Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chloé Delaume, qui est-elle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptySam 22 Sep - 13:19

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici quelques mots sur elle...

Chloé Delaum est une écrivaine, qui, depuis son enfance-adolescence, est une fane absolue d'Indochine... Elle est totalement absorbée par ce groupe, et poussée par son amour pour le groupe, elle vit sa passion jusque dans les extrêmes.

Pendant la préparation d'Alice and June, Nicoal lui propose, sans savoir qu'elle est aussi fan du groupe mais uniquement en rapport avec son talent d'écrivain, d'écrire un texte d'une chanson... c'est un immense défi pour elle, une manière de rendre hommage à l'adolescente qu'elle avait été: mais le "drame" survient, son texte est refusé, car il ne correspond pas à l'univers de l'album. C'est alors la crise...

Un moyen d'en sortir sera d'écrier un livre "La dernière fille avant la guerre" qui raconte son histoire, sa passion, ses sentiments.. Un livre poignant, troublant et très finement écrit. Dans cet ouvrage, elle parle d'Anne, la fan hystérique et qui adule ce groupe, et de Chloé, adulte qui a du se ranger sa passion et rentrer dans les rangs du monde adulte...

Voilà, et je ne peux que vous conseiller vivement de lire ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptySam 22 Sep - 13:57

Nicola a su qu'elle était une fan après avoir refusé le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptySam 22 Sep - 14:11

En fait, d'après ce que j'ai compris, Nicola lui a proposé d'écrire un texte sans savoir qu'elle étan fan "à ce point"... puis, après qu'il a refusé ses paroles, elle a écrit ce livre, une façon justement de suturer les plaies d'Anne. Nicola a lu le livre, et sait désormais ce qu'elle ressent pour le groupe, ce qui fait d'elle un très bonne personnes à interviewer!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Hellene
Invité




Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptyDim 23 Sep - 13:27

humm, ça doit faire bien mal quand on est aussi fan et qu'on adore l'univers d'indochine de se faire dire qu'en fait on est à côté du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptyDim 23 Sep - 13:34

C'est justement là qu'il est intéressant de voir comment ce livre a pu être un remède pour elle, face à ce refus..

Mais je ne crois pas que Nicola n'a pas aimé, simplement cela ne cadrait pas avec l'univers de l'album... de plus, je ne pense pas qu'il réalisait ce qu'il lui a fait en refusant!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Hellene sometimes

Hellene sometimes


Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2007

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptyDim 23 Sep - 13:40

oui c'est clair à moins que ce soit un sadique qui cache trés bien son jeu mais je suis pas convaincue. Et puis c'est vrai que c pas évident de faire une chanson pour cet album et spécialement A&J vu que toutes les chansons sont quand même plus ou moins liées.

et puis peut etre que c'est une trés bonne romancière mais pas une super parolière ça arrive aussi, enfin je connais pas assez son travail pour en parler... donc je me tais^^
Revenir en haut Aller en bas
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptyLun 24 Sep - 21:42

C'est malgré tout une chance pour elle, car Nicola a lu ce roman, peut-être encore plus emprunt de sensibilité et de douleur sincère. Elle a du l'écrire avec le plus profond de son coeur blessé. Peut-être Nicola l'a-t-il appréciée encore plus à sa juste valeur maintenant et qu'il pensera à elle une nouvelle fois, pour élaborer des choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptyMar 25 Sep - 12:41

Hellene sometimes a écrit:
oui c'est clair à moins que ce soit un sadique qui cache trés bien son jeu mais je suis pas convaincue.
Moi je crois plutôt que cette discussion est sans intérêt... Indochine n'a pas à se justifier pour ses choix musicaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptyMar 25 Sep - 16:36

Unita a écrit:
Hellene sometimes a écrit:
oui c'est clair à moins que ce soit un sadique qui cache trés bien son jeu mais je suis pas convaincue.
Moi je crois plutôt que cette discussion est sans intérêt... Indochine n'a pas à se justifier pour ses choix musicaux...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Hellene sometimes

Hellene sometimes


Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2007

Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? EmptyMer 26 Sep - 15:16

ct pas ce que je voulais dire en effet il vont ce qu'il veulent. c d'ailleurs pour ça que j'ai dis "je ne suis pas convaincue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloé Delaume, qui est-elle? Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume, qui est-elle?   Chloé Delaume, qui est-elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé Delaume, qui est-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser