Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Little Dolls : vos premières impressions

Aller en bas 
+5
paradizegirl
InDoAleX
isabelle
Indoline
Indotab
9 participants
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMar 9 Déc - 23:38

Après des mois d'impatience, Indochine résonne à nouveau dans nos oreilles.

Venez nous livrer ici vos toutes premières impressions, à chaud, sur le nouveau single.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMer 10 Déc - 15:05

Alors alors alors Very Happy
Ce single est une pure merveille d'ailleurs je me l'écoute en boucle! Avoir un peu de nouveau après tout ce temps qu'est ce que cela fait du bien! En plus au merveille cette nouvelle chanson ne s'enfonce pas dans alice et june mais revient avec des petites sonorités spéciales comme on les aime dès les premières notes. Avec des paroles à la Nicola, on remarquera le superbe "J'attends que tu m'embraaaaaasse-moi!" Fallait y penser! Very Happy Rien de plus à dire que dégustez les amis, après faudra attendre l'album pas avant mars! Mais une chose est sûre je ne regrette pas d'avoir déjà mes places pour forest et le stade de France, cette première chanson ne promet que de la folie en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMer 10 Déc - 15:42

Moi aussi j'ai accroché tout de suite ! Very Happy
Ca change totalement d'Alice et June c'est vrai ! Puis la musique en elle-même, je ne sais pas comment la décrire, mais c'est comme si Indochine était revenue au style qu'il jouait dans les précédents albums du genre 7000 dans ou Wax (le design du site officiel peut faire penser à cette idée) !

Moi j'adore personnellement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMer 10 Déc - 17:25

Little Dolls... Quel magnifique chanson Indochine nous offre là !!! Je l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas !!! La musique est parfaite, plus pop, avec des sonorités différentes des derniers albums, une sorte de retour aux sources mais tout en restant rock. Les paroles sont magnifiques, elles me parlent, la voix de Nicola m'envoûte et me transporte, m'invite à un voyage de 4 minutes 38 que je fais volontiers avec lui !!! J'ai l'impression de m'évader, de m'envoler avec cette chanson !!!

Elle évoque une séparation mais avec une once d'espoir de retrouvailles (j'attends la vie, j'attend que tu m'embrasses). Bref c'est une superbe chanson sur laquelle j'ai tout de suite accroché, et qui m'a tout de suite transportée ! Je crois que c'est la première fois qu'un single me transporte autant, donc si tout l'album est comme ca, ca promet !!!

BRAVO ET MERCI INDOCHINE !!!! J'ai envie de chanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMer 10 Déc - 19:41

Que dire de plus? dés les prmières notes attendues les premières notes lors de l'interviex très très privée de rtl2 j'ai su que c'était le nouveau titre. Le début me rappelle un peu les versions symphonique d'Hanoï pour eensuite entrer dans un univers rythmée malgré les paroles parfois tristes de NicoNicola. Je trouve le titre fisèle au groupe et ça promet pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMer 10 Déc - 22:42

J'adore, dès les premières secondes je me suis sentie embarquée en Indochine. Le rythme, le texte, la musique, la voix de Nicola...bref je craque complètement!!!! Vivement l'album ! Vivement la tournée ! Merci Indochine
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMer 10 Déc - 23:08

Super single !!! J'adore ce riff de guitare !

Enfin tout s'enchaine à merveille. Rien qu'après la première écoute, la chanson tourne en boucle dans la tête.

Merci ! Et vivement l'album !
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyJeu 11 Déc - 0:24

Pour être originale...j'adore ce single !!!
La musique me fait penser aux albums "Un jour dans notre vie" et "Wax". Plus j'écoute et plus j'aime, cette musique m'emporte ailleurs, vers l'uinvers indochinois que j'aime tant. Vivement qu'on puisse découvrir l'album !!
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyJeu 11 Déc - 22:06

Rien qu'avec le tout petit extrait entendu auparavant à la radio je savais que j'apprécierai le morceau point de vue sonorité. C'est vrai, l'intro est surprenante, différente de l'habitude mais ça reste Indo. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment en l'écoutant qu'elle appartenait à Wax. Peut-être un peu le même style. Quoi que... C'est assez difficile de définir une période à laquelle la chanson correspondrait le plus. Paradize on ne pensait pas avoir mieux. Alice & June l'a surpassé. Me tarde de savoir si le futur album en sera capable, en tout cas j'ai envie de croire qu'il l'égallera. Le son, la mélodie, c'est tout à fait ce qui me correspond, tout à fait ce que j'ai envie d'écouter.
Quand aux paroles je ne suis vraiment pas d'humeur à les analyser, c'est bien trop tôt et il me faudra encore quelques écoutes mais... Elles me plaisent. Encore une fois le thème change mais s'inscrit malgré tout dans l'univers qui appartient au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
talulla63

talulla63


Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 52
Localisation : Auvergne

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyVen 12 Déc - 1:01

Je crois qu'on est tous d'accord. Cette chanson c'est du pur bonheur à entendre. La première écoute surprend: plus de guitares saturées, et on reconnait la griffe d'Oli et la voix de Nico tellement envoutante que l'on connait si bien!
Trop bo, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Invité




Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyDim 14 Déc - 0:15

Cette chanson est toute simplement bandante ! Jamais, jamais, jamais déçue d'Indochine, tellement fière d'eux... Vivement les revoirs, putain, si seulement j'avais pas retapé, je n'aurais pas eu ce foutu bac au même moment que le stade de france.... mais je sais que ce n'est qu'une date parmi les prochaines années qui nous attendent avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyDim 14 Déc - 11:41

Comme tu dis "foutu bac" !C'est trop injuste, on pensera très fort à toi.
Bisous indochinois.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité




Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyMar 16 Déc - 0:40

Vous avez tous raison, que dire de plus sur ce single, il est tout simplement génial, tout comme les autres, du pure indochine. Bisous à vous tous qui êtes fan comme moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Invité




Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyDim 21 Déc - 18:44

Woaw, après ce temps d'attente, je ne suis pas déçue! quoique pas non plus très surprise, j'adore Little Dolls, mais je ne trouve pas que c'est un rythme inovateur! Il me fait beaucoup pensé à l'album "Alice et June".
Mais quel dimension dans les paroles! Et j'aime vraiment les effets que Nicolas donne à sa voix!

Impatiente d'entendre la suite, même si on a eu un avant gout avec le meldey.

Impatiente de les revoir en concert à Bruxelles... mais surtout au Stade de france Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions EmptyDim 21 Déc - 18:48

sujet verrouillé !

l'article est bouclé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Dolls : vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Little Dolls : vos premières impressions   Little Dolls : vos premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Dolls : vos premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser