Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (n°4) La pochette du Baiser

Aller en bas 
+6
xvibrat0r
lilie356
deep-red-angel
Unita
justinuit
InDoAleX
10 participants
AuteurMessage
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyJeu 13 Sep - 14:04

A vos claviers ! Avec de petites recherches, je suis sûre que vous pourriez nous en dire beaucoup ! Smile


EDIT : Ca sera finalement pour le n°4 Smile


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyVen 21 Sep - 20:31

Moi, quand je vois la pochette du Baiser, j'en suis un peu déçue. Pour moi, c'est comme si Indo n'avait pas eu le temps de mettre un visuel sur l'album. Je trouve également vraiment dommage qu'il ne soit écrit que le nom du groupe sur la pochette et que le titre de l'album n'y apparaisse pas. Ce titre a été un peu relégué aux oubliettes avec juste une mention sur la tranche du cd.
Ceci dit, je trouve les lettres très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyDim 23 Sep - 13:12

Je suis d'accord... la pochette paraît tellement simple... trop simple. Celle d'Hanoï est aussi très sobre mais tout un univers, toute une atmosphère s'en dégage, ce qui n'est pas le cas de cet album-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyLun 24 Sep - 20:03

la pochette me fait penser que l'album à été sorti en urgence . elle est pas trés "vendeuse" (c'etait peut etre la volonté du groupe de pas faire un truc commercial)
pourtant l'album est super (un de mes preferés)
a mon avis seul les fans d'indo ont du acheter cet abum à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyMar 25 Sep - 3:10

ah bah vous voyez comme c'est drôle, moi je trouve ça conceptuel que le nom d'indo n'apparaisse pas sur la pochette des albums comme le protrait des membres du groupe d'ailleurs...je trouve que cela renforce leur identité. Dancetaria était pour ça un formidable exemple : pas de titre d'album, pas de nom de groupe, juste un concept graphique...simple mais éloquent bref j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyMar 25 Sep - 12:46

Mmh... peut-être sauf que le concept graphique en lui-même n'a pas été vraiment à la hauteur, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptySam 29 Sep - 17:10

Tout à fait d'accord... Cet album là, d'ailleurs, je ne l'ai pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptySam 29 Sep - 17:12

Moi non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Hellene sometimes

Hellene sometimes


Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2007

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptySam 29 Sep - 23:18

même si ça sort un peu du sujet, j'ai un peu de mal avec les pochettes d'indo jusqu'à celles de dancetaria ou unita mais bon le baiser c'est vraiment l'une des pires, au moins maintenant on est sur qu'on aura pas pire! Heureusement que la beauté "intérieure" du Baiser est mille fois supérieure à sa pochette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptySam 20 Oct - 0:21

Pochette très simple, sans le nom de l'album.
Je ne saurais trop dire si j'aime ou pas, je me demande si cet aspect coloré des lettres doit vouloir dire quelque chose, y'a t'il une image cachée derrière ces lettres ? Une image que l'on connait peut être ?
Ce qui m'a frappé en premier c'est l'étoile qui m'a fait pensé à l'album du Zenith. Un retour aux sources peut être ?
C'est vrai que le mystère qui règne autour de cette pochette m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Chemical




Messages : 17
Date d'inscription : 28/10/2007

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyDim 28 Oct - 23:55

Cette pochette m'a toujours intrigué également. J'ai l'impression que Indochine veut maintenant devenir Indo, tout court. C'est vrai que l'image fait penser à un travail baclé, une police trop importante qui ne rentre pas dans le cadre ce qui fait qu'ils sont obligés de couper le nom en deux et n'ont pas la place de mettre le titre de l'album. Un intérieur de lettre disparayé (qui me fait d'ailleurs penser un peu à des tableaux d'art comtemporain), juste une étoile au milieu, bref, quelque chose d'apparence très simple, peu travaillé (qui contraste d'ailleurs avec le contenu de l'album mais qui en même temps va bien avec).

Une question : vu le peu de promo fait pour cet album (il me semble), Indochine ne s'est-il jamais exprimé sur cette pochette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyJeu 1 Nov - 22:37

Je trouve que la pochette du "Baiser" est magnifique. Elle est sobre, pure, imparfaite et donne un avant goût de ce que va représenter l'album. Les textes purs, sincères, imparfaits mais de toute beauté... (Un de mes albums préférés!!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyDim 2 Déc - 20:10

Perso, j'aime bien cette pochette. Elle est simple. Peut-être est-ce une volonté de se faire plus discret après toutes les expositions médiatiques précédentes... Une façon de dire : ce qui compte, ce n'est pas nous, ce n'est pas l'extérieur, c'est ce qu'il y a dedans, bref la musique. Je n'y vois pas un changement mais plutôt une continuité logique car, par exemple, on voit très nettement dans le "N" les couleurs de "3". Ca en fait une suite logique, naturelle parce que simple. Et puis peut-être aussi la volonté de dire : voilà, on a un nom reconnu, pas besoin de faire un dessin.
Mais cette sobriété n'est pas l'ombre ! Le dos de la pochette les présente bien dans la lumière. Ca me donne une idée de fierté de porter ce nom.
Par contre, l'étoile rouge... Jamais trop su pourquoi elle était là.scratch
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser EmptyLun 3 Déc - 0:27

Indokiss a écrit:
Par contre, l'étoile rouge... Jamais trop su pourquoi elle était là.scratch

Réminiscence des Tzars peut-être... Dommage que j'ai déjà rendu mon papier, vos analyses sont très interessantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Contenu sponsorisé





(n°4) La pochette du Baiser Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La pochette du Baiser   (n°4) La pochette du Baiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°4) La pochette du Baiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser