Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les souvenirs que vous ralliez à une chanson

AuteurMessage
MissMarco

MissMarco

Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Empty
MessageSujet: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyMer 4 Mar - 0:36

Certaines chansons d'Indochine évoquent pour vous des souvenirs, venez partager avec nous ces moments.

MissMarco

MissMarco

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyMer 4 Mar - 0:45

Un petit souvenir posté par Géo

geo a écrit:
les impacts d'Indochine dans ma vie.......

Je crois que j'ai toujours associé un souvenir avec une chanson. Je me souviens d'une fille y'a quelques années on l'appellera C . J'étais très amoureux d'elle, elle aussi étais amoureuse. On était dehors, c'était pendant les vacances de la toussain, dans un gite de campagne.
Il faisait beau, on avait fait un séjour de quelques jours entre copains de colo. Je tenais cette fille dans mes bras et on se regardait dans les blanc des yeux et nos regards se croisaient lorsque l'on se regardaient la bouche car je pense qu'on rêvais de s'embrasser. Et bien à quelques centimètres de nous il y avait un poste qui tournait le best-of UNITA (devinez qui l'avait mit ce cd....) et le poste passait la chanson ''le baiser '' et je chantonnais l'air ''embrasse moi waou sur la bouche waou" je revois encore son sourire à ce moment la..........
Depuis à chaque fois que je réécoute cette chanson je repense à ce moment, je la revoie, je repense à ce gite ou nous étions et ce beau soleil et je me revois chantonner ''je veux te donner ce baiser''

Gl@m

Gl@m

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyJeu 1 Oct - 20:14

Je me revois dans mon salon à écouter Kao bang et Savoure le rouge. Ma mère mettait souvent Unita dans la chaine hi-fi, et moi je chantais "Kao kao bang !".
Je ne peux que la remercier de m'avoir fait découvrir ce groupe. Mon premier concert c'était parceque je voulais lui faire une surprise pour son anniversaire, et finalement moi aussi je suis devenue raide dingue d'Indo...
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyVen 2 Oct - 17:27

Tellement de souvenirs sur tellement de chansons... Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_rolleyes
Parfois c'est agréable, avoir un bon souvenir sur une chanson (d'Indo qui plus est!), mais malheureusement certaines peuvent faire ressurgir des moments difficiles.
Voir le profil de l'utilisateur http://indoli.skyblog.com
venus13

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyMar 13 Oct - 11:27

J'ai tellement de souvenirs moi aussi sur différentes chansons d'Indochine Smile
je me souviens d'une soirée un peu arrosée où un pote a fait un streap sur "le baiser" Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_biggrin fallait oser le faire Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_razz je me souviens d'une soirée où la salle s'est mise à danser et s'exciter quand le dj a passé "l'aventurier" Smile je me souviens d'une soirée exclusivement réservée aux fans d'Indo après un concert d'eux Smile je me souviens de mes premières écoutes de "L world" murmurée par quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui trouvait que cette chanson nous retraçait Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_redface là plein d'émoi et d'émotions Smile je me souviens de mes soirées deprime avec "les plus mauvaises nuits", La chanson d'amour par excellence pour moi Smile je me souviens des concerts avec en intro "venus" qui est devenu + que mon pseudo puisque mon surnom Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_lol des frissons chaque fois à chaque début de concerts avec cette chanson là , la meilleure intro de concert selon moi Smile je me souviens de moments intimes et calins sur "kissing my song" et quelques autres tout aussi envoutantes Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_redface bref je pourrais presque citer tout le répertoire d'Indo lol beaucoup de leurs chansons me renvoient à des souvenirs personnels, la majorité des souvenirs de bonheur, en tout cas Indo , leur musique, leurs chansons, accompagnent très souvent le fil des événements de ma vie Smile en +, mes amis connaissent ma passion Indochinoise alors ils savent que s'ils ont une surprise ou un cadeau à me faire, l'idéal est d'y inclure du Indo Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_lol
Manifesto

Manifesto

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyMar 13 Oct - 23:56

Je me souviens, en décembre 2007, j'ai découvert le premier titre du Alice&June Tour à la radio. Je crois que c'était juste avant le Dernier Petit Tour d'Alice&June, ou le jour du premier concert, je n'avais évidemment pas eu de place, comme beaucoup d'entre nous. J'étais donc dans ma ville, à visiter un appartement avec ma mère. Je l'ai pressée à la fin, pour qu'à 19h on soit dans la voiture, branché sur Le mouv' ou RTL2, je ne me sais plus. Et quelques minutes plus tard, en entendant les premières notes de Lady Boy live (il me semble, à moins que ce ne soit Adora), j'ai éclaté en sanglots. Je n'ai pas arrêté de pleurer. Toutes les émotions sont sorties d'un seul coup sous forme de larmes: aussi bien la déception de ne pas pouvoir aller au Dernier Petit Tour, que les frissons de plaisir que je ressens à chaque fois que je suis en concert avec eux. Et au final, quand j'ai enfin arrêté de pleurer, j'étais heureuse comme jamais d'avoir pu ré-entendre un live de la tournée qui était finie depuis longtemps pour moi. Et je n'avais qu'une hâte: que le DVD et le CD sortent. =D
Voir le profil de l'utilisateur http://nangilima.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyMer 14 Oct - 0:51

Je me souviens en mars 2002 au collège quand notre prof de musique nous a fait écouter "L'aventurier"...

La fois où mon ex copain m'a "forcé" à chanter "Le Baiser" au téléphone et comme je n'y arrivais pas, j'ai mis les écouteurs dans mes oreilles laissant la voix de Nico prendre le dessus sur la mienne pour cacher ma timidité à chanter mon amour sur les mots d'un autre...
Je me souviens aussi des vendredi soirs où je rentrais du lycée et quand ma mère n'était pas là, je mettais "La machine à rattraper le temps" à fond la caisse dans ma chambre!
Ou encore dans mes moments nocturnes, juste avant de m'endormir, je mettais les écouteurs à fond sur "La Buddha Affaire".... ma joie en 2005 quand j'ai ENFIN découvert la version longue de "La Buddha Affaire"...
Elsa et moi en larmes au téléphone quand le DVD des Clips est sorti et qu'on regardait en même temps et à distance le clip de "La Buddha Affaire" tant nous aimons toutes les deux cet instrumental...
Me souvenir aussi d'"Un jour dans notre vie" que j'ai découvert avec curiosité, stupéfaction puis joie.
Je me souviens d'un slow dansé sur la version radio de "Tes Yeux Noirs", d'une soirée karaoké où je chantais "3ème sexe", des larmes versées sur "Anne et moi".
L'exaltation avec Elsa toujours en 2004 quand nous découvrons les 40 premières seconds de "Starlight" et quand on sent toutes les deux que cette chanson sera forte, le bonheur de la réécouter un an et demi plus tard dans sa version intégrale et de se dire que oui, c'est notre chanson.
Ecouter "La Guerre Est Finie" et se rappeller que cette chanson est celle de notre amitié. Que l'accordéon est vibrant sur cette chanson, qu'on plane complètement.
Ecouter "Okinawa" et penser à Elsa quand elle dit qu'elle kiffe cette chanson comme toutes les autres du "Péril Jaune".
Ecouter "Punishment Park Dub" et se dire que la musique renvoie tristement et violemment vers la douleur qu'a vécu un ex, et que cette version est marquée par son histoire...
Ecouter la version de l'album "3" pour "Tes yeux Noirs" et planer au pont musical avec la fille qui soupire en se disant que c'est vraiment grisant.
Me revoir dans cette classe de 3ème fermant les yeux quand les premières notes de "L'Aventurier" au synthé retentissent et me filent une chair de poule incroyable...
Planer à l'écoute d'"Astroboy" version live Dancetaria Tour en s'imaginant voler au-dessus des nuages, bien loin de tout...

Il y a encore beaucoup de choses que j'oublie mais je crois que ça fait déjà pas mal!
alizeel

alizeel

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyMer 14 Oct - 19:42

Je me souviens de la première fois que j'avais écouter Indochine, (j'avais à l'époque 7, 8 ans)du moins, le souvenir qui me reste, c'était dans la voiture, avec mes parents, qui avaient achetés Paradize en 2002, et qui mon mis J'ai Demandé à la Lune.
Je me souviens d'une autre fois, ou je me repasser en boucle L'Aventurier, mais étant encore jeune, je n'ai pas saisie la chance, et je ne m'en suis pas occupé.
Et je me souviens, en mars 2009, le clip Little Dolls , et il ma fallut quelque recherche sur le net pour que je devienne completement fan, accro d'Indochine, les Indoboys peuvent être fières, Ils m'ont rendu fan grâce à La République Des Météors, merci beaucoup
Manifesto

Manifesto

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson EmptyJeu 15 Oct - 20:25

J'ai aussi deux autres souvenirs précis reliés à des chansons d'Indochine.

Le premier est lié à L'aventurier. J'étais en quatrième, au collège, et j'avais cours de musique le mercredi matin. Le prof, Mr D., n'était sympathique à aucun des élèves, à nous gueuler dessus à la moindre occasion. Sa réplique favorite était: "Taisez-vous! Je ne fais pas piano-bar!" De plus, il nous apprenait des chansons toutes plus imbéciles les unes que les autres. La première fut: "Minou, minouchette a mangé le rat. A laissé la tête pour un autre chat." etc.
Bref, un jour de quatrième donc, il nous dicte le premier couplet et le refrain de L'aventurier. Avec mes a priori de l'époque, j'ai trouvé la chanson débile, d'autant plus qu'il nous faisait prononcer "Nadawèb" et non "Nadawib", "parce qu'on était trop nuls pour faire comme dans la chanson original" dixit le prof. De plus, n'étant pas particulièrement fan de musique, et ne connaissant absolument pas Indo, je n'ai pas reconnu la chanson. Aujourd'hui, je me souviens parfaitement des commentaires désobligeants que j'ai pus faire sur les paroles. Et je me souviens aussi parfaitement que jamais nous n'avons entendu la version originale de L'aventurier. Seulement son arrangement immonde. Et jamais non plus le mot "Indochine" ne fut prononcé. Jamais il ne nous a dit le nom du groupe qui a composé, écrit, et interprété ce titre! Depuis, je lui en veux toujours un peu, non pas pour m'avoir fait loupé cette chance de découvrir Indo, que je n'aurais peut-être pas apprécié à l'époque; mais pour ce non-respect qu'il témoignait aux œuvres des artistes. Car il faisait cela avec toutes les chansons qu'on apprenait.

Le deuxième souvenir est lié à J'ai demandé à la lune. C'était à l'époque du mitraillage du titre à la radio. J'avais été séduite par les accords de la chanson et la voix de Nico. Mais à chaque fois que je l'entendais à la radio, je loupais le titre de la chanson, ou le nom du groupe. Sauf une fois! Je rentrais du cheval avec ma meilleure amie, dans la voiture de son père. En entendant J'ai demandé à la lune, je me suis excitée dans la voiture à leur demander s'il connaissait le groupe qui jouait, et finalement, le présentateur radio a annoncé: "C'était J'ai demandé à la lune d'Indochine". J'étais vraiment contente de le savoir enfin! Et en plus, j'ai réalisé que ma meilleure amie avait des disques d'eux, trois pour être exacte. Je les lui ai empruntés facilement, car elle n'aimait pas trop (et n'aime toujours pas). Et c'est en écoutant Le Baiser, 7000 Danses et Un jour dans notre vie que je suis devenue fan. Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Icon_biggrin
Voir le profil de l'utilisateur http://nangilima.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les souvenirs que vous ralliez à une chanson   Les souvenirs que vous ralliez à une chanson Empty

Les souvenirs que vous ralliez à une chanson
Page 1 sur 1