Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Amnéville - 24/11/09

AuteurMessage
MissMarco

MissMarco

Amnéville - 24/11/09 Empty
MessageSujet: Amnéville - 24/11/09   Amnéville - 24/11/09 EmptySam 13 Mar - 12:55

Désolée pour le retard ! J'avais complètement oublié de poster le CR

Compte-rendu d'un concert
24 novembre 2009 Amnéville

Cette première date sur le Meteor Tour était attendue car Indotab et moi avions décidé d'emmener notre fille voir son premier concert d'Indochine, une jolie façon de fêter son 10ème anniversaire (avec 5 mois d'avance !). Le tout était de ne pas faire de gaffes et c'était loin d'être gagné. À peine levée, je croise notre fille : « Bonjour ma puce, alors c'est... bien tu es debout ! »
J'ai juste failli dire que le grand soir était arrivé ! Elle m'a regardée bizarrement, elle devait se demander pourquoi j'étais si contente qu'elle soit levée.
La journée fut longue et plus le temp avançait, plus mon impatience grandissait ! Enfin, l'heure d'aller chercher Morgane à l'école arriva :

Morgane : « Dès que maman est arrivée à l'école, je lui ai demandé si ma copine pouvait venir chez moi mais maman m'a répondu que ce n'était pas possible et qu'elle m'expliquerait seulement à la maison. Je me suis posée beaucoup de questions. Papa devait etre au travail mais il était là.

Maman m'a donné une carte, voici ce qui était écrit :

Bonjour Louloute, on est un peu en avance... mais ce soir nous avons décidé de t'offrir ton cadeau d'anniversaire pour tes 10 ans ! Joyeux anniversaire Papa et Maman.
Passe une bonne soirée IndoKiss

J'étais super contente, même plus que ça ! Je me suis vite changée et on est parti à Amnéville.
Dès que nous sommes arrivés au Galaxie, j'ai été surprise qu'il y ait autant de monde. Nous avons attendu et on a même eu le temps de bien manger !

Les portes se sont ouvertes et j'ai pu enfin découvrir la salle. On était très bien placé.

Dès que le concert d'Indochine a commencé, je me suis levée et j'ai dansé et chanté. Le groupe a joué ma chanson préférée Playboy, mais tous les autres morceaux m'ont bien plus. J'ai été très impressionnée par le cheval qui apparaît au début et j'ai beaucoup aimé voir Suzanne, même si elle n'était pas sur scène, la chanson était géniale. »

Concernant la première partie, c'était le groupe Dead Sexy Inc. Personnellement, j'ai pas accroché mais je dois reconnaître qu'ils ont beaucoup d'énergie et de l'humour. Leur interpretation de Ça plane pour moi vaut le détour !

L'impatience grandit à nouveau et dans la salle on s'occupe en faisant la ola ! Histoire de s'échauffer. Les chansons des années 20 résonnent, j'explique à notre fille qu'ils seront bientôt là. Mais ces dernières minutes me semblent longues, si longues ! C'est à devenir dingue ! Le concert commence et la foule se lève pour les accueillir. Le cavalier et son cheval apparaissent sur les écrans, perdus dans une sorte de brume, de poussière d'obus. Je suis scotchée et ce n'est que le début du concert. Les visuels choisis par le groupe sont magnifiques, beaucoup d'émotion, des images qui vous serrent le coeur, bref on en prend plein les yeux. Le groupe est très en forme. Oli avait de magnifiques chaussures vernies rouges (même une miope comme moi pouvait les voir de loin !), Shoes toujours aussi souriant, de meme que Marco et Matu. Boris nous a bien fait rire car il s'est amusé à faire la course avec un des techniciens qui était venu très discrètement relever le micro de Nicola, par deux fois Boris l'a raccompagné en courant !

Un très beau momment d'émotion lors de la chanson Tes yeuxnoirs, la salle qui chante, on sent Nicola ému, « Vous êtes très impressionnant . » Je me rends compte que notre fille connait les paroles, et me voilà en larmes ! Pas le temps de se remettre, le groupe joue La lettre de métal, cette chanson est vraiment émouvante et le visuel qui l'accompagne est impressionnant: ce champs de croix à perte de vue qui reflète si bien certains paysages de ma région; ce morceau vous prend aux tripes !

J'ai trouvé que dans la fosse c'était plus calme que d'habitude (on bougeait beaucoup plus dans les gradins !), il faudra attendre Alice & June pour les voir bouger; ce qui a donné un regain d'énergie à Nicola, bien qu'il n'en ait pas manqué de tout le concert ! Quant on pense que le lendemain, le groupe était à Strasbourg pour un concert tout aussi génial et sans aucune trace de fatigue ! Chapeau les gars ! Je sais pas si je dois vous le dire, mais perso j'ai mis au moins 5 jours pour récuperer de la fatigue, mais aussi ma voix !

Ce concert fut magnifique, Indochine nous a encore une fois emmené au Paradize ! C'était magique.

Je quitte la salle en me disant que je me suis à nouveau pris une claque en les voyant sur scène ! Je suis ravie de faire 2 dates en mars et en avril !

Je me dis que Le Stade de France ça va être du tonnerre !

alizeel

alizeel

Amnéville - 24/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Amnéville - 24/11/09   Amnéville - 24/11/09 EmptySam 13 Mar - 18:44

Superbe Cr, MissMarco =), votre fille a du être contente, j'imagine^^.
Revenir en haut Aller en bas

Amnéville - 24/11/09
Page 1 sur 1