Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Mans 18/12/2009

Aller en bas 
AuteurMessage
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Mans 18/12/2009 Empty
MessageSujet: Le Mans 18/12/2009   Le Mans 18/12/2009 EmptyLun 15 Fév - 10:55

(je ne sais pas si vous prenez encore des CR ; en tout cas voici celui du dernier concert que j'ai fait, pour le moment, sur cette tournée)

Ce concert du Mans est le dernier de la première partie de la tournée et pour moi même pour le moment Smile je n'avais pas songé à le faire, je n'étais même jamais encore allée dans cette ville puisque je n'habite pas du tout ce coin là mais à des centaines et centaines de km de là Smile cependant, il revêt un souvenir particulier et ému pour moi car j'y suis allée surtout pour y voir une amie Smile habitant à côté du Mans, elle a su, par son comité d'entreprise, qu'Indo venait y faire un concert donc naturellement elle m'a proposé qu'on le fasse ensemble Smile quelle ne fut pas ma joie ! double même puisque au delà de ma passion indochinoise sans faille, c'était l'occase de passer un petit week-end avec cette amie que j'ai peu l'occasion de voir Wink pour elle, c'était son premier concert d'Indo et son premier tout court je crois Very Happy

Le jour J arrive, je ne vous raconte pas mon excitation intérieure ! Mon train s'arrête en gare de Paris où je dois prendre un autre train direction Le Mans Smile c'est déjà le bordel dans les trains, des retards car le mauvais temps est déjà là, la neige commence à tomber Le Mans 18/12/2009 Icon_mad effectivement, arrivée au Mans, neige et verglas et je tente de ne pas me casser la figure Le Mans 18/12/2009 Lol comme elle n'a pas l'habitude des concerts et que c'est son premier puis surtout à cause de la mauvaise météo et du froid, nous décidons d'arriver à la salle pour l'ouverture des portes donc par expérience, je lui dis que nous nous y rendrons vers 18h30/19h Smile

Après quelques minutes de voiture à rouler au ralenti sur la neige, nous apercevons la foule attendant et entrant dans la salle Smile nous nous y faufilons aussi, moi toujours faisant attention de ne pas tomber, n'ayant pas l'habitude de marcher dans la neige et le verglas Le Mans 18/12/2009 Icon_rolleyesquand, tout à coup ... ma copine me dit qu'elle a oublié les places Le Mans 18/12/2009 Icon_mad Le Mans 18/12/2009 Affraid heureusement que ce n'était pas mon premier concert, que je ne comptais pas être devant car sinon je l'aurais tuée Le Mans 18/12/2009 Lol par chance, elle n'avait pas loin à aller Le Mans 18/12/2009 Icon_lol

Nous rentrons enfin dans la salle, déjà bien remplie et le hasard nous conduit sur les gradins qui sont en hauteur Smile j'observe la salle, je la trouve bizarrement faite Le Mans 18/12/2009 Icon_lol les places assises se trouvent uniquement en hauteur et il y en a peu Smile d'ailleurs, cela oblige un certain nombre d'entre nous à s'assoir sur les rebords des escaliers, la sécurité accepte, nous y incite même Smile c'est notre cas Smile nous sommes un peu les uns et sur les autres mais du coup c'est l'occasion de sympathiser avec un jeune couple assis sur la marche d'escalier juste avant nous Smile le pauvre, du fait de la proximité, il a du sentir mes jambes, mes coups de pied toute la soirée Le Mans 18/12/2009 Lol

Une voix dans la salle annonce qu'il n'y aura pas de première partie car , à cause des mauvaises conditions climatologiques, les musiciens n'ont pas pu venir Wink cela ne fait qu'attendre Indo encore + impatiemment Le Mans 18/12/2009 Icon_lol

Les lumières s'éteignent, le rideau apparait, la salle commence à acclamer Indo quand, soudain, le rideau tombe et Indo apparait Le Mans 18/12/2009 Icon_cheers je me lève, je les applaudis, je reprends en chœur "go Rimbaud go", ce premier morceau et je m'aperçois vite que je suis la seule à être debout Le Mans 18/12/2009 Icon_lol tan pis Le Mans 18/12/2009 Icon_geek

Le listing est , bien évidemment, fidèle à celui de la tournée entière, simplement le concert s'est achevé avec "un singe en hiver" Smile

Comme souvent sur cette tournée, j'ai eu l'impression que le public dans la salle ne connaissait pas le nouvel album Smile par exemple, ils n'ont pas chanté sur "little dolls" alors que Nicola ramait pour nous faire chanter le refrain Le Mans 18/12/2009 Lol le public s'est émerveillé que sur les tubes incontournables genre "j'ai demandé à la lune" par exemple Smile dans mon coin, j'étais bien la seule à être debout, chantant toutes les chansons, applaudissant ou baladant les mains Le Mans 18/12/2009 Icon_razz j'ai essayé d'entrainer les gens autour de moi à secouer leurs bras, par exemple sur "le dernier jour" mais j'ai eu du mal et personne m'a suivi bref petit moment de solitude Le Mans 18/12/2009 Lol pas grave, ça ne m'a pas empêché de bien vivre ce concert et de l'apprécier Smile

Voilà, rien de transcendantal sur ce concert , si ce n'est beaucoup de ressentis personnels Smile il restera tout de même particulier pour moi d'un point de vue personnel et amical Le Mans 18/12/2009 Icon_redface tout le week end entier restera un bon souvenir Le Mans 18/12/2009 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans 18/12/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 Juin 2009
» 18 juillet 2009
» 1er Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser