Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 N°10 - Cr concert récent - Rouen 6 /10/09

Aller en bas 
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°10 - Cr concert récent - Rouen 6 /10/09 Empty
MessageSujet: N°10 - Cr concert récent - Rouen 6 /10/09   N°10 - Cr concert récent - Rouen 6 /10/09 EmptyDim 8 Nov - 17:23

Alors comment vous expliquer ce concert ? Par le commencement ?
A la base PunKeR et moi n'avions pas eu la chance d'obtenir des places pour ce concert. Mais 5 jours avant la date, Ô miracle, voilà qu'Alain nous annonce que des places sont mis en vente sur la billetterie d'indo.
Du coup, c'est avec notre mail de confirmation que nous arrivons au Zénith de Rouen. Fait bizarre le stress s'empare de nous !(on va demander des précisions à Vénus pour cette phrase : Faits bizarres ou Ca fait bizarre ??)
Les billets sont a retirer a l'extérieur et hors de la file a 19h ! Nous ne faisons donc pas la queue avec les fans, nous sommes à l'écart avec quelques uns des chanceux comme nous.

Nous voilà en possession de nos billets et trop de chance je crois mais on nous laisse entrer avec les invités. Pas de queue a faire et en plus on entre dans les 50 premiers ! On fonce dans les gradins mais là, stupeur ! La fosse est vide.
L'occasion ne se représentera peut être jamais. Nous mettons tout de même quelques minutes a nous décider. Je suis en escarpins et j'espérais pouvoir faire de belles photos !

Tant pis ! On part finalement dans la fosse au premier rang près de l'avancée. Au fur et a mesure la salle se remplie et la chaleur augmente dans la fosse. L'attente semble interminable.

Enfin la première partie commence. C'est Asyl qui ouvre le bal du Meteor Tour. Mais comme un air de déjà vu avec l'Olympia et un public un peu froid a mon goût vis-à-vis de ce groupe.
De nouveau les minutes au goût d'heures ! L'attente est accompagnée de musique et de chant d'après guerre qui nous plonge déjà un peu dans La République des Meteors.

Puis sur un rideau qui nous masque la scène apparaît une épaisse fumée, des sirènes de guerre font leurs apparitions ainsi que le visages d'Hitler et autres dictateurs ! Enfin se dessine la cavalier, le même cavalier qui figure sur l'affiche de la tournée !

Ca y est, c'est partie pour 24 morceaux qui vont s'enchaîner a une vitesse folle.

Tout commence par Go Rimbaud. Go !, un choix judicieux qui fini de chauffer une salle déjà bouillante. Vient le traditionnel Marilyn, Nicola et les boys se déchaînent. On sent très vite que, cette tournée, ils l'attendaient avec impatience ! Même Boris, qui souffre d'un mal de cou, s'éclate et ne laisse rien transparaître ! Republika et Little Dolls s'enchaînent et sont réellement superbes !

Puis sur les cinq écrans qui entourent la scène apparaît un jeune garçon qui prononce ces mots : « Hier soir, j'ai regardé un film pornographique ! » et voici Playboy avec une vidéo des plus troublantes à la manière de June lors de l'Alice et June Tour : ce jeune garçon grimé en fille par une robe de soie. Tout passe par le regard !
Nicola s'éclate sur ce titre au point d'en oublier les paroles ! Mais on pardonne a Nicola !

A la fin de ce titre une nouvelle vidéo avec une superbe mariée voilée qui déambule dans un couloir blanc sur le thème de Like a Virgin de Madonna ! Mais lorsque la mariée soulève son voile, c'est... un homme ! Début d'un Punker détonnant où l'on pourra voir les mots SEXE AVEC MOI en gros écrit derrière la scène. On en prend plein les yeux décidément !

Le public est déchaîné ! Pour calmer un peu l'ébullition de la salle vient Le Lac. Après le beau clip que nous pouvons depuis peu admirer a la télé, voici sa suite ou une autre version. A la manière de Crash Me, on voit Nicola successivement dans un bois, puis dans un champ de blé en costume de hussard, et finir dans un lac. L'eau jouant de ces plus beaux reflets, le regard profond de Nicola semble nous transpercer et m'offrira la plus belle photo de la soirée !

Le Manoir nous emmènera sur de belles routes a toute vitesse ! Mais Indochine ne nous emmène pas dans un manoir mais bel et bien au Paradize de la musique et de la création visuelle !

Sur J'ai demandé à la lune, un étrange visuel d'ailleurs, où l'on voit une grosse boule rouge prendre forme. Viendra 3ème Sexe version Nicola et Matu ainsi que Tes yeux noirs ! Nicola nous offre les deux morceaux, car les autres soirs ce sera en alternance. Quel bonheur !
Nicola est a un mètre de nous et puise son énergie dans celle du public !
La lettre de métal chanson si émouvante où je ne peux pas retenir mes larmes en voyant toutes ces croix blanches comme dans les cimetières américains. Cela me rappel l'une de mes toutes premières créa pour Indochine. J'aime croire que c'est un peu de moi qu'il y a là ! Boris est au tambour et s'éclate. La grosse boule rouge de J'ai demandé à la lune vient renverser toutes ces croix !

Un ange à ma table où un magnifique duo virtuel entre Nicola et la belle Suzanne. Alice et June, géniale qui nous vaut un superbe déhanché de Nicola.

Sur les écrans, un dirigeable dont les lumières balayent les mots : "empereur Guillaume" annonce la prochaine chanson se sera un magistral Popstitute qui met véritablement le public en transe.

Un Medley comme toujours, mélange de You spin me round, Canary bay accompagnée d'une vidéo intéressante où l'on voit des femmes faire de la gym au rythme de la musique ou bien sous l'eau. Les Tzars mélange d'un fond coloré avec les différents protagonistes de la chanson en noir et blanc qui n'est pas sans rappeler le clip original de la chanson. Adora et enfin Mao boy où des foetus virtuels bougeant dans un ciel étoilé vient clôturer le concert.

C'est la fin de la première partie, les coeurs palpitent et les étoiles sont dans les yeux de tous les fans dont je croise le regard.

Les boys reviennent avec June version Olympia c'est-à-dire plus lente qu'à l'accoutumée. Junior Song est accompagnée d'un visuel touchant de trois enfants faisant les 400 coups sur la plage. Bye Bye Valentine touchant avec Nicola qui finira seul a la guitare sur scène.

Puis une vidéo magnifiquement grave d'un champ de bataille virtuelle annonce L'aventurier. Un aventurier particulier qui nous vaudra les plus belles grimaces de Nicola qui préfère nous écouter chanter car il se plante dans la chanson ! Et Oli qui souffle désespérément la chanson a Nicola ! Bonne rigolade sur scène.

Le Dernier Jour sera aussi une des chansons qui m'aura émue aux larmes. Juste sublime.

Pour l'ultime rappel, Miss Paramount fera lever tous les bras, et Je t'aime tant clôturera ce concert de deux heures de bonheur a l'état pur !

Personnellement ce fut de loin mon plus beau concert d'Indochine. Moi qui aime le visuel, j'adhère a cet univers qui ressemble à ce que j'ai pu faire avant La République des Meteors.

Une fois de plus INDOCHINE a su m'éblouir !

Vénus

Revenir en haut Aller en bas
 
N°10 - Cr concert récent - Rouen 6 /10/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen le 6 octobre 2009!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser