Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches

Aller en bas 
+3
MissIndoFarmer
InDoAleX
Darwin
7 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptySam 28 Juil - 15:46

Amis Indochinois, si vous avez assisté au concert au Rock Oz'arènes, venez nous proposer votre compte rendu! Tenez simplement compte du fait que nous ne pouvons pas publier 3 pages de CR, sachez contenir votre envie de partager! Laughing

Envoyez-nous vos textes par mail à l'adresse suivante: indojournal.concert@gmail.com ou directement à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptySam 18 Aoû - 12:27

Voilà, le même CR que j'ai publié sur le forum de l'Indotalk



Ce sera peut-être un de mes plus beaux concerts d’Indochine, et pourtant, aujourd’hui je n’arrive pas à en parler. Les quelques phrases qui suivront ne traduisent pas ce que j’ai vécu ou ressenti, et c’est mon choix. J’avais décidé de ne pas prendre d’appareil photo à ce concert, car c’était mon dernier de la tournée, et je ressentais un réel désir d’imprimer en moi, profondément, les souvenirs de ce concert, de les faire vivre dans mon cœur, et non à travers un objectif. Voilà ce qui se passe aujourd’hui pour ce CR : j’ai vécu des émotions fortes, très fortes, trop fortes peut-être, et je ne sais comment les exprimer. Elles sont en moi, présentes et si réconfortantes, et j’aimerais qu’elles y restent à jamais. Si j’essayais de mettre des mots pour les décrire et les partager, elles s’envoleraient, se dénatureraient, perdraient de leur intensité, ne résonneraient plus en moi ainsi. Ces émotions sont belles car elles sont indescriptibles, car je les ai senties, qu’elles vivent en moi, et les décrire reviendrait à les réduire à de vagues souvenirs dans un classeur. C’est peut-être égoïste et je m’en excuse, mais j’ai envie de pouvoir fermer les yeux, et me perdre à nouveau dans mes souvenirs…
Ma main dans celle de Nicola pendant Marilyn et l'Aventurier, ça je ne l'oublierai pas, ce moment m'appartient à tout jamais, son regard déposé une fraction de seconde sur moi... Je ferai de l'éphémère une éternité en moi...




Je vais cependant parler de quelques points qui m’ont plu, étonné ou autres…



Eh oui, rentrer d’Indochine n’est jamais un voyage tranquille. Autant l’aller fut un plaisir, une attente très agréable entouré de quelques indofans suisses et français, de bonne humeur, sans bousculade, sans dispute, sans hargne ni haine.

Une fois entrés dans les arènes, les membres du staff sont surpris de nous voir courir, et nous demande la raison d’une telle course effrenée…cela nous semble si évident, mais les gens n’ont pas tous l’habitude !! Comme le disait notre banderole : « Indo-chaînés consentants »

Il y avait très peu de « fans durs » devant l’avancée avant Silverchair, une trentaine je pense. L’ambiance est excellente, la meilleure que j’ai connue. On fait de belles rencontres, on rit, on chante, on s’amuse, tout simplement ! Silverchair débute son concert. C’est dommage, on n’entendait que très peu sa voix qui semblait pourtant belle, mais il y a une belle présence scénique. Le public a fait un bon accueil à ce groupe, et j’en suis contente !!

22h30 : Installés au 2ème rang devant l’avancée, c’est parti, le voyage peut commencer. Et soudain, la voilà, elle apparaît, la jeune fille au tambour, battant et avançant, les yeux toujours baissés vers un public qui lui tend pourtant les bras, déjà en train de s’entrechoquer au rythme des tambours.

Le groupe arrive, nous sommes arrivés en Indochine. J’ai une curieuse impression en voyant Nicola : il porte une grande écharpe, et en tout honnêteté je n’ai pas aimé Dunkerque, le premier morceau. Il ne bougeait pas, je ne trouvais pas sa voix en place, il semblait de s’ennuyer ferme ! Petite peur très vite dissipée. Il enlève son écharpe, et voilà la bête libérée !

Je ne vais pas énoncer à nouveau tous les morceaux de la set-list car ça a déjà été fait, et d’autres le feront. Je retiendrai de ce concert, la main de Nicola dans la mienne pendant Marilyn et l’Aventurier, ses yeux dans les miens durant une fraction de secondes qui m’a paru des heures, cette étincelle. Il y avait certainement d'autres mains avec la mienne, celle de Laure qui m'accompagnait, mais j'ai eu l'impression d'être seule à cet instant...Je n’avais jamais été aussi proche de la scène, et c’est très impressionnant. Nicola est à peine à quelques centimètres, il bouge bien, il vient à nouveau à la recherche de son public, ses fans, de nous… Le public répond présent et participe bien. Il me semble pourtant que les arènes étaient moins participatives.


Nicola semblait avoir des poussées de testostérone ce soir, ses hormones le chatouillaient, car il était chaud bouillant ! La main aux fesses, les siennes et celles de Boris par la même occasion, les gestes, le remontage de t-shirt (je vous l’accorde, à notre plus grand bonheur), les mimiques etc… Ce festival étant relativement « bourgeois » cette attitude m’a bien amusée, mais a dû en choquer quelques uns !


J’ai tout de même l’impression d’avoir vu un Nicola en petite forme, bien qu’il le cache parfaitement. Il est arrivé avec son écharpe, a bu plusieurs fois des « cocktails » (médics ?) à côté de son micro. Sa voix ne suivait pas toujours : sur Alice and June, elle ne portait pas, on ne l’entendait pas, et pourtant les gens ne chantaient pas à ce moment autour de moi. Il y a aussi eu quelques soucis techniques, sa voix ne portait pas, sur June par exemple il a voulu parler au public, mais soit il n’avait plus de voix à cause de la maladie, soit son micro était mal réglé, et les ingénieurs ont dû faire plusieurs interventions pendant le concert. Cependant, il a assuré aux moments où il le devait : 3ème sexe version piano/voix est un délice pour les yeux et les oreilles, merci pour ce moment.


Je vais également émettre une critique, eh oui je vais oser. Je me pose une question. Je vois aujourd’hui un groupe qui propose un spectacle bien rôdé, au top, sans souci, bien préparé. Mais justement, parfois trop préparé : le public chantait en même temps que Nicola « encore une fois » entre les deux couplets de J’ai demandé à la lune, « plus fort » pendant 3 nuits par semaine, le petit cri « Sop, sop, say « (je ne sais pas comment le retranscrire) pendant Adora etc… Oui, nous avons tous tellement écouté les live que nous connaissons par cœur ces petites phrases, mais j’ai l’impression que tout est trop contrôlé parfois. Les bras levés sur Miss Paramount, Nico couché sur l’Aventurier etc.. Cela ne manque-t-il pas de sincérité ? Je suis la première à apprécier ces gestes et à crier ces phrases, je me remets donc également en question, mais je m’interroge. Et si Indo prenait des risques, innovait, surprenait ? Peut-être est-il temps que la tournée finisse, car une pointe de lassitude pourrait pointer. Je vais être claire : j’ai adoré ce concert qui fut magnifique, cette remarque ne m’est venue que plus tard, et cela n’empêche pas de profiter et de passer de merveilleux moments, c’est plus une question d’avenir…


Rentrer, d’Indochine, un voyage douloureux. Il faut ouvrir à nouveau les yeux, et se rendre compte que tout est fini, mais que tout peut continuer en nous, si on prend le temps de fermer les yeux.


** On voudrait que plus rien ne s’arrête **




Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptySam 18 Aoû - 19:55

J'aime beaucoup ton compte-rendu Darwin. Merci de nous avoir fait partager ces petits bouts de souvenirs. Moment magique et particulier pour toi lors du bout de chemin main dans la main avec Nicola, et son regard dans le tien. Je suis contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
MissIndoFarmer

MissIndoFarmer


Messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 30
Localisation : Eure (27)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptySam 18 Aoû - 20:03

Merci pour ton suuuuper compte rendu darwin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://CREEPIE.skyblog.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptySam 18 Aoû - 21:17

Oh vous savez, il devait y avoir bien 4 autres mains avec la mienne dans la sienne, et son regard ne s'est posé qu'un instant dans mes yeux, mais j'ai pourtant l'impression que j'étais la seule, seule face à lui... c'est bête scratch Suspect silent
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyDim 19 Aoû - 22:47

* choquée * Euh... je vais poster en deux fois parce que, je cite: "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée." Ptdr

(Veuillez excuser la setlist en vrac mais malgré mes recherches, j’ai eu un peu de mal à replacer certaines chansons…)

"Après un magnifique et hilarant après-midi en compagnie de Stef, Clope et Moi, nous avons pris la navette direction Avenches… avec Amoureuse éteinte, en plus. Au programme : délires pendant tout le trajet, sonneries d’Indo… mythique. A mon arrivée, j’ai saoulé tout le monde en scandant des « On y est, on y est, on y est, on y est, on y est, on y est ! » :mrgreen:… huit mois… huit mois sans concert indochinois… huit mois à se remémorer ces moments magiques de Genève qui s’enfuient petit à petit de mon esprit, à mon plus grand regret. Huit mois en compagnie de YouTube pour compenser…
Silverchair était un groupe sympa, j’ai beaucoup apprécié… mais… Indo ! Depuis le temps… petit à petit, je parviens à me faufiler discrètement et à rejoindre Indogreg et Indoforever avec Moi. A nos côtés se trouvent Stef, Amoureuse éteinte, Charlotte (une amie de Stef) et Cloé… j’aperçois aussi un gars dont le visage me dit quelque chose. Illumination ! AdoraBoy de l’Indotalk ! Je prends mon portable et écris « Salut ! Tu es AdoraBoy de l’Indotalk ? ». Je lui touche le bras et lui montre l’écran… le gars me regarde du style « Elle me veut quoi celle-là ? », lit le message, se marre et me fait : « Ouais !! C’est moi ! Salut ! Tu es qui ? » « Unita ! » et là on se fait la bise en se marrant comme des gamins… mythique. Arrivée vers Greg à qui je crie son prénom pour lui montrer que j’ai réussi mon coup, je me fais piétiner de toutes parts… normal pour un concert. Surtout dans la fosse. Et au deuxième rang, côté Oli. J’entends une fille devant moi se vanter à celle d’à côté « Ouais quand j’étais avec mon mec, à l’hôtel où on a rencontré Nicola et ben… », elle ne fait que de se retourner en m’expédiant de la grille à chaque fois… sans compter les coups de sac à main. Je me retiens de l’insulter, tourne sept fois ma langue dans ma bouche et attends que les quarante-cinq minutes de pause avant Indo se passent. Ensuite, ce sont les ados à côté qui m’écrasent… je commence à suffoquer et avoir vraiment du mal à respirer. Je m’imagine déjà sur le brancard, tellement je suis à la limite de tomber dans les pommes. Scandalisée, je vois une fille à moitié en train de vomir qui supplie les gens de la laisser atteindre la barrière : personne ne s’écarte, pensant qu’elle simule pour avancer ! N’importe quoi… finalement, ils la laissent enfin passer. Elle s’écroule sur le sol et les sécus arrivent avec le brancard, je n’en crois pas mes yeux. Hallucinant… c’est un concert ou un combat ?! C’est comme pour Talulla. Je suis contente qu’ils n’aient pas eu le temps de la jouer. La musique est censée rassembler les gens et non les diviser… ce genre de chose incite les gens à de vraies luttes, à piétiner tous ceux qui se trouvent sur leur passage pour atteindre leur but et à des crises de jalousie ridicules. Encore sous le choc du comportement révoltant des gens à côté de moi, je ferme les yeux et supplie à quiconque m’entend que le concert commence avant que je ne m’écroule pour de bon. Je tente de trouver un peu de réconfort dans le regard de Caroline et… surprise ! Plus personne ! Mer** ! J’ai perdu les sept personnes avec qui j’étais venue ! Rah. En plus, malgré mes appels et mes tentatives, impossible de rejoindre Darwin et Indopowers. Je me contente donc de ma place, heureuse d’avoir pu arriver aussi près de la scène. En plus, avec Indoforever et Indogreg, ça promettait d’être géant et drôle ! :smoke: Je vois un caméraman et une journaliste s’avancer vers le côté Oli. Je la vois avec bonheur interviewer Indoforever et Indogreg. Je suis super contente pour eux ! Venir en Suisse et passer à la télévision, franchement, c’est la classe ! Je souris toute seule, ravie pour eux. J’entends vaguement ce qu’ils se disent. « Que représente Indochine, pour vous ? » J’arrive juste à percevoir le « Euh… » d’Indogreg, à travers les cris, et me perds dans mes pensées. Qu’aurais-je dit, à sa place ? Que représente Indo pour moi ? Impossible de répondre à une telle question… Enfin apparaît la première petite fille au tambour… je sens mon cœur battre la chamade… la pression monter… put***… j’y suis… j’y suis… et dire que j’ai failli ne jamais voir ce festival… ne pas être là pour en profiter… j’y suis… j’y suis… je pense à tous ceux du forum qui n’ont pas pu venir et je me surprends à sourire en me jurant d’en profiter pour eux, pour leur faire honneur. A la cinquième fillette, je sais que Dunkerque va bientôt arriver… je n’en peux plus, j’ai tellement hâte… à l’entrée des Indoboys, comme tous ceux qui m’entourent, je hurle comme une cinglée… mon dieu, ça commence… je me retourne pour voir le visage de ma sœur mais ne la retrouve plus. J’aperçois Nicola prendre le micro… quelle étrange impression que d’être ici… deuxième concert d’Indo… dans la fosse… avec des gens que j’adore… au deuxième rang… et dire qu’à Genève, j’étais sur les gradins ! J’ai du mal à y croire… je suis stupéfaite de la magnifique vue que j’ai. Je vois les plus petits détails, c’est génial ! Le maquillage noir de jais d’Oli (bon vous me direz, de loin aussi… mais plus précisément, je veux dire Laughing), les médocs (?) de Nico, les bêtises de Boris, … Dunkerque sans le rideau, c’est quelque chose… on voit nos Indoboys tout de suite, la pression redescend un peu… je hurle les paroles avec Indogreg, je frappe dans mes mains, je bats la mesure en l’air avec ma main ou fait le « signe du diable » comme dans les concerts de metal… wow. :coeur: Quelle extase… c’est la folie dans la fosse, des gosses de quatorze ans – sans doute venus uniquement pour les pogos – se balancent sur tout le monde et je vois la jeune femme derrière moi limite en train de défaillir… inquiète pour elle et n’ayant pas envie qu’elle finisse sur un brancard comme la fille d’avant, je lui crie : « Ca va ? Tu es sûre ? » elle me dit oui, me sourit et me remercie. Parfois je l’entends faire quelques commentaires qui me font rire ainsi qu’elle-même lorsqu’elle comprend qu’elle a été entendue « Ahalala mais j’arrive pas à les prendre, c’est trop sombre ou y’a les énormes mains de c’te miss devant… » Unita : « J’peux essayer de te prendre Nico ou Oli si tu veux, je les vois très bien depuis où je suis ^^ ». Au son d'Alice&June, c’est juste l’hystérie, je m’égosille avec Indogreg qui me prend en photo en train de danser et de chanter comme une folle… plusieurs fois, Indoforever et moi commençons des « ohohohohoh » en plein milieu des chansons, c’est vraiment délirant. Je respire enfin. Certains, se rendant compte de ce que représente un concert d’Indochine dans la fosse, ont reculé. Je suis à présent dans mon élément, même si je ne vois toujours pas ma Stef nationale ni les autres. J’ai un peu de mal à voir l’avancée avec tous ces bras levés… j’entends quelques « Nico je t’aaaaaaime ! » « Boriiiiiiiiiis ! » « Oliiiiiiiiiiii ! » qui me font m’esclaffer et qui m’incitent à hurler dans l’oreille d’Indogreg « Nicowwww ! » en éclatant de rire… Le public est chaud bouillant, en osmose totale… une danse d’une foule entière… j’aperçois tout à coup Sir Kiss et AdoraBoy et je la montre à Indogreg qui n’avait jamais vu à quoi ressemblait notre admin. Je l’appelle, elle me tend le bras et nous sautons sur place en chantant, main dans la main. Mythique… Nico aussi est hot ce soir… il multiplie les allusions sexuelles, soulève son T-Shirt, se touche, exécute des danses hilarantes, provoque Boris… regarde Matu d’un air aguicheur en s’appuyant sur son piano… je me surprends quand même à fondre sur place lorsque les yeux de Nicola croisent les miens… wow… j’aperçois parfois des bulles de savon ou des ballons qui s’envolent et je souris en comprenant que Darwin et Stef sont à l’œuvre… j’ai un pincement au cœur en réalisant que nous devions tous nous rassembler autour de Darwin et de sa bannière d’Indochaînés consentants…mais je me console en voyant la banderole d’Indoforever et d’Indogreg qu'ils agitent à chaque fois qu’un Indoboy s’approche d’eux. Mon coeur fait un bon en entendant Mao Boy!… Put*** ! L’une de mes chansons préférées ! En live ! Devant mes yeux ! Ce soir ! Magnifique ! Et moi qui croyais que c’était le genre de chansons qu’ils ne faisaient plus en concert depuis 2003… je suis aux anges. Pendant Trois nuits par semaine – chanson que j’appréhendais étant donné ma rupture récente – je suis comme hors de mon corps, je suis déchaînées, je chante, je danse en fermant les yeux, savourant ce moment magique de sensualité et de musique, je lève trois doigts en rythme, comme toute la fosse… je me retourne, pour voir à quel point les arènes sont hystériques. C’est impressionnant. Je n’avais pas pris conscience que j’étais si près… que c’était si grand ! Les gradins me semblent mous par rapport à cette foule de fans dans la fosse… je regarde autour de moi et vois avec plaisir les gens chanter, danser, arborer des T-Shirt Paradize, Alice&June ou de leur cru… quel bonheur… Exténuée, le dos et les jambes en miettes, je me calme un peu à la fin de la chanson. Les vapeurs de cannabis tout autour de moi m’étourdissent un peu pendant que je tente de deviner quel sera le prochain cadeau de Noël de ce soir… soudain, j’entends les premiers riffs de June. J’ai une pensée pour Caro, me souvenant de sa phrase dans le car « S’ils jouent June… je vais craquer… je n’arriverai pas à me retenir… ». Pour ma part, étonnamment, le morceau n’a pas eu le même effet sur moi que ces derniers mois. Je ne parvenais plus à l’écouter depuis qu’une amie anorexique avait été transférée à l’hôpital.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyDim 19 Aoû - 22:48

Là, je ne pense plus à rien, je me laisse porter par la musique merveilleuse… je vois Oli et Matu très concentrés, Marco comme à son habitude : regardant le public, heureux. Je vois sur les gradins des briquets allumés, je souris. Je me souviens soudainement de la vidéo qu’ils avaient passée à l’Arena pendant cette chanson. Je lève les yeux et réalise que je n’ai absolument pas prêté attention au décor auparavant, excepté pour l’intro. Se retrouver si près de la scène, si près de cette bulle dans laquelle Nicola tente de nous faire pénétrer… on oublie tout… je m’aperçois donc que la vidéo de la jeune fille dans l’eau figure bien sur les écrans… et là… et là… J’ai demandé à la lune… hystérie… et dire que je ne l’aimais pas cette chanson Rolling Eyes à force de l’entendre partout… suit aDora, morceau qui me fait délirer. Je me lâche complètement, je n’entends plus rien si bien qu’Indoforever doit me répéter trois fois ce qu’il essaie de me dire : « Regarde la jolie vidéo… XD » « Ah ouais… » je crie les paroles, je fais même les « tin, tin, tin », les riffs de guitare, comme j’avais l’habitude de le faire avec Darwin… Avec LadyBoy, le public fredonne des « lalala » qui me font frissonner. Magique… je supplie dans ma tête à quiconque veuille bien m’entendre que ce concert dure des heures… j’ai l’impression d’être en boîte et d’avoir toujours connu ce groupe… ce qui n’est pas vraiment faux puisque j’ai été bercée par L’aventurier. Je me souviens vaguement d’avoir entendu un mec dire dans Indochine : un flirt sans fin que la carrière d’Indochine ne comporte que des tubes et que l’on connaît toutes les chansons… c’est tellement vrai ! Je lance quelques sourires et quelques paroles indochinoises inaudibles à Sir Kiss qui a l’air de prendre son pied comme jamais. Ca me fait plaisir de la voir comme ça ! Pendant Stef II, je vois Indogreg en plein dedans, c’est très drôle à voir. Pendant Astroboy, je prends conscience que la voix de Nicola ne porte plus beaucoup, j’ai du mal à entendre ses phrases avec les riffs de guitares. Boris est déchaîné, comme me le fait remarquer Indogreg avec un sourire goguenard. Hilarant… il gratte sa guitare avec violence et passion, fait des bons de cabri, c’est vraiment drôle… Oli paraît plus réservé et concentré mais son regard ravi pendant les « ohohohohoh » du public lancés à tout va pour entendre L’aventurier, me démontre le contraire. Put*** de groupe… le piano de Matu est vraiment sympa, très original. Je cherche des yeux l’herbe et les fleurs avant de réaliser qu’un décor pareil n’est pas du tout pratique à installer dans un festival. Je hurle avec ravissement en entendant Miss Paramount et on entame une danse mythique avec Greg :mrgreen: (put*** de concert… put*** de soirée…). Il y a ensuite – je ne sais plus vraiment quand Embarassed – la magnifique chanson qu’est Electrastar… impossible de penser à autre chose qu’à l’amour de ma vie… quelle chanson… je n’en reviens pas de l’entendre. Elle faisait aussi partie des morceaux que je croyais ne jamais avoir l’occasion de voir en vrai… je ressens un profond respect et une profonde admiration pour notre ange noir et pour avoir pris sur lui pour interpréter une chanson pareille. Popstitute me rappelle Genève comme jamais… souvenirs, souvenirs… Crash me m’incite à jeter un nouveau coup d’œil à l’écran pour voir ce magnifique « clip ». Pink Water m’emporte… loin… très loin… je me sens m’envoler au-dessus de cette barrière de fans, au-dessus de cette foule extatique, au-dessus de ces arènes sublimes, au-dessus de ce festival… une voix derrière moi me ramène à la réalité, juste à temps pour prendre une photo avec mon portable, avant que le morceau ne s’achève. La « chanson interdite aux moins de dix-huit ans » me fait ricaner bêtement en imaginer la tête de ma sœur, plusieurs rangs derrière. Forcément, Nicowww, il était moins pervers à Genève :mrgreen: Quel choc… jamais vécu un concert pareil… je suis tellement bien, tellement ailleurs… je m’évade complètement… je savoure la version piano de Vibrator et me déchaîne sur 3 ème sexe… bon sang ce que cela fait du bien de réentendre ce morceau comme il doit l’être ! Marre de voir des pseudos goths à la limite du karaoké, totalement à côté de la plaque. Suis persuadée qu’ils ne comprennent même pas le sens du texte… pitoyable. Put*** de société de consommation à deux balles… je vois Sir Kiss sautiller comme une gosse avec le copain d’AdoraBoy, c’est très comique ! A vrai dire, je ne suis pas vraiment en mesure de pouvoir les juger… ni juger qui que ce soit dans ces arènes immenses et splendides… je suis comme eux : en plein orgasme, loin de tout, n’entendant plus que la voix de Nicola et la musique de ses compères… chantant, dansant, hurlant… j’ai tant envie que cela dure encore et encore… pitié, ne t’arrêtes pas… je ne veux pas revenir sur Terre… je ne veux pas revenir dans la réalité… s’il te plaît… je t’en prie… merci pour tout, les Indoboys… merci de nous faire tout oublier. L’ambiance pendant l’hymne d’une génération entière est génialissime. Les inhibitions et les limites n’existent plus, nous ne formons plus qu’un à scander des « Le héééros s’appeeeelle Booob Moraaaaane ! »… c’est un million de fois mieux qu’à l’Arena, je suis incapable de décrire ce que je suis en train d’éprouver. Ces sensations sont uniques et indescriptibles… j’aurais l’impression de les réduire à néant ou de les amoindrir en tentant de les exprimer… nerveusement, je regarde ma montre : je sais qu’après cela, le temps est compté… en effet… il est déjà bien plus de minuit… mince… pas maintenant, ne partez pas ! Gardez-nous dans votre Paradize ! Quelques sons électro et Indogreg se déhanchant comme jamais, et je comprends que j’ai désormais affaire à You spin me round, reprise que j’avais très peu entendue jusqu’à maintenant. Je savoure, c’est vraiment puissant. Oli est ravi, il examine chaque visage émerveillé en souriant… wow… il est vraiment magnifique… j’esquisse un sourire en imaginant Stef bavant et criant des « Oliiiiiii ! ». Je suis un peu déçue qu’elle ait été entraînée dans la foule… pas drôle ! Plus d’échanges de regards pervers et de « C’est à Canaryyy Baaaaaaay ! » « Ouh ouh ! » en plein concert… je me demande si elle parvient à voir la scène comme il se doit depuis où elle est. J’aperçois encore un ballon me passant par-dessus la tête, je souris en pensant à Darwin et j’envoie sans le faire exprès l’objet sur un sécu… je me marre silencieusement et replonge avec délice dans ce concert inoubliable… je vois Nico et Oli saluer, Boris faire le pitre en s’avançant du côté Oli et je prends conscience de la situation… quoi ? C’est déjà terminé ? Mais… ! Pas de Talulla ? Pas plus de reprises ? Mais… déçue et nostalgique, je rejoins Indoforever, son frère et Indogreg. Je leur apprends que j’ai paumé tout le monde… je finis par repérer Moi, Stef, Clope et Amoureuse éteinte. Nous nous saluons tous, éprouvés par de tels instants… je demande brièvement le prénom du frère d’Indoforever qui me fait un grand sourire, je fais la bise à Indoforever qui me sort un chaleureux : « Alors on se voit demain soir ? » « Euh… non mais j’suis pas en Alsace demain, moi… ». J’aperçois ma sœur et un de ses amis arriver vers moi, le sourire aux lèvres. Dans ces moments-là, les mots sont inutiles… nous avons tous vécu la même chose… nous avons tous ressenti les mêmes émotions… les mots paraissent si faibles… par conséquent, vous excuserez le manque évident de puissance dans mon compte rendu. C’était magique, sublimissime, délirant (Greg Wink), inoubliable, extatique. Je fixe chacun de mes amis présents ce soir-là pour capter les étincelles dans leurs regards… pour capter cette lueur que seule la musique peut donner… tout le monde semble épuisé mais ravi. Je me sens très seule dans mon euphorie, avec Stef… « Bon, vous faites ce que vous voulez, Unita et moi, on va se bourrer la gueu** ! » Laughing J’envoie des sms à quasiment tous les gens de l’Indotalk présents à Avenches pour les retrouver mais apparemment beaucoup sont déjà partis. Je ne vois pas Indopowers ni Maryliana. J’aperçois Caro en grande discussion avec une jeune femme en rouge dont le visage ne m’est pas inconnu… mais oui ! Melly Molko ! Je fais également la connaissance de Mag85, tout aussi adorable et délurée… quelle soirée… c’est aussi ça, Indo : des rencontres. Quand je pense à toutes ces personnes que j’ai connues grâce à ce groupe, j’en suis estomaquée… c’est merveilleux qu’un groupe puisse encore réunir, de nos jours… Nous nous dirigeons tous vers le bar puis dans les gradins pour nous remettre de toutes ces émotions et pour reposer nos corps malmenés par la foule et la folie. Je fais la connaissance d’une fille qui m’avait mis un commentaire adorable sur mon blog en remarquant avec stupéfaction qu’elle était juste devant moi dans la navette ! Dingue ! Je partage mon temps entre des envois d’sms et des conversations avec tous les Indofans voisins, je ne parviens pas à revenir sur Terre… J’entends avec agacement le chanteur de Kaolin tentant d’avoir un minimum de plaisir avec le public : « Vous aimez faire « Oh yeah » ? Ca fait du bien ! Vous voulez vous faire du bien avec moi en disant « Oh yeah » ? » Je marmonne quelques paroles inaudibles censés ressembler à quelque chose du genre « Ridicule… » ou « Oh mais ta gueu**… ».. je revois encore le présentateur (qu’Indogreg avait rebaptisé Iggy Pop :smoke:) essayant d’annoncer Kaolin alors que le public scandait des « Indochine ! Indochine ! Indochine ! Indochine ! Indochine ! Indochine ! Indochine ! ». Je ne peux m’empêcher d’éprouver une compassion – modérée – pour Kaolin. Pas simple de passer après Indo, c’est certain. Surtout que la plupart des gens sont partis… le public est plus que mou, sur les gradins, la seule osmose possible du public est les bâillements répétés… tout le monde est en train de boire ou de discuter du concert précédent… je peste en entendant le leader de Kaolin dire « Pas simple de passer après Indochine… ». Il me gonfle déjà. Rolling Eyes En plus, Darwin et Indo+++ sont déjà sur place, je propose au groupe de les rejoindre pour ne pas les laisser attendre seules à la gare. Devant la moue suppliante d’Amoureuse éteinte « On peut écouter la fin de la chanson ? », j’attends. J’essaie de me remettre mais je suis trop occupée à aligner les bêtises avec Stef et Céline (la fille qui était devant moi dans le car…)… j’envoie même un message à Indogreg en le voyant écrire frénétiquement des sms : « Drogué du portable ? Wink ». N’importe quoi… je ne me contrôle plus et ne réponds plus de rien. Caro et moi avons de la peine à trouver le chemin au milieu des verres écrasés et des gens sommeillant sur les escaliers… une fois dehors, nous nous ruons vers les posters. Une fois dans le bus, le trajet est bien moins animé qu’à l’aller et nous nous retrouvons à trois à remplir le silence : Moi, Darwin et Unita. J’apprends avec stupéfaction par Darwin que si la fin du concert a été si étrange c’est parce que le groupe s’était faire foutre dehors… et qu’il y avait encore trois chansons prévues ! (Sur les toits du monde, Rock'n'roll Queens, Talulla) Nous abordons l’intensité du concert, la violence de certains fans, les nouvelles rencontres, l’Indojournal en train de se concrétiser… et je vois Stef qui dort, tout comme Cloé à qui j’avais hurlé en remontant les arènes : « Alors, ce premier concert d’Indo ?! Ca fait quoi ?! »… les voir tout sombrer dans le sommeil me fait faire une véritable lutte avec moi-même pour ne pas que mes yeux se ferment et que je tombe dans les bras de Morphée. Après plusieurs arrêts à Lausanne, j’arrive enfin au parking du départ. La plupart sont déjà partis, nous ne sommes plus que quatre ou cinq. Je repense à tous ces instants de bonheur intense et le silence de la nuit me ramène à mes souvenirs… Genève… Avenches… à force de me remémorer tous les instants de cette soirée, je prends conscience que je ne sais absolument pas où je vais… je réalise le détour que j’ai fait, après vingt-cinq minutes de marche. Arrivée chez moi, des étoiles plein les yeux, j’envoie quelques sms pour raconter cette euphorie post-concert et je souris en voyant cette petite croix de Paradize que j’avais dessinée sur ma joue… je vais me coucher et m’endors quasiment instantanément… cinq heures plus tard, je me lève. Impossible de dormir. Trop d’Indo dans la tête… trop de magie… :coeur:"


Publié ici
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
DarkChaperon

DarkChaperon


Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2007

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyDim 19 Aoû - 22:57

Ton Cr est magique Unita! plus que magique, c'est...pouaf tu as réussi a me plonger dans le concert, a me faire frissoner, a faire battre mon coeur a la chamade...merci ma douche UNita, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyDim 19 Aoû - 23:13

DarkChaperon a écrit:
merci ma douche UNita
lol! lol! lol! lol!

Merci de ton compliment... c'est marrant, je n'avais pas réalisé que mon texte était si long scratch c'est en m'apercevant que ce forum refusait une telle longueur que j'en ai pris conscience Laughing

En tout cas, si j'ai pu vous offrir un peu de magie, j'en suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
DarkChaperon

DarkChaperon


Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2007

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyDim 19 Aoû - 23:19

Lol XD et oui que veut tu que je te dises XD tu es ma douche Unita lol XD
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyLun 20 Aoû - 0:11

J'en suis très flattée:lol!:

Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
MissIndoFarmer

MissIndoFarmer


Messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 30
Localisation : Eure (27)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyLun 20 Aoû - 13:23

Wahouuu, t' as réussi à nous plonger dans l' ambience du concert Very Happy
Merci pour ton super compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://CREEPIE.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyLun 20 Aoû - 14:45

Heureuse d'y être parvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyMar 21 Aoû - 4:30

Magnifique compte rendu ..... ah là là ça me replonge dedans !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyMar 21 Aoû - 13:17

Merci Embarassed ça m'a fait très plaisir de passer ce concert avec Greg et toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyMar 21 Aoû - 16:32

Unita a écrit:
Merci Embarassed ça m'a fait très plaisir de passer ce concert avec Greg et toi! Very Happy

Vivement les prochains qu'on puisse essayer de revivre de tels moments ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
indopowers




Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyMer 29 Aoû - 15:37

Bon, j'me lance

Le matin:
Reveil a 9h00(j'etait en montagne)
A 10h je quitte l'endroit ou j'etait, avec mon pere, en voiture, direction lausanne.
Mon pere avais 2 agneaux a aller chercher pour le mechoui du lendemain.
Arrivé a lausanne mon pere me dépose a la maison.
Vers 13-14h je recois un coup d'fil...
c'est pas alain hein XD zon arreter depuis bercy
C'tai une des filles avec qui j'allais au concert (Romy) qui me donnais RDV a 17h a la gare de Rennens.
Je descend a la gare je prend le train, et arrivé a Rennens, je ne vois pas Justine qui devais etre par la.
J'hante les quai 5 minute, pi d'un coup je vois surgir Justine, et Romy qui avait un telephone a la main (et qui me causai dans le dit telephone)
On se salue^^
Puis on va dans la voiture a la merde de Romy, ou nous attent la mere de Romy et Mike, un ami a Romy et Justine.
On pars(on reviendra jamais XD)
Arrivée a avenches, direction parking vip (Romy et sa mere avait des place vip )
On marche juskau barriere
et par terre
On trouve un billet, ENTIER mais, pour Mercredi XD.
Romy le ramasse, puis 2 minute plus tard on nous demande,vous n'avez pas un billet a vendre, nous: Oui, pour mercredi^^.
Plus tard romy la jeté a la poubelle *exit billet*
Il est 18h05, les portes etaitent deja ouvert, apres 5 minute de discussion, Justine et moi nous dirigeons vers les porte (Romy et sa mere ayant acces au carré VIP donc autre porte, et mike ayant faim, nous ne furent que les 2 du groupe a aller en fosse^^)
Arrivée en bas des gradin, Surprise, pas plus d'une 20aine de gens dans la fosse!Et 2 place bien contre la barriere dispo.
On s'installe et l'attente commence (on etait tout devant l'avancée, au coin gauche.
On a fait connaisance avec 4 personne tres simpatique venant du Juras Bernois.

Quelque heures plus tard :

*Voix completement deraillée comme un allcolique de 60 berge ayant mal a la gorge*
Bonsoir rock oz'arenes!!!!!SA VA???
WAIIII!!
Je vous prie d'accueillir comme il se doit : SILVERCHAIR!!! YEAHHHHHHHHHHHHHHHHH
WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
xD

Silverchair arrive, et le concert commence!
Concert tout bonnement génial, entre le batteur et son tic facial Very Happy
Le chanteur qui joue avec la machoir Very Happy
Et un moment ou jai bien delirer

Le gus. Can you (chai po koi) one time!
(aucune réaction)
Le gus: can you (chai po koi) one time! OUH!
OUH!!
Can you (chai po koi) 2 time!
OUH OUH!!
Can you (chai po koi) 2 long time!
OUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH OUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH!!
Pi j'vais pas continuer paske il a fais sa pendant 5 bonne minute.
Il sortent en beauté.
Ensuite, le travail de fourmi pour installer la scène.

Puis enfin, une musique donc j'adore le son mais don je ne connais le nom, précede euh LA Promesse^^
Puis la promesse!!
Et sa commence!
*début de l'Orgasme permanant*
par un truc magnifique : Dunkerque Sans rideau!!tout bonnement genial!
Et les chanson s'enchaine, l'orgasme continue!
Puis vint Marylin!
Pendant un pti moment de calme, nico se penche en face de moi la main tendue, j'mettais blesser a l'épaule ya pas longtemps et sa faisai assez mal, mais peu m'importais, jetait a moitier coucher sur la barriere la main tendue comme jamais, et j'effleur la main de Nico qui a se moment par a ma droite pour revenir 10 seconde apres
Et la!!J'lui atrape 2-3 doigt pendant une durée de 5 seconde *Orgasme ENcore plus fort!Puis un regard *Le temps c'est arrété tout a continuer*(mais sa fais pas mal!XD)
Puis il se releve et repart en chantant!
Le concert continue mais j'ai la tete perdue pendant une minute et j'entend meme plus la musique.
Le concert continue, et: Nous allons jouer un morceaux qu'on a plus jouer depuis longtemps , mais on nous la demander!!
A 2 pas de mois, johacim sort sa playliste sur la quelle je vois
3ème sexe
You spin mi right a round
Tallula

Je di a justine: Regarde!!on aura tallula!
Puis a johacim: JOHAQUIM!! (lueur d'étonement dans son regard)
Tu m'donne le papier s'teupléé bounce Very Happy
Lui me dit :apres le concert
3ème sexe est joué puis you spin my right a round,
Cependant pas de Talulla le groupe part juste avant :'(
Retour a la réalité, descente sur terre, tout les maux : ventre pied corps faim soif, refons surface, je tombai de bien haut.
Justine et moi nous dirigeon vers le bar ou nous prenons 2 coca
On rejoins Romy, sa mere Et Mike. puis je recoi un sms de unita ou de moi XD avec qui on essaie de se reperer ^^
Puis pour finir on part grignoter un truc, et je vois! Moi et Stef^^ qui me fon MALIKKKKKKKKK xD
Puis apres un passage au WC et au stand le matin
Retour a la maison
*orgasme hyper aténué*la tete dans les étoiles

Fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
indopowers




Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches EmptyMer 29 Aoû - 15:38

merde l'est quand meme vachement long ce post xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty
MessageSujet: Re: (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches   (n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°1) Compte-rendu du concert d'Avenches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser