Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (N°3) Un concert, des souvenirs

Aller en bas 
+4
indolife01
indoforever
lydindo
Moi
8 participants
AuteurMessage
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: (N°3) Un concert, des souvenirs   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptyMar 18 Sep - 19:21

Qui a envie de nous faire revivre un ancien concert?

Postez directement à la suite de ce message ou à l'adresse mail suivante indojournal.souvenir@gmail.com en précisant votre pseudo du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
lydindo

lydindo


Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Localisation : normandie

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: UN CONCERT, DES SOUVENIRS   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptyLun 1 Oct - 15:50

MON PREMIER CONCERT ,DANS UNE TOUTE PETITE SALLE ,JE ME RAPPEL ENCORE DE LA DATE LE 13 MAI 1998 A LA FONDERIE A HEROUVILLE ST CLAIR PRES DE CAEN .

J'AVAIS 18 ANS ,JE ME RAPPEL MEME COMMENT J'ETAIS HABILLIE UNE ROBE LONGUE ,TRES LONGUE EN JEAN ,UN LONG GILET NOIR ET MES ETERNELLE DOCK NOIRE QUI EXISTE ENCORE.

C'ETAIT UNE PETITE SALLE PEUT ETRE ETIONS NOUS 200 OU 300 PAS PLUS ,STEPH ETE ABSCENT ,IL ETE MALADE .
JE ME SUIS ECLATE ET J'AI PROFITE ,DANSE,PARTAGE CE MOMENT AVEC LES GENS AUTOUR DE MOI ,DES GENS DE 10 OU 20 ANS DE PLUS QUE MOI ,MAIS PEUT IMPORTE ON C AMUSE.

CONCERT BIEN TROP COURT COMME TOUS D'AILLEURS ,JE SUIS RESORTIS TREMPE DE LA TETE AU PIED ,TELLEMENT J'AVAIS PROFITE.
ET DE CE JOUR ,JE ME SUIS DIT QUE JE FERAIS AUTANT DE CONCERTS POSSIBLE D'INDO ET ILS SONT TOUS A LA HAUTEUR DE MON PREMIER .


MAINTENANT ,MON REVE EST UN PETIT CONCERT PRIVEE ,
POUR LA SORTIE D'UN DVD PAR EXEMPLE .....
Revenir en haut Aller en bas
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Un concert, des souvenirs   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptySam 6 Oct - 11:19

Histoire d'un concert inoubliable ( par delou666 )

tout a commencé au mois de mars, j'ai voulu acheter mes places pour aller au concert d'indo le 19 mai 2007 à paris bercy !!!
et la partout ou je vais (billeterie de la fnac, billeterie de auchan, de leclerc enfin bref tout cke j'ai pu faire ...) plus aucunes places de libres !!!
j'ai appelé bercy, la fille m'a dit kil n'y avait plus de places !!!
j'étais dégoutée grave !!!!
juska en chialer !!!!

et puis par un beau matin "ensoleillé", je reçois mon horosope comme chaque jours sur mon portable et la je lis "jour de chance pour vous, une bonne surprise vous attend", alors tout de suite je pense à indo !!!
et je dévale les escaliers et je me jette sur mon ordinateur, pressée d'aller voir le site de la fnac !!!
et après kelke minutes de patience (mon ordi ramait !!!)
la je peux enfin accéder a Internet, alors je me rend tout de suite
sur le site et la je tappe indochine dans la rubrique spectacle !!!
et la c le bonheur total, je vois le mot "disponible" !!!
de peur d'arriver trop tard, je clique dessus en 2 secondes et je commande mes billets !!! et la je valide et on me met ke ma commande est bien validé !!!
et la je crie de bonheur, j'ai tellement cier fort, ke j'en ai réveillé mes parents !!!
pendant toute la journée et toutes celles ki ont suivies j'ai pas arrêter de parler d'indochine !!!!
j'ai reçu mes places début avril !!
plus le jour J approchait et plus j'avais hâtte d'y être et de connaitre enfin le bonheur du 1er concert d'indo !!!!

le 19 mai arrive enfin, on arrive à bercy et la on voit déja du monde, il fait super chaud, on se met a la suite de la file !!!
et on commence a parler avec les gens autour de nous !!!
j'ai mal au ventre, tellement j'ai hâtte de les voir en vrai !!!
et puis on s'assoient, on se lève, on parle, on chante, on rigole et les autres indofans nous parlent de leur précédents concerts !!!!
j'ai une boule au ventre de plus en plus forte, l'heure approche et je vais enfin voir mes indoboys !!!

et la on voit ke la file commence à bouger !!!
je me met a trembler, tellement je suis heureuse !!!!
et la le vigile nous dit "ne courrez pas" on dit oui pour faire plaisir mais une fois kil a le dos tourné, on court et la on est à peu près au 10ème rang de la scène !!!
on attend et on attend, on voit la salle se remplir peu à peu !!
il fait chaud, on commence a être serrer les uns contre les autres !!!
une ola se fait entre les gradins et nous ki sommes dans la fosse !!!
une super ambiance ki donne envie de crier de joie !!

et puis après une musique se fait entendre, et la les voix a
à l'unisson, on crie INDOCHINE et on frappe des mains, et la leslumières s'éteingnent et commence une musique !!
(jme dis tiens c bizar je ne reconnais pas indo) et pour cause ct la 1ère partie !!
le groupe pravda !!!!
j'avais l'impression ke leurs chansons étaient interminable, pourtant j'ai bien aimé ckil faisaient mais j'avais hâtte ke ca se finisse !!!
au bout de quelques temps, ca y est c fini !!!
et la on reste un long moment sans rien !!!
et puis d'un coup la petite fille au tambour apparait et la c la folie, tout le monde crie, l'intre de dunkerke se fait entendre et d'un coup le 1er rideau s'ouvre !!!
on voit indo devant nous !!!!
les vrais indoboys, ceux pour ki mon coeur bat, ceux dont je suis fan !!!
j'arrive pas a y croire, tellement c magique !!!
et la j'ai l'impression d'être témoin de moi même, je ne me contrôle plus !!!
je me met a sentir des larmes couler sur mon visage et pourtant je n'étais pas du tout triste, au contraire, je vivais une émotion intense et frissonnante !!!

alice et june arrive, on se retrouve balancés de gauche à droite, on perd un peu l'équilibre, du coup on part du milieu pour se mettre sur le côté !!!
et la on entend tout le monde crier !!!
ya plus de musique !!!
au début j'ai pas trop compris cki arrivait, et puis après j'ai senti kil yavait quelke chose de pas normal !!!
nicola essaye désespérément de chanter mais on entend pas !!!
et la un 2ème essai se fait entendre !!!
l'ambiance repart et pouffff, à nouveau une panne !!!
sur le coup j'ai eu peur ke le concert soit annulé, je le voyais venir grosse comme une maison !!!
mais les techniciens ont fait un bouleau de génie et grâce à toutes ces personnes dans l'ombre, alice et june a reprit !!!
jme déchaine !!!!!!
les chansons passent, je saute partout, j'essaye de voir a travers les grand bras devant moi, c difficile mais pendant la chanson "3ème sexe" nico est venu de notre côté pendant un long moment et la j'étais vraiment aux anges, j'étais dans mon paradize !!!!
puis quelques temps plus tard, il ya "électrastar", et la je ressens une envie débordante de crier le prénom de stef, alors je crie son prénom de toutes mes forces, et je lève la tête au ciel comme pour lui montrer kil est dans mon coeur et ke je l'oublie pas !!!!
un sentiment étrange m'envahit, et je me remet a sauter et a crier !!!
et pusi après vient l'orchestre symphonique d'Hanoi, un triomphe pour les accueillir, (oui oui delphine, c bien les mêmes personnes ke sur le dvd), j'arrivais pas a y croire, moi ki ait rêver je ne sais combien de fois de traverser mon écran de télé pour me transporter juska Hanoi le 6 juin 2006 !!!) la ct vraiment eux, comme dans mon dvd !!!!

et puis pendant "pink water" je ne comprend pas ce kil m'arrive, je ne vois plus rien, je suis trop petite, même en sautant, je ne voit ke les mains des gens, impossible de voir mes indoboys !!!
j'ai l'impression ke ce moment dure des heures !!!
des heures entières ou je ne voit plus rien !!!
et la je me contrôle pas, je meurs de soif, il fait au moins 40degrés dans la salle, jme met a l'écart et je m'asseois par terre et jme met a pleurer !!!
mon amie ki est venu avec moi me réconforte et la jme dit ke je suis à un concert d'indo alors ke je ne dois pas rester comme ca !!!!
et jme relève et je chante, et je saute !!!!
et puis ensuit viens "tallula" et jme dit ke j'aurais tellement voulu être à la place des indofans ki sont sur scène et ki serre nico dans leurs bras !!!!
mais mon amie et moi, on se prend bras dessus dessous et on se berce et on chante sur tallula avec une grande émotion !!!!

et puis après vient "l'aventurier", et la on ne peut pas s'empêcher de penser ke c la fin !!!!
mais on saute et on chante comme des fous, l'ambiance est super !!!
tout le monde chante les aventures de ce bob morane kon aime tant !!!!

et puis la c la fin !!!!
après avoir quelques minutes, on se dirige vers les stands !!
je m'achète 3 affiches !!!!
et j'ai la tête remplie d'étoiles, je n'ai plus de voix mais je continue a chanter les chansons d'indo !!!!
et la on est dans le métro, ya pleins de gens !!!
j'avais envie de crier ke j'étais parti voir indochine !!!!
mais les gens tiraient une tête, alors j'ai chanter doucement en regardant mes affiches et en souriant !!!

et la je rentre chez ma soeur, je vois mes parents et je leurs explique ma soirée, ils ont vu ke j'étais simplement dans les nuages et heureuse !!!!!
dans la voiture, je prend mon mp3 et je me passe en boucle les chansons d'indo, comme si je prolongeait le concert !!!!

et aujourd'hui, en écrivant tout ca, je revis ce putain de bon moment !!!
ce putain de bon moment ki est la plus belle journée de toute ma vie !!!!

je garde un merveilleux souvenir de ce 19 mai, oubliant les mauvais moments (la soif, la chaleur, les bras trop grand devant moi) et je ne vois ke les bons souvenirs !!!!!
et je rêve de revoir nos chers indoboys sur scène !!!!

MERCI indochine pour ce merveilleux moment!!!!
il n'existe pas assez de mots pour vous dire a kel point je vous aiment !!!!!

partout c l'indo ma vie, ca tout le monde le sait !!!!
indo c à la vie, à la mort !!!!

MERCIIIIIIIIII !!!!!

Delphine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
indolife01

indolife01


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Un concert, des souvenirs   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptySam 6 Oct - 20:56

j'ai ressenti exactement les memes sensations que toi!!!
c'était du pur bonheur malgré que j'ai failli m'évanouir a cause de la chaleur

flower
Revenir en haut Aller en bas
june 29

june 29


Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 49
Localisation : brest

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Un concert, des souvenirs   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptyLun 8 Oct - 11:02

benh moi c'est celui de bercy le dernier , j'ai trouvé sa super y'a pas de mot pour decrire un concert pareil , le pire vous allez certainement rirelol! je suis fan de ce groupe depuis l'age de 8 ans et c'etait la 1ere fois que j'allais voir indo en concert , c'est mon 1er et il est pas pret de s'effacer de ma mémoirelol! car quand j'avais cette age là mes parents n'aimer pas indo et meme ado je pouvais pas aller sur paris pour aller les voir, et j'ai rencontrer mon home et puis les enfants brefffffffff pas pu Sad Sad Sad Sad Sad , et là c'etait l'occasion mon home ma dit oui et et là jsuis partie chercher mon biller de train et commander ma place, quand j'ai eu mon billet pour bercy j'y croyais pas mes yeux , et puis le jrs-j et arrivé et là quand je me suis retrouvé à bercy , là jme dis je realise enfin mon reve, et puis le concert coommence je me suis comporté comme une gosse de 15 ans devant son idole j'ai chanté toute la soirée et pleuré aussi
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Un concert, des souvenirs   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptyMar 9 Oct - 19:28

Limoges...
Premier concert d'Indo
Premier concert tout court...

Petits extraits de mon CR, datant de mars dernier =)

Aujourd'hui, c'est un jour où tous les rêves se réaliseront,
où tout pourra devenir réalité, où la vie semblera plus belle...
Il est 7h15 quand je décide enfin de me lever.
La pluie tambourine sur les volets de ma chambre,
j'ai l'impression qu'ils vont se briser tellement les gouttes sont
lourdes et tellement le vent est violent.
Je pose un pied... puis l'autre sur le linot froid et bleu de ma chambre.
Dans la foulée, je croise le regard de mes CDs d'Indochine
qui sont sur mon bureau.
Je pense à ce soir... Je pense à ce concert qui m'attend,
à ce concert que je vais vivre.

Tout se bouscule dans ma tête quand arrive midi. Je sors paisiblement de la salle de cours et une fille a trouvé le moyen de me prendre la tête en me bassinant d'une histoire mal venue, car elle vient d'apprendre que je vais attendre l'après midi dehors pour pouvoir avoir une bonne place...
"Mais t'as pas besoin de faire ça! Moi quand chui allée voir Diam's, béh chui arrivé après les cours et j'étais super bien placée!!"
Heureusement, Mylène arrive à ma rescousse et lui dit que c'est pas comparable...
Indochine et Diam's franchement... Outre le style de musique, y a la durée de carrière... Mais bon, passons.

Mon père ne se fait pas attendre. Je ne vous raconte pas le temps qu'il faisait déjà quand nous sommes partis... Froid comme en Décembre!
Nous partons chercher ma grande soeur à son lycée et puis, enfin, notre repas de midi qui sera composé de sandwich Cora ...

Arrivé au zénith... Personne... Quelques 20 pélerins sont postés devant les grilles.
Nous mangeons, puis attendons des copines qui doivent arriver.
Les voilà... Gros câlins et voilà que les délires commencent... Après que les vigiles nous aient fait bouger on ne sait trop pourquoi...

"Tu vois? Les handicapés comme ça!! Avec les chaises roulantes! ... Oui un monsieur a pris une place pour eux alors qu'il devait passs!!"

De retour "discrétement" à la file d'origine, arrive le moment de... Attention... LA PLUIIIE!!
Et par chance, nous n'avons que 2 parapluie pour... 6 personnes... Car oui, hélas, le mien à trépassé.
Et puis, son amie... LA GRÊLE!
Ce qui met du sucre sur la brioche... Oui entre temps, rencontre de nouveaux gens qui surnomment une amie "Brioche".

Ouverture des portes...
Pommage dans le zénith (fallait descendre et nous, comme des cons, on est monté et on s'est retrouvé à un truc pour France Bleue Limousin donc on s'est dit "naan c'est pas làà!!"

Arff... Pas le temps de finir... Je vous posterai le reste demain
Tchuss les gens
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Un concert, des souvenirs   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptyMar 9 Oct - 20:44

J'ai discuté avec MOi, la responsable de cette rubrique. Nous vous rappelons que le but était de faire décrouvrir d'anciens concerts entre 1981 et 1997... nous sommes très heureux de lire vos CR, mais sachez qu'ils ne seront psa publiés, car nous cherchons des témoignages plus anciens..
Ce qui ne vous empêche pas de les poster pour les partager! MErci!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
adel-lindochinoise

adel-lindochinoise


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Centre

(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: concerts   (N°3) Un concert, des souvenirs EmptyMer 10 Oct - 21:47

Bizzarement je n'ai pas envie de parler de mes concert d'Indo que j'ai vecu en "vrai" mais d'un concert que j'ai suivie en ligne.
Il s'agit du concert de Bercy le 19 mai 2007 ...
Je n'ai malheureusement pas pu y assister, mais le pire c'est que 2 tres bons amis a moi y aller et arretez pas de m'en parler.
Le soir venu, je suis aller sur le forum ou on m'a conduit au chat de l'Indo-Forum. C'etait la premiere fois que je vennait sur ce chat et il y avait deja du monde qui parler d'Indo.
Nous avons pus suivre le concert car certaines personnes du chat été en communication avec des fans presents au concert, nous avons donc suivies toutes les chansons en direct.
A chaque fois qu'une chanson s'annoncée, on l'ecouter et on se dechainer sur nos clavier, j'ai meme reussis à pleurer pentant Hanoi ...
Enfin bref, nous n'etions pas à Bercy mais vous pouvez vous dire que une trentaine de fans de plus été present avec vous ce soir la ...

Je remerci tous les fans pour cette soirée exeptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(N°3) Un concert, des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Un concert, des souvenirs   (N°3) Un concert, des souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°3) Un concert, des souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n4) souvenirs
» (n4) souvenirs
» (n5) souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser