Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 N°8 - Nouvel Edito

Aller en bas 
+2
cerisette
MissMarco
6 participants
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyMer 18 Mar - 13:12

EDITO


L'album est sorti ! Et comme le dit si bien Nadine_ Crow : « Il est né le divin album ».

Au hazard des discussions, je me suis rendue compte que chacun avait sa technique pour être prêt le jour « J ».
Il y a ceux qui bravent le froid pour être pile à l'heure d'ouverture du disquaire, et tenir entre leurs mains engourdies le CD tant désiré. Je me dis que c'est plutôt sympa de se retrouver entre fans dans un magasin : un avant goût des files d'attente de concerts ?
Autre solution, si vous êtes à des kilomètres de tout bon disquaire : commander sur le net. Il faut donc guetter le facteur (comme un gamin). La boîte aux lettres devient soudain l'objet de toutes nos intentions, et il ne faudrait pas qu'elle prenne l'eau ! Et si je suis absent ? Et si mon colis se perd ? Bref, quelle angoisse !
Finalement, je me suis inquiétée pour rien, car vu la taille du coffret, ça ne rentrait pas dans ma boîte aux lettres ! Sur le coup, j'ai été surprise, je ne l'imaginais pas si grand, tout comme l'affiche du Stade de France ! Problème ! Le mur que je lui reservais est trop petit, ou c'est l'affiche qui est trop grande ! Mais laissons mes soucis et ce casse tête, et revenons à cet album.
Comment l'écouter avec toute l'attention qu'il mérite ? Comment savourer au mieux le travail de nos Indoboys ?
Si chez vous personne n'écoute Indo, on vous considère comme « un cas désespérant » : au moins comme ça vous aurez la paix !
Mieux (quoique), votre moitié adore Indochine et vous pourrez découvrir La République des Météors ensemble. Un petit conseil, si je peux me permettre, on évite absolument de se pâmer sur la voix de Nicola, genre « ça me fout des frissons partout quand il chante ». Et même si c'est vrai, ( sa voix grave est très sexy ), il n'y a que votre compagne, ou compagnon, pour vous faire frissonner, sinon attendez-vous à devoir ramer pour récupérer ce genre de bourde !
Si tout le monde apprécie Indochine : à vous les discussions familiales sur vos impressions, vos émotions (sans oublier le forum, c'est aussi une grande famille) ! Personne ne se plaindra quand vous passerez l'album pour la troisième fois (seulement) de la journée ! Le rêve ? Oui, sauf si vous voulez un peu de sérénité pour profiter de ce nouvel opus (sans doute pour nous poster un article ?), et là, il va falloir ruser un peu... Alors, si l'idée vous vient d'embarquer le CD, pour l'ecouter dans la voiture en partant travailler, assurez-vous de rentrer le premier afin de replacer le précieux objet, ni vu ni connu ! Et surtout, prévoir un plan B, ou rendez-vous dans le magasin de sport le plus proche pour une paire de rames !

Mais, quoique vous fassiez, laissez-vous envahir par la musique, par les textes... Indochine nous invite à un nouveau voyage...

Bienvenue dans Un Jour en Indochine
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyMer 18 Mar - 13:33

Drôle et léger, j'aime beaucoup, bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyMer 18 Mar - 16:08

Trop fort !

J'ai bien rigolé Very Happy

Pour moi c'est mon compagnon qui "bourde":
- T'as envie ?
- Hmmm (ton pas décidé)
- Ah ouais, c'est Nicola qui t'excite ????
- MAIS !!!!!!!! (coléreux)

Il est joueur n'est-ce pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyMer 18 Mar - 17:46

C'est gentil tout plein. Merci Embarassed

Chez nous, c'est moi qui fait les bourdes, c'est clair ! Le "pire", c'est que je récidive...régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyMer 18 Mar - 19:28

MissMarco a écrit:
Chez nous, c'est moi qui fait les bourdes, c'est clair ! Le "pire", c'est que je récidive...régulièrement!

I love you Je confirme ! C'est vraiment un cas désesperant !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyJeu 19 Mar - 23:17

Indotab a écrit:
MissMarco a écrit:
Chez nous, c'est moi qui fait les bourdes, c'est clair ! Le "pire", c'est que je récidive...régulièrement!

I love you Je confirme ! C'est vraiment un cas désesperant !!! I love you

Bouuuuuh ! C'est pas bien d'être méchant avec sa chiwie ! lol!

Sinon super l'édito MissMarco !

Bisous !

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyVen 20 Mar - 0:44

Super édito, empreint de légéreté. Ca sent le nouvel album, c'est tout neuf et pas déplaisant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito EmptyVen 20 Mar - 11:26

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°8 - Nouvel Edito Empty
MessageSujet: Re: N°8 - Nouvel Edito   N°8 - Nouvel Edito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°8 - Nouvel Edito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser