Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 N°9 Vos rencontres avec le groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyLun 22 Juin - 20:55

Je précise que j'ai modifié quelques phrases pour que ça fasse plus "récit" et quelques mots comme "nico" ou "nico et son orchestre" qui me dérangeaient un peu Embarassed dites moi si cela pose problème.



Les séances de dédicaces sont souvent un moment inoubliable pour les fans, c'est un précieux échange même s'il est bien souvent trop bref. On a le temps d'échanger quelques mots, un regard, une photo, un « merci » et on repart sans pouvoir redescendre sur terre, parce que rencontrer l'artiste qu'on aime est quelque chose de fort, d'intense qu'on ne voudrait jamais oublier qu'on y était et que ce jour était spécial.




Venus 13 et une amie nous racontent la séance de dédicaces qui a eu lieue à Nice en 2002 à l'occasion de la sortie de l'album « Paradize ».


"Voilà une merveilleuse journée qui vient de s’achever. Elle s’est déroulée à Nice et j’y étais.

Pour la première fois, j’ai approché et rencontré Nicola. Tout d’abord à 15h, à la radio RTL2, place Masséna, Nicola y est venu faire une rapide interview. Je suis arrivée à la bourre, en courant, avec mon appareil photos et j’ai défoncé une porte derrière la quelle se trouvait une dizaine de fans calmes et patients, tout l’inverse de moi! Bref, ça se termine vers 16h, et là c’est photos, dédicaces et re-photos… Premier instant inoubliable.

En apparence, nous étions peut-être calmes car on nous avait demandé de l’être pendant l’enregistrement mais à l’intérieur, ça bouillonnait!! Nous avons pu assister en live à l’interview diffusée au même moment sur RTL2 et un journaliste nous a interviewé sur notre « indomania », moment mémorable et intimiste.

Et puis, il y a eu la brasserie La Civette, à 17h, sur le Cours Saleya, où Nicola et le reste du groupe sont venu boire un verre : ça tombait bien car nous aussi!! En toute discrétion, ça va de soi !

Quelques fans étaient également attablés mais peu en fait, ils attendaient tous devant le pub. Puis le groupe est reparti à pied puisque le pub se trouvait à quelques mètres de là, croisant quelques fans et se prêtant au jeu des photos et autographes.

Puis on a fini cette journée au pub Le Thor pour la séance de dédicaces de 18h. C’était sympa, il y avait du monde mais pas trop, juste ce qu’il faut. Certains fans ont d’abord questionné Nicola, puis les dédicaces ont pris place. Pour nous faire patienter, le DVD sur grand écran, sympa.

Malheureusement, tout le monde n'a pu assister à cette interview dans le pub qui avait lieu au premier étage car la sécurité ne faisait pas monter tout le monde, seulement une cinquantaine de fans, d’après ce que je sais. Les autres devaient patienter en bas, avec le dvd en fond d’écran. Puis, ils nous ont fait monter au compte goutte pour les dédicaces mais juste avant que je monte, quelle surprise de voir descendre un instant Boris accompagné de certains membres de sa famille sans doute venus lui dire un bonjour: il nous les présente brièvement car un bébé pleurait et s’impatientait.

Puis mon tour est venu, photos, dédicaces et Nicola s’est avancé vers moi pour échanger deux bisous… mes premiers.

Voilà comment ça se passe à Nice.

J’avais écrit un petit truc mais j’avais honte de le donner à Nicola car c’était basic et tout froissé ; quand je lui ai dit, il a insisté pour l’avoir, voilà ce qui était écrit: « flânez dans le jardin des fées, se raconter le grand secret, et demandez à la lune de s’envoler pour Paradize », il a souri et moi aussi.

Merci pour cette si belle journée, merci au groupe pour ce moment inoubliable et mémorable, c'était la première fois que je les rencontrais dans de telles circonstances."


Venus13


Dernière édition par Gl@m le Lun 22 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyLun 22 Juin - 21:45

Super témoignage.

Je me suis permis d'éditer le post pour remettre bout à bout les phrases coupées.

Tu parles de 2 fans qui racontent cette journée, mais il n'y a que Venus13 qui est citée. Qui est le deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyLun 22 Juin - 23:39

Justement je ne sais pas elle dit que c'est une amie à elle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyLun 22 Juin - 23:42

On le précisera peut etre alors. Dans ta phrase d'intro on peut dire Venus13 et une amie nous racontent...

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyLun 22 Juin - 23:43

oki pas de soucis je corrige ça
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyLun 22 Juin - 23:58

Super ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyMar 23 Juin - 0:52

T'as eu raison pour "nico et son orchestre", on voit ça "ailleurs" et la connotation est si péjorative que cela descendrait le journal.

Pas besoin d'un dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyMar 23 Juin - 0:55

Oui ça m'a fait pensé à un certain forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyMar 23 Juin - 0:59

Voilààà, exactement ^^

Faut pas que le journal entre là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe EmptyMer 24 Juin - 19:07

Très beaux témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty
MessageSujet: Re: N°9 Vos rencontres avec le groupe   N°9 Vos rencontres avec le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°9 Vos rencontres avec le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos rencontres avec le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser