Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Indo 3D

Aller en bas 
+5
rosebonbon
indolove
morino-yû
Gl@m
Nadine_ Crow
9 participants
AuteurMessage
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indo 3D Empty
MessageSujet: Indo 3D   Indo 3D EmptyJeu 1 Oct - 23:26

Depuis quelques temps, force est de constater l'arrivée de films en 3D dans les salles de cinéma. Cette technique permet une immersion encore plus forte dans ce que l'on voit. Il est fort difficile de ne pas se laisser berner parfois tellement cela nous paraît réaliste.

Imaginons qu'un jour, Indochine se lance dans le concept et nous organise des projections en 3D d'un gros concert dans votre cinéma, qu'en penseriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyJeu 1 Oct - 23:44

Ca serait géant !
Mais frustrant aussi de devoir rester assis pendant un concert même si ce n'est qu'une projection ^^
Revenir en haut Aller en bas
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyVen 2 Oct - 7:35

Ca pourrait être carrement génial...mais ça ne vaudrait surement pas un vrai bon concert....

La seule chose qui me ferait peur....c'est qu'il risquerait d'y avoir trop de monde et devoir venir 3h avant devant une salle de cinema Indo 3D Icon_mad Indo 3D Icon_geek Indo 3D Lol
Revenir en haut Aller en bas
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyDim 4 Oct - 14:25

Personnellement c'est pas trop ma tasse de thé les concerts projeté en salle , mais ça doit quand même être pas mal ^^
Donc s'ils le faisaient j'irai surement, mais ça ne vaut pas un vrai concert =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyLun 5 Oct - 8:01

mouai.....
Ils ne le feront pas !! Nicola fusionne avec son public...alors impossible de me l'imaginer.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyMar 27 Oct - 3:07

Le concept est intéressant et si c'était proposé je pense que j'irais voir ça mais j'aurais peur d'être frustrée par la présence virtuelle du groupe. Ils interagissent beaucoup avec le public et ça manquerai je pense.

C'est quelque chose qui peut être bénéfique pour les personnes ne pouvant pas se déplacer aux concert, question de budget, de santé.
Pour les jeunes enfants également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyMer 28 Oct - 12:08

Je pense que ça peut être interressant, si on les a jamais vu en concert. Mais personnellement, je crois que je serais frustrée car il y a quelque chose de magique entre le groupe et le public et puis devoir rester assise pendant un concert d'Indochine, c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyVen 2 Avr - 0:35

Je suis allée voir dernièrement (contrainte et forcée, que ne ferait-on pas par amour ^^) la retransmission du match de rugby France/ Angleterre. Sur place, j'apprends qu'il a lieu au Stade de France, ce qui a augmenté mon intérêt : qu'est-ce que donne le SDF en 3D sur écran de salle de ciné...

Alors comme je déteste le sport, j'ai mis en route l'ipod de mon téléphone. Little Dolls avec la fanfare qui traverse l'écran vers vous, bah c'est quelque chose ! (HHm Chabal aussi, n'est-ce pas ?)

Le sport en 3D c'est radicalement différent d'un simple film. Les spectateurs de la salle étaient dans un tel état d'excitation qu'on se serait crus dans un substitut du Stade de France. Bien que je n'aime pas le sport, j'avoue que c'était franchement réussi.

Cette expérience se rapproche de celle que l'on pourrait vivre avec un concert.
Cela confirme mon avis : oui, indo en 3D, ça pourrait donner quelque chose de fort !
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyVen 2 Avr - 12:58

Je pense que je serais frustrée de ne pas pouvoir toucher du doigt mister Oli ,de les voir de près mais pas en vrai.L'ambiance générale de l'attente, de la comlmunion du groupe avec le public aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyDim 4 Avr - 0:05

paradizegirl a écrit:
Je pense que je serais frustrée de ne pas pouvoir toucher du doigt mister Oli

Euh tu pourrais, mais ce ne sera que du vent ! Indo 3D Lol
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyMar 6 Avr - 17:32

J'aime mieux sentir ses doigts et sa sueuer (non ,je déconne :mrgreen:).Mais déjà que rien que les films en 3D je cligne des yeux quand on a l'impression qu'on vous lance quelque chose sur la figure ,j'imagine même pas Indo en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyVen 9 Avr - 16:32

Voici les différents posts recueillis sur l'indo-forum et l'indotalk

June / Adora a écrit:
je serais totalement pour! cette nouvelle technologie nous permettrais de revivre le concert comme si nous y étions réellement, sauf assis dans un siège. Ils avaient déja projeté le concert de Hanoi dans un cinéma, pour quoi ne feraient-ils pas cela dans un cinéma 3d pour l'avant première du dvd pour le Stade de France!

Gwendochine a écrit:
Ouais bof, je trouve qu'une projection ne peut jamais remplacer un vrai concert (logique). Mais pourquoi pas..... Même si je ne suis pas trop fan du 3D, je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Et je déteste les lunettes 3D! Twisted Evil
Mais pour vraiment pouvoir juger, faudrait le tester, c'est sûr! :wink:

Mamé a écrit:
Moi je suis pour, ne serait ce que pour l'expérience. Je n'ai jamais vu de concerts en 3D et ça peut être drôle.

Autant essayer avec Indo.

SoiZette a écrit:
Le 3D pour un concert D'indochine ; J'aimerais beaucoup !

J'aimerais avoir l'impression d'être presque ou d'être vraiment sur scène avec eux,
J'aimerais voir qu'un bras se tende vers la salle de ciné, voir leurs visages en gros plan ; Cela pourrait donner l'impression qu'il s'adresse qu'à une seule personne : celui ou celle qui porte les lunettes 3D !
Les suivre dans les coulisses ; On aurait l'impression d'être Indo Reporter...
Ou avoir l'impression que l'on est parmi la foule ?....et donc revivre un concert.

Donc oui, c'est un concept que j'aimerais bien voir réalisé.

Kanelle a écrit:
Je suis totalement pour ^_^

delphindochine a écrit:
carrément pour c'est clair :jump:

leila62 a écrit:
Ah oui je serai pour ! Ca pourrait être carrement sympa comme truc Smile Bien sûr, même en 3D, ça ne remplacera jamais un vrai concert, mais ce serait quand même pas mal ! Et puis je suis curieuse de voir ce que ça donnerai ! Donc why not ? Very Happy

indostras a écrit:
J'avais vu le dvd Paradize show lorsqu'il avait été diffusé dans certains cinémas en France, c'était sympa, même si évidemment, ça ne remplace pas un concert !

Alors évidemment, en 3D, ça serait encore mieux, à condition que les images diffusées soient inédites !

pascale a écrit:
+10000,ce serait revolutionnaire pour un groupe de rock tel indochine.

Gbay a écrit:
Bof, rester planté assis dans son fauteuil au ciné pour revivre un concert, non merci...

m@x california a écrit:
assez d'accord ,vivre un concert ca na rien a voir !!!

Sadas a écrit:
Euh non pas du tout !!

Franchement sur un concert comme Indo, ça n'apporterais pas grand-choses, voire rien du tout :?

boymao a écrit:
Je sais qu'ici on parle de l'idée et du principe, mais meme d'un point de vue pratique/financier ca serait très dur je pense. Ca coute extremement cher des caméras pour filmer en vue d'un film 3D, puis tout un montage spécial à realiser, et ce n'est certainement pas Indo qui saura se payer ca... Donc on peut en "rever" (pour ma part non, ca n'apporterait rien de fantastique) , mais pas trop quand meme :wink:

blanc et noir a écrit:
Perso, j'adorerais voir ça biensur avec la possibilité de sauter sur les sieges pendant la projection :mrgreen:

Malheureusement, je nous vois bien nous "vieux fans" regarder ce genre de concept concert quand le groupe ne tourneras plus, donc je suis pas trop pressée Sad ... je prefere les voir en vrai donc Very Happy

lord-asriel a écrit:
Absolument contre... La projection d'un concert au cinéma je suis totalement pour, parce que ce sont évidement les conditions optimales pour regarder le film d'un concert (même si tout le monde est d'accord pour dire que ça ne peut en aucun cas remplacer un vrai concert), par contre la 3D n'apporterait strictement rien, je préfère même de très loin une image en 2D (j'ai du me cacher un œil pendant une bonne partie d'Alice au Pays des Merveilles tellement la 3D me gênait)... Je trouve déjà que c'est un véritable gâchis d'avoir introduis la 3D au cinéma, alors pour un concert non merci...

Lu' a écrit:
Je suis totalement pour! J'ai vu un concert de U2 en 3D et ça rend vraiment bien, on a l'impression d'être soit dans le publique, soit sur sur scène!
Alors un concert d'Indo comme ça ce serait génial ^^!

like-indo77 a écrit:
Oui je suis pour, d'abord j'espere qu'ils vont se lancer sur le format HD avec des galettes Blu-ray, mais la 3D ca coute cher, ils vont le faire pour filmer le concert de jean michel jare a strasbourg je croi

tanguezo a écrit:
Je suis pour.

Indo est un groupe moderne, c'est bien qu'ils s'adaptent à la nouvelle technologie.
J'aurai adoré moi, qui n'ai pas connu la période Paradize, voir 3.6.3. en 3D.

mumutte a écrit:
Carrément pour!!! Evidemment ça n'aura rien à voir avec un vrai concert, mais le but n'est pas de concurrencer les concerts, ou encore de remplacer les concerts par des films 3D! Ca pourrait apporter un plaisir différent. Et puis ça peut permettre de patienter, hors tournée (comme les dvd...). Donc oui oui oui!! :blue: :coeur:

Indornella a écrit:
Je suis totalement pour ça serait vraiment génial!

debbie a écrit:
mumutte a écrit:
Carrément pour!!! Evidemment ça n'aura rien à voir avec un vrai concert, mais le but n'est pas de concurrencer les concerts, ou encore de remplacer les concerts par des films 3D! Ca pourrait apporter un plaisir différent. Et puis ça peut permettre de patienter, hors tournée (comme les dvd...). Donc oui oui oui!! :blue: :coeur:

+1000!

Je suis pour aussi, et oui ce n'est pas fait pour concurrencer les concerts c'est complétement autre chose et j'adhère franchement, mais bon... à tester Smile

*IndOMaLuNe* a écrit:
Je suis pour! ça peut être sympa!

clem_41 a écrit:
Pourquoi pas ! Ca peut être une nouvelle manière de profiter de la performance d'Indo.

leila62 a écrit:
tanguezo a écrit:
Je suis pour.

Indo est un groupe moderne, c'est bien qu'ils s'adaptent à la nouvelle technologie.
J'aurai adoré moi, qui n'ai pas connu la période Paradize, voir 3.6.3. en 3D.

Aaah oui Smile

SuKeuz a écrit:
Lu' a écrit:
Je suis totalement pour! J'ai vu un concert de U2 en 3D et ça rend
vraiment bien, on a l'impression d'être soit dans le publique, soit sur
sur scène!
Alors un concert d'Indo comme ça ce serait génial ^^!

+1
C'était la première fois que j'allais au cinéma en 3D et bien j'en garde un très bon souvenir... on s'y croirais vraiment...

A un moment j'avais même envie de gueuler sur la fille qui était monté sur les épaules de son mec Indo 3D Icon_mrgreen



redshadow a écrit:
Lu' a écrit:
Je suis totalement pour! J'ai vu un concert de U2 en 3D et ça rend
vraiment bien, on a l'impression d'être soit dans le publique, soit sur
sur scène!
Alors un concert d'Indo comme ça ce serait génial ^^!

+1. J'ai également vu le concert de U2 en 3D et à
la fin de la projection, je me suis dit: "purée si on pouvait avoir la
même chose avec un concert d'Indo !!!"

AntoineB a écrit:
Ça peut être une bonne idée, mais en même temps, un live en 3D n'égalera jamais un concert .....

melinou a écrit:
Moi j'approuve. Meme si comme mon voisin du
dessus le dessus le dit ca n'egale pas les concerts. Mais pk pas
essayer ça serai pas mal.


Dernière édition par Indotab le Ven 9 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyVen 9 Avr - 18:14

Très intéressant tout ça !

Sûr que la 3D est une technologie chère, mais comme l'a été le DVD, c'est avec l'augmentation de l'utilisation (consommation),que les prix vont baisser.

En gros, cette idée ne serait applicable que dans quelques années, je pense (quoique les groupes s'y mettent déjà, visiblement).
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyLun 12 Avr - 15:16

indofan1608 a écrit:
Ah bah la oui j'accepte tout de suite!! mais il faut que ca soit super bien
filmé pour que le réalisme se montre un peu
plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D EmptyLun 12 Avr - 22:55

Merci Indotab,

Je pense que là c'est Ok, j'ai rétabli ma connexion alors je m'y mets ;-)

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: Indo 3D   Indo 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indo 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n3) indo sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser