Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un jour chez le tatoueur

Aller en bas 
+8
morino-yû
venus13
Indoli
yannel99
nuit-des-fees
indo_gothika
isabelle
Nadine_ Crow
12 participants
AuteurMessage
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 16:24

Voilà une idée de sujet à propos des tatouages à l'image d'Indochine que des fans se font encrer sur la peau.

Vous approuvez ? Ou vous n'approuvez pas ?

Lubie débile ou au contraire pleine de symbolisme ?

Let's go
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 18:35

Personnellement je n'ai rien contre les tatouages du moment que c'est discret (quelques uns de mes proches ont des tatouages, voir même des piercings...).

En fait je suis assez partagée à ce sujet, en rapport avec Indochine.
Je me souviens d'une anecdote que m'avez raconté l'un de mes proches également fan d'Indo : Boris pendant un concert arborait sur le bras un motif (certains l'avaient pris pour un vrai tatouage), et par la suite certains fans l'auraient copié.

Enfin ce que je dis là n'est que mon opinion : certains font ce qu'ils veulent, mais aller jusqu'à faire comme les membres du groupe, c'est un peu limite je trouve.
Ce n'est pas parce qu'on est fan d'Indochine, que certains doivent forcément le revendiquer au moyen des tatouages ; mais là encore ce n'est que on point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 18:44

Moi je n'ai rien du tout contre les tatouages j'adore ça et les gens qui en sont recouverts j'aime bien Smile (bon c'est pas mon cas hein lol)

Pour les tatouages indochinois... du moment qu'il y a une symbolique personnelle, intime, que cela correspond à un moment de ta vie, pourquoi pas. Mais un seul reste raisonnable je pense. Après plusieurs faut voir.

Par contre la personne qui prend un logo d'Indochine parce que c'est trop joli et en ce moment ça l'fait d'écouter Indochine, je trouve que c'est cher payer son coup de coeur du moment. Certains diront que maintenant il y a le détatouage mais de 1. ça reste cher,de 2. certaines couleurs ne partent pas ou pas facilement et de 3. à ce que je sais ça vous laisse le motif en blanc, comme si la peau s'était dépigmentée.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 18:49

Nadine_ Crow a écrit:
Moi je n'ai rien du tout contre les tatouages j'adore ça et les gens qui en sont recouverts j'aime bien Smile (bon c'est pas mon cas hein lol)

Pour les tatouages indochinois... du moment qu'il y a une symbolique personnelle, intime, que cela correspond à un moment de ta vie, pourquoi pas. Mais un seul reste raisonnable je pense. Après plusieurs faut voir.

Je suis au courant pour ton tatouage Wink .
Après comme tu dis, à partir du moment où il y un symbole personnel et intime, là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 19:57

J'approuve les tatouages indochinois,c'est super beau!

Mais perso c'est non, parce que le problème, c'est que le tatouage (peu importe Indo ou autre),une fois que tu l'a tu peux plus l'enlever (a contrario des piercings) et que si un jour admettons t'es plus autant fan hardcore,tu restes avec ton tatoo indo. Donc voilà c'est très joli chez les autres,mais moi non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 20:14

Un tatouage c'est pour la vie. Alors avant de "peindre" sur son corps un symbole qui teintera la peau pour toujours, il faut prendre son temps, ne pas se précipiter sur un symbole d'une pochette de tel ou tel album parceque "c'est joli j'aime bien et je veux représenter mon groupe"... Tout le monde n'est pas comme ça bien sûr. Mais certains persuadés de rester fan jusqu'à la fin de leurs jours prennent parfois cete décision à la légère. Honnêtement, qui est sûr et certain que demain, Indo attirera encore ? Qui est sûr que l'album plaira ? Personne...

Après partir du moment où la décision est mûrement réflechie, et qu'elle a le mérite d'être confortée par l'idée que ce tatouage représentera vraiment quelque chose conjugué à la beauté du "marquage"... et que la référence au groupe n'est pas exclusive, aucun problème ne se pose, à mon sens.

Mais ça, ca ne concerne pas uniquement les fans que ce soit d'Indochine ou de tout autre artiste.
Un tatouage n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 22:16

Oui. J'ai vu certains (que je ne connais pas, juste en consultant des profils sur le net), fans depuis quelques mois et qui commencent par la croix paradize et puis hop le papillon aussi c'est super beau, ils en font deux de couleur différents, oh et puis l'étoile aussi...

Rendez-vous dans cinq ans pour voir s'il y a déception ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
yannel99

yannel99


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Heidenheim(Allemagne) Perros Guirrec (Bretagne) Courtenay (Loiret)

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 22:26

Un tatoo pourquoi pas quand on est jeune et que cela puisse s´enlever..... (se qui ne se fait pas encore)

Vs devez reflechir et vs devez vous imaginer la tete du tatoo a l´age de 50 ans ou plus (par exemple en bikini sur la plage ) avec les couleur UN PEUT PASSEE ( Eh oui la couleur du Tatoo si il ne s en vas pas, perd de son intensitée avec le tps ), je disais donc avec une couleur PASSEE et la peau qui n est malheureusement plus aussi TENTUE qu a 15 ou 20 ans.........peut etre un peut frippée....

Pouvez vous l imaginer????????
Oh oui merci les degats...

Mais je ne veux pas etre de mauvaise fois il existe tjs de tres belles femmes a 50 ans et de beaux Tatoo´s.......

tout de meme chacun son GOUT

bisous au tatouée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannel99.wacc.fr
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 22:46

Pour les tattoos la couleur passe au bout de plusieurs mois. C'est normal.

Pour la vieillesse bah j'ai vu des vieillards tatoués et ça va, c'est pas moche (avant de sauter le pas moi-même)

Bref...

En se faisaint tatouer ce genre de choses on ne pourra plus renier que l'on a été fan et c'est à prendre en compte. D'où l'importance capitale qu'il y ait une signification.
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyLun 3 Mar - 23:25

Depuis quelques temps déjà j'attend de pouvoir aller me faire taotuer la croix avec un papillon !!!

Alors que paradoxalement je trouve que c'est quand même de la "folie" de faire ça mais c'est tellement de la "bonne" folie qu'elle en vaut le coup.

Ceci est mon avis personnel (l'avis d'un fan d'Indo et de tatouages...)
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyMar 4 Mar - 11:33

se faire tatouer des motifs d'Indo ou d'autres trucs, c'est pareil : ça reste du définitif et une décision à ne pas prendre à la légère Wink perso, j'ai toujours voulu , eu l'envie de me faire tatouer l'orchidée de la pochette "3" sur le haut du sein gauche mais je n'ai jamais trouvé le courage de le faire lol mais ça reste une envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyMar 4 Mar - 14:58

indo_gothika a écrit:
J'approuve les tatouages indochinois,c'est super beau!

Mais perso c'est non, parce que le problème, c'est que le tatouage (peu importe Indo ou autre),une fois que tu l'a tu peux plus l'enlever (a contrario des piercings) et que si un jour admettons t'es plus autant fan hardcore,tu restes avec ton tatoo indo. Donc voilà c'est très joli chez les autres,mais moi non.

Tu me sors les mots de la bouche! Très joli chez les autres mpais chez moi, non merci!
Puis voilà j'avais pensé un jour me faire la croix Paradize sur la nuque mais quand je me dis que dans 20 ans j'aurais un peu changé quand même je me vois mal porter ça toute ma vie! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyMar 4 Mar - 18:10

venus13 a écrit:
se faire tatouer des motifs d'Indo ou d'autres trucs, c'est pareil : ça reste du définitif et une décision à ne pas prendre à la légère Wink perso, j'ai toujours voulu , eu l'envie de me faire tatouer l'orchidée de la pochette "3" sur le haut du sein gauche mais je n'ai jamais trouvé le courage de le faire lol mais ça reste une envie Wink


Ahh le sein c'est dangereux faut faire attention (pas dans le sens cancer hein lol) mais parce qu'un sein subit les flux hormonaux, peut doubler de taille et donc ton moif peut en pâtir sévèrement.
Ce serait dommage que ton motif indochinois se soit déformé si tu l'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyMer 5 Mar - 11:48

Nadine_ Crow a écrit:
venus13 a écrit:
se faire tatouer des motifs d'Indo ou d'autres trucs, c'est pareil : ça reste du définitif et une décision à ne pas prendre à la légère Wink perso, j'ai toujours voulu , eu l'envie de me faire tatouer l'orchidée de la pochette "3" sur le haut du sein gauche mais je n'ai jamais trouvé le courage de le faire lol mais ça reste une envie Wink


Ahh le sein c'est dangereux faut faire attention (pas dans le sens cancer hein lol) mais parce qu'un sein subit les flux hormonaux, peut doubler de taille et donc ton moif peut en pâtir sévèrement.
Ce serait dommage que ton motif indochinois se soit déformé si tu l'avais fait.

je crois que mes seins ont atteint une taille suffisante lol! je ne suis plus une ado depuis belle lurette lol! Laughing quant à doubler de volume, ouh laaaaaa pas envie de ressembler à Lolo Ferrari Razz lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyMer 5 Mar - 15:34

venus13 a écrit:
... me faire tatouer l'orchidée de la pochette "3"

heu....pour moi c'est plutôt un chardon.... confused


Sinon, question tatouage, difficile de répondre, j'adore ça, et je trouve qu'en faire un avec un symbole d'Indo est un peu risqué, dans le sens où j'aurais peur de m'en lasser. Mais c'est le cas pour tout type de tatous....pour ma part, je préfére un dessin qui me ressemble, qui soit plus personel, (je trouve pas le mot que je voudrais geek ....)...

Enfin bref, je pense que chacun à sa vision du tatouage...et je comprend qu'il puisse être important pour certains de se faire un symbole indochinois....même si je préfère les tatouages plus originaux et personnels......
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyMer 5 Mar - 17:53

venus13 a écrit:
Nadine_ Crow a écrit:
venus13 a écrit:
se faire tatouer des motifs d'Indo ou d'autres trucs, c'est pareil : ça reste du définitif et une décision à ne pas prendre à la légère Wink perso, j'ai toujours voulu , eu l'envie de me faire tatouer l'orchidée de la pochette "3" sur le haut du sein gauche mais je n'ai jamais trouvé le courage de le faire lol mais ça reste une envie Wink


Ahh le sein c'est dangereux faut faire attention (pas dans le sens cancer hein lol) mais parce qu'un sein subit les flux hormonaux, peut doubler de taille et donc ton moif peut en pâtir sévèrement.
Ce serait dommage que ton motif indochinois se soit déformé si tu l'avais fait.

je crois que mes seins ont atteint une taille suffisante lol! je ne suis plus une ado depuis belle lurette lol! Laughing quant à doubler de volume, ouh laaaaaa pas envie de ressembler à Lolo Ferrari Razz lol! geek

Ce que je veux dire... c'est qu'en cas de prise de poids, ta poitrine peut bouger... une copine qui a passé la trentaine a pris beaucoup de poids et un F en bonnet (alors qu'elle avait du C)

Si tu perds du poids... tu perds aussi en poitrine.

Si tu fais des gosses... la poitrine bouge aussi.

Et donc tout ça tire sur ton motif, le distend ou le rétracte. Pas joli joli...

Bref...

morino-yû, si tu préfères tout de même un tatouage plus original bah tu peux personnaliser un peu le motif indochinois qui te plaît.

Par exemple incorporer le motif à un autre... j'ai le souvenir d'avoir lu quelque part qu'une fille s'est fait tatouer un dragon et a fait encrer la croix paradize en tout petit sur la langue de la créature^^

J'dis pas de faire idem mais c'est une idée parmi d'autres.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyMer 5 Mar - 18:12

Pendant un certain temps, j'ai sérieusement pensé à me faire tatouer la croix de Paradize, parce qu'elle représente énormément de choses pour moi (un des tournants de ma vie notamment je pense). Je voulais la faire tatouer en tout petit derrière l'oreille (je ne sais pas laquelle), en rouge ou en noir. Je suis bien consciente que ça va rester toute la vie, et que peut-être un jour, je ne serai plus fan. Mais bon après tout, ç'aurait été en tout petit, dans un endroit pas très visible en plus. Et puis, ça ne représente pas qu'Indo dans ma tête maintenant. Finalement, je ne l'ai pas fait parce que je suis assez flemmarde et trouillarde: j'ai pas eu le temps (et le courage?) de chercher un bon endroit pour le faire (merci bien, j'ai pas envie d'attraper une saloperie), et puis j'ai aussi eu peur que ça fasse mal Embarassed (déjà que j'avais la trouille pour mon premier don du sang, alors pour un tatouage...) Mais bon, on ne sait jamais... peut-être que cette idée reviendra me trotter dans la tête un de ces jours.

Pour parler plus généralement, je ne suis pas particulièrement fan des tatouages. Ca me fait toujours un peu bizarre de voir des énormes dessins à même la peau. Mais j'aime bien les petits, qui ne se voient pas particulièrement. Pour moi, les tatouages doivent être fait pour soi-même, parce qu'ils représentent quelque chose pour nous, pas pour "faire style" et le montrer aux copains...
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyJeu 6 Mar - 3:19

morino-yû a écrit:
venus13 a écrit:
... me faire tatouer l'orchidée de la pochette "3"

heu....pour moi c'est plutôt un chardon.... confused

Je crois que ca ressemble plus à une fleur de pavot fermée en fait Smile... quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyJeu 20 Nov - 20:05

J'aime beaucoup tout ce qui est bodyart, pour ce qui est du tatouage j'aime quand il a une signification, quand c'est un symbole pour la personne tatouée.
Pour se faire encrer un dessin représentant Indochine de près ou de loin il faut tout de même du courage et de la volonté. Du courage pour le regard peuvent porter dessus (même si ça on s'en fiche!) et de la volonté car il y'a le risque de se "désintéresser" un jour de ce groupe ou du dessin qui le représente. On pense que ça ne peut arriver mais ça arrive à tout le monde de ne plus s'intéresser à quelque chose qu'il adorait avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyJeu 20 Nov - 20:17

Très intéressant tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyJeu 20 Nov - 20:32

Par contre s'il y'avait des piercing avec la croix d'Indo ou autre petits dessins représentant le groupe je suis sûre que ça ferait un malheur ^^
Idée à faire passer à Indo et aux pierceurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyJeu 20 Nov - 20:39

Ah oui c'est vrai ça, on n'y pense jamais.

Je pense qu'il y a moyen d'en faire fabriquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyJeu 20 Nov - 20:44

je vais ouvrir ma boutique "Piercing et tatoo Indo" je ferais une fortune lol!
Nan mais ça interesserai tout plein de monde je pense si des boutiques en vendaient ^^

Ou aors se faire faire un piercing en croix (2 piercing qui se croisent) mais s'arranger pour l'assymétrie comme ça en mettant un bijoux rouge...
Bref fin du HS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur EmptyVen 21 Nov - 11:36

Je suis un fan de Bodyart, que ce soit des tatouages ou des piercings. Je n'en ai encore pas fait mais c'est planifié.

Un tatouage, c'est avant tout un symbole, une signification que seul son porteur peut réellement comprendre dans sa totalité. Se graver un signe indochinois dans la peau, ce n'est pas se qualifier de groupie aux yeux des gens, c'est se souvenir que le groupe a eu une grande importance dans notre vie, qu'il nous a aidé à surmonter des épreuves par exemple.

Pour moi un tatouage, c'est avant tout se créer sa propre oeuvre d'art, de se façonner son corps à son image.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un jour chez le tatoueur Empty
MessageSujet: Re: Un jour chez le tatoueur   Un jour chez le tatoueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour chez le tatoueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour chez le tatoueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser