Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (n°5)Le clip d'Adora

Aller en bas 
+8
nuit-des-fees
Unita
xvibrat0r
syrkis_62
Indokiss
justinuit
Indoli
cerisette
12 participants
AuteurMessage
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyVen 23 Nov - 19:12

Adora est l'une de mes chansons préférées, et j'ai été très déçu par le clip...car déjà il n'y à pas vraiment de lien avec la chanson, et puis les images que je me représentait en écoutant cette chanson était très loin de ce que représente le clip.
C'est pour ça que je tiens à faire un article dessus, pour avoir votre avis et l'"étudier", car je suis persuader qu'en fait il est très interressant!!

https://www.youtube.com/watch?v=QYa2H06dgjs

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptySam 1 Déc - 13:01

...Sad
Je repose ma question: aimez-vous le clip d'Adora?oui?non?pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptySam 1 Déc - 14:50

Ben en fait c'est pas que je ne l'aime pas mais je trouve qu'il ne colle pas trop aux paroles de la chanson. Nicola n'en est pas moins superbe comme d'habitude (mode boulet... Embarassed Embarassed Embarassed )

Indokiss à vous tous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptySam 1 Déc - 18:36

Moi, en concert, j'adore vraiment les images qui sont projetées pendant Adora. J'espèrais qe ce soit les mêmes pour leclip. Mais non, alors j'ai bien sûr était un peu déçue.
J'aime pourtant le clip qui est un peu dans l'esprit de celui de Drugstar. Il change vriment des aures clips d'Alice et June et c'est cela qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyDim 2 Déc - 20:21

Pareil. Il me fait aussi penser à celui de "Drugstar". Je trouve qu'il colle bien à l'ambiance. Tous ces gens qui se déchaînent, tout comme la musique... Ca me donne une idée d'insouciance, de gentil "délire", on se lâche, quoi. Tout va très vite, les personnages défilent, on a à peine le temps de les apercevoir, un peu comme si on était en état d'urgence : s'éclater vite et bien avant qu'il ne soit trop tard. Et au milieu de tout ce mouvement, Nicola reste stoïque. Il incite à la valse, mais reste planté là, au beau milieu de tout ce bazard, un peu comme s'il contemplait son oeuvre, comme s'il était le chorégraphe d'une danse infernale. Et c'est un réel plaisir de voir la participation des autres Boys, même si elle est se fond dans la masse. Tout le monde logé à la même enseigne : eux et nous, dans le même monce. Quand je vois tous ces gens se déchaîner, j'ai l'impression d'être à un concert, même délire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyDim 2 Déc - 22:59

je l'aime bien ce clip, c'est ce que je fais dans ma chambre quand j'écoute indo (dans les WC pas trop quand même^^).
Ce clip montre bien que la musique rassemble les gens, car ce sont des personnes bien différentes qui sont dans ce délire.
Et puis pour quelqu'un qui connait pas indo, il voit ce clip, ca lui donne envi de bouger, de sauter, da chanter, et donc d'acheter l'album, ca sert a ca aussi les clips
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMar 4 Déc - 21:16

Adora... La chanson qui m'a faite entrer dans l'amour fou que j'aie pour Indochine. J'ai toujours imaginé le clip comme il l'est visuellement. Ce "rassemblement", ces différences entre les "danseurs", cela représente le public Indochinois dans toute sa splendeur!!

Et puis, les passages où l'on voit Boris, ça fait genre "danseur disco"... xD

Nicola, je n'arrive pas à traduire le "pourquoi du comment" il est là.

Mais Oli par contre, les paroles se reflètent dans le fait qu'il soit sur ces similis toilettes, en train de s'asperger la tronche avec son déo ... J'aime vraiment =D
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMer 5 Déc - 17:29

Moi je le trouve drôle... cependant, la chanson est loin d'être joyeuse à la base, l'aspect psychologique, torturé des paroles a été nié... grosse perte. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMer 5 Déc - 17:59

Oui... C'est vrai, le clip est bien marrant, mais je ne retrouve pas (comme Unita) le côté un peu "sado-maso" de la chanson, qui est à la base des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMer 5 Déc - 18:35

Pas que c'est aspect-là...


Quand on s'approche de moi je suis
De moins en moins tranquille
Il semblerait que mon fiancé soit une fille
J'aimerais bien te
Raser les cheveux
Voir l'allure que ça te fait
Tes parents
Auront peur de moi
Enlève-toi

Toi
Tu m'apprendras
Que mon heure est grave
Je ne te quitterai jamais

Je reste en vie et je réussis à grandir et à sourire
Ça fait quand même un mal de chien d'être bien


Il y a vraiment un mal-être apparent. Dans le clip, on voit des gens heureux, qui font les idiots, qui dansent, ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMer 5 Déc - 19:17

Je reste en vie et je réussis à grandir et à sourire
Ça fait quand même un mal de chien d'être bien


Je ne sais pas trop mais moi ça me fait un peu penser à une sorte de libération. Je sens bien l'idée d'un combat pour y arriver mais le résultat est que ça marche. D'où la bonne ambiance, malgré tout...
Mais bon, avec Indo, on peut trouver des interprétations différentes tous les jours alors... C'est juste mon idée, là, à cette minute précise.
En fait, c'est surtout ça qui me dérange :
Ça fait quand même un mal de chien d'être bien
A croire que le bonheur... c'est un peu comme le Père Noël, quoi. En fait, cette phrase m'a fait tilt dès que je l'ai entendue. Je ne reviendrai pas là-dessus parce que je l'ai déjà dit, mais depuis un décès qui m'a touchée particulièrement, j'essaie "d'être bien" et j'arrive même à m'éclater comme lors des concerts, mais au plus c'est fort et bon, et au plus ça crée aussi un certain mal-être.
Enfin bref, passons. Je crois qu'on sort un peu du sujet qui est le clip et non le texte... Oups ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMer 5 Déc - 20:48

C'est vrai qu'au premier coup d'oeil, le clip m'a paru vraiment décevant.

Je m'attendais à un univers un peu plus sombre pour tout dire, plus en "correspondance" avec la chanson...
Après c'est vrai qu'il faut l'étudier de long en large pour peut-être trouver rapport avec les paroles.

"Moi, j'idéalise" Justement le clip est un peu trop idéalisé. On se croirait dans la recherche de l'idéal. Tous ces gens qui dansent, sourire aux lèvres ils me donnent l'impression de vouloir "paraitre" et non d'être, comme si ils cherchaient à enfouir leur mal-être, en faire abstraction et se convaincre eux-mêmes que tout va bien.

"Je reste en vie et je réussis à grandir et à sourire" est en revanche assez bien illustré par la vision de ces gens qui sourient; c'est un peu comme s'ils faisaient un effort pour faire disparaître leur mal-être et survivre.

Au long du clip, on remarque quelques flash : des passages très brefs où l'on apperçoit un garçon dans une chambre, univers plus glauque cette fois. Des cierges allumés, un crâne...
Un peu comme si de toutes les personnes apperçue dans le clip, c'était le seul qui acceptait le mal-être.
"Toi Tu m'apprendras Que mon heure est grave Je ne te quitterai jamais"
J'ai eu le sentiment, en analysant à la fois paroles et image que c'était lui qui allait apprendre aux autres que "l'heure était grave"
A la fin on le voit les mains jointes et les yeux grand ouverts vers le ciel, un peu comme s'il executait une ultime prière"...

Oli lui, après s'être démené dans une pièce sombre tout au long du clip, utilise une bombe en direction de son visage, un peu comme s'il s'asfixiait volontairement et tombe. Boris qui a dansé durant tout le clip, s'étend sur un canapé rouge et ne bouge plus.
La chanson est finie, fin de l'acte, un peu comme une fin de vie.

Au cours du clip il y a eu plusieurs apparitions de Nicola, toujours sur fond rouge. Cette couleur évoque pour moi le sang donc la souffrance.

Il est vrai que j'ai sauté de nombreux passages du clip que je parviens pas à expliquer... C'est un clip vraiment pas évident et peut-être qu'avec mon explication je vais droit dans le mur et que je n'ai rien pigé Laughing mais l'image que je me suis faite de la chanson était une certaine souffrance sous toutes les formes qu'elle puisse être. Car au départ, la chanson était "basée" sur le sadomasochisme mais dans une interview, Nicola avait dit ceci : C’est un peu disco rock dans la rythmique. Pour Indochine, c’est pas une nouveauté, on a toujours voulu faire du rock qui fait danser les gens. Pour le texte au départ j’imaginais un truc complètement glauque dans ma tête : un mec en train de se faire fouetter par une maîtresse qui aime ça, (…) ça a dérivé sur ça, le fait de se torturer la tête pour rien

Voilà mon analyse du clip, j'ai tout de même essayé de le comprendre parceque je me suis dit qu'une si jolie chanson ne pouvait pas avoir un clip qui ne voulait rien dire; mais ca ne change rien au fait que je n'aime pas.
Si quelqu'un a une meilleure explication, n'hésitez pas je suis curieuse de voir parceque c'est tellement pas évident à expliquer que j'ai le sentiment de me planter Embarassed


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMer 5 Déc - 21:11

Ca c'est de l'analyse Embarassed je suis bluffée...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyJeu 6 Déc - 20:31

T'es sincère ? Merci Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyJeu 6 Déc - 20:55

Un peu que je suis sincère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Tortoise

Tortoise


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 38
Localisation : Limousin (87, 23)

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyDim 16 Déc - 1:42

C'est vrai que les paroles, surtout au début, pour le côté mal-être, ne colle pas vraiment (quoique y en a un qui fait un peu peur je trouve, avec son allure ultra gothique, je sais pas si vous voyez de quoi je parle...)
Mais j'aime beaucoup ce clip parce qu'il créé le lien entre Indo et ses fans, dans leur passion au quotidien, et je trouve ça vraiment sympa tous les petits délires comme on en fait tous (j'imagine), et en même temps Nico qui donne la note, en quelque sorte... Un peu comme un chef d'orchestre un peu dépassé... Ou plutôt conscient, et heureux et reconnaissant de tout ce qu'il génère...

(je ferai pas mieux ce soir What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyDim 16 Déc - 3:23

alors ce clip m'a un peu interpellé, et je m'y suis rapidement arrêté...je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais je me dit que ça ne coute rien de partager mes premières impressions....


pour moi, un personnage se détache (hors membre du groupe) : le jeune "gothique" blond....j'ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi, alors j'ai regardé de plus près : tout d'abord, il est le seul à être filmé de dos au départ...il semble plus détaché face à la caméra, parait ne pas vouloir faire sa star autant que les autres....mais petit a petit, au fil du clip, il se fond dans la masse en semblant vouloir devenir lui-même un personnage qui correspond à un cliché....le fait d'être torse poil me fait penser par exemple qu'il ne veut pas être étiquetté rien que par sa façon de s'habiller....ce qui me marque ausi, c'est que finalement, c'est le seul dont on apeçoit un côté un peu noir...(je pense bien évidemment à l'autel avec la poupée notamment (au moment du gros plan sur l'autel, mais qui disparait après....confused ))...ce côté ressort d'autant plus qu'il détonne complètement avec le côté trop "brillant", "trop "heureux" des autres personnages....

autre chose qui m'interpelle un peu, il me semble que de nombreuses fois,on remarque un miroir ou une surface réfléchissante a côté des personnages.... a vérifier


ce qui me gène dans mon analyse : le gothique est finalement un cliché, comme tous les autres....


Edit : tiens je remarque que je suis pas la seule à être marquée par ce gars....Smile
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyLun 17 Déc - 21:57

Je trouve que tu as fait une bonne analyse de ce clip Smile

Pour les différentes surfaces réflechissantes à côté des personnages j'avais aussi remarqué mais je ne sais pas trop comment l'expliquer scratch confused
Peut-être parceque le miroir reflète ce qu'une personne est. Hors j'ai remarqué que la caméra est positionnée de sorte à ce qu'on ne voit jamais leur reflet, et ce peut-être parceque l'image qu'ils donnent d'eux dans le clip est fausse et qu'ils ne sont pas eux mêmes...

[j'avoue je vais chercher loin, ça doit-être l'influence des lectures analytiques que je fais en Français cette année lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMar 18 Déc - 0:05

ah pas mal pour les miroirs, j'aime bien!!! je ne trouvais pas vraiment d'explications....


même en me creusant bien la tête...(pour trouver mon petit neurone bien evidemment!!!!!!! What a Face lol! )
Revenir en haut Aller en bas
adel-lindochinoise

adel-lindochinoise


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Centre

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyJeu 3 Jan - 23:06

Ben ma première impression quand j'ai vu ce clip à été un gros fou rire !!
Nan mais surtout apres avoir vu le clip qui passe en concert, je pense que si ils auraient sorti celui qui passe en concert, ca aurai fini comme pour Stet II, voir pire!
Nan mais ce clip c'est vrai que je ne vois absolument pas le rapport avec la chanson, mais vous allez me dire ce n'est pas le seul.
Ah et à la fin, Oli dans les toilettes avec sa bombe à chiotte, je crois que c'est ca qui a déclanché le fou rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhin0cer0s

Rhin0cer0s


Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2007

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyVen 4 Jan - 23:29

On voit des gens qui se lachent... qui sont "biens". Moi je le vois comme ça. Je pense que tout dépend de comment on interpréte la chanson.

Dans le clip, les gens se filment dans l'état où ils sont le plus eux même. Bon, ils sont heureux, heureux d'avoir mal peut être, mais en tout cas heureux... Moi je pense tout simplement que la chanson parle d'une émotion : se sentir bien. Et je trouve que c'est très bien représenté dans le clip.

Un chauve qui s'éclate en dansant, une fille qui s'éclate a faire la star devant son miroir, un gars qui prend une raquette de tennis, un parapluie...pour une guitare, des adolescantes qui jouent aux grandes dans une chambre rose, un gars habillé en fille... En fait ils font tous des choses dans léquels ils se sentent bien, et ils se filment...

C'est une explosion de joie... on pourrait même presque dire qu'ils vivent un orgasme de bonheur... Chacun à leur facon, ils se sentent bien comme ca, mais ca doit rester leur jardin secret, c'est pour ca qu'ils se filment.

Voilà moi je le vois comme ca, mais il y a surement d'autres explications. (bien meilleures d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptySam 5 Jan - 1:56

Rhin0cer0s a écrit:
il y a surement d'autres explications. (bien meilleures d'ailleurs)

Ben, faut pas dire ça ! Toutes les tentatives d'explications se valent. Il n'y en a qu'une qui pourrait être supérieure aux autres : c'est celle du groupe. Autant dire qu'il faudra se contenter des nôtres. Chacun a apporté sa petite pierre et personnellement, j'ai découvert des choses que je n'avais pas vues ou pensées avant. Donc, même si on n'a pas la vérité absolue, on dira qu'on s'en approche tous ensemble, ou du moins, on s'ouvre l'esprit, c'est déjà pas si mal.
Et puis, ici, on peut donner notre avis, alors autant en profiter !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptySam 5 Jan - 20:30

Parfaitement, Indokiss a tout à fait raison, j'aime bien ta vision de la chanson qui est différent des autres, ça fera une autre possibilité d'interprétation de plus que je rajouterai à l'article.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora EmptyMar 8 Jan - 1:55

Rhin0cer0s a écrit:
heureux d'avoir mal peut être
... je n'avais absolument pas pensé à ça... c'est vrai que cela change de beaucoup ma perception de ce clip! Merci d'avoir éclairé ma lanterne =)
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(n°5)Le clip d'Adora Empty
MessageSujet: Re: (n°5)Le clip d'Adora   (n°5)Le clip d'Adora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°5)Le clip d'Adora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser