Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DVD Alice and June Tour

Aller en bas 
+9
nuit-des-fees
Unita
ChLo
AdoraGirl
june 29
InDoAleX
Nadine_ Crow
mao....girl
Darwin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 21:42

TEXTE D'UNITA



(je n'arrive pas à retranscrire plus, elle m'a écrit 7 pages à la main, désolée Embarassed )




Tout commence par ces horloges déglinguées et leur tic-tac incessant… l’adrénaline monte d’un cran lorsque apparaît la première petite fille au tambour qui bat son instrument aussi fort que mon cœur dans ma poitrine… Je ferme les yeux, ça y est j’y suis…22 décembre 2006, Arena de Genève, 17 août 2007, Rock Oz’Arènes, ce rideau, ce public, qui hurle impatient de les revoir.

(…)

Sans prévenir, le mystérieux « Ceremonia », morceau prenant une dimension tellement magique en live, la musique se fait plus rapide, le pouls aussi, un « Shay ! » lancé par l’Ange Noir met tout le monde d’accord et explose l’ambiance.



La tombée du rideau, sûrement un des moments les plus intenses de cette tournée.



La voix de Nicola me semble parfois un peu fatiguée, parfois à la limite de la fausseté, mais l’osmose entre le groupe et son « putain de public » me fait oublier ces idées.



(…)



Le petit clin d’œil de Nico aux habitants du nord me fait rire « Surtout en flamand… ». Les deux filles nous emmènent ensuite dans « leur paradis sans fin », avec en arrière plan les personnages de la pochette de l’album si cher à mon cœur. Suit la rencontre émouvante du groupe avec une nouvelle génération, un nouveau public. Parfois très excessif, parfois vraiment passionnant dans sa vision du phénomène Indochine et de ses textes. Une version très particulière de « J’ai demandé à la lune » captive mes yeux et mes oreilles.



(…)



« Les merci le nord » scandés par Nicola Sirkis me font rire. *

« Welcome to our Paradize », cette chanson, ce nouveau single, si fort en concert… et déjà le fin du premier DVD. Moments intenses, explosifs mais trop de gros plans sur Nico/Borisà mon goût, où sont les autres ?



« Justine » magique… surtout en acoustique. C’est l’instant intimiste avec el groupe, les minutes gravées dans ma mémoire à jamais, moment fort de mon premier concert d’Indochine. C’est au tour de mon adorée « Révolution ». Quel bonheur ! Suit une magnifique « Salombô » dont je ne me lasserai jamais.. dommage que Nicola laisse chanter le public si longtemps, la magie n’existe plus que dans les yeux des gens présents. Les accords frôlent parfois le jazz, c’est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 21:45

Il est très beau ce texte.
Bravo à toi Unita
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 22:20

Oh et encore tu n'as pas tout vu, il est très beau, et bien plus long..mais je n'arrive pas à tout retranscrire, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 22:50

Il est sublime le texte de Unita wahouuu je suis sur le c*l Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Invité
Invité




DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptySam 8 Déc - 1:10

Beaucoup d'émotions moi aussi. Le concert est merveilleux. On revit là ces moments comme quand on y était. Mais je suis assez déçue par les bonus.... Je détaillerai plus tard..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao....girl

mao....girl


Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Suisse

DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 12:26

Unita a écrit:
@ mao....girl: Tu étais à Lausanne??

J'ai commencé par acheter l'album... avec un regard dément au caissier: "QUOI? Vous avez pas reçu le DVD???????" lol! Deuxième crise cardiaque en regardant la pochette et en voyant Dunkerque en première position: "QUOI?? Y'a pas l'intro?? Crying or Very sad "...
Donc j'ai mis le CD1 sur le lecteur DVD (me demandez pas pourquoi Wink) et j'ai regardé l'écran d'un oeil vide... même pas besoin d'images... Embarassed mouarf. Et j'entends l'intro... waaaaaaaaaaaaaaaaah cheers

J'ai fait la course dans toute la ville pour trouver le DVD et... miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai regardé une partie mais même pas la moitié, pas eu le temps.

J'étais sûre d'être la seule aigrie qui sortirait: "On ne voit quasi que Nico..."... mais je me suis aperçue que ce n'était pas le cas.

Mais sinon, magnifiques souvenirs. J'étais un peu triste lorsque j'ai su que c'était à Lille. J'aurais aimé qu'il y ait des chansons de plusieurs concerts... dont au moins un auquel j'avais assisté... mais nan. Et franchement, ça ne me gêne pas du tout, finalement... drunken

Oui je bosse à Lausanne alors en sortant du boulot avant de prendre mon train j'ai fait un petit arrêt chez city disc à la gare...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:03

Darwin a écrit:
Oh et encore tu n'as pas tout vu, il est très beau, et bien plus long..mais je n'arrive pas à tout retranscrire, malheureusement!
Han c'est gentil, merci... Embarassed je pourrais peut-être m'arranger pour le taper en entier mais ça ne sera jamais prêt pour ce numéro... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:51

Ce dvd.......Je suis arrivé à l'avoir grâce à un généreux vendeur de Montauban,qui devant ma déception lorsqu'il m'a annoncé qu'il n'en avait plus en stock, a tout fait pour que j'en ai un. Et il m'en a donné un. Mes yeux devaient briller de joie quand enfin j'ai pu toucher cet objet précieux. Je m'en vais me réchauffer dans un café,et je regarde la set-listComment dire qu'en le regardant, joie et tristesse se sont mélees? Joie de revivre cette communions entre le groupe et son public. Mais quinze jours avant,je la vivais cette communion, et là, en voyant ce concert, j'aurais juste aimé revenir en arrière, juste rentrer dans ces imges que je voyais. Pourquoi n'arrivais-je pas à retenir ces quelques larmes? Tant que je n'ai pas eu la force de regarder par tallula, pas pour les gens qui montent, mais car tallula pour moi, signifie la fin d'un concert, et avec ce dvd, la fin d'une aventure.........Je me revois au zenith de Tpoulouse, fébrile de revoir les indochinois,je revois Nicola s'allonger sur la scène pour nous remercier.......Je revois cette tristesse à la fin du concert qui m'envahit.........
Les bonus.....à la fois contente et déçue.....déçue que le seul concert qui n'est pas été filmé soit le zénith de Toulouse....contente de voir la préparation de l'album et de la tournée...... J'apprécie ces moments où le groupe semble être proche de nous, de les voir vivre ailleurs que sur scène...........
Mais trois heures de dvd indochinois ont renforcer ce manque, cette envie, ce besoin de revivre cette magie indochinoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD Alice and June Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernier petit tour d'ALice and June
» (n7): Alice and June, un album pessimiste?
» Le Meteor Tour est fini...
» Livre d'Or "Meteor Tour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser