Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (n7) - Les rencontres

Aller en bas 
+10
indomomo
Manifesto
Darwin
paradizegirl
Gl@m
Nadine_ Crow
venus13
Unita
Indoli
nuit-des-fees
14 participants
AuteurMessage
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMar 25 Mar - 21:24

Les rencontres :



Parce que Indochine, c’est aussi une « communauté » de fans. Racontez-nous les plus belles connaissances que vous avez pu faire, en concert ou dans un tout autre concours de circonstances liées à Indo. Ou au contraire, racontez nous pour quelle(s) raison(s) vous ne parvenez pas à vous lier avec d’autres fans…









Merci de préciser votre Prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMar 25 Mar - 21:43

A la Foire aux Vins j'ai fais la connaissance de ma grande soeur indochinoise... Deep_red_angel.

Une superbe connaissance, une fille incroyable...Very Happy

Tellement d'heures passées à se raconter nos soucis, coups de coeur et surtout tellement d'heures passées à se parler d'Indochine Smile

Jtm I love you I love you I love you

Prénom: Lidwine


Dernière édition par Indoli le Mar 22 Avr - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMer 26 Mar - 0:10

Difficile de ne citer qu'une personne, tellement de gens ont jalonné ma vie, marqué mon existence au fer rouge... je dois beaucoup de bons moments à plein d'Indofans qui savent tous la place qu'ils occupent dans mon coeur et mes pensées. Je ne parlerai donc que d'une personne...

Mon petit frère de coeur... avec qui je me suis découverte des passions communes, des douleurs similaires. Un vécu étrangement semblable et torturé. Je lui dois sans doute d'être encore en vie, il m'a insufflé de la force sans s'en rendre compte. Il est de ces rencontres que l'on n'oublie pas, il est de ces mots que l'on n'efface pas... Mon Zepuppet' si tu passes par là... Je t'aime fort.

Alors oui, on discute sur des forums, puis on s'échange des adresses ou des numéros... et parfois, la vie veut que des liens bien plus forts se créent, que des situations intenses dans nos pensées se concrétisent. Rencontrer une personne avec qui on sait qu'on est en totale osmose et adéquation, quelqu'un que l'on pourrait croire avoir toujours côtoyé. Une personne avec qui les mots ne sont pas nécessaires pour se comprendre, un regard... un sourire. Et la souffrance paraît tellement inexistante à côté de quelqu'un qui vous aime et vous protège.

Jamais je n'aurais pu faire la connaissance de cet être si cher à mes yeux et à mon coeur, que je rêve de protéger et pour qui je ne souhaite qu'un bonheur intense et immense. Sans Indochine, je n'aurais sans doute jamais connu mon Zepuppetmaster indotalkien. Un millier de kilomètres nous séparant...




Prénom: Florence.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyJeu 27 Mar - 18:18

chaque concert est souvent l'occase, pour moi, de rencontrer des fans Smile et c'est toujours un plaisir Smile c'est aussi pour cette raison que j'adore multiplier les concerts car on y rencontre jamais les mêmes personnes , il ne se passe jamais vraiment la même chose etc... j'adore le temps d'attente, dans la foule, on se met côte à côte et forcément on en vient à parler à sa voisine ou voisin et de quoi ?? d'Indo bien sûr Wink parfois même on se met à chatonner :p certains/certaines , on ne se reverra plus une fois le concert fini , pas grave, ce fut tout de même magique de partager quelques heures la même passion musicale Smile d'autres , on se revoit casi toujours dans la même ville, une sorte de rituel , genre "dès qu'Indo passe à Marseille, on se contacte et on le fait ensemble" Wink et c'est génial donc de se revoir à ce moment là, de se raconter nos ptites anecdotes personnelles depuis le dernier concert , nos avis sur les chansons d'Indo etc... et puis, étant personnellement fan depuis une bonne vingtaine d'années (ouch ça me rajeunit pas lol) et ayant participé à pratiquement toutes les initiatives de fans y compris le fan club officiel à l'époque , j'ai eu donc la chance de connaître des fans qui sont, encore aujourd'hui, d'excellentes amies ou amis Smile je pense par exemple à mes amies C**** et I**** et A***** que j'ai connue grâce au fan club et au "bouche à oreilles" Wink j'avais répondu à une petite annonce de A****** et ainsi à débuter notre correspondance epistolaire durant des années (ajd le tel et le sms à remplacer la traditionnelle lettre lol) qui m'a fait connaitre C**** qui m'a fait connaitre I ***** Smile C***** m'accompagne casi à tous mes concerts d'Indo , elle est autant fan que moi Wink notre relation a depassé largement le cadre de l'Indomania Smile puis il y a eu J**** , mon pote fan avec qui j'avais crée des sites et forums sur Indo , qui m'accompagne aux concerts de Montpellier généralement Wink avec tous ceux cités , notre simple camaraderie de fans s'est transformée en une profonde et sincère amitié Smile puis , désormais, il y a ceux/celles connus sur des tchats : dingue le nombre de fans d'Indo sur irc lol on papote régulièrement via msn, on se tel pendant les concerts etc... bref Indo ce n'est pas seulment de la musique , c'est aussi, pour ma part, de belles rencontres amicales et de merveilleux souvenirs en commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyVen 28 Mar - 0:00

Je n’ai jamais fait d’indorencontres en groupe.
Mais j’en ai fait en tête à tête ou presque.


J’ai connu trois filles, trois personnes au grand coeur ;
Sirkindo(Marie), Sophie et Indosirkis(Maureen).


Toutes les trois, je les ai connues par différents forums,
comme on était de la même région ou presque je les ai rencontrées chacune leur tour.

La première a été Sophie. On décide de se rencontrer, on s’échange
nos numéros, le lendemain sera notre heure. Pour se reconnaître (on n’avait pas de photo à s’échanger) nous avions décidé d’arborer un signe reconnaissable ;vêtements en rapport avec Indochine. On s’est retrouvées sur la place de la République (pour ceux qui connaissent Nancy, pour les autres c’est là où presque tous les bus se croisent), une bise échangée en guise de bienvenue, nous sommes allées boire un chocolat chaud dans un bar (il était dix heures du matin) et nous avons bien discuté, tantôt sur Indochine, tantôt sur nos lycées respectifs. Nous nous sommes quittées sur cette première impression qui était sympathique puisque
depuis nous avons gardé contact.


Ensuite c’était Sirkindo. Elle n’était pas de la région,elle était en vacances chez des gens de sa famille et comme cela faisait un bon moment que l’on se parlait sur msn et que l’on s’entendait très bien, nous avons donc décidé de nous rencontrer enfin. Avec mon compagnon. On a passé toute l’après-midi ensemble, nous avons marché dans Nancy, on a été au parc de La Pépinière, nous avons super bien déliré, de vraies gamines. En étant complètement déjantées toutes les deux… l’heure pour elle de repartir est arrivée si vite… Avec un pincement au cœur nous lui avons dit au revoir devant le tram. Depuis ce jour, on garde toujours contact. Il faudrait que l’on se revoie…

Et enfin, Indosirkis. Une fille émouvante, vraiment. Elle a tellement pas de chance dans la vie, Indochine et ses amis l’aident à tenir le
coup. Pour ne pas trop en dire, disons que la mécanique est cassée…
Nous nous sommes rencontrés chez elle avec nos compagnons respectifs, nous avons sympathisé encore plus fort que sur Internet, au retour
à la maison en fin de soirée nous voulions déjà la revoir. Nous l’avons
soutenue lorsqu’elle m’a dit qu’elle allait peut-être mourir, que les médecins
ne savaient pas, nos liens se sont encore plus renforcés. Je lui remontais le
moral. Je l’ai également beaucoup aidée moralement lorsque son compagnon est tombé dans le coma suite à une grave maladie, le pincement au cœur et les larmes aux yeux, même si l’on n’est pas directement concernée… je lui ai écrit un texte pour lui, qu’il le lise s’il se réveillait, elle l’a trouvé si
émouvant… depuis ce moment de vie qui reste un désagréable souvenir, nous continuons de nous revoir quand nous avons le temps, la dernière fois c’était il y a deux semaines,autour d’un bon repas, tous détendus.
Maureen je t’aime.


Prénom: Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMer 2 Avr - 3:01

Indo m'a fait rencontré des gens formidables et m'a fait passé un peu plus de temps en famille puisque je vais aux concerts avec ma mère et ma cousine qui en sont aussi fan que moi !

En dehors de ça, sur un forum dédié à l'apprentissage des musiques d'Indo à la guitare ou au piano, j'ai fais la connaissance de Nicolas, Coxie, Sam, Supergurl, Rosesong Boy... Je suis plus proche de Nicolas car c'est avec lui que j'ai le plus parlé. Que de rires, d'émotions, de compréhension. Nous avons les mêmes valeurs, la même façon de voir et de ressentir les choses. Nous avons pu nous rencontrer à l'occasion du concert du dernier petit tour d'A&J à Nancy. 2 jours de pur bonheur, à se ballader dans les rues sans savoir où aller, à se coucher tard en sachant qu'on allait attendre toute la journée du lendemain pour le concert...

Il le sait déjà, mais s'il lit cela je voudrais qu'il sache que je serais toujours là pour lui quoi qu'il arrive...
Je t'adore très fort Wink

prénom : Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMer 2 Avr - 13:14

J'ai compris une chose radicale en faisant des rencontres indochinoises c'est que tous les fans sont complètement différents les uns des autres.
J'ai rencontré celui qui a été mon Autre pendant près de deux ans et je ne pensais pas qu'Indochine m'amènerait à rencontrer la personne qui a littéralement changée ma vie même si la vie a voulu que nos chemins se séparent. C'est une rencontre que je ne pourrai jamais oublier et qui m'a complètement changée. Ceux qui me connaissent depuis des années pourraient en témoigner.
Puis il y a aussi ma Elsa, ma petite Elsa que j'ai rencontré sur le forum de la communauté Indochine Affinitiz (je crois que ce forum n'existe plus à l'heure qu'il est) Et pendant une longue année nous nous sommes échangées 22 longues lettres. Une correspondance épistolaires enrichissantes où nous parlions de tellement de choses et en fin de compte, très peu d'Indochine. Au jour d'aujourd'hui, Elsa est à mes yeux l'Amie avec un grand A. Elle m'a énormément apportée et m'apporte toujours autant. Mon seul regret est que nous n'avons pas pu faire de concerts d'Indo ensemble.
Elle a lâché le groupe, elle ne s'y retrouve plus et m'a dit qu'Indochine a apporté dans sa vie durant une certaine période et que maintenant, ils ne lui apportent plus rien, qu'elle a trouvé la réponse à ses questions grâce à eux. Maintenant elle passe à autre chose. Et notre amitié n'en est plus que forte. C'est une fille extraordinaire et je ne remercierai jamais Le groupe de l'avoir mise sur mon chemin. Indochine m'a aussi mis sur le chemin de deux personnes merveilleuses que j'ai rencontrées il y a peu. Ces personnes là et moi, on ne se connaissait pas il y a encore six mois et pourtant j'ai l'impression qu'on se connaît depuis toujours.
J'ai vraiment noué et je noue encore de belles amitiés avec Indochine.
Je ne pourrai jamais les remercier assez pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMer 2 Avr - 18:16

Indochine m'a permis de faire une belle "rencontre", si on peut appeler cela une rencontre car je l'ai jamais vu. Un jour, sur le tchat de l'ancien forum, on s'est mis à parler de tout et de rien. J'ai appris à connaître cette personne qui été critiqué de toute part sur l'ancien forum sans raison apparente. A cette époque ayant une période difficile l'un et l'autre on s'st réconforté tous les deux, on se soutenait. Cela a scellé notre amitié. Malheureusement, m'ant fait volé mon portable et n'ayant pas eu l'idée d'enregitrer les numéros de téléphone on avait perdu contact pendant un a. Il n'y a pas si longtemps, j'ai pu reprendre ce contatc et cette complicité est toujours présente. Je considère cette personne comme mon meileur ami.

Prénom: marina
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyLun 8 Sep - 9:47

On attend encore vos témoignagnes pour compléter cette rubrique... venez nous raconter quelles belles rencontres vous avez faites!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMar 9 Sep - 0:00

Je n'ai pas vraiment fait de belles rencontres grâce à Indo à proprement parler. Les deux rencontres que j'ai faites se sont mal finies et m'ont rendues quelque peu méfiante. Enfin, pour l'une d'elle, ça a collé pendant quelques semaines entre lui et moi. Puis quand je me suis rendue compte qu'il se foutait plus ou moins de ma gueule, je lui ai demandé des explications que je n'ai jamais eues.

Sinon, Indo m'a permis indirectement de faire des rencontres. Sans eux, je n'aurais jamais été aussi intéressée par la musique et en plus de passer à côté de plein de perles musicales, je serais passée à côté de quelques belles amitiés. Indo m'a vraiment rapproché de quelques personnes, même si celles ci ne sont pas Indofans. (oui je sais, c'est bizarre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
indomomo

indomomo


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : Ici et là

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMer 10 Sep - 4:11

Moi, j'ai fait une super rencontre.
Il me fallait absolument une voiture pour aller les voir à Arras. Et finalement, devenant grande amie de la personne qui conduisait, celle-ci est devenue la marraine de ma fille Théa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indotokio.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMer 10 Sep - 20:42

Manifesto a écrit:
Sinon, Indo m'a permis indirectement de faire des rencontres. Sans eux, je n'aurais jamais été aussi intéressée par la musique et en plus de passer à côté de plein de perles musicales, je serais passée à côté de quelques belles amitiés. Indo m'a vraiment rapproché de quelques personnes, même si celles ci ne sont pas Indofans. (oui je sais, c'est bizarre ^^)

J'ai hésité pour répondre à ce sujet mais en lisant ta réponse Manifesto, je pense que mon témoignage a quand même sa place ici Smile !

Auparavant avant Indochine, je ne faisai pas grand chose et ne voyai pour ainsi dire personne en dehors de la famille et de mon travail !
Depuis que je suis devenue fan de ce groupe, beaucoup de choses ont changé pour moi en une année !
Ce groupe m'a permi directement et aussi indirectement de rencontrer des personnes et des groupes, dont certains ne sont pas indofans !

Ce sont avant tout en dehors des concerts d'Indochine que j'ai rencontré des personnes, dont j'ai fini par sympathisé avec certaines d'entre elles.

Mes plus belles rencontres concernent mes 5 amies de coeur !
Jadis nous parlions souvent via un forum ou nos sites personnalisés ; et petit à petit certaines occasions liées au monde du spectacle ont fait que nous sommes venues à nous rencontrer parce nous avions les mêmes goûts musicaux !
Et à partir de là nous avions échangé nos adresse msn et nos numéros de téléphones ! Et que par la suite nous nous sommes revues à nouveau deux fois de suite et encore tout récemment quelques semaines plus tôt !
Avec elles, je me suis rendue compte que nous avions toutes les mêmes points communs : le respect, la même simplicité, la même passion pour Indochine et pour un autre groupe !

A chaque fois que je les revois, je retrouve une complicité que je n'avais jamais connu auparavant, du fait que j'étais toujours solitaire !
Bref Indochine m'a permi en quelque sorte de rencontrer des personnes avec qui je suis devenue amie et qu'il m'a permi aussi de m'intéresser à d'autres petits groupes de musique, dont je n'aurai jamais entendu parler si on ne m'avait pas invité à un concert d'Indochine !

Comme pour les groupes dont j'ai parlé, j'en ai découvert deux avec qui j'ai lié une forme d'"amitié", tout en conservant du respect envers les membres de ces groupes et ce malgré notre différence d'âge (l'un d'entre eux a dix ans de moins que moi), même pour l'un d'eux leur univers n'est pas lié à Indochine !

Indochine a été le déclic qui a fait que j'ai rencontré des personnes et des groupes formidables, dont certains comptent beaucoup à mes yeux et dans mon coeur !
Sans Indochine, je serai également passé à côté de beaucoup de choses, dont l'amitié avec mes amies de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMar 16 Sep - 11:33

En tant que fan "récente" d'Indo (1 an), je ne connaissais pas tous les forums qui les concernaient, j'ai mis du temps à découvrir tous ces échanges d'idées.

Lorsque je suis arrivée sur ce forum, j'ai senti que je conversais avec des personnes qui partagent la même passion que moi, qui vivent avec la même flamme dans le coeur, et cela m'a fait beaucoup de bien. Autour de moi, je n'avais qu'une amie qui aimait Indochine, moins que moi. Ma mère s'y est ai mise peu à peu, ce qui nous a rapprochées aussi je pense.

J'ai croisé sur ce forum des personnes formidables, bien que je n'ai pas eu souvent l'occasion de les rencontrer en vrai, ce qui me plairait beaucoup. Si je ne savais pas qu'il existait des fans comme vous, j'aurais l'impression que le public d'Indochine est bien furieux et bien irrespectueux, peu intéressant en somme, vu comment ça se passe dans les concerts.

Me voilà donc rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMar 16 Sep - 22:56

Very Happy Ravie que tu te sentes bien ici !

Heureusement, le public d'Indochine n'est pas fait que de fous furieux comme on peut en voir en concert !

Et nous réalisons de beaux échanges et de belles aventures dans la grande Aventure du groupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyMar 23 Sep - 15:19

InDoAleX a écrit:
Very Happy Ravie que tu te sentes bien ici !

Heureusement, le public d'Indochine n'est pas fait que de fous furieux comme on peut en voir en concert !

Et nous réalisons de beaux échanges et de belles aventures dans la grande Aventure du groupe ! Very Happy

C'est vrai ! Ce groupe a permi à certains d'entre nous de crever une certaine carapace, d'oser faire plus de choses qu'on ne l'aurait avant !

Si je n'y avais pas été à Colmar, je n'aurai jamais rencontré par la suite (presque 6 ou 7 mois plus tard) d'autres personnes dont mes 5 amies de coeur !
C'est ça la magie d'Indochine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
talulla63

talulla63


Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 52
Localisation : Auvergne

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyVen 17 Oct - 0:11

Salut à tous!
En vous lisant, vous avez bien de la chance d'avoir fait toutes ces rencontres grace à Indo. Ca ne m'est jamais arrivé, ni en concert, ni dans la vie de tous les jours.
J'ai l'impression qu'on me prends pour une dingue quand je parle d'indo!! Autant avec des jeunes qu'avec des "vieux" comme moi. Tout ça parce que j'écoute uniquement des cd d'Indo dans la voiture et en plus très fort.
Bref je voudrais bien faire au moins 1 rencontre avec quelqu'un qui partage la même passion!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres EmptyDim 23 Nov - 14:50

Merci à tous pour vos témoignages. Je ferme la rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Contenu sponsorisé





(n7) - Les rencontres Empty
MessageSujet: Re: (n7) - Les rencontres   (n7) - Les rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n7) - Les rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser