visuel du site officiel du groupe.

cheers Venez nous donner vos impressions.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyDim 9 Nov - 20:23

Je le trouve trop enfantin à mon goût et trop peu innovateur par rapport à Alice & June.

On y retrouve le même univers glauque, le même sentiment de malaise: on sent que quelque chose ne va pas. Comme sur la pochette du précédent album où les papillons avaient des têtes de mort et où l'arbre saignait. Ici, on découpe les jambes des poupées, il y a la fameuse croix indochinoise au-dessus d'une porte aux allures aussi mystérieuses qu'embarrassantes.

L'idée aurait été bonne si Alice & June avait été différent. Néanmoins, je retiens cette envie de souvenirs d'enfance touchante, ces nuages qui apparaissent lors du chargement des pages... c'est beau. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyDim 9 Nov - 21:17

Merci beaucoup Unita pour cette première réponse!!
Les autres, que vous soyez d'accord ou pas, venez poster vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyDim 9 Nov - 22:04

J'aime bien le nouveau design du site officiel !

Mais je ne sais pas pourquoi on ressent un peu de malaise : la musique est douce mais en même temps c'est un peu flippant !

En ce qui concerne les animations, cela me fait presque penser à du fétichisme ou même du vaudou : par exemple, lorqu'on met la robe sur la poupée et qu'ensuite une allumette est allumée pour brûler la robe uniquement....
Ou comme le coeur qui est planté avec un clou d'où on voit ce que l'on imagine être du sang.... Comme si cette poupée était en fait une sorte de poupée vaudou sur laquelle on exerce des "pratiques" visant à l'ensorceler.
Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai pensé en voyant ça !

Puis ces rires d'enfants : est-ce qu'on revient aux sources, ou plutôt à l'innocence de l'enfance. ... Je ne saurai pas trop quoi dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyDim 9 Nov - 22:28

Oui je rejoins vos avis a toutes les deux.

On a l'impression de retomber en enfance, avec ces poupées. Et puis en meme temps il y a ce malaise perceptible. On ne sait pas trop où on se trouve.

C'est comme si on était dans un rêve (ou cauchemar?) : cette fumée qui passe et qui efface tout, ces rires d'enfants qui résonnent, cette lumière qui vacille...
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyDim 9 Nov - 23:05

Je suis retombée en enfance avec ces poupées.Je ne m'attendais pas à ça.
La pièce me fait penser à un manoir abandonné, les objets semblent flotter et c'est assez flippant.
Est ce que c'est l'innocence perdue de l'enfance qui part avec le nuage?
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyLun 10 Nov - 1:12

Salut à tous, ravie de pouvoir me secouer les méninges à nouveau...
Pour moi, la perception est différente. Ce visuel ne me rappelle pas du tout l'enfance. Je me suis plutôt retrouvée plongée dans un film d'horreur, style une maison hantée, avec ses fantômes, ses secrets très sombres... Toutes ces portes qu'il faut franchir pour découvrir... des choses... On ne sait pas ce qu'on va trouver, mais la curiosité pousse à entrer. Je ressens aussi ce malaise mais plus dans le sens d'âmes errantes... Les fantômes du passé qui hantent les lieux.
Après, pour l'interprétation, je dirais un signe de la continuité : le passé crée le présent d'Indochine. Aujourd'hui est le résultat d'hier. D'où ce "quelque chose" qui semble flotter dans les airs...
Aujourd'hui, je le vois surtout comme un jeu avec toutes ces poupées (les portes) qui se dévoilent peu à peu. Je viens d'avoir la grande surprise de découvrir ainsi l'Indo TV, et je me suis mise à fouiller le site au cas où il y aurait un extrait audio tant attendu...
Oui, c'est une ambiance très "inquiétante" et "violente" (c'est quand même pas très gentil de découper la poupée), mais en même temps, ça fait un peu jeu malsain, mais qui détend. Serais-je si vilaine au fond de moi ? L'attirance du vice pervers peut-être ? Avouez que vous vous êtes aussi bien amusés à martyriser cette pauvre poupée...
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyLun 10 Nov - 1:33

Au premier abord j'ai été déçue, oui un peu. L'athmosphère assez enfantin m'a un peu rebutée dans le sens ou nous sortions déjà d'une période typique avec "Alice & June". J'ai aussi trouvé l'accès aux news plus long, mais ça ce n'est que du détail.
Puis j'ai appris à découvrir le site et j'avouerai qu'aujourd'hui, il me plaît. Les petites poupées sont certes esthétique mais ce que j'aime c'est le fond sonore, les rires d'enfants teintés de deux ambiance. Premièrement ce petit rire me donne un goût de souvenir heureux, l'enfance insousciante. Mais il peut aussi se vouloir plus angoissant, un peu comme dans les films d'épouvante, un petit bruit révélateur d'une entité, la manifestation d'un être surnaturel.
Concernant la page d'accueil je la trouve plus attractive et il est vrai que j'étais un peu comme une enfant découvrant sa première Gameboy en cliquant sur le petit papillon, sur les ciseau. Habbiller ou déshabiller la poupée, jouer avec le ballon. Une vraie gamine. Une fois entrée dans "l'antre" les menus sont très beaux, très soignés. Le souci du détail est visible, et il est agréable de se promener dans le site à rechercher les moindres petits "endroits" cachés par un tableau, une lampe, une poupée. Je suis d'ailleurs certaine que je n'ai pas encore tout vu de ce site car il ne m'est peut-être pas venu à l'idée de cliquer sur tel ou tel objet. En tous les cas, le graphisme est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyLun 10 Nov - 14:57

nuit-des-fees a écrit:
Concernant la page d'accueil je la trouve plus attractive et il est vrai que j'étais un peu comme une enfant découvrant sa première Gameboy en cliquant sur le petit papillon, sur les ciseau. Habbiller ou déshabiller la poupée, jouer avec le ballon. Une vraie gamine. Une fois entrée dans "l'antre" les menus sont très beaux, très soignés. Le souci du détail est visible, et il est agréable de se promener dans le site à rechercher les moindres petits "endroits" cachés par un tableau, une lampe, une poupée. Je suis d'ailleurs certaine que je n'ai pas encore tout vu de ce site car il ne m'est peut-être pas venu à l'idée de cliquer sur tel ou tel objet. En tous les cas, le graphisme est superbe

Oui c'est ça ! C'est comme si on nous replongeait indirectement dans notre enfance : jouer avec les ciseaux, le papillon, et ensuite découvrir le site e la même façon...

Comme pour éveiller notre curiosité : qui n'a pas un jour été curieux étant jeune....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyMar 2 Déc - 2:57

Pour la maison en elle-même, ça me rappelle celle laissée à l'abandon par mes parents, isolée près des bois. Une vieille maison où je n'aimais pas aller et qui me fichait les j'tons, on m'avait refilé la chambre de l'ancien proriétaire mort dans son lit.
Mais là, ce n'est que virtuel, alors ça m'amuse au lieu de me glacer le sang. Je trouve l'esthétisme très beau.


Dernière édition par Nadine_ Crow le Mer 3 Déc - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyMar 2 Déc - 23:38

J'ai eu un peu de mal à me faire à ce nouveau site(difficulté de chargement et le fait qu'il soit en flash...). Et pourtant, je le trouve vraiment bien.

Le graphisme est simple, comme l'enfance, rempli de petits
éléments qui nous ramènent efficacement dans le passé, et en même
temps, le sens du détail y est maximal.....
Pour moi, c'est un parallèle entre l'enfance joyeuse et insouciance, et l'enfance angoissée, celle qui a peur de l'inconnu....

La musique me rappelle un peu ces soirées où les gamins se racontent des histoires pour se faire peur...à ce moment là, on se dit que tout ça est exagéré, qu'il n'existe pas de choses aussi effrayantes...et alors on se met a écouter le moindre bruit autour de nous, à épier le moindre mouvement...et tout ce qu'on perçoit sans savoir réellement de quoi il s'agit nous fait remonter la peur, l'interrogation...et on finit souvent par se dire que ces histoires sont bien venues de quelque part...et la peur prend alors parfois vraiment le dessus, on va se réfugier dans les bras de ceux qu'on aime, et là l'insouciance reprend le dessus....mais au fond, on a changé.....

Un peu comme si malgré les peurs qui accompagnent notre apprentissage, on devait au fond garder ce rire insouciant....

Cette "maison" apporte à la fois le réconfort de ces maison d'enfance, et la peur de la maison ancienne avec ses secrets, ses fantômes, son passé inconnu...


Dernière édition par morino-yû le Mer 3 Déc - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyMer 3 Déc - 0:48

Je doit bien avouer que le premier jour où j'ai vu le design du nouveau site internet je m'interrogeais Shocked ! Je me demandais pourquoi toutes ces poupées etc... Quand j'ai connu le titre du premier single du nouvel album j'ai un peu mieux compris (ouf!) Very Happy . Little dolls (petites poupées... je sais je ne vous apprend rien lol). Déjà avec Alice et June on "retombait" en enfance grâce à Alice au pays des merveilles et là nos Indoboys continuent sur leur lancée. Peut-être veulent-ils nous faire encore plus rêver, retomber encore plus en enfance qu'avec Alice et June. Dans tous les cas le nouveau design du site est très réussi bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyVen 12 Déc - 18:13

Je n'aime pas du tout le nouveau visuel du site.
C'est trop noir pour moi. Enfantin et glauque à la fois.
Je n'aime pas non plus le fait de devoir chercher sur quelle poupée il faut cliquer pour aller sur telle ou telle page du site. Et j'ai du mal à m'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyVen 12 Déc - 18:22

Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y ait plus de lien direct pour aller dans une rubrique précise. Avant, pour aller voir l'actu, on tapait l'adresse adéquate, et hop, on y était.

Maintenant, tout le téléchargement de la page d'accueil et le cheminement vers les news doivent être faits à chaque fois.

Pour des raisons pratiques, ce n'est pas terrible, terrible... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyVen 12 Déc - 23:37

Unita a écrit:
Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y ait plus de lien direct pour aller dans une rubrique précise. Avant, pour aller voir l'actu, on tapait l'adresse adéquate, et hop, on y était.

Maintenant, tout le téléchargement de la page d'accueil et le cheminement vers les news doivent être faits à chaque fois.

Pour des raisons pratiques, ce n'est pas terrible, terrible... Neutral


les joies du flash..... Neutral c'est une des choses qui me gênent le plus....
Revenir en haut Aller en bas
talulla63

talulla63


Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 52
Localisation : Auvergne

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptySam 13 Déc - 1:21

D'accord avec vous, je n'arrive pas trop à me faire à ce nouveau concept.J'ai découvert avec plaisir l'indo TV, ok, mais le reste est trop glauque. Jouer à torturer une poupée ouais bof, je trouve ça plutot malsain, d'ailleurs je n'ai pas utilisé tous les instruments, j'ai arrété avant, en plus les nuages pour le chargement des pages, franchement ils me gonflent !!
Le design est bien fait et j'aime bien les bruits de fond un peu flippant, associés aux couleurs grises et noires, c'est pas mal.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptySam 13 Déc - 15:57

Je ne trouve pas que le nouveau site soit si enfantin que ça, moi ça m'a plutôt fait penser à une sorte de maison abandonnée et hantée où on a un peu peur d'entrer et d'y trouver ce qu'on ne voudrait pas voir. Les rires d'enfant, ces choses qui apparaissent, ça fait un peu fantomes qui hantent les lieux. Mais j'aime l'idée, le travail est soigné, l'ambiance peut déranger mais c'est ça que j'adore, ce groupe a toujours un peu dérangé dans son visuel, que ça soit sur eux ou dans leurs clips etc. Je trouve l'effet du nuage en changeant de page très réussi, ça fait un peu comme si une pièce de la maison disparaissait et laissait place à une autre pièce aussi sombre et inquiétante.
Par contre je n'allume pas le son en général quand je vais sur le site Razz .
Ce site provoque un effet dérangeant, qui peut mettre mal à l'aise, mais en même temps il éveille notre curiosité avec toutes ces petites choses cachées, on a envie d'en savoir plus, de chercher le moindre petit indice caché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr EmptyDim 14 Déc - 17:28

Quand j'ai découvert le nouveau visuel du groupe, j'étais assez déboussolée. Un peu ''perdue''. Et puis évidemment vient ensuite tous les symboles que ça engendre: cette maison vide avec les rires d'enfant... Symbole d'un passé qui s'efface et qui marque une renaissance?
Au jour d'aujourd'hui, j'y vois plutôt une sorte de nostalgie. Nostalgie du groupe, les années ont passé, elles se trouvent si loin derrière...
Ce n'est qu'une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty
MessageSujet: Re: (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr   (n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°7) Nouveau visuel du site officiel www.indo.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser