Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 N°10 - Compte rendu Le grand Journal - Canal+

Aller en bas 
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N°10 - Compte rendu Le grand Journal - Canal+ Empty
MessageSujet: N°10 - Compte rendu Le grand Journal - Canal+   N°10 - Compte rendu Le grand Journal - Canal+ EmptyJeu 29 Oct - 18:15

Compte rendu Le grand Journal - Canal



La nuit dernière fut une nuit mouvementée car j’attendais avec tellement d’impatience le lendemain pour assister à l’émission que je n’ai cessé de me réveiller et j’ai vu les heures défilées.
Je me suis levée vers 08H30, je me suis préparée tranquillement, et j’ai reçu un appel téléphonique de Canal pour me reconfirmer l'heure. Je suis partie de chez moi vers 11H45, en prenant mon temps pour aller à la gare de Juvisy. Mon RER était à 12H23 et quelques minutes plus tard, je suis arrivée à l'arrêt Javel. Je suis sortie du RER et de la gare, j'avais sorti mon plan, et après quelques hésitations je me suis vite repérée. Je suis arrivée devant les Studios de l'émission à 13H30.
J'étais la première fan à être arrivée. Je patientais un peu, j'étais alors assise, puis j'ai vu quelqu'un passer devant moi qui m’a regardée, je l’ai regardé, il m’a dit bonjour, je lui ai répondu, ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que c'était François. J'ai piqué un fou rire toute seule, car je n’avais eu aucunes réactions et le temps que je me lève il était déjà entré. Quelques minutes plus tard je vois arriver, au loin, Boris mais à nouveau je n'ai pas eu le temps de demander quoi que ce soit, qu’il était déjà entré. Puis Alain est passé lui aussi. Un fan était arrivé quelques minutes auparavant et c'était aussi avancé quand Boris est entré dans le bâtiment. De ce fait avec le fan nous avons commencé à discuter, à faire connaissance. Puis Oli, Matu et Marc sont sortis, et le fan leur demande s'il est possible de faire des photos. Ils ont un peu hésité car ils étaient pressés ce que l'on comprenait tout à fait, mais ils ont quand même accepté. Ainsi j’ai pris le fan en photo avec eux, puis ce fut mon tour. Au début j'ai voulu sortir mon appareil photo mais le temps de le chercher cela me faisait perdre du temps alors la photo a été prise via mon téléphone. Je tremblais car j'étais assez gênée parce que j’ai perdu un peu mes moyens en voulant me dépêcher pour ne pas les mettre en retard. Je me suis mise au milieu d'eux et voici la photo, il était alors 14H22.

N°10 - Compte rendu Le grand Journal - Canal+ 091029041336470624740819

Vers 15H les fans ont commencé à arriver, et vers 15H45 on a commencé à se placer dans la queue et bien évidement j'étais la première dans la file vu que j'étais la première à être arrivée. Vers 17H ils nous ont fait entrer. Après avoir donné ma carte d'identité et ma feuille pour le droit à l'image, en même temps que je descendais les escaliers j'ai enlevé mon sweet et ma veste pour ne pas être grugée et ne pas perdre de temps. Je suis passée au détecteur de métaux et après cela on m'a dirigée à un endroit précis. Une fois encore il m’a fallu attendre une petite heure.
18H : nous sommes arrivés sur le plateau. Une dame nous a placés. D’où j’étais je voyais bien.

N°10 - Compte rendu Le grand Journal - Canal+ 091029041334470624740817

De mon côté nous étions pratiquement que des fans d'Indochine. Pour commencer, Indochine a fait son live, ce fut très court mais sublime, petite interview de Nicola... Au moment d'une pause, le petit Théo que je "connaissais" via Myspace à eu la chance de rencontrer Nicola en personne, j'étais super contente pour lui, depuis le temps qu'il en rêvait ! A cette même pause, pour patienter, celui qui nous disait quoi faire durant l’émission, donc comment réagir, a demandé à une fan de venir chanter. Alors nous avons tous chanté 3 nuits par semaine et non J’ai demandé à la lune comme des non fans ont voulu qu’on chante (perso il n’y a pas qu’elle comme chanson connue). Puis vient le tour de Mr Mao Boy aux gants roses et t-shirt orange de nous chanter une chanson d’indo.
20H l'émission s’est achevée, nous sommes sortis des studios pensant peut-être revoir le groupe mais ils étaient déjà partis ce qui ne m’a pas étonnée. Dehors on a rediscuté, j'ai pu revoir des fans qui n'étaient pas présents sur le plateau, mais à l'extérieur. Puis la maman de Théo, Sandrine, que je connais depuis peu grâce à Myspace, est venue me voir pour me remercier, car c'était grâce à moi (sans pour autant me vanter bien évidemment) qu'ils étaient là. Car si Sandrine ne m'avait jamais envoyé de MP Myspace jamais Théo n’aurait rencontré Nicola ce soir. Comme quoi les coïncidences sont des fois géniales. 20H50 tout le monde est rentré chez soi.


LaPetiteIndochinoise
Revenir en haut Aller en bas
 
N°10 - Compte rendu Le grand Journal - Canal+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription
» (n5) news du journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser