Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réactions à.... annonce Hanoï

Aller en bas 
+4
justinuit
Indobounne
Bibou
Darwin
8 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptySam 6 Oct - 9:54

Je lance ici une mini-rubrique, que n'est pas suffisamment garnde pour être ouverte dans une section pour elle toute seule. Il s'agit de parler, brièvement et avec quelques témoignages précis, de la réaction de la communauté des fans à certaines annonces du groupe.


Ici il s'agira de l'annonce du 6.6.6. Rappelez-vous, ce choix avait suscité une vive polémique, le fait que le groupe ne joue pas en France pour son anniversaire et cette date importante, qu'il aille si loin, à l'étranger, avec un orchestre etc...

J'ai déjà une très belle lettre de la personne qui se reconaîtra à publier sur cette question, et si vous avez une opinion à ce sujet, exprimez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptySam 6 Oct - 17:54

Personnellement, sur le coup j'ai été énormément décue. Je me faisais une joie de les voir pour une grand et belle occasion. Un concert exceptionnel... Surtout que les rumeurs annoncaient que justement ca allait être un concert très accessible et toussa... NE JAMAIS ECOUTER LES RUMEURS ! lol!

En plus, le lieu était annoncé à minuit sur le site off... J'me suis levée en douce alors que mes parents dormaient pour pouvoir le voir ! J'ai pris d'énormes risques ! xD Et d'un coup *pouf* j'vois que le 666 se deroulerait à Hanoi. Au Vietnam Shocked Ca fait un peu loin quand même... Déjà que j'peux pas me rendre à Bercy, alors Hanoi. -__-"

Mais bon, j'me suis pas braquée ou révoltée comme certains ! J'ai juste trouvé ca extrèmement dommage.. Mais j'ai très vite compris que le lieu allait jouer énormément sur la magie de ce concert symphonique. Donc c'est passé beaucoup mieux ! Et puis au final, je regrette pas ! Même si je n'ai pas pu m'y rendre, on a un putain de DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indobounne

Indobounne


Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : 78

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptySam 6 Oct - 21:54

moi pour ce fameux 10 avril 2006, je savais que je ne pourrais pas aller sur internet pour voir où le 666 allait se dérouler, alors la veille j'avais demandé à une amie de me prévenir par téléphone, alors le jour J elle m'appelle, m'annonce la nouvelle, et la première chose que j'ai faite c'est que j'ai éclaté de rire... je sais pas pourquoi.. ce sont les nerfs qui ont laché, ils ne s'attendaient pas du tout ça...Laughing ... mais quand j'ai raccroché et que ma soeur m'a demandé où ça allait se passer, je lui ai répondu un peu comme ça " Shocked c'est au vietnam... Shocked au V-I-E-T-N-A-M... Shocked on pourra pas y aller...Shocked ...."
et j'étais même pas déçue, je pense qu'une partie de moi savait bien que de toute façon je n'aurais pas pu y aller...
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptyDim 7 Oct - 15:39

Bon alors moi, bien sur j'ai été déçue que ce soit si loin. Mais de toute façon, pour moi, ce n'était déjà pas une bonne date vu que je passais mon bac la semaine suivante.
C'est sur que le choix d'Hanoï par rapport au nom du groupe c'était un symboe, mais tant qu'à jouer à l'autre bout du monde, j'aurai préféré qu'Indo aille jouer au Pérou. Là-bas, il y a encore pas mal de fans qui attendent désespérement depuis près de 20 ans de pouvoir retourner à un concert d'indo. Alors qu'à Hanoï , à l'époque, il n'y avait pas de fans d'indo (ou très très peu) et je trouve dommage que tous ces gens qui ont découvert indo là-bas ne reverront certainement jamais un concert d'Indochine
Revenir en haut Aller en bas
Starlight

Starlight


Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptyDim 7 Oct - 16:33

Le jour où Indo avait annoncer cette nouvelle, j'avais attendue jusqu'à minuit alors que le lendemain je devais me lever tôt.

Quand je l'ai vu, je me suis dit : tous ça pour ça ? comme beaucoup j'ai étais très déçue. Parce que j'aurai voulu y aller à ce concert et là c'était comme une porte qui se refermait.

Puis après, je me suis dit : ben ouais ça a un rapport avec le nom du groupe, faut pas chercher midi à quatorze heure. et puis je suis sûre qu'ils vont le sortir en DVD.

Donc après, j'ai trouver l'idée pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://x-indo-sky-x.skyblog.com/
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptyDim 7 Oct - 19:50

C'est sur que ça a déçu énormément de monde, mais je pense que c'est quelque chose d'énorme. Dans le sens que ça devait être une aventure magique pour ceux qui ont eu la chance de la vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptyLun 8 Oct - 15:29

Comme beaucoup, j'ai été d'abord décue, et je pensais que ce serait les mêmes qui pourraient y aller, ceux qui sont toujours sur le net, et de l'argent.
Puis, j'ai pensé que pour eux, ca serait un évenement exceptionnel..........
et original: en France, beaucoup de concerts actuels se font avec un orchestre symphonique............
On a un cadeau; le DVD, qui a du être dur à réaliser dans ce pays pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï EmptyMar 9 Oct - 1:17

Je vais être sincère mais je ne veux blesser personne, cela ne tient qu'à moi... A cette annonce j'ai été déçue par l'initiative de Nico. En premier lieu effectivement, c'est loin et si t'as pas d'argent, tu pars pas (je salue l'initiative du partenariat avec les companies aériennes quand même) Ce n'est pas tant que le concert soit loin mais comme d'habitude ce sont les mêmes fans qui ont pu y aller, comme lors du concert privé de nuits intimes etc etc, encore une fois je me faisais laisée. En plus c'était en période de partiel, tu peux te mettre en maladie et ton patron y voit que du feu mais quand t'as des partiels et que tu as ta soutenance de maîtrise ou pire ceux qui passent le bac!!, c'est pas gérable... Voilà j'ai trouvé encore une fois qu'un fossé se creusait entre un petit groupe de fans et les autres (je pense que c'est ça qui suscite le mauvais climat de certains forums, surtout quand certains te rabachent à quel point c'était une expérience génialissime).

Par contre ce que j'ai trouvé formidable c'est que ce concert doit fait dans un pays dont l'accès à la culture n'est pas encore évident, voir les hauts dirrigeants se lever et applaudir Indo, pour moi c'est un grand progrès des Idées... Quelle chanceuse la femme du consul français qui était fan d'indo!!! roooh je savais bien qu'épouser un informaticien c'était pas le bon choix !! Et puis pouvoir jouer avec l'harmonie d'Hanoi, je trouve ça aussi formidable, ça a donné une dimension nouvelles au son du groupe. bref sur le plan culturel et tout c'est Glop comme dirait l'autre, mais pour ce qui est de l'accessibilité aux fans je dis pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions à.... annonce Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Réactions à.... annonce Hanoï   Réactions à.... annonce Hanoï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions à.... annonce Hanoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser