Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"

Aller en bas 
+7
justinuit
MissIndoFarmer
Unita
InDoAleX
indoforever
xvibrat0r
Darwin
11 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyJeu 9 Aoû - 21:35

(idée proposée par Unita)

Je ne pense pas être la seule à avoir lu dans bon nombres d'interviews il y a quelques années, Nicola dire qu'il ne pensait pas être crédible en chantant "3 nuits par semaine" ou "3ème sexe" à plus de 45 ans.. Aujourd'hui, il continue à chanter les mêmes refrains, mais l'interrogation est constante et il l'avoue: "Suis-je encore crédible de chanter de telles chansons à 48 ans?"

Indofans, vous avez la parole. Est-ce premièrement une question pertinente selon vous? A-t-il raison de se la poser? Et ensuite, quelle réponse apporter? Oui, la crédibilité est au rende-vous, il ne se ridiculise pas en scandant ces refrains, ou au contraire, vous pensez qu'il y a un âge pour tout, et que cet âge est révolu pour lui?

Postez vos réponses à la suite de ce message, ou par mail, avec votre pseudo du forum svp, à l'adresse indojournal.debat@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyJeu 9 Aoû - 22:29

"Crédible"??

C'est à dire... Désolé je comprend pas Embarassed Embarassed **bouleeet ><"**
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyJeu 9 Aoû - 22:35

xvibrat0r a écrit:
"Crédible"??

C'est à dire... Désolé je comprend pas Embarassed Embarassed **bouleeet ><"**


Alors,pour explication: Crédible=Qui peut être cru, qui est vraisemblable. Synonyme:plausible Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyJeu 9 Aoû - 22:38

Ui je comprend le mooooot xD

Mais euhhh...

**illumination**

Compris xD

**Ok je sors >>>**
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyJeu 9 Aoû - 23:01

Désolée si je n'ai pas été claire.. oui je veux dire: pour certains qu'un homme de 50 ans chante "je suis un vagina sucker" parait totalement décalé, il n'est pas honnete, on ne peut pas le croire le prendre au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyVen 10 Aoû - 0:32

L'amour n'a pas d'âge... On peut être un "vagina sucker" à 20 ans tout comme en être un a 48 ou 50 ans ! Et pas besoin de s'appeler Nicola Sirkis et d'être le leader d'un groupe nommé Indochine pour cela ! Bon nombre de couples font toujours l'amour et se font toujours "de petites gâteries" après 50 ans !

Cependant, Nicola a sans doute raison de se poser la question. Non pas parce qu'il n'est plus crédible en chantant ces chansons à 48 piges, mais simplement parce que ca prouve qu'il se remet constamment en question. Et c'est la meilleure des choses à faire pour ne pas tomber dans la parodie, l'hypocrisie ou l'incrédibilité. Et donc par la même subsister à travers les générations comme Indochine a fait.

En effet ce qui fait je pense la longévité d'Indochine, c'est cette humilité face au public et cette constante remise en question de Nicola (et par la même des autres) : "dois-je sortir cet album ? Suis-je crédible encore à mon âge ?"
C'est donc sans aucun doute une question pertinente dans le sens où c'est une remise en question de soi, et que c'est la politique d'Indochine.

Mais répondons plutôt maintenant à cette question : Nicola est-il encore crédible à 48 ans quand il chante des chansons comme 3ème sexe ou 3 nuits par semaine?

Selon moi, cela ne fait aucun doute. En effet, de quoi parlent ces chansons ? De sexe, d'adolescence, d'identité sexuelle...
De qui est composé la majeure partie du public d'Indochine aujourd'hui comme hier ? D'adolescents et de jeunes adultes entre 12 et 25/30 ans. Et quelles sont leurs préoccupations ? Celles-là mêmes qui sont décrites dans ces chansons.

Et que le chanteur est 20 ou 50 piges, les mots écrits dans les textes et balancés dans le micro, ces mots qui parviennent à nos oreilles sont toujours les mêmes depuis 20 ans (je dis 20 car ce sont des chansons de l'époque "3"), et ils nous touchent toujours autant car ils répondent en partie à nos préoccupations.

Quant aux textes récents comme celui de Vibrator, c'est la même chose. Quand Nicola chante "je suis un vagina sucker", il se met en quelque sorte dans la peau de l'adolescent qui découvre la sexualité. Ce n'est donc pas Nicola Sirkis, Parisien de 48 ans que l'adolescent qui écoute Indochine entend et voit, mais c'est lui-même : Nicola et surtout le texte qu'il chante agit comme un miroir et lui renvoie sa propre image, l'image de ce qu'il découvre et de ce qu'il a envie de faire, peut-être même ses fantasmes (l'idée d'être ce "vagina sucker", je ne développe pas car il y a des mineurs ici, mais enfin, les majeurs m'auront comprise xD) .

Et à ses yeux, c'est tout à fait crédible. Et donc par extension aux yeux du public d'Indochine.

De plus, ces chansons font partie de l'histoire d'Indochine, et sont un héritage des années 1980, donc je ne vois pas pourquoi Nicola serait moins crédible en chantant ces chansons qu'en chantant l'Aventurier, qui parle de BD, donc qui retombe dans le monde de l'adolescence.

Et pour finir, ce qui fait qu'Indochine connait de nouveau la gloire aujourd'hui, c'est en partie je pense le fait que ses textes parlent des préoccupations adolescentes avec un langage et un univers qui parlent aux jeunes d'aujourd'hui. Nicola est sans doute aujourd'hui un des seuls artistes 50tenaires à comprendre et à chanter aussi bien tout haut ce que les adolescents et les jeunes adultes que nous sommes pensent et questionnent tout bas.

Donc oui, Nicola, à la fin, tu es TOUJOURS CREDIBLE !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyVen 10 Aoû - 12:42

indoforever a écrit:
xvibrat0r a écrit:
"Crédible"??

C'est à dire... Désolé je comprend pas Embarassed Embarassed **bouleeet ><"**


Alors,pour explication: Crédible=Qui peut être cru, qui est vraisemblable. Synonyme:plausible Cool
PTDR Indoforever, tu es indétrônable!! lol!


J'aime beaucoup ton post, AdorAlexSirkis (tu as fait dans la simplicité, question pseudo... Rolling Eyes Laughing ). A mon tour, je vais répondre puisque c'est un débat qui m'intéresse vraiment. Je répondrai autant à ton post, qu'à la question.

Est-ce qu'Indo est toujours crédible? Il est vrai que l'on pourrait se poser la question... comme je l'ai vu un jour sur un site: "Sincèrement, un mec qui chante "et ooon se prend la maaaain", je n'ai aucune envie de le prendre au sérieux...". Peut-être. Mais il faut replacer certains morceaux dans leur contexte. Les Indoboys cherchaient surtout à éviter le cliché du groupe social tel Trust ou Téléphone qui semblaient radoter sur les mêmes thèmes de société depuis des années. Alors, évidemment, leurs textes de cette époque ont un ton plus décalé, moins profond qu'actuellement.

Concernant une remarque du post précédent, je ferai la même réponse qu'Oli de Sat dans Indochine: un flirt sans fin: "Que les ados se sentent concernés par les textes de Nicola, c'est certain. Mais de dire qu'il écrit pour les ados... là, je suis beaucoup moins d'accord." Il faut faire une nuance: ce sont les gens qui se reconnaissent dans ces textes. Lui, il a changé, quelque part. C'est l'homme marié et père de famille qui parle. Ses peurs ont changé. Ce ne sont plus des angoisses du jeune adulte de vingt ans qui s'expriment dans ses morceaux, mais bien celles du presque quinquagénaire...

Indochine est un groupe qui évolue, personne ne me contredira là-dessus. Nos Indoboys se sont servis de l'air du temps, sans aller jusqu'à la compromission, et c'est pourquoi j'ai toujours eu un profond respect pour leur parcours, même avant d'être fan. Est-ce que de passer de la boîte à rythmes aux guitares électriques, à être en phase avec leur temps, est-ce que tout ça en rajoute à leur crédibilité? Non, bien sûr... certains diront qu'ils ont juste fait comme les autres... "ces pseudo-gothiques"...

Indochine comme Mylène Farmer, par exemple, (c'est MissIndoFarmer qui va être contente Laughing ) est un groupe qui vit dans une sorte de silence permanent pendant des années, avant de sortir un album. Un mystère intense se dégage de leur personnalité. Alors, forcément, cela ne leur attire pas que des sympathies. Ils ne se déplacent quasiment jamais à une émission télévisée, ne parlent presque pas dans les magazines, ne figurent presque jamais dans les magazines people... tout ça leur ajoute un mystère certain. Est-ce qu'ils sont crédibles? Se couper ainsi du milieu musical puis revenir, comme si de rien n'était?

On les traite de groupe commercial, de pseudo-goths, de groupe ridicule avec un chanteur qui a l'apparence d'un épouvantail et qui porte des pantalons moulants, on dit qu'il n'a jamais su chanter, que ses guitaristes sont des débutants... tellement d'horreurs sont dites jour après jour... toutes ces rumeurs baissent encore leur niveau de crédibilité car peu de gens tentent de voir plus loin...

Indochine, est-il un groupe élitiste? Sommes-nous seuls à pouvoir comprendre leur univers, leurs textes parfois abstraits? Je ne sais pas... mais je pense que cette barrière de langage donne des arguments supplémentaires à leurs détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
MissIndoFarmer

MissIndoFarmer


Messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 30
Localisation : Eure (27)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyVen 10 Aoû - 13:18

Unita a écrit:

Indochine comme Mylène Farmer, par exemple, (c'est MissIndoFarmer qui va être contente Laughing ) est un groupe qui vit dans une sorte de silence permanent pendant des années, avant de sortir un album. Un mystère intense se dégage de leur personnalité. Alors, forcément, cela ne leur attire pas que des sympathies. Ils ne se déplacent quasiment jamais à une émission télévisée, ne parlent presque pas dans les magazines, ne figurent presque jamais dans les magazines people... tout ça leur ajoute un mystère certain. Est-ce qu'ils sont crédibles? Se couper ainsi du milieu musical puis revenir, comme si de rien n'était?

Tout à fait d' accord avec toi et AdorAlexSirkis !
Et je n'avais pas fait attention à ce point commun entre Indo et Mylène, ils ont ce "don" de savoir se faire désirer et de prendre le temps qu'il faut pour créer un nouvel album....
Revenir en haut Aller en bas
http://CREEPIE.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyVen 10 Aoû - 20:34

MissIndoFarmer a écrit:
Et je n'avais pas fait attention à ce point commun entre Indo et Mylène, ils ont ce "don" de savoir se faire désirer et de prendre le temps qu'il faut pour créer un nouvel album....
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je pensais que toi tu l'aurais vu au premier coup d'oeil!! J'aurais honte à ta place... Laughing Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyVen 10 Aoû - 21:44

@ Unita : Je suis d'accord aussi avec ton point de vue qui complète le mien. En ce qui concerne les textes, je me suis placée du point de vue du public : l'ado qui écoute les textes se reconnait souvent dedans je pense, même si comme tu le dis les préoccupations de Nicola ne sont plus celle d'un homme de 20 ans mais bien celles d'un homme de 48 ans père de famille (il s'interroge peut-être pour son enfant ???)
En ce qui concerne 3N/S ou 3eme sexe, ce sont des chansons qu'il a écrites à 25 ans, donc elles sont intemporelles selon moi et toujours d'actualité pour les jeunes qui ont le même âge aujourd'hui. Et donc il reste toujours crédible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptySam 11 Aoû - 11:01

Je pense que la première chose à faire, et se demander ce que l'on entend par crédible (même si indoforever nous en a donné une bien belle définition lol! ). Crédible? Crédible pour qui, pour quoi? Pour les médias, pour les autres groupes, pour les vieux dentiers bien-pensants (copyright Nicola), pour les fans, envers qui?
Je vais prendre ici le point de vue des fans, des personnes qui suivent le groupe, l'apprécient et l'écoutent. Je pense que la crédibilité d'une personne naît de son comportement: alors que quelqu'un pourrait ne pas se montrer crédible dans une situation, un autre pourrait au contraire s'y plaire. Nicola fait preuve d'une immense qualité: se remettre en question. Et du simple fait qu'il se demande, et cela très souvent, s'il est encore normal qu'il chante de tels titres sur scène montre qu'il n'est pas en décalage. Nicola est l'incarnation de l'âme du groupe, des débuts, des anciens titres, de cette nouvelle vague musicale et idéologique. Qu'il continue à chanter ses chansons sur scène prouvent qu'il n'a justement pas abandonné ses idéaux, il ne s'est pas compromis en devant adulte. Et voilà pourquoi d'autres ne peuvent pas comprendre le phénomène: ils ont abandonné leurs slogans révolutionnaires, se sont mis dans les rangs, oublié les idéaux, oublié les projets. Je ne pense pas que Nicola ait fait de même. Il a certes évolué, mais sans faire l'impasse sur ce en quoi il croyait étant plus jeune, ce qui lui permet de continuer à chanter 3ème sexe sans paraître ridicule. Si certains critiquent le côté enfantin des chansons, et bien je pense qu'ils ont oublié qui ils étaient à 20 ans.

Par la suite, il est de notre devoir de fan de remettre les chansons dans leur contexte. Un 3ème sexe n'aurait pas le même impact de nos jours. Aujourd'hui, il est normal et "courant" de prôner la tolérance, bien qu'elle ne soit pas appliqué ce qui est une autre histoire. Au moment de la sortie du titre, vous savez tous qu'il a été d'abord refusé par les maisons de disque. Prendre au mots les paroles dans le contexte actuel (3 nuits par semaine par exemple) serait une erreur. Par contre, force est de constater que ces paroles sont encore appliquables aujourd'hui, ce qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptySam 11 Aoû - 16:42

Voilà qui résume et complète nos deux avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 12:59

Pourquoi Nicola ne serait il pas crédible de chanter ça? Je pense qu'il n'y a pas d'age pour parler de sexe. C'est un sujet qui préoccupe tout le monde que l'on est 20, 50 ou même 80 ans!!!

Mais d'ailleurs Nicola est crédible pour qui? pour ses fans, bien sûr, ils ne vont pas dire que ce qu'ils aiment n'est pas crédible (enfin je pense). Mais pour la personne qui déteste Indochine, il ne sera jamais crédible car c'est une valeur très subjective qui dépend surtout du point de vue ou on se place.
Revenir en haut Aller en bas
CeNdRiLlOn

CeNdRiLlOn


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 14:20

je n'ai qu'une chose à dire : INDO 4 EVA!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 14:20

Indochine est un groupe toujours crédible aux yeux de ses fans, certe.
Quand on aime ce groupe, qu'on suit ce qu'ils font, on ne peut pas dire le contraire. Leurs textes sont trop en adéquation avec eux même, ils parlent de ce qu'on a envie d'entendre et ce dont personne ne nous a parler dans de si belles chansons.
Pour les autres ? tous les jeunes et moins jeunes qui osent les traiter de "pd", de démodés, les ont-ils déjà trouvé crédibles un jour ? je ne pense pas. Pour eux Indo n'est qu'un vieux groupe avec des membres homos (homos ou hétéros qu'est ce que ca peut leur faire??) qui chantent des paroles qui ne veulent rien dire. Forcément quand on écoute sans essayer de comprendre le sens caché comme sait si bien le faire Indo...

Indo n'est crédible qu'aux yeux de ceux qui les aiment pour le moment. Je pense pas que ça sonnera faux si à 50 ans Nicola nous chante L'aventurier ou Vibrator. Ce monde qui s'est créé autour d'Indo c'est grace à ces textes à double facette, grace à cette habilité à dire des choses qu'on n'ose pas dire ailleurs. Tant qu'Indo restera ce qu'il a toujours été, il restera toujours crédible à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 14:24

Gl@m a écrit:
Tant qu'Indo restera ce qu'il a toujours été, il restera toujours crédible à mes yeux.


Smile exactement !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 14:50

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indopowers




Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 14:55

Selon moi,
Sur le premier disque de l'aventurier^^
Avec nicolas qui chantais légérment faux^^ (l'aventurier contre tout guérieéuuuuui XD )
Ils était pas top crédible
Mais rien que 2-3 années plus tard, en écoutant leurs album
Ils on pour moi une crédibilité en béton.
Autrement, Nico pourrais tres bien etre un vaginal sucker ^^
A se propos, vous etes sur que c'est vagina et pas vaginaL, paske vagina moi sa m'di rien comme mot XD et a l'oreil je dirais plutot vaginal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 15:08

Nan c'est bien vagina ^^ c'est parcequ'il a voulu le faire en english Smile
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 15:09

Sur les paroles c'est écrit vagina (en anglais vagin ^^)
==> En gros Nicola dit "Je n'aurais plus vraiment peur d'être un suceur de vagin"' What a Face Mode trash ON (ca doit être de famille mdrrr ! What a Face What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Electrastar

Electrastar


Messages : 143
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Châteaurenard, 13

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyMer 29 Aoû - 16:47

AdorALexSirkiS a écrit:
==> En gros Nicola dit "Je n'aurais plus vraiment peur d'être un suceur de vagin"' What a Face Mode trash ON (ca doit être de famille mdrrr ! What a Face What a Face )

Tu m'étonnes qu'il ait choisi de mettre ça en anglais! lol!
Ca fait un peu plus poétique... un tout petit peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyDim 2 Sep - 19:20

Gl@m a écrit:
Indochine est un groupe toujours crédible aux yeux de ses fans, certe.
Quand on aime ce groupe, qu'on suit ce qu'ils font, on ne peut pas dire le contraire. Leurs textes sont trop en adéquation avec eux même, ils parlent de ce qu'on a envie d'entendre et ce dont personne ne nous a parler dans de si belles chansons.
Pour les autres ? tous les jeunes et moins jeunes qui osent les traiter de "pd", de démodés, les ont-ils déjà trouvé crédibles un jour ? je ne pense pas. Pour eux Indo n'est qu'un vieux groupe avec des membres homos (homos ou hétéros qu'est ce que ca peut leur faire??) qui chantent des paroles qui ne veulent rien dire. Forcément quand on écoute sans essayer de comprendre le sens caché comme sait si bien le faire Indo...

Indo n'est crédible qu'aux yeux de ceux qui les aiment pour le moment. Je pense pas que ça sonnera faux si à 50 ans Nicola nous chante L'aventurier ou Vibrator. Ce monde qui s'est créé autour d'Indo c'est grace à ces textes à double facette, grace à cette habilité à dire des choses qu'on n'ose pas dire ailleurs. Tant qu'Indo restera ce qu'il a toujours été, il restera toujours crédible à mes yeux.

* s'incline devant tant de sagesse *
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" EmptyLun 3 Sep - 1:43

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"   (n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°2) "Indochine, un groupe toujours crédible?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le roman-vrai d'Indochine" par j-c perrier
» Livre d'Or "Meteor Tour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser