Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyDim 28 Oct - 16:02

Venez nous parler, avec passion et intérêt de l'artiste que vous avez découvert grâce à Indochine..

Postez vos réponses à la suite de ce message, ou par mail, en précisant votre pseudo du forum à l'adresse suivante: indojournal.decouverte@gmail.com


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyDim 28 Oct - 16:04

Post déplacé de nuit-des-fees :

Je ne m’étais jamais réellement intéressé aux Wampas.

Pour moi, c’était « le groupe qui chante Manu Chao » point final.

A la sortie d’Alice et June j’ai d’abord écouté plusieurs fois le premier album, oubliant presque le deuxième.

Deux ou trois semaines plus tard je me suis dit qu’il faudrait que je décroche un peu d’Adora, Morphine et toutes les autres…

J’ai donc inséré le deuxième Cd et là, j’ai eu coup de cœur sur coup de cœur…

Je me suis un peu « endormie » sur la chanson Aujourd’hui je pleure qui ne me plaisait pas du tout (au début). Fin de la chanson. J’étais assise sur ma chaise mais il a fallu que je me lève pour réaliser. Impressionnée vraiment, par cette chanson qui suivait (Harry Poppers). Enorme coup de cœur.

Deux voix si différentes sur une même chanson. Pardonnez l’expression mais j’étais vraiment sur le cul. J’ai attrapé la pochette de l’album en me demandant qui était la seconde voix qui accompagnait Nicola en me disant que je la connaissais. Didier Wampas ! Ah oui le groupe qui chantait Manu Chao ! (Honte à moi)

Je me suis donc intéressée à ce groupe.

Chirac en prison, les Anges, Allison, Rimini... Et Manu Chao (toujours ! –rire-)
J'ai réellement craqué en écoutant Chirac en prison. "Un groupe qui ose"
Une chanson "choque" mais moi elle m'amusait quelque part.
J'ai vraiment adoré qu'ils fassent valoir leur libeté d'expression !

Bref, aujourd’hui je regrette amèrement d’avoir refusé d’accompagner ma mère qui avait proposé de m'emmener avec elle à un concert des Wampas il y a trois ans…

Quand je vois la pêche de Didier dans son passage à Taratata avec Nico, dans d’autres vidéos sur Youtube… Je me dis que ce groupe a vraiment énormément de talent.



Voilà Very Happy
Ca résume assez bien ma découverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyMar 30 Oct - 13:10

Dites moi... L'interview de Didier Wampas est pour quel numéro? Car ça serait super de faire interview + article sur eux nan?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyMar 30 Oct - 16:48

Pour le numéro suivant, si tout se passe bien, mais rien n'est sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Invité
Invité




(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyJeu 1 Nov - 22:38

Pour ma part, je me suis simplement interessée à Marguerite Duras. J'ai lu "L'Amant" et vu le film tiré du livre. Le livre est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyVen 2 Nov - 12:57

Oui, à la base, pour ce n° 4, nous devions faire Marguerite Duras... On peut partir sur ce point. A moins qu'on puisse faire 2 sujets pour ce numéro ci... Darwin?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyJeu 8 Nov - 16:04

Bah sans Indo je n'aurai pas connu PRAVDA ni Toybloïd et ce sont des groupes qui me plaisent beaucoup!

J'ai vu 2 fois PRAVDA en première part d'Indo,je les ai revus à la loco dimanche,de super près,mon dieu j'adoooore je love PRAVDA !

Quand à Toybloïd je connaissais de nom (oui c'est pas glorieux je sais...lol) et je les ai découvert à la loco dimanche et ouahouuuuu excellentissime groupe j'adore !!!


Voilà....beeen... Merci Indo pour ces petites découvertes musicales !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyJeu 8 Nov - 19:48

Je suis ouverte à tout xvibrator, 2 sujets sont tout à fait possible...

Par contre, je le répète, on ne veut pas publier juste une liste de nom d'artistes que vous avez connus grâce à Indo, mais on veut publier des articles de une ou deux pages idéalement, présentant l'artiste et son oeuvre (voir numéro 1 et 2).. DOnc si vous voulez être publié, il va falloir vous inspirer un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyJeu 8 Nov - 21:01

OK:oops: ...

Ben dsl je les connais de surface les groupes que j'ai cités je peux pas en faire des pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
Invité
Invité




(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyLun 12 Nov - 13:24

Marguerite Duras, je ne vous ferai pas sa biographie je ne la connais pas par coeur.
Elle a vécu son enfance et adolescence avec son frère et sa mère en Indochine.
"L'Amant" relate sa relation passionnelle avec un chinois. Dans le roman, on passe très vite de la première à la troisième personne. Le récit est au présent. C'est un style narratif complètement différent de ceux auxquels on peut être habitués. Le livre est magnifique, mais je regrette de l'avoir lue près avoir vue le film. le film m'avait choquée quand je l'ai vu car il est très très érotique. Je l'ai vu il y a trois ans et.... c'est chaud!
Pour ma part le livre m'a beaucoup plus émue.
Y en a parmi vous qui l'ont lu?
Revenir en haut Aller en bas
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyLun 12 Nov - 13:27

Non je ne l'ai pas lu,j'ai vu le film et je l'ai trouvé trop axé sur la relation presque exclusivement sexuelle entre l'amant et la fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
Invité
Invité




(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyLun 12 Nov - 13:56

Indogothika j'ai pensé la même chose que toi en voyant le film! Ca m'a même un peu faitgué à la longue! Et pourtant le livre offre une vision bien différente!
Revenir en haut Aller en bas
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyLun 12 Nov - 14:19

j'ai aussi découvert un écrivain qui s'appelle Chloé Delaume.

j'avais lu "la dernière fille avant la guerre" et j'ai été très touché par le sujet de l'altérité. De ce fait que Chloé avait un double,Anne,et que cela faisait partie intégrante de son existence.

du coup je viens d'acheter une autre oeuvre de cette écrivain, "corpus simsi", qui est toujours sur le sujet de l'altérité, Chloé ayant une double-vie dans le jeu "les sims".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) EmptyJeu 15 Nov - 19:36

Moi aussi je me suis intéressée au parcours des Wampas après leur duo avec Indochine... un groupe étrange, original, qui sort vraiment de l'ordinaire. Ca manquait au showbiz! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty
MessageSujet: Re: (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)   (N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°4) Les Wampas (et peut être Marguerite Duras)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier Wampas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser