Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rose song (n°8)

Aller en bas 
+2
MissMarco
cerisette
6 participants
AuteurMessage
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyLun 1 Déc - 23:24

Voilà, un nouveau sujet: Rose Song!
N'hésitez pas à poster!
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyMar 2 Déc - 16:26

Je me lance :
pour moi, les premières paroles me font penser à un petit enfant, quand il se projète dans l'avenir.
"Dans le noir" m'évoque l'inconnu, cet avenir qu'il ne peut , ni deviner,ni voir; cette peur du noir que l'on peut ressentir...à tout age.
"Tout faire avant que tout s'éteigne" : profiter de la vie avant la mort ? Je le percois comme ça.
On retrouve le pays imaginaire avec les fées, "le royaume". Pour moi, c'est cette bulle dans laquelle Indo m'entraine.
La musique est douce et entraine dans le royaume, elle invite à suivre (à le suivre?).
"Parcequ'" qui revient comme quand on reprend son souffle avant d'aller plus loin, avant de franchir une nouvelle étape.Cela a meme un sens un peu enfantin, quand les enfants nous explique quelque chose "c'est comme ça parceque!!"
"Seul au monde comme des soeurs des frères" me fait penser à la nouvelle de Nicola " Chambre 9".
Dans cette chanson, on se projette toujours dans l'avenir : " Grandir", " quand je serai vieux"; les verbes sont au futur mais rien n'est sur ("peut-etre" revient régulièrement).
La fin de la chanson , il semble y avoir une attente et j'hesite entre 2 interpretations ( mais je suis peut etre à coté de la plaque): attendre que la personne soit prete à l'aimer, à découvrir le plaisir ? Mais "l'arrivée" ? Est-ce la venue d'un enfant ?
La chanson finit sur une note d'espoir (en fil rouge tout au long du texte), espoir d'etre aimer.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyVen 19 Déc - 17:05

N'hésité pas à nous dire ce que vous pebnser de cette chanson, ce qu'elle vous évoque!
Pour ceux qui aimerais la réécouter (version live en plus!!) :
https://www.dailymotion.com/video/x2h4py_indochine-rose-song_music
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyLun 22 Déc - 0:02

Merci pour le lien Cerisette : toujours des frissons ! Je ne me lancerai pas dans une explication de textes. Je résumerai seulement par ceci : la rose, symbole de l'amour. Je crois que ça dit déjà beaucoup. Pour moi, Rose song et Juste toi et moi, sont les plus belles chansons d'amour d'Indo.
Petite histoire personnelle : c'est grâce à cette chanson que j'ai commencé à aimer particulièrement la guitare électrique. Auparavant, ce n'était qu'un instrument qui faisait partie d'un ensemble, et ce n'était pas spécialement mon préféré. Mais là, d'un coup... Révélation ! Depuis je n'écoute plus la guitare de la même façon, disons plutôt que désormais je l'entends et je l'écoute.
C'est un morceau qui me donne à chaque fois des frissons de par cette intensité dans les mots non-dits mais si bien imagés d'une façon "romantique", si délicate, et de par cette guitare si vibrante.
Ca n'avance pas beaucoup le schmilblick mais bon... confused
Revenir en haut Aller en bas
Laafey

Laafey


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyVen 2 Jan - 21:35

Rose song est une chanson assez intense en émotion

Un petit arpège pour débuter, on reconnait le morceau tout de suite.... Ensuite la voix de Nicola est douce, agréable. On dirait presqu'il chuchote. La mélodie est calme, on ne s'attend presque pas à ce pré-refrain électrique tout en puissance. Un refrain assez long par rapport au titre entier. La voix de Nicola reste stable, calme. Puis survient le pont. Un calme plat, une ligne de basse que l'on distingue à peine et après on accélère le rythme, le riff est magique, la voix de Nicola s'instensifie, et s'envole....

Une chanson textuellement parlant magistale pour ma part. Il y a tout dedans. Le texte est incroyable. Pour moi, je le vois comme une sorte d'amour impossible. Une obligation de fuir pour aimer comme le vieil adage, Pour vivre heureux vivons cacher. C'est ce que je ressens dans cette chanson. Que des mots faisant allusion au doute: "quand", "peut-être", "je crois". L'emploi du futur. Voila ce qui me fais penser à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laafey_world
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyMar 6 Jan - 15:48

Merci beaucoup pour ces temoignages!!
A ceux qui lieront ce message: postez sans hesiter, je suis sûre que cette chanson ne vous laisse pas indifférents!!
Revenir en haut Aller en bas
talulla63

talulla63


Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 52
Localisation : Auvergne

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyLun 12 Jan - 0:59

Cette chanson ne peut pas nous laisser indifférents. Je ne me lance pas dans une explication de texte, mais juste pour dire ce que je ressent.
Au départ il s'agit du rêve de pleins d'ado: imaginer la vie après la majorité ( "un jour quand je serais grand, un jour quand j'aurais 18 ans") on fait pleins de projets et on imagine la vie qu'on voudrait avoir, aimer et être aimer comme dans un compte de fée. Puis on a l'impression de ce réveiller, d'un retournement de situation, avec l'emploi du futur: " on attendra". car on sait bien que les rêves ne se réalisent malheureusement pas souvent.
En tout cas c'est une chanson d'amour magnifique qui me fait me replonger dans mon adolescence.Je revis cette période à chaque fois que j'écoute Rose song juste en fermant les yeux.

Petite parenthèse pour tous les jeunes: profitez de votre adolescence le plus possible, c'est la plus belle période de la vie!
A +
Revenir en haut Aller en bas
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) EmptyLun 12 Jan - 15:46

Rose song, c'est une chanson qui nous transporte! La musique, le texte, et la voix de Nicola est très agréable comment dire, comme si elle nous appaisait .
" Un jour quand j'aurais 18 ans,je sortirais par la fenêtre et je partirais très longtemps" c'est ce que beaucoup d'adolescents veulent je pense (moi en tout cas je l'ai souvent ressentit) "dans le noir" je pense que cela peut désigner le monde adulte, on voit que la vie n'est pas rose, pas aussi belle qu'on la voyait enfant.

Je ne part pas pour faire une description du texte, c'est que, je crois, c'est cette partie de la chanson qui me"marque" le plus...

En tout cas, rose song, reste, pour moi, une des plus belles chansons d'Indo.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rose song (n°8) Empty
MessageSujet: Re: Rose song (n°8)   Rose song (n°8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose song (n°8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser