Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes Empty
MessageSujet: N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes   N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes EmptyMer 7 Avr - 22:33

LES INDO SIGNES


Véritable petit clin d’œil du quotidien ou totale hallucination, il n’est pas rare de croiser de temps à autre un symbole, une phrase, une date qui nous interpelle ; l’ouïe, la vue, le toucher (…) sont autant de sens qui nous permettent de nous rappeler Indochine.

De ceux qui font parler les nombres aux fans témoins d’hallucinations visuelles, en passant par les simples objets matériels capables de nous rappeler le groupe, voyons quels signes apparaissent fréquemment aux fans.


Ceux qui entendent Indochine

Unita :
« Il y a quelques jours, discutant avec un ami d'enfance perdu de vue pendant dix ans : Je lui demande ce qu'il fait dans la vie ; questions types sur son actuel emploi du temps, donc. C'est alors qu'il me répond...

- Oui donc, trois nuits par semaine je bosse à... Pourquoi tu souris comme ça ?

- Oh... pour rien... »


Indolove :

« Ce matin je ne m'y attendais vraiment pas, je regardais Game one, et Marcus, l'animateur, dit "J'étais un aventurier genre Bob Morane", et il enchaîne, commençant à chanter la chanson en imitant la danse de Nicola avec une perruque qui ressemblait à tout sauf à la coupe de Nico »


Venus13 :

« Je ne sais pas si ce que je vais dire fait partie d'un "indo-signe" mais depuis quelques temps, cette semaine en fait, chaque fois que je suis entrée dans un supermarché, en fond sonore il y avait une chanson d'Indo, dont ‘’le lac’’ hier ; du coup je fredonnais dans les rayons, en poussant gaiement mon caddie »


Justinuit :

« Indo signe qui date de vendredi dernier, avant le concert de Douai. J'étais en train d'acheter des tics tacs à Intermarché en prévision du concert du soir (les tics tacs sont pour moi un moyen de se passer d'eau en concert) et là, pile quand je les pose sur le tapis, Un ange à ma table. Puis quand j'arrive à la gare de Lille en revenant de l'école, le train en face du mien allait à ... Douai ! (d'habitude mon train n'arrive pas à cette voie !) »


Ceux qui lisent Indochine

Manifesto :

« Je me souviens, en deuxième année de médecine, je suivais une présentation de biologie, faite par des étudiants. Et lors d'une diapo, je lis "Indochine". Surprise, je relis la phrase, et il y a toujours "Indochine" d'écrit, alors que ça ne colle pas du tout avec le reste. J'ai relu la diapo environ cinq fois (!), jusqu'à ce qu'ils passent à la suivante. Et ce n'est qu'à la fin, lorsqu'ils sont revenus brièvement sur cette diapo, que j'ai compris ce qu'il y avait marqué !
C'était écrit "histochime". Une faute de frappe de "histochimie" et mon esprit s'est persuadé lui-même qu'il y avait écrit "Indochine"! Mon cerveau aurait-il été lobotomisé? »


Aurélie :

« Sur le site de pôle emploi, quand on consulte les offres d'emploi, sur l'adresse du site il y a écrit
****pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/***
Je n’ai jamais compris pourquoi Nicola, et surtout écrit comme ça. J'avoue que ça met un point de gaité dans ma recherche... »


Isabelle :

«En tapant un texte tout à l'heure au boulot, en rapport avec un terrain, je tombe sur "croix de fer". Je me disais que cela me rappelait quelque chose, avant de me rappeler qu'il s'agissait du "Grand Soir" ! »


InDoAleX :

« J'ai trouvé un p'tit boulot en CDD vacataire dans ma sous-préfecture, et en ce moment je dois compter les étiquettes pour les élections. L'autre jour en comptant, je suis tombée successivement sur ces noms : Mme NICOLA, M. INDO, F. Stéphane Nicolas, M. NICOLAS Stéphane »


MissMarco :

« La semaine dernière, notre fille avait une dictée de mots à préparer et parmi les mots, il y avait le lac ! Aujourd'hui, nouvelle dictée et on commence avec le métal ! Ou je suis parano, ou c'est Indo qui me poursuit, même pendant les devoirs des enfants... »


Isabelle :

« Avant-hier en voiture, je passe dans une rue pas loin de chez moi. La plaque de la rue s'appelait "rue des combattants d'Indochine".
Et ce matin, mon père regarde une vidéo sur youtube, vidéo qui parlait de la guerre d'Indochine et d'autres choses qui se sont passés à Hanoï »


Ceux qui voient Indochine :

Gl@m :

« L'an dernier j'étais en première année de droit ; je m'assois dans l'amphi et regarde la table toute griffonnée de Blanco. D'un coup mon œil s'arrête sur un signe bien familier : en gros était dessinée la croix de paradize avec écrit Indochine en dessous. Depuis, à chaque examen dans cet amphi, je m'arrange pour me placer pas loin, en espérant que ça me porte chance. »


MissMarco :

« Il y a quelque mois, je passe à la boulangerie déposer une annonce car notre chat Tallula avait disparu ; et là, il y avait une autre annonce pour un chien perdu : il s'appelait Nico »


« J'étais en train de bricoler avec Indotab, quand il me demande de lui donner la boite de vis. Et là, sur la boite, il y avait écrit WAX ! Il m'a assuré qu'il n’avait pas fait exprès, que c'était les seules vis disponibles ! Depuis, j'ai pas fait mieux : je commande des crochets, et en remplissant le bon, je vois que l'article est enregistré sous le nom de JUNE ! »


InDoAleX : (photo du camion)


Indotab :

« Après avoir tourné un certain temps dans un magasin d'ameublement (à la recherche de chaises), on est tombé sur différents aménagements de salle de bain et là il y avait écrit en gros sur le mur : WAX »


MissMarco :

« Pour l'été, Indotab et moi avions fait des demandes dans différents centres de vacances. La réponse vient d'arriver : on passe une semaine...au bord d'un lac ! »


Ceux pour qui les chiffres parlent indochinois :

Isabelle :

« Il y avait une voiture devant moi, avec sur son pare-brise arrière les autocollants de son assurances qui faisaient "3.6.3" »

« Au boulot, je vérifiais la surface d'un terrain agricole pour calculer son prix de vente. En calculant, j'arrive entre plusieurs chiffres à lire "363" »

« Je me souviens d'un autre indo-signe qui date du 19 décembre dernier : je me trouvais devant la Scène Bastille à Paris pour voir Oxygen en concert, et il y avait une petite affiche pour un concert ; et là je lis "999" ; sur le coup, je n'y avais pas prêté attention, jusqu’à ce que cela fasse "tilt" dans ma tête »
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes Empty
MessageSujet: Re: N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes   N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes EmptyVen 9 Avr - 1:37

Pas mal l'article ! C'est amusant à lire =)
Revenir en haut Aller en bas
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes Empty
MessageSujet: Re: N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes   N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes EmptyMar 13 Avr - 22:33

Sympa tout ça.... (Je doit avoir quelque part une photo d'un indosigne...une croix sur un poteau...si vous avez besoin dans la mise en page je pourrai chercher.)
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes Empty
MessageSujet: Re: N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes   N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes EmptyMer 14 Avr - 12:53

Merci morino-yû, tu peux commencer à chercher la photo, cela nous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes Empty
MessageSujet: Re: N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes   N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°11 - Un jour dans notre vie : Les Indosignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Proposition pour validation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser