Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Epernay 14 mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Epernay 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Epernay 14 mars 2010   Epernay 14 mars 2010 EmptyVen 19 Mar - 19:45

Voici un petit compte-rendu du dernier concert auquel Indotab et moi avons assisté :

Nous sommes arrivés au Millesium en fin d'après-midi, la file d'attente était déjà grande mais très bien organisée et surtout disciplinée !
A peine entrés, nous allons dans les gradins pour redescendre aussitot et prendre place dans la fosse où il y a peu de monde (ce qui ne va durer !). On s'installe du coté de Matu et d'Oli.
La première partie est assurée par le groupe TOYBLOID, on ne connait pas, on a seulement eu le plaisir d'entendre Lou à Colmar en 2008.
A 19h30, les guitares déchirent le silence et le public accueille le groupe chaleureusement. Lou présente le groupe en se marrant : "on est les ZZtop!". Les morceaux joués ont beaucoup de peche, j'adore le son et les voix, bref j'accroche et mon seul regret est de ne pas connaitre les paroles des chansons ! Dans la fosse ça bouge pas mal, il commence à faire chaud.
Lou dit : "Je vais pas être originale, mais je me suis ouvert le doigt !", petit clin d'oeil à Nicola qui avait eu le meme soucis à l'Olympia.
L'ambiance est géniale, autant sur la scène (ils assurent tous les 4) que dans la salle. La première partie se termine et les lumières se rallument.
Une chanson d'avant guerre se fait entendre et est aussitot suivie de Like a Virgin, ce qui surprend tout le monde ! Encore un titre ancien et déjà les sirenes retentissent, c'est un véritable signal de départ pour le public qui semble parcouru d'un même frisson. Le cheval apparait et vu de la fosse, je le trouve encore plus impressionnant. Le concert débute par Go, Rimbaud, go. Il y a de nombreux changement par rapport aux morceaux que l'on avait pu entendre en novembre.
Nous voyons très bien les Indoboys et ils sont en très grande forme !

Comme à son habitude, Nicola remercie longuement et chaleureusement le public, il est géné quand les applaudissements "s'éternisent".
Pour La lettre de Métal, les portables s'allument et Nicola précise qu'ainsi on pensera aux personnes qu'on a perdu.
Sur Le grand soir, Boris prend le ukulélé alors que Marco imite une danseuse !
Le groupe n'était pas pressé du tout de rentrer sur Paris "le plus tard sera le mieux". Ce fut vraiment un concert magnifique ! Matu, Oli, Shoes, Marco, Boris et Nicola saluent longuement, les applaudissements n'en finissent pas comme si on voulait prolonger ces dernieres minutes.
La salle se vide peu à peu et nous retrouvons Isabelle avec qui on discute du concert et des prochaines dates.
Achat du cd des Toybloid que l'on déballa aussitôt car Vanessa est à 2 pas de nous et signe des autographes ! Elle plaisante et nous précise que les autres membres du groupe sont là . On a juste le temps de faire dédicacer l'album par Lou et par Mado (on a pas eu le temps d'avoir la griffe de Pierre) car les vigiles nous mettent dehors !!! C'est loupé pour les photos !
Avec Isabelle et une dizaine de personnes, on attend les Indoboys. On finit par n'être plus que 3 et au bout d'une heure, on jette l'éponge. Dommage !
Au moins, on n'aura aucun soucis d'embouteillage en quittant le parkingEpernay 14 mars 2010 Lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Epernay 14 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse 30 mars 2010
» 13 Mai 2010
» Lyon le 17 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser