Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois

Aller en bas 
+14
alice_383
Darwin
luk1
Moi
pinky
drugstar
indoforever
deep-red-angel
xvibrat0r
Unita
Gl@m
paradizegirl
justinuit
camite
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indolife01

indolife01


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:48

indoforever a écrit:
moonrapt a écrit:
je sais que ca ne vaut rien par rapport a ceux qui sont là depuis le debut
Peu importe que tu sois fan depuis 25 ans ou depuis peu ........ ce débat m'a toujours bien fait rigolé entre les "fans" Exclamation .......... on aura peut-être l'occasion d'y revenir un de ces jours ! Cool

En tout cas,bienvenue parmis nous et merci pour ta contribution! Wink

hey mais je reve! vous etes vraiment tolérant !
moi aussi jattend le debat!
enfin merci de votre de votre accueil (pour ceux qui ont pas suivi moonrapt=indolife01)

flower
Revenir en haut Aller en bas
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 18:57

Ma première fois c'était Quand j'ai demandé à la lune pasait en radio, d'ailleur je sais que sur NRJ c'est la 1ère fois qu'il la passait d'apreès ce que le type à l'antenne disait, c'était un soir pour m'endormir, le lendemain je me suis réveillée avec la même chanson, et j'aimait vraiment beaucoup.

Javais eu vent d'Idochine dans ma vie mais sans plus le seul (et regrettable)souvenir que je peut avoir de mon époque avant JDALL c'ets le flash du six minutes de M6 pour al mort de séphane ce sont des images qui reste gravées en moi, tout simplement parceque ce type en parlant de Nico à l'époque, avait perdu son frère jumeau.. :[

Je sais que lorsque j'ai entendu JDALL j'ai eu un véritable coup de foudre et je me souvient avoir passé mes samedi au centre commercial d'a côté pour avoir le single. Je l'ai enfin eu un jour et puis ensuite j'écoutais les autres singles sans vraiment plus d'attention, j'aimait ca me suffisait, puis La ou j'ai commencé à être fan c'est en écoutant 363 et Dancetaria <3

Depuis j'ai approfondi ma culture Indochinoise on va dire ^^ et je sais que je ne lacherai pas, un jour être fan raisonnable disparaitra peut être qui peut dire, mais je sait que peut importe j'aimerais toujours un peu plus, ou un peu moins ce qu'il feront.

J'écouterais tout simplement =]
Revenir en haut Aller en bas
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 22:15

Pour ceux qui ont témoigné dernièrement, pourriez-vous me communiquer vos prénoms par MP ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 22:45

Au lycée, j'aimais beaucoup quelques chansons d'Indochine, sans approfondir davantage qui était ce groupe, je ne sais pas pourquoi. J'écoutais Le manoir, j'ai demandé à la lune, la nuit des fées, le grand secret. Je les avais connues par hasard. La voix de Nicola m'envoûtait, c'était magique. Et puis j'ai écouté à plusieurs reprises L'aventurier, sans même faire le lien qu'il s'agissait encore d'une chanson d'Indochine.

C'est ici à la fin de l'été, début septembre, que j'ai pu (et voulu) écouter les autres chansons d'Indochine (sur Deezer en fait, j'avoue...), tellement plus nombreuses que ce que je connaissais. J'avais l'impression de les croiser souvent dans mon univers musical, et la curiosité m'a poussée à chercher à les découvrir. C'était un matin, et sans m'en rendre compte, évadée hors du temps, je suis restée plus d'une demi-journée à les écouter. J'avais des choses à faire que j'ai alors complètement abandonnées. J'étais fascinée et profondément émue. Je comprenais que je connaissais déjà ce groupe sans en avoir réellement conscience, et que ces mélodies et ces textes correspondaient à mes idées, à mon imaginaire. Comme au tout début et de manière encore plus intense, la voix de Nicola m'envoûtait. Tout ce qui avait fait son charme au début prenait une ampleur infinie. Sa voix me touchait en plein coeur, des sentiments indicibles se mêlaient dans ma tête. Je sentais une profonde sensibilité émanant de ce groupe, notamment de Nicola, et cela m'a réellement émue.

L'après-midi, je suis allée acheter plusieurs cd et le dvd d'Hanoï. J'ai tout réecouté dans la soirée, absorbée par la musique et ensorcelée par les images de ce groupe et de ce chanteur qui n'allaient plus quitter mon esprit par la suite. Je suis retournée quelques jours après compléter ma collection de cd, je la poursuivrai au fil du temps.

C'est ce jour-là aussi que j'ai découvert avec douleur que leur tournée d'Alice & June venait de se terminer; c'était mon album préféré (et ça l'est toujours d'ailleurs). C'est pourquoi mon rêve le plus cher aujourd'hui serait d'aller les voir en concert un jour, qui deviendra l'un des jours les plus beaux de ma vie.

Autour de moi comptent peu de mordus d'Indochine, je le regrette un peu. J'essaye de le faire aimer par mon copain, mais ça m'a l'air vain. Alors je suis heureuse de connaître ce forum et de partager davantage ma passion. Merci à tous.
Même si j'ai attendu 23 ans pour aimer Indochine, ma passion pour eux n'en est pas moins forte aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
indolife01

indolife01


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 23:15

ce n'est pas la quantité qui compte c'est la qualité!
(n'est-ce pas indoforever?)
flower
Revenir en haut Aller en bas
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 23:30

Tout à fait exact ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:05

[quote="indoforever"]
moonrapt a écrit:
je sais que ca ne vaut rien par rapport a ceux qui sont là depuis le debut
Peu importe que tu sois fan depuis 25 ans ou depuis peu ........ ce débat m'a toujours bien fait rigolé entre les "fans" Exclamation .......... on aura peut-être l'occasion d'y revenir un de ces jours ! Cool

tout pareil que toi indoforever
Revenir en haut Aller en bas
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 3:16

Vous allez rire, bon le ridicule ne tue pas, soyons courageuse... Alors la première fois (dont je me souviens) avoir dansé et chanté sur indochine... quand j'étais toute petite j'avais le 45 tours de 3ème sexe mais ça compte pas...je vais vous dire la première fois c'était à salle des fête du village, lors de l'anniversaire de je ne sais plus trop qui je devais être en cm2/6è jme souviens plus trop. J'étais avec deux copines et là ya l'aventurier qui commence. je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise à sauter dans tous les sens et j'ai osé dire à mon grd frère "ah mais oui c'est téléphone qui chante" Forcément c'était le seul groupe de rock français alors qd j'ai entendu du rock en français je pensais que c'était eux... Bon oui je sais THE HONTE mais bon j'étais jeune en ce temps là...voilà quand je suis tombée en amour avec ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:23

Merci à tous pour vos témoignages ! Vous pouvez encore poster pour raconter vos "premières fois" mais elles ne seront plus prises en compte pour la rubrique du journal (qui doit bientôt sortir Wink)

Vous retrouverez d'ici quelques jours un nouveau thème pour le numéro 3. Restez à l'écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:37

En fait, quand une rubrique est terminée, on ferme le sujet! Je te laisse ensuite en ouvrir un nouveeau pour le numéro suivant!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois   (N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°2 ou 3) Toute première fois, tou-toute première fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser