Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 souvenir du concert de colmar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

souvenir du concert de colmar Empty
MessageSujet: souvenir du concert de colmar   souvenir du concert de colmar EmptyDim 2 Déc - 20:17

Avec un petit peu de retard (mon humeur triste et mes soucis personnels ne m'ont guère laissé le temps), j'aimerai apporter un petit témoignage sur ma nouvelle conversion à Indochine depuis ce fameux concert du mois d'août (avec les quelques souvenirs que j'ai en mémoire).

Comme je l'ai dit à d'autres personnes, je ne suis vraiment devenue fan que depuis leur dernier concert de la tournée d'Alice et June à Colmar le 18 août où ma soeur m'avait invitée (faut dire que c'était mon tout premier véritable concert)

Je n'y serai jamais allée si ma soeur (cytise pour les autres indofans) ne m'avait pas proposée d'y aller en me précisant que c'était LE concert à voir.

Sleep Sur ce je suis partie de lorraine vers 4 ou 5 h du mat pour arriver là bas à 9 h du matin.
Autant dire dire que comme je suis arrivée là-bas, ma première surprise fut de voir les autres fans qui étaient déjà là et qui attendaient depuis la veille facilement. Ce qui m'a frappé aussi, ce fut leurs signes distinctifs qui prouvaient que c'étaient des fans qui venaient pour le concert : tenue vestimentaire noire-rouge ou gris, accessoires assortis (sacs, CD...), enfin tout quoi.
Même si pour l'occasion je suis venue vétue de noir également, je n'étais pas du tout à l'aise Embarassed : j'avais l'impression d'être une étrangère (voire même un parasite) dans ce monde qui n'était pas le mien (et qui me faisait peur au début), et que je faisais presque tache au milieu des autres indofans.
J'avais presque envie de faire de faire demi-tour et de me barrer, tellement cela me faisait peur (en plus moi qui suis d'une grande timidité).

Mais heureusement ma soeur était là et m'accompagnait à ce moment là m'a présenté a certains d'entre eux (dont j'ai oublié le nom) et qu'ils m'ont accueillis malgré ma peur.
Comme ma soeur me l'avais précisé, c'est vraiment une grande famille : certains m'ont soutenus ou avertis pendant le concert de ce qui allait se passer.

Je suis passée par l'entrée du côté de Boris et j'ai pu me placer dans la fosse (je connaissais pas ce terme) derrière ma soeur et un autre fan. je me souviens de la première partie qui a débuté vers 20 h ou 20 h 30 par la chanteuse Manu (l'ex-dolly) et ce jusque 22 h (le concert devait commencer à 21 h ). A ce moment là je me rappelle avoir entraperçu par moment à 5 mètres environ Boris qui observait Manu et qui prenait quelques photos (il m'a semblé) et qui souriait.

pendant la première partie, j'avais remarqué quelque chiose qui m'avait intriguée : j'ai aperçu sur une caisse un ours en peluche, ce que je trouais bizarre car je pensais qu'un fan a du l'envoyer.
Sur le coup j'ai interrogé ma soeur et lui ai demandé ce qu'était cet ours : elle s'est tournée vers moi avec un regard que je ne saurais décrire et m'a dit "c'est Stéphane" : autrement dit Stéphane le frère de Nicola était toujours là sur scène d'une certaine façon (la question qui ne fallait pas poser).

Et puis à 22 h, après des heures d'attente le concert a commencé avec l'introduction de la fille au tambour (mais à la diffrénce de bercy, il n'y avait pas les rideaux) et le concert a commencé.


Malheureusement je n'ai pas pu apprécier le concert à sa juste valeur parce que d'une part je ne connaissais pas du tout les tubes de leurs derniers albums Paradize et Alice et June (sauf les classiques comme l'aventurier, 3 nuits par semaine, j'ai demandé à la lune ou Alice et June) et que d'autre part je m'accrochais systématiquement soit à la barrière de sécurité (quite à me briser le poignet) soit à une autrefan (avec son accord et son soutien).

Parce que voir le public s'agiter, sauter, danser dans la fosse, c'était pour moi une première expérience et que je risquais de m'éloigner de la scène au fur et à mesure de l'agitation du public (surtout quand on n'est pas habitué), car je ne connaissais pas du tout l'attitude des indofans ni même l'ambiance.

Les fans viennent d'horizons différents mais ils étaient tous réunis autour d'une même passion, celle pour le groupe Indochine (certains fans et amis de ma soeur disaient de moi que j'étais vraiment la perle rare car j'étais la seule qui ne criait pas Nicola ou Boris).

Au delà de ces queslques côtés négatifs, l'ambiance étaient vraiment d'enfer, car le public était vraiment en harmonie avec Nicola : reprise des paroles, ....

Je me souviens de certains détails en ce qui concerne Nicola et Boris : sur le tube "3 nuits par semaine" Nicola avait légèrement soulevé son tee-shirt (3 nuits par semaine) et se carressait le torse (hallucinant Shocked) et qu'à un moment après la reprise du refrain, il s'est dirigé vers Boris où il s'est agenouillé face à lui et lui a caressé la cuisse droite en remontant doucement la main (imaginez les fans surexcités...), ce dernier qui souriait....
Sur le tube Vibrator, je revois encore Boris lécher sa guitare, et à un moment sur ce même tube caresser à toute vitesse son téton (qui sortait de son tee-shirt).

A un moment je me souviens que Nicola a présenté au public sa nièce Lou (la fille de Stéphane et aussi membre du groupe Toybloïd) et l'a fait joué sur deux ou trois morceaux. Elle avait vraiment assurée son duo avec son oncle et tout le monde l'a applaudi.

Quelques temps avant la fin du concert mais je ne rappelle plus sur quel tube s'agissait (si quelqu'aun s'en souvient), je revois encore Nicola qui s'est agenouillé petit à petit en tapant des mains toujours avec le publi jusqu'à ce qu'il soit allongé de tout son long jusqu'au bout de la scène (il me semble que le public l'avait touché à un point qu'il n'imaginait même pas).

Après je ne me souviens plus tellement de ce qui s'était passé exactement.
A la fin je me rappelle sur la chanson Tallulah, que certains fans sont montés sur scène et Nicola les a pris dans ses bras comme à son habitude, tout comme ma soeur m'en avait parlé (il l'avait prise dans ses bras lors d'un autre concert).
Et puis ce fut la fin du concert.

C'est tout ce que je peux dire sur ce concert.

Maintenant que dire : depuis ce jour, je suis devenue une nouvelle fan d'indochine : qui aurais cru que 26 ans après la création du groupe (j'en ai 27 aujourd'hui) ni que 4 mois plus tôt je serai devenue accro à Indochine.

Depuis j'ai acheté (ou on m'a offert) certains de leurs plus grands albums, j'ai acheté le dvd de leursclips. aujourd'hui c'est ma nouvelle drogue (qui est beaucoup moins nocifs que le tabac, l'alcool ou tout autres saloperies) et il ne sepasse pas un jour où je n'écoute leurs chansons, regarde leurs vidéos...

Autant dire que depuis ce jour ma vie a complètement changé et que j'attends avec (im)patience leur prochain album et leur prochaine tournée (car je ne peux pas aller à nancy le 10 décembre pour leur dernier concert Sad , à cause du bug informatique sur le site de la fnac).

maintenant Indochine est devenu mon rayon de soleil, leur musique m'aide à avancer dans ma vie qui malheureusement n'est pas au beau fixe (mais ceci je l'expliquerai dans les paroles des chansons de la rubrique du journal).

J'espère que ce témoignage rappellera à certains quelques souvenirs (car j'ai essayé d'être le plus clair possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

souvenir du concert de colmar Empty
MessageSujet: Re: souvenir du concert de colmar   souvenir du concert de colmar EmptyDim 2 Déc - 21:52

Merci beaucoup pour ton texte!!! J'aime bien la façon dont tu racontes cette soirée!

Malheureusement, les articles sur Colmar ont déjà été publiés, lors du numéro 2!

De plus, la rubrique souvenirs est consacrée à des concerts en 1981 et 1997, donc on est juste 10 ans après là Wink

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprecié, merci de ta participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
 
souvenir du concert de colmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser