Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est votre membre préféré? Venez en parler .

Aller en bas 
+3
Unita
stephforever
paradizegirl
7 participants
AuteurMessage
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . EmptyVen 30 Avr - 12:01

Bonjour,

Venez parler ici de votre membre préféré du groupe. Qui est-il? Qu'est-ce qui vous plaît en lui ? Pourquoi? Pourquoi lui et pas Nicola? Comment se traduit votre préférence pour ce membre, cet individu particulièrement?
Dites ce que vous avez à dire sur lui (à part les trucs classiques genre "il est beau ,il est sexy etc).

Je vais essayer de me lancer pour mon propre sujet.

Donc mon membre préféré est Oli de Sat. Pourquoi? Parce que je trouve qu'Oli est un artiste dans l'âme tout simplement. A travers son myspace (qu'il n'a malheureusement plus) et son twitter ,on peut s'apercevoir qu'il est aussi passionnée par la photo, et part la vidéo ,en fait l'art visuel , en plus de sa passion pour la musique ,et parfois il allie les deux comme sur sa vidéo pour les 5 ans (?) de Pure FM . Cela a fortement contribué à ma préférence pour Oli parce que je suis aussi passionée par l'art et la culture , et j'ai fait des études d'histoire des arts. En plus de cela, je le trouve plus réservé ,plus simple que Nicola ou Boris par exemple. Mias peut-être me fais-je une idée? Mais Oli n'a pas besoin de sautiller partout ou de s'approcher du public pour avoir un contact avec nous. Et en plus de ça ,il est très accessible ,je me souviens du concert de Lille où on les a atteendus à la sortie , ce fut le premier à nous dire bonjour ,on aurais dit qu'on pouvait discuter avec lui mais ma timidité m'en a malheureusement empêché .... Mais j'aurais bien aimé ne pas hésiter ce jour-là.
Pour combler cette préférence ,je me suis lancé un défi personnel que j'ai du mal à accomplir par manque de certaines informations (et de temps) , mais j'ai un site internet sur Oli où jj'essaie de mettre en avant ses goûts musicaux et sa passion pour la photo. ^J'aimerais réaliser un rêve aussi une fois que mon site aura pris de l'ampleur : avoir une interview d'Oli , où les questions seraient centrés sur ses passions.
Mais je doute que cela se réalise un jour.

Désolée pour le roman .Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
stephforever

stephforever


Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : Angers

Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . EmptySam 8 Mai - 14:40

Pour moi des membres actuels du groupe se sera sans contexte BORIS.

Pourquoi Boris ?
Tous simplement parce que je trouve que c'est un guitariste de génie avec un jeu de scène qui me fascine.
C'est quelqu'un d'une extrème gentillesse, simple, qui à toujours une blague ou un mot pour nous faire rire, et assez disponible envers les fans.

Et j'avoue que toutes ces qualités me font penser à STEPHANE. Donc forcement cela influe sur le fais que je le préfére aux autres membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lemanoirindochinois
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . EmptyVen 21 Mai - 10:25

Moi j'aime beaucoup Oli. Je ne me prononcerai pas sur les compétences musicales, j'ai arrêté la guitare il y a longtemps et ne me rends pas compte de son talent.

J'aime son côté underground, touche-à-tout. Je suis passionnée de photographie et de théâtre depuis longtemps et lui se met en scène dans ses photos, je trouve ce travail très intéressant.

De plus, il était fan avant d'être membre du groupe et je trouve que cela lui donne un côté plus accessible que les autres musiciens d'Indochine. Moins grande gueule que Nicola, moins je me la pète que Boris, moins discret que Marco/Matu/Mr Shoes.

Et pour répondre à la question: pourquoi pas Nicola? Parce que Nicola, même si seul restant de l'ancienne formation, est trop sous les feux des projecteurs, il prend trop position sur des décisions politiques, par exemple. Pour moi, ce n'est pas le rôle d'un chanteur. Ou alors, qu'il le fasse dans ses textes... pas dans les interviews. Mais je l'apprécie beaucoup, cela dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . EmptyLun 24 Mai - 11:25

J'ai également une préférence pour Oli. Pour moi, c'est lui qui fait le son d'Indochine aujourd'hui. Il a une approche de l'art beaucoup plus expérimentale que Nicola, qui participe soit-disant aux compositions d'après le livret. Je sens Nicola plus spectateur que créateur dans le son d'Indochine (mes propos n'engagent que moi, pas taper). On le voit lorsqu'on compare les twitters (photos nottamment) de Oli et Nico. Sur celui d'Oli, il n'y a exclusivement que des photos artistiques, alors que sur celui de Nicola, des photos de description, de ce qu'il a devant lui. Le plagiat Les nombreuses inspirations évidentes sur le clip d'Un Ange À Ma Table confirme son manque d'expérimentation. Mais je ne conteste pas pour autant le statut d'artiste de Nicola !!

De plus, Oli est très humble et discret. Même si parfois, je rage en voyant les interviews sur l'album ou il ne parle pas (ou on ne le laisse pas parler...), même si justement Nicola lui laisse souvent la parole ! (il se détache de ce qu'il connaît le moins, encore un argument).


En bref, j'aime le son d'Indochine, le son d'Indochine est réalisé par Oli, donc forcément, pour moi c'est Oli mon membre préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . EmptyVen 18 Juin - 22:23

Sans conteste, Nicola est pour moi mon membre d'Indochine préféré. Il est en effet aujourd'hui, 30 ans après la formation du groupe le seul membre de la formation originelle encore là aujourd'hui. 30 ans avec des hauts et des bas, des moments de doutes où le groupe n'était plus "au top", ça force le respect. Un grand merci à lui pour continuer encore après ces 30 ans Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . EmptyMer 21 Juil - 22:23

Nicola pour ma part. Sûrement de par ses textes qui me parlent, de l'homme qui est quelqu'un d'exeptionnellement gentil et humain, de sa présence sur scène.
Je n'aime pas tout de lui, loin de là, de toute façon personne n'est parfait, Nicola n'échappe pas à la règle!
Mais de par tout ce qu'il a vécu, je suis très respectueuse envers lui.

Bien sûr j'aime tous les autres membres (Boris, Matu Oli, Shoes et Marco), mais Nicola st quand même la personne qui me touche probablement le plus dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . EmptyJeu 22 Juil - 1:52

Je crois que je n'ai pas de membre préféré en particulier.

Shoes et Matu sont toujours en retrait donc je ne les connais pas bien (dans la mesure où on peut connaître un musicien d'un groupe connu, hein!).

Marco, je l'aime bien. Il me fera toujours rire, avec sa manie en concert de ne jamais lâcher sa basse, et à encourager les gens à frapper des mains pour battre la mesure d'un seul bras.

Et sur le devant de mes préférences comme sur le devant de la scène, le trio de guitaristes/chanteurs/clavier.
Oli est le premier membre à m'avoir marqué. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai découvert le groupe vers Paradize, et c'est lui qui m'a marqué, peut-être même plus que Nico. Son histoire sûrement. Passer du statut de fan à celui de membre du groupe, ce n'est pas chose courante, et c'est ce dont tout le monde a un jour rêvé. Lui, il l'a fait, et je 'lai trouvé impressionnant pour ça. Pour sa musique aussi. J'y connais pas grand chose, je vous l'accorde, mais il m'a marqué.
Ensuite, Nico, of course. Comment le louper celui-là? Le chanteur, le leader, le dernier de la formation originale, celui qui a fait traversé trois décennies à l'esprit indochinois. C'était normal de l'apprécier, de l'aimer, peut-être un peu plus que les autres. Et encore plus quand on le voit en concert. Encore plus quand on le voit après une radio, se prêter gentiment aux demandes des fans. Nico, c'est une évidence.
Quant à Boris, lui, je l'ai "découvert" plus tardivement. Je ne le connaissais que par les hystériques (dans le bon sens du terme on va dire) qui criaient son prénom lors des concerts. Et je l'ai apprécié par son jeu de scène justement. Un bon guitariste (d'après mes maigres connaissances, toujours), qu bouge bien sur scène, qui va jouer avec Oli et avec Nico, et avec le public. Il s'éclate sur scène (comme les autres je suppose ^^), et on le sent. Et c'est ça qui est agréable avec lui (en plus de sa déconnade de temps en temps en interview ou sur DVD).

Donc voilà, pas de membres préférés en particulier, mais des trucs appréciés chez chacun. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre membre préféré? Venez en parler .   Quel est votre membre préféré? Venez en parler . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre membre préféré? Venez en parler .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n6) votre rencontre
» (n7) votre rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser