Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 N° 10 Vos Réactions à : Olympia et ventes de billets

Aller en bas 
AuteurMessage
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

N° 10 Vos Réactions à : Olympia et ventes de billets Empty
MessageSujet: N° 10 Vos Réactions à : Olympia et ventes de billets   N° 10 Vos Réactions à : Olympia et ventes de billets EmptyDim 25 Oct - 17:35

Le 26 mai 2009, Indochine mettait en vente les places pour le concert Prélude de la tournée Météor Tour. Ce prélude devait avoir lieu un mois plus tard, dans la mythique salle de l’Olympia à Paris. Le système de vente se voulait précautionneux, dans le but d’éviter au maximum le marché noir… Pour cela, les places ont étés mises en vente uniquement sur le site internet de la salle, un mail de confirmation devait ensuite être envoyé à l’acheteur, et celui-ci devait se présenter à la salle avec ce mail et une pièce d’identité dès 11h le matin même de concert. L’acheteur (et son accompagnateur) se voyait alors remettre les précieux sésames : un billet et un bracelet attaché directement au poignet, nécessaires ensembles pour rentrer dans la salle. Vous êtes venus nous dire ce que vous en pensiez :

« Depuis l'émission de Zégut, je me disais que l'Olympia le 26 juin 2009 s'était pas impossible, donc ce fut pas une grosse surprise mais un espoir qui se réalisait ! Une joie immense, au point de réserver train, hôtel puis les billets et depuis je compte les jours qui me séparent du 26.
Ca fait bizarre de ne pas avoir les billets mais si ça permet d'éviter les
dérives du marché noir... » MissMarco

« Je ne me plains pas car je fais partie des chanceuses qui ont réussi à avoir une place mais quelle galère ! (…)ça en devient lassant »
« Vue la notoriété d'Indo, l'idéal aurait été qu'ils proposent plusieurs soirs à l'Olympia comme ils l'avaient fait pour Mogador » Venus13

« J'avais trouvé ce système ingénieux pour stopper le marché noir. Cependant , le manque de moyen internet, le travail et le fait de se battre à chaque concert d'Indo devienteffectivement très lassant. je ne vais pas à ce concert pour cette raison, entres autres…car c'est le premier d'une longue série, et la difficulté de l'obtention des places, plus l'hystérie des fans pressés de les voir va former un cocktail détonnant que je ne préfère pas vivre... » Rosebonbon

« Si des fans se jettent de cette manière sur les billets, on peut imaginer que les files d'attentes vont commencer très tôt dans la journée. » Geo

« Une nouvelle fois ça a été la galère pour avoir des places. »
« L'idée d'essayer d'enrayer le marché noir était bonne»
« Je constate que le staff d'Indo s'est démené pour que tout soit réglé très vite au niveau des billets et de ceux qui avaient vu leur commande annulée à cause du bug du site. Bravo à eux, encore une preuve qu'on soutien un groupe exceptionnel. »
« Il y a de toute façon beaucoup de demande pour peu de places en vente dans ces cas là, il y aura toujours des déçus et des mécontents, je pense que le groupe fait son maximum pour satisfaire le plus de monde possible. » Glam

« L'idée de départ, éviter le marché noir, était bonne, généreuse même; le système, ingénieux, quoiqu'un peu compliqué. Et au final, j'ai trouvé ça juste galère. Raison pour laquelle (entre autres) je ne suis pas allée à ce concert. »
« Ensuite, je suppose que (…) pour espérer ne pas se retrouver tout en haut de l'Olympia, il fallait venir très tôt le vendredi. (…) je me l'imaginais
comme ça, et ça m'a découragé. »
« J'admire la décision du groupe de lutter contre le marché noir, mais je ne pense pas honnêtement que ce soit la solution. Parce que cela n'a qu'un seul résultat visible: emmerder les fans. » Manifesto
Revenir en haut Aller en bas
 
N° 10 Vos Réactions à : Olympia et ventes de billets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympia et vente des billets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser