Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (N°4) Un jour dans notre vie

Aller en bas 
AuteurMessage
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°4) Un jour dans notre vie Empty
MessageSujet: (N°4) Un jour dans notre vie   (N°4) Un jour dans notre vie EmptyDim 28 Oct - 15:58

En attente du nouveau thème pour le 4ème numéro ...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité




(N°4) Un jour dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Un jour dans notre vie   (N°4) Un jour dans notre vie EmptyJeu 1 Nov - 22:24

Indochine fait partie de ma vie depuis maintenant cinq ans et demi. Découverts grâce à "J'ai demandé à la lune", je m'étais procurée le single où figure "Glory Hole" et là ça a été la révélation! C'étit exactement le son que je recherchais. Puis j'ai découvert le "Birthday Album" avant de me procurer "paradize". J'ai eu le coup de foudre pour les titres du Best Of. cela va peut-être vous surprendre mais je ne suis pas fan d'Indochine parce que je me reconnais dans le texte. La musique me plait, c'est celle que j'ai toujours voulu entendre, les textes sont très recherchés, il y a ebaucoup de références littéraires, cinématographiques et ça me plait. Mais je ne cherche pas à me reconnaître dans les textes pour forcément aimer un artiste. Juste qu'écouter Indochine me procure beaucoup d'émotions. Le rock en général me plaît. Peut-être est-ce la thématqiue adolescente qui me plait je n'en sais rien. Mais toujours est-il qu'écoyter Indo est un vrai bonheur. Cela m'a aidé durant une période difficile. J'ai eu comme tout le monde une petite période où j'ai jetté mon dévolu "affectif" sur Nicola Sirkis (figure paternelle pour moi) mais ça a changé depuis quelques temps.
Je n'ai jamais et je n'aimerais jamais Indochine au point de me procyurer tous les objets du Merchandising, en rachetant les vieux 45 Tours. J'aime Indochine sereinement, je vois les membres du groupe comme des personnes à part entière, des êtres comme vous et moi, avec ce don incroyable de faire voyager et rêver à travers la musique et les concerts. J'aime Indochine de manière simple et sans fanatisme.
Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on puisse dire que "les fans gothiques reflètent bien l'image du groupe." Cette image gothique, si vous regardez bien, elle est vraiment apparue à partir de "Dancetaria" et n'est jamais vraiment partie. Indochine est tout, sauf un groupe pour gothiques. D'ailleurs, ça me fait marrer de voir tous les fans habilés en gothique à chaque attente de concerts alors que je suis sûre qu'il y a encore dix, douze ans, les fans n'étaient pas sappés en gothique. Néanmoins, je respecte les fans gothiques, c'est leur façon à eux d'Etre. Et ça leur permet plus de liberté car quand je lis certains témoignages de fans ayant moins de 18 ans, leur amour pour Indochine n'est malheureusement pas bien accepté. (Car dire que Nicola, dans le clip "marylin", va dans la déviance c'est un peu du grand n'importe quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
 
(N°4) Un jour dans notre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser