Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (n°4) La machine à rattraper le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps EmptyDim 21 Oct - 12:53

J'aimerais faire le prochain visuel sur la pochette du 45T de La Machine à Rattraper le Temps:
(n°4) La machine à rattraper le temps Singmach
A vous de me dire ce que vous en pensez...

Allez on se motive!!! bounce cette pochette est magnifique, vous avez vraiment rien à dire dessus??!!??
Revenir en haut Aller en bas
Chemical




Messages : 17
Date d'inscription : 28/10/2007

(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps EmptyDim 28 Oct - 23:47

Je dois avouer que cette pochette ne m'inspire pas énormément.

Cependant, je trouve que les couleurs choisies font comme si les couleurs avaient vieillis, comme une photos très ancienne. Les feuilles me font penser à un herbier que pratiquement tous les enfants ont fait dans leur enfance, chez eux ou avec leur classe. J'avoue qu'à part ça, je ne vois pas rien d'autres à dire dessus, je ne vois pas non plus énormément de rapport avec la chanson en elle-même (à part, peut-être, le fait que l'herbier soit synonyme d'enfance ?). Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps EmptyMer 7 Nov - 17:33

Pour moi, il me semble que les feuiles représentent l'automne:cette saison est souvent la période où la nostalgie revient, où on se remémore ses souvenirs donc on remonte le temps L'imprimé de Nicola, Stefane,Dominique et Dimitri me fait penser à un montage photo (ou à des stickers, mais j'ignore si cela était à la mode à l'époque du titre). Le fait que chaque personnage soit entre les cadres des feuilles peut symboliser que cet espace est justement la machine à rattraper le temps. Mais quelle direction , vers où ils veulent "rattraper" leurs temps. On peut remaquer que leurs regars se dirigent vers nous. Peut-être pour nous inviter à remonter le temps avec eux, à entrer dans leurs univers.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps EmptyMer 7 Nov - 17:50

Une pochette à caractère très enfantin... à se demander à quoi le groupe a pensé en la créant... Embarassed

* boulet *
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps EmptyMer 7 Nov - 23:20

Unita a écrit:
Une pochette à caractère très enfantin... à se demander à quoi le groupe a pensé en la créant... Embarassed

* boulet *

Tu veux dire par là que tu n'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps EmptyJeu 8 Nov - 17:47

Euh oui, je pensais que c'était clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps EmptyJeu 8 Nov - 18:13

Pour ma part je pense que le fait de représenter des feuilles mortes sous forme d'herbier représente le fait de leur donner une "seconde vie" et de "rattraper le temps".

Je ne sais pas si c'est assez clair mais voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Contenu sponsorisé





(n°4) La machine à rattraper le temps Empty
MessageSujet: Re: (n°4) La machine à rattraper le temps   (n°4) La machine à rattraper le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°4) La machine à rattraper le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser