Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Anecdotes N°8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyDim 30 Nov - 21:02

Venez postez ici vos anecdotes concernant Indochine pour le journal n°8.

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptySam 6 Déc - 19:11

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais je me souviens d'une petite anecdote qui datent de deux mois maintenant !

J'étais dans un café à discuter avec des connaissances après un petit concert, et je vais au bar pour régler ma boisson, et au même moment j'ai entendu une musique qui ne me semblait pas inconnu mais dont le son était différent !
Et j'ai alors reconnu You Pin Me Round Very Happy , sauf que ce n'était pas Nicola Sirkis qui la chantait parce que je n'ai pas reconnu sa voix mais c'était un autre groupe !

Mais sur le coup j'ai été contente et j'ai raconté à mes "connaissances" qu'Indochine chantait cette chanson !
Tous étaient surpris que le groupe chante ceci (soi dit en passant qu'ils savent que je suis fan d'Indochine et qu'il me taquine un peu à ce sujet) !

Un bon petit souvenir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptySam 6 Déc - 22:52

Oui c'est sympa !!!

Pour information "You spin me round" est une chanson de Dead or Alive, un groupe des années 80. Et le clip vaut le détour !
http://fr.youtube.com/watch?v=mCiVXigrjjQ

Je pense d'ailleur que Nicola s'en est inspiré pour sa chorégraphie !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptySam 6 Déc - 23:43

Sortie d'un concert (faut-il préciser de qui ?), on tombe sur le stand d'Asyl, on ne s'en approche pas car pas d'argent sur nous.
On se fait accoster de loin, surtout moi par rapport à mon vêtement (il était inscrit "masturbe-moi", je l'avais racheté à une fan):
- Hé !
- Quoi ?
- Alors cette masturbation, ça avance bien ?? (avec un sourire en coin)
Je ne me laisse pas destabiliser je lance un grand sourire.
- Oh oui, c'est parfait !
- Allez, un p'tit album ?
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyDim 7 Déc - 2:51

Nadine_crow : pas mal du tout le coup de la masturbation pour attirer des acheteurs!!^^

Le clip de You spin me round => mortel ^^ jlavais jamais vu mais ouah Indo qui a repris ça.. j'ai été voir les traduction ça m'a déprimé par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyDim 7 Déc - 14:47

Indotab a écrit:
Oui c'est sympa !!!

Pour information "You spin me round" est une chanson de Dead or Alive, un groupe des années 80. Et le clip vaut le détour !
http://fr.youtube.com/watch?v=mCiVXigrjjQ

Je pense d'ailleur que Nicola s'en est inspiré pour sa chorégraphie !

Ah merci beaucoup pour l'info ! J'ai réécouté et c'est exactement ça ce que j'ai écouté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyLun 22 Déc - 15:17

Je m'excuse d'avance pour le double post Embarassed mais je me souviens d'une anecdote qui date du 13 décembre 2008 (il y a tout juste une semaine) !

Je suis allée voir un groupe lorrain qui faisait leur dernier concert dans une petite salle située à côté de Toul !
Et ce soir là je me trimballai avec mon sac Indochine représentant la petite fille au tambour !

Après leur prestation, j'attendais au fond de la salle, du côté du bar et j'observais un autre groupe qui jouait à ce moment-là !

Et puis il y a un mec qui m'aborde et qui me demande :"Est-ce que tu es fan d'Indochine ?"
Moi : "oui je suis fan"
Et puis à partir de là, il me présente à une autre fan qui venait voir le même groupe que moi et aussi fan d'Indochine, ainsi que son petit ami !
Et quelle bonne surprise de savoir qu'elle "connaissait" d'autres amis indofans que nous avions en commun (elle avait participé à une indorencontre) !

Autant dire que j'étais plus que contente de rencontrer des indofans, qui en plus (le top du top) adoraient le même groupe lorrain que je suis venue voir et que je soutenais depuis pas mal de temps !

Quel bon moment j'ai passé avec eux à parler à la fois d'Indochine et du groupe que nous étions venus voir ce soir-là (dont nous avions aussi discuté avec eux), à échanger nos impressions, nos souvenirs de concerts !

Aujourd'hui j'ai gardé le contact avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyLun 22 Déc - 20:36

Il y'a quelques jours j'attendais mon bus avec Indo dans les oreilles. Je vois une fille tripoter des billets de concert, dans ma tête je me suis dis "tiens ça se trouve c'est pour Indo". Et je ne croyais pas si bien dire puisque deux secondes après elle prend un sac noir, dessus il y'avait la fille au tambour !
Mais timide comme je suis je n'ai pas osé aller lui parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyJeu 29 Jan - 17:59

Il y'a quelques minutes, sur le chat du site du journal Métro voici ce que j'ai demandé à Thierry Desaules et Sandra Klein :

"Gl@m : En tant que professionnels, que pensez-vous tous les deux de l'Indojournal fait par les fans et pour les fans ?
thierry desaules : C'est une équipe adorable et passionnée! On les embrasse! Ils font du super boulot!"

Je me suis permise de les remercier sur myspace après au nom de l'équipe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyJeu 29 Jan - 18:31

C'est sympa !

Et ca fait toujours plaisir à entendre !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 EmptyVen 30 Jan - 0:56

Je me souviens d'une anecdote qui s'est passée en deux temps (vous allez comprendre) !

Premier temps :
Cétait un mois et demi avant Noël, je discutai avec ma soeur et ma mère à propos des différents concerts d'Indochine, dont le Stade de France !
Nous parlions du concert exceptionnel au Stade de France, ma mère nous a demandé si nous allions moi et ma soeur. Et à un moment, ma mère a dit "Chiche que je vais voir Indochine en concert au Stade de France".

Ma soeur et moi nous nous sommes regardées en pouffant de rire, parce qu'à ce moment-là elle était loin d'imaginer que nous lui préparions à elle et à notre père une belle surprise.

Deuxième temps
C'était le soir de Noël, jétais avec mes parents devant la webcam, ma soeur était aussi devant son propre ordinateur, étant donnné qu'elle n'a pas pu venir pour passer Noël en famille. Et nous avions eu l'idée de déballer ensemble nos cadeau devant la webcam, histoire de partager ce moment tous ensemble.
Puis est venu le moment où nous allions leur faire notre cadeau spécial :
Ma soeur a commencé : "on leur dit ?"
Moi : "Oui ! Vous savez que nous allons voir Indochine au Stade de France"
Nos parents : "Oui"
Moi et ma soeur : "Et bien, on vous invite tous les deux au Stade de France pour voir Indochine !" cheers
Nos parents : "Oh c'est pas vrai ! C'est super, merci ! On ne s'y attendait pas du tout ! "

Et ce soir-là, ils étaient plus que contents de ce cadeau plus qu'original ! Mais les plus contentes furent moi et ma soeur parce qu'ils nous ont fait plaisir d'avoir accepté ce cadeau (soit dit en passant que c'était ma soeur qui avait euy l'idée de ce cadeau original) !
On leur a tellement parlé d'Indochine pendant des mois, qu'on voulait qu'ils voient au moins une fois le groupe, ne serait-ce que pour l'ambiance !

D'ailleurs lorsqu'ils en ont parlé à leurs collègues, ces derniers ont trouvé ça super aussi !
Maintenant ils attendent patiemment la date du 26 juin 2010, pour voir le concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Contenu sponsorisé





Anecdotes N°8 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes N°8   Anecdotes N°8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes N°8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser