Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lyon, le 20/11/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IndoWayOfLife

IndoWayOfLife


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39
Localisation : Lyon (69) - La Yaute (74)

Lyon, le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Lyon, le 20/11/09   Lyon, le 20/11/09 EmptyMer 16 Déc - 2:14

Je me permets de poster ici mon (petit!) compte rendu perso. Bon courage à ceux qui veulent le lire, et à ceux qui ne le lisent pas en entier : Vous avez bien fait, c'est trop long !! Lyon, le 20/11/09 Lol

=> Une petite pause entre deux séances de ménage et rangeage intensifs pour vous dévoiler mon compte rendu personnel du concert d’Indochine du 20 novembre 2009, le Météor Tour, à la Halle Tony Garnier.

Tout d’abord, je ne connaissais pas tellement ce groupe, à part bien évidemment les tubes passés en boucle à la radio, de l’album Paradize à celui de La République des Météors. Je connaissais aussi très bien quelques tubes des années 80, notamment L’Aventurier, qui nous accompagnait immanquablement à chacune de nos soirées étudiantes, tel un leitmotiv inébranlable pour nous permettre de dire qu’une soirée était réussie.

Bref, tout commence le jeudi 19 novembre, cet après-midi où un médecin de mon service me dit : "Tiens, si je te les donne à toi, je suis sûre que tu vas y aller". Ne voilà-t-il pas qu’elle me tend deux places pour aller voir Indochine le lendemain à la Halle. Ne pouvant s’y rendre, elle me les donne, oui oui !! …
J’appelle direct une copine pour savoir si elle peut venir, on se donne rendez-vous à la sortie du métro le lendemain, à 19h45 car elle finissait tard le travail.
Je vous rappelle qu’à ce moment là, j’y vais sans trop savoir où je m’engage et que ma priorité n’est pas d’être dans les premiers rangs, dans la fosse. De plus, je fais très souvent des malaises dans la foule donc si on se retrouve loin derrière ce n’est pas trop grave.

On se retrouve donc au métro, une foule de personnes nous accompagne tout au long du trajet à pied, tous se rendent au concert, c’est fou !! Il y a les vendeurs de kebab, frites et autres nourriture bien grasse (mais bien appréciée quand on n’a pas encore dîné) qui ont installé leurs stands tout le long du chemin. Je vous précise qu’à côté de la Halle Tony Garnier, il y a aussi le stade de Gerland et les vendeurs de kebabs ont bien connaissance de tous les événements du quartier, ils se trouvent toujours là au bon moment !
On croise aussi bon nombre de vendeur à la sauvette : "Vous voulez des places pour le concert d’Indochine ce soir mesdemoiselles ?", écœurée par ce marché noir mais aussi amusées, on s’empresse de leur répondre "Non, merci, on a déjà nos places, héhé".
Arrivées devant la Halle, on cherche le bout de la file d’attente … Pfiou !! On va devoir patienter avant de rentrer. Mais de là où on se trouve, on entend déjà les Deads Sexy qui jouent.
Après une pseudo fouille, on entre enfin, on achète un T-shirt pour ma collègue qui nous a donné les places (ben oui, faut quand même pas oublier qu’on y est gratis !), je m’en prends un pour moi, on va se boire une bière et on s’installe enfin.

Je me retrouve donc à une place géniale : près de la régie, au fond de la fosse, juste devant les gradins. Une vue imprenable sur la scène (heureusement que je n’avais pas un grand dadet devant moi), de la place pour pouvoir danser (et respirer !), des petites marches pour s’assoir et poser nos sacs, bref le rêve pour un concert !

Fin des Dead Sexy sur une reprise de "Ça plane pour moi", ce "french electro punk" me parle, tout à fait le genre de musique qui me botte, les lumières se rallument pour laisser place à des musiques d’époque pour patienter et laisser les ingénieurs du son effectuer les derniers réglages. De là où je me trouve, je vois effectivement tout ce qu’il se passe sur les innombrables consoles ! Chouette !!

La lumière s’éteint, la foule s’agite, mon cœur bondit dans ma poitrine, ça y est, le show commence !!

J’envoie direct quelques sms : à mes parents, mes sœurs et une ou deux copines.
Tous sont ravis pour moi, réponse de ma sœur cadette : "Mais c’est des vieux …"
Euh … Dois-je te rappeler, Véro, que Nicola a le même âge que ton mari, que Mr Shoes a le même âge que toi et que Boris est même plus jeune … Lyon, le 20/11/09 Lol

Je ne vous détaillerai pas le concert car je pense que bon nombre d’entre vous y est allé ou va y aller, un nombre incalculable de compte-rendu circulent sur les forums et je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui ne s’y sont pas encore rendus.

Déjà, je n’étais pas une fan d’Indo avant d’y aller, je m’y rendais par curiosité, alors pourquoi suis-je tombée dans ce monde merveilleux Indochinois ?
D’abord, il est sans conteste que le groupe et en particulier Nicola sont des bêtes de scène. A grand renfort de vidéos projetées sur les écrans qui disparaissent et réapparaissent au fur et à mesure du spectacle, ça vous prend aux tripes.
L’entrée en scène est époustouflante, l’interprétation de La Lettre de Métal avec les percus de Boris est plus que prenante. Le mini striptease de Nico sur Adora est … Lyon, le 20/11/09 65338

Le plus surprenant pour moi a été l’intro de l’Aventurier. La vidéo passé juste avant est carrément hypnotique, je ne sais même pas combien de temps elle a duré. Et puis quand on est absolument absorbé par cette scène … Paf ! Prends-toi Bob Morane, Bill Balantine et Miss Clark dans la gueule !! Génial !!

J’ai aussi beaucoup observé le public et, outre les gamines hystériques criant "Nicolaaaaaaaaaaa" sans se douter que seules nos pauvres oreilles pâtissaient de leurs cris suraigus, je garde en mémoire ces deux copines dansant sans relâche tout le long du concert, cette quinqua bougeant peu mais ayant la croix de Paradize tatouée sur son omoplate et ce quadra dansant comme un ado dans une boum sur les Tsars …

C’est ça la magie d’Indochine !!


Indokisses et Meteorcalins à tous ♥…
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

Lyon, le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 20/11/09   Lyon, le 20/11/09 EmptyMer 16 Déc - 3:02

Très sympa ton CR, surtout venant d'une néophyte. Very Happy Lors de mon tout premier concert d'Indo, j'avais un peu traîné une amie qui ne connaissait pas trop, et comme toi, elle en était ressortie soufflée. Agréablement surprise, et surtout très surprise par le public.

IndoWayOfLife a écrit:

J’envoie direct quelques sms : à mes parents, mes sœurs et une ou deux copines.
Tous sont ravis pour moi, réponse de ma sœur cadette : "Mais c’est des vieux …"
Euh … Dois-je te rappeler, Véro, que Nicola a le même âge que ton mari, que Mr Shoes a le même âge que toi et que Boris est même plus jeune … Lyon, le 20/11/09 Lol
XD Ca, ma mère ne se risquera jamais à la faire: elle a quasi tout juste un an de plus que Nico! Mais l'idée des sms est sympa. A Angers, j'ai appelé ma mère à plusieurs reprises pendant le concert, comme je le lui avais promis. Elle a suivi le concert à distance. ^^

IndoWayOfLife a écrit:

J’ai aussi beaucoup observé le public et, outre les gamines hystériques criant "Nicolaaaaaaaaaaa" sans se douter que seules nos pauvres oreilles pâtissaient de leurs cris suraigus, je garde en mémoire ces deux copines dansant sans relâche tout le long du concert, cette quinqua bougeant peu mais ayant la croix de Paradize tatouée sur son omoplate et ce quadra dansant comme un ado dans une boum sur les Tsars …
Superbe! Je crois que c'est ça qui représente et fait en partie Indo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Lyon, le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 20/11/09   Lyon, le 20/11/09 EmptyMer 16 Déc - 11:56

Très original comme compte-rendu IndoWayOfLife, tu décris le public et pas uniquement nos indoboys (qui sont géniaux mais ça on le sait !).
J'ai bien ris quand tu rapelles à ta soeur l'age des membres du groupe !
Concernant la vidéo projettée avant L'aventurier, c'est vrai, elle prend aux tripes, cet espèce de survol du lieu, on est complètement absorbé et personnellement je ne m'attendais pas à ce qu'ils enchainent avec L'aventurier !
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Lyon, le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 20/11/09   Lyon, le 20/11/09 EmptyMar 22 Déc - 9:01

ah tiens moi j'étais à celui du 21 Lyon, le 20/11/09 Icon_biggrin je suis aussi une adepte des sms ou coup de fil durant les concerts ou si j'oublie, mes potes , eux, m'oublient pas et font biper le tel Lyon, le 20/11/09 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon, le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 20/11/09   Lyon, le 20/11/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon, le 20/11/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier petit tour d'ALice and June
» Lyon le 17 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser