Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'équipe d'Un jour en Indochine

Aller en bas 
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

L'équipe d'Un jour en Indochine Empty
MessageSujet: L'équipe d'Un jour en Indochine   L'équipe d'Un jour en Indochine EmptyMar 2 Déc - 12:06

Petit tour de table pour présenter les membres de la nouvelle équipe de rédaction.
(il manque encore quelques présentations, que je rajouterai au fur et à mesure...)

La fondatrice de ce journal, qui est toujours présente à nos cotés :

Darwin :
Je suis celle qui un jour d'été eu la fulgurante idée de fonder ce petit journal... J'en ai parlé avec mes amis de l'Indotalk (très chouette forum, à découvrir d'urgence! www.indotalk.xooit.com). Ayant reçu un échos très favorable à mes petites cogitations, j'ai peu à peu lancé le projet, réuni une équipe etc...
Quant à moi, je m'appelle Laurence, j'ai 18 ans, j'habite en Suisse, vers Nyon-Genève. Je suis le groupe Indochine depuis Paradize, eh oui je suis de la nouvelle vague, mais avec assiduité depuis Alice and June, et surtout depuis mon premier concert I love you


Indotab :
Moi c'est François, 37 ans, de lorraine. Je connais et apprécie Indochine depuis le tout début, mais je ne suis vraiment fan que depuis Paradize. C'est le premier album que j'ai découvert, et je me suis pris une bonne claque dans la figure!
Après avoir loupé la tournée de Paradize, je me suis donc rattrapé sur Alice & June tour (Luxembourg, Colmar, et Nancy pour le dernier petit tour!). Et là! re claque dans la figure! Ce qui me fait encore plus regretter d'avoir loupé la tournée de Paradize.
Heureusement le DVD est la! Bon, depuis, tous les albums et DVD sont achetés, et les titres tournent en boucle dans la balladeur MP3 et l'autoradio.
Indochine m'a egalement permis d'apprendre a jouer de la guitare et c'est un réel plaisir de jouer les morceaux de son groupe préféré. J'ai repris, avec ma femme, le travail de Darwin : mise en page, l'envoi des journaux, la newsletter, la gestion de l'ensemble... et je m'occupe de la rubrique des tablatures.


MissMarco :
Bonjour à tous !

Moi c'est Karine. Fan d'Indo depuis toujours, mais ca c'est sérieusement aggravé depuis que je les ai vus sur scènes pour Alice & June tour."J'ai demandé à la lune" est la première
chanson que j'ai appris à mon fils. Depuis peu je me suis mis à la basse (d'où le pseudo!!), pour accompagner mon époux qui joue de la guitare...

J'ai suivi Indotab dans l'aventure, je m'occupe des débats et D'un jour dans notre vie avec Nuit-des-Fées.


Nuit-des-fées : Attention atterissage imminent. ^^
Bonjour à tous pour ceux qui ne me connaissent pas ; Frédérique 16 ans depuis une eternité & fan d'Indo depuis pas mal de temps non plus. Super coup de coeur sur Punishment Park étant petite, et depuis je ne déccroche plus. Pour parler d'moi, je fais mon possible pour devenir infirmière, ce qui explique le fait que j'ai de moins en moins de temps. J'ai donc demandé à Miss Marco de me rejoindre dans la rubrique "Un jour dans notre vie" pour sélectionner les témoignages et discuter avec moi d'un thème pour chaque numéro (je me contenterai de la rédaction Smile )
D'ailleurs on attend vos témoignage. A bientôt tous =)


Nadine _Crow :
Hello !
Moi c'est Nadine, 23 ans trois quarts (lol)
Fan d'indo depuis 2003 (après leur avoir fait la tête en 2002 en pensant que c'était la nouvelle maîtresse de mon chéri avec qui je commençais à sortir (période de fusion où on se coupe du monde, si vous voyez ce que j'veux dire), il m'avait lâchée pour leur concert de Nancy).
Et j'écris depuis l'âge de 12 ans (vous aurez sans doute lu ma nouvelle Alice et June parue il y a quelques temps).
Je m'occupe de la sélection du fan-art avec Unita et là je rédige l'article sur le tatouage.


Gl@m :
Hello tout le monde !
Moi c'est Jessica, 22 ans, étudiante en droit (dur dur !!), j'aime Indo depuis que ma mère m'a refilé le virus (donc très tôt) mais vraiment fan depuis Paradize et encore plus après mon premier concert le 19 mai avec l'orchestre philarmonique de Hanoi.
Indo m'a permis de rencontrer des gens formidables, d'apprendre la guitare, de vivres des choses fantastiques...
Je m'occupe des rubriques "Que sont-ils devenu?", "Souvenirs de concert", et "Vos rencontres avec le groupe".


Elbereth :
Bonsoir!
Alors tout d'abord j'ai changé aujourd'hui de pseudo grâce à Indotab qui a bien voulu le faire pour moi car "MissJardel13" ne me convenait pas vraiment. j'ai donc repris celui que j'ai pris sur le Forum de l'Indotalk.
Sinon je m'apelle Bérengère, 17 ans et habite en Aveyron (pensionnaire en semaine et donc présente ici que les week end).
Ma véritable passion : la musique. Je pratique le piano et le chant (mais sais pas chanter!) depuis l'âge de 7ans et depuis 2ans la guitare (électrique) c'est ajoutée à mon répertoire.
Je connais Indochine depuis trois ans seulement (peu avant la sortie d'alice et june)mais ils ont su desuite prendre une des plus grande place dans ma vie. je les ai vu 3fois en concert (Clermont ferrand octobre 2006), Angoulème (mars2007) et Toulouse (décembre2007 => arf un an déja). J'espère les revoir vraiment rapidement mais hormi pour le SDF je ne peut prendre aucune place pour la nouvelle tournée... Bref.
Sinon au point de vue de ce que j'aime :
-côté musical : de la pop au méta j'écoute tout! Mon autre groupe préféré Nightwish
-côté film et littérature : la sciencefiction ma meilleure amie que cela soit livre ou film Le seigneur des anneaux (d'où vient mon pseudo d'ailleurs ) reste mes préféré suivi de près par Narnia, Harry Potter... puis des chose moins connu. J'aime beaucoup aussi tout ce qui touche à l'histoire ancienne (regardé les films Le Roi Arthur, Kingdom of heaven, The Last Samurai... et vous verrez un autre côté de mes passions.

Pour en revenir à ce journal, je fais partie de l'équipe du départ, montée par darwin dont il reste malheureusement plus grand nombre de personnes. Mais je pense et suis presque sure que cette fois ci nous allons avoir une autre équipe qui va faire tout "exploser"!! (et sens positif du terme hein!!)

Bonne soirée à tous!


InDoAleX :
Hello !!!
Alors moi c'est Alexandra, 22 ans, passionnée de théâtre et accroc à la musique !!! J'ai vraiment découvert Indochine à l'époque de la sortie de PARADIZE, avec l'album 3, en piquant un écouteur de ma meilleure amie pour savoir ce qu'elle écoutait, et je suis tombée littéralement amoureuse de cette musique et de ces chansons. Voyant que j'aimais, elle a continué à me faire écouter des albums entre deux cours (Un jour dans notre vie, Unita, Unita : Les versions longues...) en me parlant du groupe, du chanteur qu'elle aimait beaucoup, de Steph et de son histoire ) et j'ai commencé à être vraiment accroc. J'ai plongé dans un point de non retour grâce à ma soeur qui m'a offert l'album live "Radio Indochine" pour mon passage en 1ère L, et qui a tourné en boucle tout l'été chez moi !!! Et depuis je ne les lâche plus, ils font partie de ma vie !!! Je pense de plus, sans prétention, que Nicola est un artiste et un homme qui me correspond, et que c'est pour ca que je l'aime autant.

Sinon, comme musique j'écoute tout sauf du rap, mais essentiellement du rock, comme Oxygen, Toybloïd, Superbus, Coldplay, Patti Smith, MGMT, Tegan and Sarah, Placebo, Muse, The Clash, Mylène Farmer etc et je suis avide de découvertes musicales. J'écoute également Renan Luce, Grégoire, Garou, Daniel Balavoine, Claude François etc...

J'ai commencé la guitare cet été en autodidacte, et je m'y mets quand j'ai un peu de temps.

Côté études/boulot, je travaille le matin pour une mamy (je suis ce qu'on pourrait appeler aide dactylo), et je prépare en même temps les concours d'entrée en école de théatre (bordeaux et paris pour l'instant).

Je suis une rescapée de l'équipe d'origine fondée par Darwin, et je m'occupe de la rubrique "visuel indochinois". Mon précédent pseudo était "AdorAlexSirKiS", mais euh... je trouvais que ca faisait un peu long, et puis j'avais envie d'adopter un pseudo unique pour tous les forums indochinois, donc j'ai changé en InDoAleX, qui en plus me correspond mieux.

Voilà pour moi, je suis ultra motivée pour ce projet, comme à son début, et j'espère que j'aurais le temps et l'énergie nécessaire pour écrire de bons articles et satisfaire tout le monde !!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

Allez je file, je devrais pas être là !!!

ALEX


Unita :
Bonjour à tous...

Je ne suis pas très avide des présentations et je trouve qu'elles réduisent un être humain à un nom et quelques passions. Alors que le mystère et les fissures, il n'y a rien de plus beau! Mais je vais tenter de vous dire quelques mots sur Unita, la facette de ma personnalité que l'on peut connaître au premier abord, une Dorian Gray au féminin.

Passionnée d'Art et de mouvements de toutes sortes (gothisme, sectaires, pacifiques, artistiques, musicaux, ...), je m'appelle Florence, j'ai 20 ans et vis dans ce minuscule pays banquier du centre du continent que la plupart des Européens voient comme un paradis fiscal. (La réalité est toute autre... )

J'aime le metal, l'indus, la new wave et le "vieux rock" comme certains l'appellent, à mon grand désarroi.

Je suis une grande fan d'Art moderne, à la Kandinsky, Pollock ou, dans un autre style, Warhol.

Indochine a eu une grande place dans ma vie à un moment où j'avais besoin d'entendre certains mots encourageants que seules les paroles de ce groupe m'ont apportées. Il est vrai que la passion s'est peu à peu évaporée ces derniers mois, à cause de l'envie de voir autre chose, de découvrir de nouveaux univers musicaux et/ou artistiques et en raison également du manque d'actualité.

Mais je suis toujours là et continuerai à corriger certains articles, à collaborer avec Nadine_Crow pour vous faire part d'un choix d'Indocréations proposées sur le forum d'Un jour en Indochine et à participer aux débats, si l'envie et l'inspiration y sont.


Cerisette :
Bonjour,
Je n'aime pas trop parler de moi ( enfin pas quand je ne connais pas les gens) donc je serais breve:
Amandine, 18 ans, fan d'indo depuis la periode dancetaria-paradize.
J'aime le théâtre, indo, keane, la musique rock ("gentil") en général.
Je m'occupe pour le numéro 7 du visuel et d'un jour, une chanson, et pour les numéros suivants, car il y en aura plein, seulement du second, un jour une chanson!


Morino-yû :
Bonjour!!!

Je fais rapide, j'aime pas trop les présentations (moi non plus).....
Lucie, 26 ans, géomaticienne (entre géographie et informatique, il s'agit en très simplifié de faire des cartes géo grâce à des logiciels spécifiques....).


Pour le moment, je ne serais là que pour écrire quelques articles, mais au besoin et selon les disponibilités, je suis prête à faire plus, à aider.....


Moi :
Bonjours,

Caroline, 20 ans déjà...dont beaucoup à faire plein de connerie ^^.

Vraiment fan d'Indo depuis que je les ai vu au Paléo sur Alice & June Tour, mais connu depuis Paradize.
Autrement, je suis une grande fan de musique en tout genre mais également de lecture et des virées au cinéma.

Ici depuis le début de l'aventure, je m'occupais d'abords de la rubrique Souvenir d'un concert avant de passer à la rubrique Derrière une chanson dont je m'occupe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe d'Un jour en Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine en un mot
» Indochine dans ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Le fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser