Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo

Aller en bas 
+11
adorawater
cacaouete2
deep-red-angel
Hellene sometimes
mao....girl
Unita
esuteru
Passion pour Indo
Darwin
indodingue
indoforever
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 17:47

euh....Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
mao boy3
Invité




(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: joy division   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:02

Un artiste qu'aime beaucoup Nicola et qu'il m'a fait decouvrir : joy division a l'origine de la new have et qui s'est suicidé à 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:32

en effet! pourrais-tu nous en parler un peu plus longuement?
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:44

houulaaaaaa c'est new wave plutot!!
desolée fana de new wave je pouvais pas laisser passer
Embarassed Embarassed
bon ok je sortArrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:52

Non non tu ne sors pas.. tu restes, et tu nous ponds un texte sur le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:07

Darwin a écrit:
Non non tu ne sors pas.. tu restes, et tu nous ponds un texte sur le sujet lol!

Alors là,chapeau ......... je m'en vais de ce pas écouter "l'opportuniste" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 21:04

chiche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 21:06

nan je deconne
par contre je ponderai un de ces 4 un article sur la new wave et la musique des années 80
et ptre meme sur le rock francais en general (indo telehone noir desir negresses vertes mano negra )
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 21:08

avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
cacaouete2

cacaouete2


Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2007

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 8:28

Je classerai plutot Joy division dans le style musical Cold Wave non ?
Revenir en haut Aller en bas
adorawater




Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: M.Duras   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 16:08

Donc ... comme on me l'a demandé je veux bien reposter ma "découverte sur Marguerite Duras" mais j'aimerai vraiment d'abord que Darwin me dise si elle l'a vraiment perdu ou si .... Enfin bref si je dois tout réécrire ou pas ... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adorawater
adel-lindochinoise

adel-lindochinoise


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Centre

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: decouverte   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:13

J'ai decouvert beaucoup d'artistes garce à Indo, deja en musique : avant de connaitre Indo je ne connaisser pas Madinka, Oxygen, Toybloid, Ladytron, Asyl , Patti Smith et j'en passe et des meilleurs, le pire c'est que maintenant ce sont presque les seuls groupes que j'ecoute en dehors d'Indo.
Ensuite en dessinateurs : J'ai eu un ennorme coup de foudre pour Mark Ryden et Valerie Lenoir.
Puis je me suis aussi mise a lire du Margeritte Duras (je vous explique pas la tete de ma mere quand elle a sus ca !)
Revenir en haut Aller en bas
indoshin

indoshin


Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Localisation : Paris XIII

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:51

pour ma part, j'ai pu découvrir et redécouvrir quelques artistes et groupes grace à Indochine, et j'en suis bien heureux:

Placebo, Asyl, Pravda, Melissa Auf Der Maur, ACWL...au niveau musicale. Sinon j'ai pu découvrir aussi l'écrivain Jérôme-David Salinger et une artiste que j'aime beaucoup dans son genre, reste à voir ce qu'elle fera d'autre par la suite: Christelle Hache. Après il y a d'autre artiste que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir qui ont un lien de près ou de loins avec Indochine comme Margueritte Duras, Mark Ryden, Normandy Kids ou bien encore Toybloïd et Madinka...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoshin
luk1

luk1


Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2007

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:13

Grace a Indo j'ai j'ai connu Melissa Auf Der Maur, Asyl, Pravda. Smashing Pumpkins et Hole (Indirectement)!! En gros Indo ma fais decouvrir de la bonne, même tres bonne musiques et je ne peux que les en remerciés, ils ont servit a construire (en quelque sorte) mon univers musical, qui ne connais plus de limite dorenavant ^^

Merci Indochine
Revenir en haut Aller en bas
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptySam 27 Oct - 0:49

En vue d'un prochain article,si vous désirez approfondir un peu vos posts,n'hésitez pas !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:32

en effet.. Notre idée est de publier un article d'une page ou deux sur un artiste, pas juste quelques lignes qui énumèrent des artistes..

Si vous avez eu des coups de coeur, venez en parler largement par ici! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 EmptySam 27 Oct - 12:47

Je ne m’étais jamais réellement intéressé aux Wampas.

Pour moi, c’était « le groupe qui chante Manu Chao » point final.

A la sortie d’Alice et June j’ai d’abord écouté plusieurs fois le premier album, oubliant presque le deuxième.

Deux ou trois semaines plus tard je me suis dit qu’il faudrait que je décroche un peu d’Adora, Morphine et toutes les autres…

J’ai donc inséré le deuxième Cd et là, j’ai eu coup de cœur sur coup de cœur…

Je me suis un peu « endormie » sur la chanson Aujourd’hui je pleure qui ne me plaisait pas du tout (au début). Fin de la chanson. J’étais assise sur ma chaise mais il a fallu que je me lève pour réaliser. Impressionnée vraiment, par cette chanson qui suivait (Harry Poppers). Enorme coup de cœur.

Deux voix si différentes sur une même chanson. Pardonnez l’expression mais j’étais vraiment sur le cul. J’ai attrapé la pochette de l’album en me demandant qui était la seconde voix qui accompagnait Nicola en me disant que je la connaissais. Didier Wampas ! Ah oui le groupe qui chantait Manu Chao ! (Honte à moi)

Je me suis donc intéressée à ce groupe.

Chirac en prison, les Anges, Allison, Rimini... Et Manu Chao (toujours ! –rire-)
J'ai réellement craqué en écoutant Chirac en prison. "Un groupe qui ose"
Une chanson "choque" mais moi elle m'amusait quelque part.
J'ai vraiment adoré qu'ils fassent valoir leur libeté d'expression !

Bref, aujourd’hui je regrette amèrement d’avoir refusé d’accompagner ma mère qui avait proposé de m'emmener avec elle à un concert des Wampas il y a trois ans…

Quand je vois la pêche de Didier dans son passage à Taratata avec Nico, dans d’autres vidéos sur Youtube… Je me dis que ce groupe a vraiment énormément de talent.



Voilà Very Happy
Ca résume assez bien ma découverte.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Contenu sponsorisé





(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo   (N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°3) Découverte d'autres artistes .... inspirée par Indo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser