Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Orléans 06 novembre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

Orléans 06 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Orléans 06 novembre 2009   Orléans 06 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 15:28

Mon compte rendu:
Bon courage si vous voulez tout lire xD

Let's go !
Réveil 7h20, départ 9h35 ,arrivée devant le zénith 10h40 environ . On est une vingtaine, je m'attendais à plus de monde ...
Rencontre avec des fans très sympa, surtout cette fille qui a été avec nous pour ainsi dire toute la journée Orléans 06 novembre 2009 Icon_smile (Elle va à Tours, ça serait chouette si je la revoyais là bas ^^)
Des journalistes sont passés , ont fait parler le sosie de Nicola (du pur copier/coller ... mais ça vaut surement pas le vrai !)
Ensuite on nous à 'numérotés' , on l'avait pas fait donc fallait mieux pour pas se faire doubler (moi n°o27b, mais le marquage n'a pas vraiment servi en fait ...).
Vers 15h15, diraction toilettes (ne partez pas trop vite!) , on entendait super bien les répètes, donc on a bien pris notre temps ^^)Retour dans la foule on refait notre "sitting", et moi j'me reçoit des miettes sur la tête de ce que la dame derrière moi mangeait! Les vigiles qui arrivent pas à fermé la grille correctement (elle s'ouvrait toute seule). Entre temps, j'apprends que la première partie sera effectuée par Toybloïd : heureuse! Ce sera pas Asyl , tant mieux, désolée, j'arrive vraiment pas avec eux ...
Ouverture des grilles 17h30 . Là on voit la folie des gens, ils se transforment en bête sauvage --" , les premiers arrivés , bah on s'est quand même fait grillés, mais on restera bien placer.
En attendant on voit Alain qui regarde comment tout se passe.
19h, la folie reprend, et à cause du débile qui à gueulé "Indochine c'est porte 2", et qu'on était porte 4 on a fait demie tour ... pour au final passé porte 7 ! La porte 2 c'est les gradins (désolée j'connaissais pas la salle et puis avec le stress en plus voilà xD)
Donc je me retrouve devant deux personnes : un géant et une personne dont je ne dirai rien.20h: Toybloïd commence, Lou à vraiment la pêche et bon moi tant qu'il y a Pitou je suis contente ♥
Fin de la première partie , installation du matériel indochinois, et un peu avant l'intro on entendait "Vas-y Boris essaie... non ça marche toujours pas."
Bref, intro , on hurle, tombé de rideau: ils sont là devant moi "Go Rimbaud go!" et Nicola qui vient sur l'avancée, 1 m de moi, j'en revenais pas !
Je sais plus trop l'ordre des chansons, donc tant pis je vais risque de les mettre dans le désordre ."Marilyn" on à toutes été écoeurées, Nicola ne s'est pas penché vers l'avancée, mais à ceux qui étaient côté Boris .Suivi de "Républika", "Little dolls" ♥, "Playboy" ^^"Le manoir "♥ Bon sang que j'étais heureuse qu'ils nous la fassent, elle est tellement belle ."Le lac" est SUBLIME en concert "J'ai demandé à la lune" , j'aime quand Nicola nous laisse chanter celle là Orléans 06 novembre 2009 Icon_smile "La lettre de métal" Orléans 06 novembre 2009 790549 J'admirais Boris pour le coup >< "Un ange à ma table je dirais juste whaou!"Alice et June " kyiah j'adore toujours autant !"Popstitute" avec Théa qui parle au début de la chanson =) Viens le medley :"You spin me round" que je n'avais pas reconnu sur le coup! "Canary bay" Ouh ouh! "Les tzars", "Des fleurs pour Salinger", "Adora" : mes pulsions de groupies sont ressorties! Nicola ça va pas de faire ça xD Mais je crois qu'il a fait bien pire ^^ !Et "Mao boy" , "June" j'adore la nouvelle intro de la chanson ♥ "3 nuits par semaines" , "Junior song" *o* De même que je me suis reconciliée avec "Bye bye valentine" en concert c'est vraiment touchant.
"L'aventurier" Orléans 06 novembre 2009 273917 Mais l'intro d'avant me manque, je preférais personnellement.Mais c'est toujours aussi bien !
"Le dernier jour", Niicola fait monter des fans, j'ai tendu ma main désespérement vers lui, ça a pas marché! Mais j'étais mille fois mieux placé après ^^ Un peu déçue de pas avoir pu monter mais bon ...
"Le grand soir" ♥ Et Boris au ukulélé *o* Nicola qui discute avec un fan "Bon on vous joue laquelle parce que je fais une liste mais personne la lit" -"L'opportuniste!" - "Oh non, on l'a prévu pour ailleurs, mais on va en jouer une t'éatais pas né!" -"Si!" - "Oh non! T'étais pas né! Attends t'es méga jeune!" du coup ils nous jouent " Kao bang" !!!
Pour finir "Electrastar" =) "Je voudrais te revoiiiir, briller d'electrastaaaar" Oh oui, j'ai hâte de vous revoir.
Petits trucs en vrac:
Boris qui lance la peluche Winnie l'ourson sur Nico et qui le rate de peu xD
Je ne sais plus avant quelle chanson Nicola nous a dit : "Y'a ma mère dans la salle, donc faut pas que je dise trop de gros mots ou je vais me faire gronder " enchaîné par un "Putain de public , putain de ville , putain de concert !" J'ai bien rigoler xD.

Sortie du concert, direction le merchandising : t-shirt meteor tour avec les dates dans le dos, bonbons,(et Léa, ma nièce, heureuse d'être servi par Alain Picon) et affiches dehors, sauf que j'ai pas pris celles que je voulais, elle étaient 100m plus loin...


Voilà =)Je pense ne pas avoir oublié de chansons.
edit: si ! Voyonds j'ai failli oublié : "Drugstar" à également été jouée ainsi que "Punker" comment l'oublié "est ce que tu voudras faire le sexe avec moi ?" ! Et "3ème sexe " piano voix, rien à dire, merveilleux.


( je me suis permis de rajouter des trucs après le post d'isabelle, il m'a rappelé des choses ^^)


Dernière édition par indolove le Ven 13 Nov - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Orléans 06 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Orléans 06 novembre 2009   Orléans 06 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 16:42

Très bon résumé !
Beaucoup d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Orléans 06 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Orléans 06 novembre 2009   Orléans 06 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 18:27

Ah Orléans, un putain de concert !

Pour ma part, c'est une longue histoire mais je vais essayer de tout raconter. Bon courage à ceux et celles qui liront ce roman. XD


Pour ma part je suis partie vers 9 h de chez moi, en faisant un détour par Reims pour aller récupérer ma soeur et l'emmener à Orléans où elle allait y retrouver ses amies et partir ensuite le lendemain à Limoges.
Nous sommes arrivées toutes les deux vers 14 h 30, nous nous sommes dirigées vers l'hôtel pour y déposer quelques affaires et nous préparer.

Vers 15 heures à peu près, nous arrivons devant le Zénith où il y avait au moins une soixantaine de personnes si ce n'est plus.
Ma soeur était partie de son côté et moi je me suis mise derrière d'autres personnes à discuter, en attendant une de mes amies qui venait d'Angers.
J'ai eu la chance de retrouver Indobounne que j'avais prévenue de mon arrivée, et Indogreg. J'ai discuté quelques instants avec eux, avant qu'ils ne retournent tous les deux à leurs places.

En attendant, je revois encore la grille qui s'ouvrait et se refermait, mettant les nerfs de la file d'attente à rude épreuve. Mon amie est arrivéers vers 16 h 30 à peu près et je l'ai rejointe sur un autre côté de la file et nous avons patienté toutes les deux.
Entre 17 h et 17 h 30, la foule commence à s'agiter pour l'ouverture de la grande porte : mon amie et moi nous nous sommes tenues la main pour ne pas être séparées par le mouvement de la foule.

Les gens poussaient derrière, c'était incroyable. Moi je poussai en arrière, histoire de calmer un peu la foule et surtout pour protéger mon amie.
J'ai failli courir en même temps que les gens, mais mon amie m'a retenu et puis main dans la main, nous sommes allées tranquillement dans la file d'attente toute à la droite de l'entrée ; pendant que les autres couraient vers les files en longeant la longue barrière qui avait été mise en place soit en la franchissant carrément.
Il se trouve en effet que la file d'attente était divisée en trois : une à gauche, une au milieu et une autre à droite. Installées dans la file de droite mon amie et moi, j'ai eu le temps de voir Indogreg et peut être Bounne dans la file du milieu, et j'ai vu de loin une Indotalkienne, à savoir Arielle. Mais je n'osais pas crié pour l'appeler.

Dans la file nous n'étions pas serrés, mais à un moment une personne s'approche de nous : c'était une personne que mon amie semblait connaître et qui recherchait des accompagnateurs pour elle et son mari, du fait qu'ils étaient tous deux handicapés.
Avec hésitations, nous quittons notre place pour nous diriger vers la billeterie où d'autres personnes avaient la possibilité de retirer les billets qu'elles avaient achetés via le net ; tout comme les personnes que mon amie et moi devions accompagné.
A notre plus grande surprise, l'organisation était mal faite : les personnes, après avoir retiré leurs billets à la billeterie, étaient obligées de faire la longue file d'attente au lieu de pouvoir rentrer en priorité avec les personnes handicapées et les femmes enceintes. Orléans 06 novembre 2009 Icon_evil

Pour les personnes que nous accompagnions, nous étions franchement desespérées pour elles. Et à ce moment-là, je me disais que c'était fichu pour la place dans la fosse.
A 19 h, les vigiles ouvrent les portes et les personnes se mettent à courir vers la salle.
De notre côté, les vigiles avaient fait entré d'abord les personnes prioritaires, dont ma soeur qui est enceinte. Elle aurait aimé que je rentre en même temps qu'elle, mais je ne pouvais pas comme j'accompagnai une personne.
Mais à ce moment-là les deux personnes que nous accompagnons ont fait un énorme geste envers nous, pour lequel nous ne les remercierons jamais assez pour ça : ils ont demandé aux vigiles si moi et mon amie pouvions entré avant eux, sachant que nous les accompagnons et le vigile a répondu qu'il n'y avait aucun souci.
Et c'est ainsi que mon avis et moi avons pu entré "en même temps" que les autres et nous avons couru jusqu'à la salle et que, oh miracle, il y aavait une bonne place dans la fosse au premier rang face à Boris.

Mon amie et moi nous nous dirigeons vers cette place. Durant tout le concert, j'étais derrière mon amie qui se trouvait à la barrière face à Boris, à sa plus grande joie puisqu'elle désirait être face à Boris.

Petit à petit, la salle s'est remplie au fur et à mesure. Personne ne me poussai derrière moi, ce qui était franchement agréable et j'en ai profité pour discuter avec les personnes qui étaient derrière moi ou sur les côtés et j'ai réaperçu Indogreg qui était juste à ma gauche à quelques mètres.
A 19 h 45, la première partie a débuté avec Toybloïd.
Le groupe a joué pendant une bonne demi-heure à peu près et on voyait bien qu'ils avaient la pêche sur scène et personnellement j'ai beaucoup aimé. Sur une chanson, Van la guitariste du groupe s'est mise à la batterie tandis que Pitou prenait sa guitare et que Lou échangeait sa guitare contre la basse de Mado !

A 20 h 15, la première partie a pris fin et Toybloïd quitta la scène. Pendant une demi-heure, l'attente semblait une éternité, pendant que les techniciens préparaient la scène, mettaient en place les rideaux.....

A 20 h 45, le premier rideau tombe dévoilant les sirènes, les explosions dans le ciel, les avions, Lénine, Hitler, et d'autres images, jusqu'au célèbre cavalier pour le plus grand bonheur du public qui exprimait sa joie ; signe que le concert allait avoir lieu dans quelques secondes.

Et aux premières notes de Go Rimbaud go, la magie opéra : la foule en délire chanta. Et a la tombée du rideau, le concert tant attendu commença.
Après Go Rimbaud go, ils ont enchaîné avec Marylin, Républika, Little Dolls, Playboy, Punker.
Sur Marylin, comme a dit Indolove, Nicola s'est dirigé vers nous. Mais je ne sais plus si c'est à ce moment-là qu'il s'est carrément penché vers nous, et que certains fans se sont jetés carrément sur nous pour tenter de lui prendre la main.
J'ai essayé sans succès de lui tendre ma main, mais avec les gens hystériques derrière moi, ce n'était pas gagné.

A ma grande joie, ils ont joué comme au premier concert de Bruxelles "Le Manoir", une de mes chansons préférées. Avant d'enchaîner par la suite avec Drugstar (enfin il me semble que c'est à ce moment-là), Nicola nous avait demandé avant de jouer de lever la main droite, ensuite la main gauche et de taper en rythme dans les mains.
Ensuite, ils ont interprété le Lac, toutjours aussi sublime en live.

Après je ne sais plus, mais ensuite Nicola s'est avancé sur l'avant de la scène, pour chanter 3ème sexe. Là encore, j'ai été frappée par la synbiose avec le public. Encore un moment inoubliable pour moi.

Ensuite, ce fut "J'ai demandé à la Lune" et La Lettre de Métal, avec un Boris toujours aussi grandiose en frappant sur les tambours et même on sentait que le groupe était en superbe forme.

Après cela, Nicola a enlevé son manteau qu'il portait avant de jouer Un Ange à ma table ; Alice et June, Popstitute toujours aussi fabuleux.
Nicola s'est à nouveau dirigé de mon côté (côté Boris) où j'ai eu le temps de prendre un cliché de lui et encore là les fans étaient hystériques.

Le groupe enchaîna avec le Medley "You spin me round, Canary Bay, Les Tzars"; puis avec des fleurs pour Salinger, et Adora.
Nicola a ensuite interprété "3 nuits par semaine" et il s'est dirigé vers Boris, s'est agenouillé et a posé sa main sur sa cuisse et je ne me souviens plus s'il l'a remontait légèrement.

Ah oui, j'ai oublié de précisé qu'à un moment, Nicola a dit : : "Y'a ma mère dans la salle, donc faut pas que je dise trop de gros mots ou je vais me faire gronder ". Mais cela ne l'a pas enchaîné de crier quelques secondes après "Putain de public, putain de ville, putain de concert" ! Et moi, je me disais qu'il va se faire gronder par sa mère après le concert. Orléans 06 novembre 2009 Lol

Après 3 nuits par semaine, ils ont joué Junior Song. Puis Nicola a interprété assis sur un "banc" Bye Bye Valentine.
Et puis ce fut l'Aventurier, avec le clip du champ de bataille dévasté qui précéda la chanson : je me souviens que c'estle public qui a commencé à chanter avant que Nicola ne nous rattrape à partir d'un couplet "A la recherche de l'ombre jaune" (enfin il me semble).

Ils ont ensuite joué "Le dernier jour", et il semble que Nicola avait dit que c'était le dernier morceau (morceau de l'album ou bien qu'il jouait ce soir ? Je ne m'en rappelle plus à vrai dire).
Grandiose comme tout, et sur ce morceau, il a fait monté quelques personnes du public, et j'ai vu que Arielle (Indotalk) faisait partie des heureux élus.
POur ma part, je trouvai ça bien, mais j'étais un peu sceptique car j'avais peur que cela fasse effet Tallula et que cela gâche tout (mais ce n'est que mon avis).
Ensuite Nicola et Boris se sont préparés pour jouer "Le grand soir", merveilleux comme tout.

Puis Nicola a dit qu'il allait jouer un autre morceau, j'entends des gens crier "Salombo", "La colline des roses" et d'autres titres et puis finalement il s'est mis à parler d'une chanson qui a été faite alors que beaucoup n'étaient pas encore nés. Et il s'est mis à jouer "Kao Bang" à mon plus grand bonheur !!!!!
Après avoir joué ce morceau, il était ému et il a dit (à peu près) que cela faisait plaisir de voir que tout le monde connait cette chanson alors qu'elle a 30 ans !

Je pensai qu'ils allaient terminé le concert avec Tom et Jerry mais finalement ils ont terminé le concert avec Electrastar !!!!
J'étais un peu déçue que Nicola n'a pas joué Tom et Jerry mais c'est un détail que j'ai vite oublié.

Après le concert, des connaissances de mon amie et moi nous ont rejoints et nous avons quitté la salle. J'ai pu revoir quelques instants Indogreg qui partait.

Moi j'ai filé vers le merchandising, pour acheter un tee-shirt avec les dates, les boîtes de bonbons et l'EP des Toybloïd et c'est Alain qui m'a servi à ma plus grande joie. Il m'a souhaité une bonne soirée, sur laquelle je lui répondu que ma soirée a été superbe.
Juste avant j'ai téléphoné à Bounne pour la retrouver et je l'ai revu à côté du merchandising, avant de la reperdre à nouveau.

Moi je recherche mon amie pour boire le champagne.
Ce soir-là, il se trouvait que c'était justement mon anniversaire et que le concert a eu lieu un vendredi ; et qu'il se trouve que je suis née un vendredi 29 ans plus tôt vers 20 h.
Quel plus beau cadeau, qu'un concert le jour de mes 29 ans. D'ailleurs cela a été aussi un cadeau pour amie qui avait fêté son anniversaire deux jours plus tôt.

Après quelques péripéties, j'arrive à rejoindre Bounne qui se trouvait avec sa soeur et une de leurs amies. Il y avait également Indogirl91. Cela m'a fait plaisir.
Ensuite, nous sommes parties (moi, Indobounne, sa soeur et leur amie) vers la voiture de mon amie pour boire une petite coupe de champagne pour fêter mon anniversaire. Le père de Bounne nous avait rejoint et ensemble nous avons bu le champagne, mangé un peu de gâteau et quelques bicuits roses de Reims, discuté un peu avant de nous séparer.

Mon amie et moi sommes allées avec nos voitures vers l'entrée technique, pour espérer voir les Indoboys.
Mais à peine arrivées, le bus du groupe partait. Nous avons juste eu le temps de voir à l'intérieur Boris, Oli et Matu. Le vigile qui les accompagnait nous avait expliqué à ce moment-là qu'ils étaient obligé de partir sur le champ pour arriver à temps à Limoges (ce qui était tout à fait compréhensible).

Après toutes ces émotions de part le voyage, le concert, j'ai vraiment passé une merveilleuse soirée ; qui restera l'une des plus belles soirées de ma vie, et aussi l'un de mes plus beaux anniversaires, si ce n'est le plus original.

Voilà mon compte-rendu du concert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

Orléans 06 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Orléans 06 novembre 2009   Orléans 06 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 20:49

Mince j'avais oublié des chanson --"

Y'avait l'EP des Toy en vente ?!Je l'ai pas vu :/
'fin bref, j'ai aimé ton compte rendu ^^
tu étais dans la file tout à droite, moi j'étais dans celle du milieu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Orléans 06 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Orléans 06 novembre 2009   Orléans 06 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 21:54

indolove a écrit:
Mince j'avais oublié des chanson --"

Y'avait l'EP des Toy en vente ?!Je l'ai pas vu :/
'fin bref, j'ai aimé ton compte rendu ^^
tu étais dans la file tout à droite, moi j'étais dans celle du milieu =)

J'ai du sûrement oublié des titres (si je m'en suis rappelée de certaines, c'est grâce à mes photos = du moins, celles où il y avaient les clips).

Oui l'EP était en vente au merchandising !

Pour répondre à ta question, j'étais dans la file toute à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Contenu sponsorisé





Orléans 06 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Orléans 06 novembre 2009   Orléans 06 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans 06 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 Mars 2009
» 18 Mars 2009
» 24 mars 2009
» 17 avril 2009
» 28 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser