Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (n°1) Un jour, une chanson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1) Un jour, une chanson Empty
MessageSujet: (n°1) Un jour, une chanson   (n°1) Un jour, une chanson EmptySam 28 Juil - 16:07

SUJET CLOS, RENDEZ-VOUS POUR LE NUMERO 2 (10.08.07)

Alors, qui commence?



Envoyez-nous vos textes par mail à l'adresse suivante: indojournal.chanson@gmail.comou directement à la suite de ce message.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Un jour, une chanson Empty
MessageSujet: Electrastar   (n°1) Un jour, une chanson EmptyDim 29 Juil - 21:19

Electrastar... Je ne connaissais que très peu cette chanson, je l’admets. J’ai appris à la redécouvrir ces temps-ci où j’ai ressenti le besoin de me pencher sur Paradize – album que je n’ai pas, à la base, je ne possède que les mp3, pour le moment – Cette chanson est tellement… waaaah… J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce morceau, jusqu’à l’écouter en boucle pendant des heures et des heures…

C’est le genre de chanson avec un refrain qui vous entre dans la tête pour ne plus en sortir, le genre de refrain qui vous entraîne, qui vous donne envie de danser et chanter jusqu’à que votre voix et vos jambes demandent grâce… Sans compter les paroles magnifiques écrites par Nicola Sirkis… Il se dégage quelque chose de tellement fort, qui vous prend aux tripes comme jamais… On n’a aucunement besoin de s’imaginer le décès de quelqu’un que l’on a aimé plus que tout… non… rien qu’en entendant le morceau et les phrases sublimissimes lancées avec désespoir, une image se crée dans votre tête… j’avais lu quelque chose comme cela à propos de Kurt Cobain, par le producteur de l’album Nevermind, sorti en 1991 :

"Si vous prenez ces chansons et que vous les faites chanter par quelqu'un d'autre, ce ne sera pas pareil. Il y a quelque chose dans le personnage de Kurt qui leur donne une autre dimension. Il y a dans sa voix un mystère, une passion, une intensité qui confinent à quelque chose de quasi surnaturel. A entendre cette voix, il se forme comme par magie une image dans votre tête...", Butch Vig interviewé par Michael Azerrad "Nirvana, l'ultime biographie", Editions Austral, 1993.

Pioché ici : http://cobain.tchatcheblog.com/?p=1

Je cite cela ici parce que c’est exactement ce que je ressens en écoutant cette magnifique chanson qu’est Electrastar... « Il se forme comme par magie une image dans votre tête… »

Je suis totalement ailleurs lorsque je l'écoute, j'oublie tout... il y a un certain "mysticisme" dans la musique, je trouve... la première fois que je l'ai entendue, cela m'a un peu rappelée la période psychédélique des Beatles (oui, je vais chercher loin )... ce genre de musique electro qui sort de je ne sais où et qui t'entraîne un peu plus à chaque note... j'avais dû lire énormément d'ouvrages par rapport à l'héroïne et aux dépendances pour mon travail de maturité sur la mort de Kurt Cobain et... l'effet qu'a eu Electrastar sur moi était à peu près le même que ce que ressent un junkie après que son injection ait fait... effet... j'espère que vous n'êtes pas choqués par ce que je viens de dire...

Et j'avais envie de dire quelques mots sur le refrain, également. Je ne sais pas vous, mais moi qui suis très empathique, je ressens totalement la douleur, la souffrance que chaque mot prononcé par Nicola lui engendre... j'ai l'impression que la boule au fond de sa gorge gonfle de plus en plus, c'est terrible à écouter... Ces paroles, ce refrain, cette musique... ils me plaisent atrocement. Mais... je crois que ce qui fait toute la force de cette chanson est la force émotionnelle qui s'en dégage... Ce qui me donne des frissons plus que tout c'est le Staaaay que hurle Nico à la fin... on dirait un cri désespéré, ça me fait super mal au coeur... Un minuscule mot de quatre lettres qui est pourtant si fort...


Tiré du topic indotalkien adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°1) Un jour, une chanson Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Un jour, une chanson   (n°1) Un jour, une chanson EmptyLun 6 Aoû - 2:50

Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette chanson. Ce que tu dis là est si vrai...

Au début, quand j'ai entendu cette chanson, j'ai cru que Nico disait "Steeeeeeeffff" au lieu de "Staaaaaaay" et ca fait vraiment un effet très bizarre, j'ai eu une énorme boule qui m'est montée dans la gorge.

Nicola met tout ce qu'il ressent pour son frère dans cette chanson, et ca se voit, même et surtout je dirais en concert. Elle est spéciale et magique cette chanson. A Arras, en plein air, Nicola regardait vers le ciel tandis qu'il chantait le refrain. Ca foutait des frissons partout.

Et dire qu'il y en a qui ont osé insinuer que Nicola n'aimait pas son frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Un jour, une chanson Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Un jour, une chanson   (n°1) Un jour, une chanson EmptyLun 6 Aoû - 21:02

AdorALexSirkiS a écrit:
Au début, quand j'ai entendu cette chanson, j'ai cru que Nico disait "Steeeeeeeffff" au lieu de "Staaaaaaay"
:S ... je n'avais jamais vu les choses comme cela...

Citation :
A Arras, en plein air, Nicola regardait vers le ciel tandis qu'il chantait le refrain. Ca foutait des frissons partout.
* sans voix * arf... j'imagine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(n°1) Un jour, une chanson Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Un jour, une chanson   (n°1) Un jour, une chanson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°1) Un jour, une chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n3) un jour une chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser